Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

je me lance est vous présente ma Cobra kit RAM


iot

Messages recommandés

Je ne sais plus quoi trop penser de ce moteur ????

Dois-je regarder d'autres pistes !!!!!

j'en ai deux en vu .................mais si c'est pour ne pas avoir

mieux ....avoir la certitude de "beaucoup" mieux ?????

d'un moteur prêt à monter ........................

autant refaire le mien , on sait ce qui à été fait...........

donc pas de précipitation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu as raison, pas de précipitation.

 

Attends le verdict de ton rectifieur sur l’étanchéité du bloc, sur le coût d'un réalésage ou d'une pose de chemises T-liner, sur l'état de tes pistons.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §66g206bS

Démarrage au quart de tour et petite sortie solitaire avec le snake

bien agréable ,puis retour sur les cales !!!!!!!!!!!!!! de repos et non

d'hivernage ;)

 

Quel est l' intérêt de mettre des cales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais si efficace ???

Car j'ai déjà eu le cas ,àprés être rester sans rouler ,

d'avoir des trépidations dans le volant

et suite à une dizaine de kilomêtres .....disparues !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pourrions appeler cette histoire "La mort d'un moteur". http://mog.vosforums.com/images/smilies/icon_wink.gif

 

Le 3.5 est une capacité très petit pour un V8, mais le bloc a été forte ... surtout 3.5s "Vitesse" ou « blocs raide" (1984 et seq) Mais les lois d'émission ne cessait d'évoluer. EFI fourni plus de puissance, mais seulement gardé l'avance de la loi pendant 5-6 années. En 1990, LR a du augmenter la capacité du moteur pour maintenir le mêmes cv.

 

Ils ont fait trois choses. Ils ont changé le arbre à vilebrequin et ont installé les bielles plus longues (aucun problème), MAIS ils ont aussi agrandit le diamètre d'alésage de 88,9 à 93.5mm et puis 94mm. Tous les moteurs LR depuis (3.9, 4.0, 4.2, 4.6) sont 94mm. (Erreur I) Ceci a diminué le métal dans les murs entre les cylindres par 5.1mm. Aussi, Il n'y avait pas assez d'espace pour le passage de l'eau qui était la avant, alors ils ont raccourci eux. (Erreur 2)

 

De plus le procédé de coulée n'était pas .. euh .. parfait. Beaucoup des moteurs ont souffrit d'un « core shift » qui demenagerait le passage pour l'eau hors du centre of the wall, ce qui rend le mur sur le "mauvais côté" encore plus mince! En effet, ils ont créé des points faibles

 

ci-joint un passage édifiant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdl282qQ

Salut Iot :

 

Pour avoir dans mon garage quelque caisse qui ne roulent pas tout le temps , la seul chose que j'ai trouvé pour ne pas défromés les pneus c'est qu'ils ne soient en contact avec rien . En gros la mettrre sur cale ( reposant sur le chassis) et que les pneus ne soient pas en contact avec le sol et ne supporte plus aucun poid ( qui défrome ) . je ne laissais pas BCP d'air dedans et tu peux lui coller un coup de WD40 ( sans oublier de l'enlever quand tu vas rouler ) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tdlcml,

merçi pour le conseil ,mais je te rassure ,je ne suis jamais longtemps

sans rouler et depuis qu'elle a ses belles cales , j'ai re-rouler

et je pense la sortir cette semaine encore puisque la météo est clémente slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Iot :

 

Pour avoir dans mon garage quelque caisse qui ne roulent pas tout le temps , la seul chose que j'ai trouvé pour ne pas défromés les pneus c'est qu'ils ne soient en contact avec rien . En gros la mettrre sur cale ( reposant sur le chassis) et que les pneus ne soient pas en contact avec le sol et ne supporte plus aucun poid ( qui défrome ) . je ne laissais pas BCP d'air dedans et tu peux lui coller un coup de WD40 ( sans oublier de l'enlever quand tu vas rouler ) lol

 

 

si le pneu n'est pas en contact avec le sol c'est l"amortisseur qui souffre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le mieux ..............c'est de rouler le plus souvent possible !!!!

Vu le temps actuel ,elle va bientôt quitter les cales et gambader

dans la campagne ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gt40 cobra 021.jpggt40 cobra 022.jpggt40 cobra 023.jpggt40 cobra 026.jpg

J'ai délaissé les "Belles " ,pour faire un tour avec Mme dans nos magniques

ALpes Mancelles et les superbes villages de Saint-Léonard Des Bois et Saint-Céneri Le Géret

sous le soleil et avec la fraicheur de l'automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

àprés avoir démonté le 3,9 l , il s'avère tout à refaire donc j'essaie de voir d'autres pistes

et actuellement c'est vers l'Angleterre que je me tourne et suis en relation

pour un moteur Rover 4L 240 CV provenant d'une TVR de 1997

qui serait en bon état et vendu zéro defaut ???

donc à voir si ce ne serait pas la solution !!!!!!!!!!!

amica Le Mans

 

iot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §66g206bS

gt40 cobra 021.jpggt40 cobra 022.jpggt40 cobra 023.jpggt40 cobra 026.jpg

J'ai délaissé les "Belles " ,pour faire un tour avec Mme dans nos magniques

ALpes Mancelles et les superbes villages de Saint-Léonard Des Bois et Saint-Céneri Le Géret

sous le soleil et avec la fraicheur de l'automne

 

 

Superbe coin Alain :love: j'y arrête ma monture lors des virées au MANS .

 

 

Pour ton moteur tu devrais mettre un ford :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff , aprés les Alpes Mancelles tu doit passer dans mon patelin et son lac ,Sillé Le Guillaume !!!

et tu peux faire une halte à la maison ,totu le monde est le bienvenu .

 

Le probléme du Ford ,il faut ensuite la boite et l'arbre de transmission .........

je préfère aller au plus simple , si possible ..............j'ai déjà refait l'arbre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij

Belle voiture. Le meilleur conseil pour la santé d'une voiture, c'est de rouler. Je pense cependant que tu devrais enlever tout ce qui obstrue l'arrivée d'air à l'avant, il me semble qu'il y a un grillage très serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij

maie 015.jpgmaie 016.jpg et voilà le moteur est en piéces ............

première constation une châine détendue ??? y'a pase tendeur !!!!!!!!!!!!!maie 017.jpgarbre à cames arrondies ...........maie 023.jpg bloc nu

Oh, c'est bien distendu tout cela et pas très propre. Il faudrait trouver pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gt40 cobra 017.jpg

je pense que le kilométrage annoncé devait soit être minimisé environ 150000km , soit mal entretenue ou maltraité ?????

Puisque c'est comme ca je lui mets sa couverture chauffante et je reverais ça plus tard .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne mémoire Ched et bon visuel ;)

Pour cette fin année , je vais me consacrer au buisness

et je verrais en 2014 pour un nouveau moteur ou refaire le fameux 3,9 ????????????? zrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.gifdj-john07.gif.ca9079df1cec7a99be49f9f64830daeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...