Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

Corsica Days 2013


COBRA33

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lib014AK

Humm ...

 

Qui parle de boire ?

 

 

2013-05-15_22:40.jpg

Faux frères tous les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’initiative de LFDV (Les Fous du Volant), 6 Cobra et une voiture balai ont pris le Ferry pour faire le tour de Corse.

14 participants :

AC84 (2), Blackmagic (2), Cob06, Cobra33, LFDV (2 + la mascotte : Téo, 19 mois), Libecciu, Snake34 (2), Valvi63 (2).

 

Rendez fut donné chez LFDV mercredi 8 mai vers 17h pour un départ groupé vers Toulon afin d’embarquer sur le Mega Smeralda, bateau de Corsica Ferries en direction de Bastia. L’attente d’avant embarquement nous permet de nous mettre dans l’ambiance qui nous quittera plus jusqu’à la fin du séjour. Le ton est donné : apéro/rigolade.

Le coffre de la Superformance de Snake34 (protégé par un tissu épai) fait office de table de pique nique sur laquelle se dresse de bonnes bouteilles de rouge et de rosé, de la charcuterie, du saucisson, du fromage… Nos voisins de parking jette un œil médusé à la scène. Il n’est pas si fréquent de voir 6 Cobra à la fois dont les propriétaires se tapent copieusement la cloche.

L’embarquement se fait sans problème même si les autos sont très serrées dans la soute. 5 mm sépare la Backdraft de Blackmagic de sa voisine, il n’y a plus qu’à prier pour qu’il n‘y ait pas trop de mer et que rien ne bouge. Ce fut le cas !

 

1er jour : Bastia - Cargèse

 

Débarquement et petit déjeuner à Bastia sur le port. Puis direction St Florent par la route du Col de Teghime, le désert des Agriates puis Ile Rousse et enfin Calvi par le bord de mer.

Chaque sortie de virage offre une nouvelle vue de carte postale, c’est une explosion d’odeur de maquis, de paysages à couper le souffle. La Corse tient toutes ses promesses : c’est un émerveillement.

Premier resto, la Piètra (bière locale) et le rosé nous désaltère des premières chaleurs matinales. Premiers fous rires…

 

Après manger, direction Cargèse par le bord de mer en passant par Porto et les Calanques de Piana (fabuleuses !).

En fin de parcours, Libecciu sent que sa Cob tortille des fesses sur les accélérations appuyées. Il ne reste plus que deux kilomètres avant l’hôtel.

Démontage et verdict : moyeu de la roue arrière droite desserré. Il n’y aura plus qu’à aller emprunter une douille de 27 au garage du coin le lendemain matin et tout sera rentré dans l’ordre.

L’hôtel « Le Thalassa » nous a gardé ses chambres face à la mer sur un paysage d’eaux turquoises et de végétation généreuse. Le diner est pris sur un restaurant de plage à quelques centaines de mètres.

Et là, après l’apéro (décidément !) jiballe.gif.b34a4b4e684c2906202d0779ffe80184.giftout part en vrille. Nouveaux fous rires, blagues potaches. Libecciu, inspiré par l’aquarium du resto, a trouvé en Cobra33 « sa Petite Langouste », Blackmagic se fera affubler lui aussi du surnom « Tatayé » (impossible de raconter ici la raison).

 

 

2ième jour : Cargèse - Porto Vecchio

 

Départ sous un ciel nuageux. Après quelques kilomètres, il bruine. Ceux qui ont des capotes les déploient, les autres enfilent leur poncho Décathlon… Cela ne durera qu’une vingtaine de minute.

La circulation s’intensifie à l’approche d’Ajaccio, la route n’est pas encore sèche. Sur un dépassement en courbe la Cobra de Snake34 part à la faute : tête à queue. Heureusement il n’y a personne en face sur cette route pourtant si fréquentée. La voiture traverse toute la chaussée pour aller heurter le trottoir d’en face avec la roue arrière droite.

Les occupants sont indemnes mais dans le choc, une soudure du triangle inférieur à lâché.

Quelques coups de fil plus tard, une dépanneuse arrive et nous emmène chez le copain d’un copain qui aurait une Cobra et surtout pas mal d’outillage. Nous sommes accueillis comme des amis de toujours. L’hospitalité corse prend toute sa signification. Un pique nique s’improvise pendant que Snake et nos nouveaux amis corses s’affairent sur la Cobra. Démontage, soudure au TIG, remontage, essai routier. C’est bon, on peut reprendre la route vers Porto Vecchio. L’arrivée se fait de nuit vers 22 heures.

La pizzeria qui jouxte l’hôtel accepte de nous servir. Apéros (eh oui, encore) Piétra, rosé, pizzas, rosé. Le patron offre sa (ses) tournée de myrte. Pas moyen de refuser : on est en Corse. Blurp ! sobalou.gif.eb5753e475adae6d26618c2fffcd199f.gif

 

Valvi connaît un petit bar sympa sur les hauteurs où on joue de la musique. Banco ! C’est parti. Il faut bien se détendre un peu après cette journée riche en émotion. Et c’est reparti : Piètra, Whisky, Jet 27... Faut faire marcher l’économie locale. Re-Blurp ! Retour à 3 heures du mat… arkiel.gif.8395c0180dd36ecbf7f0fe658dd9513c.gif

 

3ième jour : Porto Vecchio - Bastia

 

Allo maman bobo…

Encore une fois, LFDV a bien fait les choses. L’hôtel est splendide. Les chambres donnent sur la baie de Porto Vecchio. Le petit déjeuner est pris en silence (on se demande bien pourquoi) en terrasse à proximité de la piscine à débordement.

Au programme de la journée : la montée et le passage du Col de Bavella. Redescente ensuite sur la côte orientale à Solenzara pour enfin reprendre la direction de Bastia où nous attend le Mega Smeralda pour le retour sur le continent.

Fort des émotions de la veille, le rythme est plutôt sage. Mais après le descente du Col de Bavella, les esprits s’échauffent. Ca attaque dur. LFDV, Libbeciu et Valvi se mettent en chasse d’une petite Peugeot dont le conducteur est visiblement très joueur, fin connaisseur du terrain de jeu mais surtout Kamikaze. Ca enroule à un rythme endiablé, les V8 expriment toute leur puissance par leurs borborygmes. Quel pied !

L’arrivée sur Solenzara et sa voie rapide encombrée siffle la fin de la partie.

La N198 est anormalement chargée. Nous sommes corrects sur le timing mais il ne faudrait par rater le départ du ferry prévu à 20h…Nous sommes sensés nous présenter une heure avant…

 

19h30 : passage du bouchon créé par une fête foraine. On croit la partie gagnée mais c’est toujours aussi chargé. La Backdraft de Libecciu dont Cobra33 a pris le volant cale. Plus d’allumage, c’est bien le moment !

Le genou de Cobra33 a frotté sur le porte clé et la clé de contact s’est mise à la verticale. Normal ! C’est encore bon, juste quelques secondes de perdues.

 

19h50 : Match de foot à Furiani. A nouveau à l’arrêt. Là c’est mort, on ne l’aura jamais.

 

19h57 : Ca roule enfin. Gaaaz ! Gaffe au radar. Les premiers arrivés ralentissent le départ imminent du bateau.

 

19h59 : Entrée dans le port à fond de trois. Là, ils ne peuvent pas ne pas nous avoir entendu arriver ? Ils vont bien nous attendre ?

 

20h00 : Andiamo, Andiamo, nous crie le personnel de la compagnie maritime. Embarquement, fermeture du bateau, départ. OUF ! a3quattros-line.gif.3ccffa54fdfa6cb24fa20dc7bedb566e.gif

On va fêter ça avec un apéro fait de charcuterie Corse, de l’incontournable Piétra et autres douceurs. C’est l’anniversaire de Mme LFDV ! jiballe.gif.54d0ae0ec3a25952271511038f6c68d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt,

Très belle sortie, beau reportage ;) , on attend avec impatience la vidéo, il ne manque plus que le chant des V8 (le chant des cigales on ne l'entendra pas, je pense) et on sait que vous avez des vidéastes pro.

Il semble que la bonne taille pour une sortie soit une dizaine de voitures maxi.

Même convivialité que pour notre sortie "ESPAGNA DAYS", passée en même temps, des paysages extraordinaires et des routes sinueuses similaires.

Un bonjour amical à la famille de COB 06.

Au plaisir de se rencontrer aux Cobra Days.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Corsicaboys !!!

Après avoir bien frotté le dessous de ma voiture sur ces belles routes Corses, j'ai décidé de commander des nouveaux ressorts pour mon train avant. Je vais les prendre chez Autosportwilly en Belgique. Ils ont l'air compétents:

 

 

ressort-DeMERWEDE-2.jpg

 

Dommage qu'ils ne les vendent que par quatre. Il me faut que l'avant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir bien frotté le dessous de ma voiture sur ces belles routes Corses, j'ai décidé de commander des nouveaux ressorts pour mon train avant. Je vais les prendre chez Autosportwilly en Belgique. Ils ont l'air compétents:

 

Dommage qu'ils ne les vendent que par quatre. Il me faut que l'avant.

A+

 

Tu ne connaitrais pas un gars qui voudrait des ressorts AR sur une Cobra avec trains roulants de Granada ? :??:

 

Je crois qu'il y a un membre du CCF qui trouve ses ressorts arrière trop souples... tu devrais voir avec lui s'il n'y a pas moyen de faire affaire !!! ;)

 

ange.gif.76d7a9d87bfe94d29add2fecc11f48f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard Ched les nouveaux sont commandés et arrivent en principe début de semaine.

a3quattros-line.gif.221be19163ffe74925f585b94bdebacd.gif

 

Euh... en fait je ne pensais pas à toi... ange.gif.cc0cad5016b1da589806a4fb7ba095f8.gif

 

Je pensais à un gars qui aurait une Sheldonhurst verte et qui aurait parlé de ses ressorts trop souples à Valvi63 il y a deux jours...

 

lol.gif.f6dda9d65e64f202ad98bd2e845dcffb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

Si j"ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.

On a croisé des vaches et une grosse truie ! lol.gif.3951ea60fcd8087d29b9e4337993b864.gif (une vraie, il n'y a que de belles femmes en Corse ! ange.gif.e54494ab9571e4500e8c7faacd4a3a25.gif )

Dans l'épisode du moyeu de Didou (de sa voiture) un qui bossait et 6 qui regardait, comme à la DDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voila :

 

Bon visionnage à tous !

Bravo à Cobra 33, et aux cinéastes. jap.gif.5ddf19e9b9246e1a0309a336a205c8c3.gifjap.gif.5ddf19e9b9246e1a0309a336a205c8c3.gifjap.gif.5ddf19e9b9246e1a0309a336a205c8c3.gif

 

Magnifique vidéo, très bien filmée et très bien montée

Vous avez droit au tapis rouge du Festival de Cannes. icon12.gif

 

Amitiés aux sudistes.

jap.gif.dbaeee4fa920e86fc8825890dd81a7d5.gif

jap.gif.c220ca0c6b8db918ea211de5dd49571b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c’est beau la Corse, une balade de rêve !

Des paysages et des routes qui invitent au roulage. Vraiment très sympa ce film, de belles prises de vue, des participants au top et bravo à Cobra33 pour le montage du film. Merci à vous pour ce beau concert polyphonique corse de V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Malheureusement non visible sur Ipad("non disponible sur cette plate-forme", sur l'appli Youtube) :( ... Qu'est-ce qui détermine qu'une vidéo peut être visionnée ou pas sur les I-devices ? Tu as coché qqchose en ce sens, Matt http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ?

 

Essaies depuis ici : http://cobraclubfrance.com/les [...] arsouille/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...