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Invité §des076vs

Je crois qu'un traitement céramique en blanc n'est pas possible...

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Je crois qu'un traitement céramique en blanc n'est pas possible...

 

 

Effectivement ce n'est pas possible,

il faut un acier spécial pour le traitement céramique...

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pour l'instant le disque d'embrayage est en Allemagne, mon volant moteur tout alu dans le new jersey, et mes side pipes métallisés à Dieppe :cry: .

heureusement le principal est toujours dans mon garage sous sa couette, j'en profite pour faire un peu de cosmétique.

blue as tu la référence des joints de side pipes ?

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blue as tu la référence des joints de side pipes ?

 

 

Non je n'ai pas la ref. mais je crois que tu les trouve sur le site SPF ;)

le mieux est d'acheter du joint renforcé pour échappement et de les faire toi-même :jap:

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A tous les supers mécanos qui fréquentent ce forum:

Quel frein filet utilisez-vous pour le volant moteur et l'embrayage? et pour la cloche?

J'ai vu qu'il en existe de différentes forces de "collage", doit-on en utiliser des différents?

 

Autre question, avez-vous les couples de serrage pour ces éléments?

Merci pour vos réponses.

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bon comme tu as l'air d'avoir du mal en mécanique voici les principaux couples de serrage :

 

MOTEUR FORD 351W

 

Palier villebrequin principaux / Main cap bolts 95-105 ft-lbs

 

Chapeau de bielle / Connecting rod bolts 40-45 ft-lbs.

 

Vis de culasse / Cylinder head bolts 90-100 ft-lbs.

 

Culbuteurs / Rocker arms 17-23 ft-lbs.

 

Vis de collecteur d'admission / Intake manifold bolts 23-25 ft-lbs.

 

Boulons de pompe a huile / Oil pump bolts 23-28 ft-lbs.

 

Boulons d'arbre a came / Cam bolts 40-45 ft-lbs.

 

Plaque cale d'arbre a came / Cam thrust plate bolts 8-10 ft-lbs.

 

Boulons poulie Damper / Harmonic damper bolt 70-90 ft-lbs.

 

Volant moteur / Flywheel - flex-plate bolts 75-85 ft-lbs.

 

Boulons plateau d'embrayage / Pressure plate bolts 35 ft-lbs.

 

Boulons carter avant / Front cover bolts 12-15 ft-lbs

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Invité §des076vs

Je ne crois pas avoir monté mes embrayages au frein filet mais si tu en mets alors utilises un pas trop fort (du bleu je crois), surtout si tout est bien serré au couple. Ces valeurs de couple semblent correctes sachant que le plateau de pression en alu ne pourra de toute façon pas supporter des valeurs trop élevées sous peine de foirer les filetages du volant moteur...

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Ces valeurs de couple semblent correctes sachant que le plateau de pression en alu ne pourra de toute façon pas supporter des valeurs trop élevées sous peine de foirer les filetages du volant moteur...

Bonsoir Desmo,

Ce n'est pas le plateau de pression qui est en alu, enfin je ne crois pas, à vérifier, par contre le volant moteur sera en alu....s'il arrive!!!

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Invité §des076vs

Oui évidemment. Je voulais dire le plateau de pression fixé sur le volant moteur qui lui est en alu (et dont les filetages sont "fragiles", je le sais car j'en avais foiré un !). Le plateau de pression est en acier...

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Invité §des076vs

2014-05-09 15.58.35.jpg

c'est booo ! dommage que ça ne se voit pas :p

 

 

 

Alors ? C'est remonté ??!!!

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Invité §des076vs

Décidément, c'est à la mode en ce moment les blocages en douane !

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Invité §lib014AK

Décidément, c'est à la mode en ce moment les blocages en douane

Je compatis, personne sur le forum pour faire avancer les choses ?

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Invité §lib014AK

a y est, c'est débloqué livraison aujourd'hui ou demain :bien:

Content pour toi, reste plus qu'à espérer que le livreur trouve ton adresse, car le mien ne l'a pas trouvée et donc livraison reportée ou alors solution de faire 120 bornes pour aller récupérer colis :(

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Invité §des076vs

Alors, c'est fait cette fois ? L'embrayage est remonté ?

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comme promis

début du remontage du volant moteur et de l'embrayage :

L'ancien embrayage , un ford racing et le nouveau un mc Leod céramique supportant plus de 500 CV,

rien de trop pour le bouilleur de speedymata :

 

 

20140521_104657.jpg

 

le volant moteur un ford racing ALUMINIUM poids divisé par plus de 2 par rapport à l'original (12 lbs contre 25) :

positionnement des 3 guides :

 

20140521_104042.jpg

 

la tôle de protection de la cloche le centre n'est pas tout a fait identique à l'original mais pas de soucis ça passe bien :

 

20140521_104800.jpg

 

sortie de vilebrequin, dans l'ordre à fixer tôle de protection, puis volant moteur, puis embrayage :

 

20140521_110128.jpg

 

positionnement de la tôle

 

20140521_110338.jpg

 

nettoyage des résidus de loctite sur boulons

 

20140521_112242.jpg

 

positionnement du volant moteur

 

20140521_115258.jpg

 

serrage du volant moteur 75 ftb système D type JJSC :D

 

20140521_120358.jpg

 

positionnement du centreur d'embrayage :

 

20140521_120857.jpg

 

positionnement de l'embrayage sur le vilebrequin :

 

20140521_121130.jpg

 

loctite bleue et serrage de l'embrayage à 35 ftb, dans le volant moteur, attention à ne pas serrer trop fort on est dans de l'Alu :

 

20140521_124003.jpg

 

à suivre....

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Invité §Bla283IP

Merki pour ce reportage photo instructif

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