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cobra V6 ? V8 rover ? V8 FORD ?


salseroloco

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bonjour a tous , petit nouveau sur ce forum , je désire acheter un cobra , j hésite entre plusieurs models , pilgrim V8 rover ? martin V6 ford? une autre ? je voudrai votre avis , je souhaite me faire plaisir avec une belle cobra avec un peu de puissance et un joli bruit , certains me disent V6 , d autres V8 ford , et on vient de me dire que les v8 rover étaient des veau ???? pourriez vous m éclairer ? pas facile de faire le tri , si j achète un véhicule conduite a droite est il possible de le faire passer conduite a gauche ? a quel prix ?le V8 rover a t il un joli son de V8 ? merci a tous de vos reponses .

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Invité §Bla283IP

Bonjour et bienvenue à toi. :jap:

Tu trouveras ici plein de bons renseignements :bien: !!

 

Je pense que la première chose....le nerf de la guerre!!! c'est de voir combien tu as de budget dispo (entre une pilgrim et une CSX/Kirkham, y a quelques euros de différences :W ) et ensuite en fonction de celui-ci tu pourras commencer à y voir plus clair !!!

Après il y a l'utilité que tu veux en faire. Ballade, circuit, etc ???

ici aussi quelques riches renseignements : http://www.cobraclubfrance.com [...] en-france/

 

Enfin t'inquiètes pas on a eu a peu près tous les mêmes questions avant le grand saut ;) !!!

Après il te faudra en essayer aussi, même en tant que passager. Regarde la carte des membres (http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/AC-Cobra/sujet8.htm) et contacte-les ou vas à un rassemblement avec MP avant.

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oui j ai vu que cete cobra est magnifique mais 10000 voir 150000 e trop cher pour mon budget , suie sur un budget 35000 a 40000 maxi , les V8 rover ca dit quoi ca me parait moins cher et beaucoup moins cher , puissant ? il chante ?? j hesite entre martin V6 ford ou pilgrim V8 rover ????

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ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

Comme l'a très bien dit Black Pearl le budget va crescendo en fonction du moteur.

Je vais essayer de résumer tout ce que j'ai retenu du millier de pages lues ici :

 

- Moteur V6 : fiable mais peu puissant. On est tout sauf dans la voiture de sport.

Petit budget.

Facilité de revente : :??: . Cob95 pourra peut-être répondre à la question.

 

- Moteur V8 Rover : 3L5, 3L9, 4L2, 4L6 de 200 à 250 cv

Relativement fiable à l'exception de quelques blocs poreux (Ched, j'ai bon ?)

Pièces faciles à trouver et peu chères.

Possibilité de "upgrader" le moteur pour faire d'un veau (je reprends ton expression), un cheval de course.

Pour répondre à ta question, la sonorité du V8 est bien présente. Une modification de l'échappement sera peut-être nécessaire pour obtenir la mélodie que tu souhaites.

 

- Moteur V8 Chevy : 400/500 cv

Puissant, fiable, sonorité envoutante.

Pas le préféré des puristes : Shelby à toujours monté du Ford dans ses Cobra.

 

- Moteur V8 Small Bloc Ford : de 289 ci à 427 ci (Stroké). De 400 cv à 565 cv.

Coup de pied au cul assuré pour les plus grosses cylindrées.

Attention aux blocs préparés par Roush. Assemblages approximatifs. Tout est à reprendre.

Préférer un moteur d'origine Ford Racing.

Pièces détachées disponibles mais un peu chères (frais de port et taxes obligent) à faire venir des US.

 

- Moteur V8 Big Bloc Ford : de 390 ci à 428 ci. De 480 cv à plus de 600 cv

Le moteur 427 FE est LA référence. Il a fait l'Histoire de la Cobra.

Puissance linéaire et couple de camion.

 

Le prix des Cobra en annonces, devraient suivre cette logique.

 

Voilà, il y a peut-être quelques approximations dans ma réponse mais mes camarades du forum l'enrichiront.

 

Si ton budget est limité orientes toi plutôt vers une Pilgrim ou équivalent (Sheldonhurst, Cobretti, PGO…) à moteur V8 Rover. Il y a énormément de possibilités d'amélioration qui peuvent s'étaler dans le temps (c'est pas Bydochon qui me contredira), ce qui financièrement peut être appréciable.

Et si c'est une conduite à droite, il y a toujours moyen de basculer à gauche (pour environ 2 500 €) même s'il y a peu de chance que tu trouves un spécialiste de cette opération à côté de chez toi.

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oui j ai vu que cete cobra est magnifique mais 10000 voir 150000 e trop cher pour mon budget , suie sur un budget 35000 a 40000 maxi , les V8 rover ca dit quoi ca me parait moins cher et beaucoup moins cher , puissant ? il chante ?? j hesite entre martin V6 ford ou pilgrim V8 rover ????

Pilgrim V8 Rover !

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je vais nuancer ce que dis cobra33 car je suis possesseur d'un Roush 427R qui est un small block 351W stocké en 427.

 

je suis tout à fait d'accord avec lui que c'est souvent mal monté ou approximatif mais par contre je donne un point positif au tempérament moteur par rapport à un 351 stocké en 427 classique...

 

moi j'ai une grosse révision sur le mien après l'achat donc ca il faut en être conscient mais sinon ce sont de superbes moteurs...

 

MAIS moi je dis V8 si le budget le permet, c'est déjà un premier graal... !!!

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Invité §Bla283IP

MAIS moi je dis V8 si le budget le permet, c'est déjà un premier graal... !!!

Oh que OOOOOUUUUIIIIIII :bien: !!!!

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super je pense donc que je vais m orienter vers un v8 rover pour ma première cobra cela me permettra de commencer en douceur et dans mon budget , je ferai évoluer petit a petit , j ai vu une cobra pilgrim jaune chez gt spirit qui me parait être un bon départ qu en pensez vous ? ci joind le lien http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s , ça vous parait être une bonne occazzz ??? prix un peu élevé non ? quelqu un connait il un pro qui me modifierai ce véhicule en conduite a gauche ? a quel prix ? merci de vos tuyau , merci bidochon , tu te fais quand même plaisir avec ton 3,5l apparemment , tu penses que c est un bon départ ? tu a un joli bruit avec le v8 rover ?

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ma première voiture était un pilgrim est j'en était content( pour une première voiture)

il faut tout de même regarder la qualité du montage car il faut avouer, ipeut varié énormément d'une voiture à l'autre.

certaines séries faite par pilgrim était montées en jaguars avec moteurs Ford et même des compteurs smith...

 

mais bon , rien ne vaut une belle américaine.

bonne recherches

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Ta question, je me la suis posé il y a bien longtemps. Que faire avec un petit budget ?

 

Pour moi, une Cobra a un V8. Donc j'ai écarté les V6, même s'ils sont moins chers et en général fiables. Et j'ai attendu le budget pour accéder au V8, avec donc le Rover.

 

Et un Rover, cela se prépare bien avec des pièces que l'on trouve parfois en France, toujours en Angleterre. Va voir le sujet sur ma voiture, tu auras une idée de ce que l'on peut faire avec un V8 Rover.

Et le son peut être très discret ou très sympa selon l'échappement.

 

Puis inscris-toi sur le forum des V8 Rover, documente toi : peu de monde mais des passionnés, et une mine d'informations (même si le moteur de recherche est le pire que je connaisse).

 

Pour la Cobra jaune, je me souviens avoir discuté avec son propriétaire aux Cobra Days l'an dernier. Son tableau de bord ne s'oublie pas :ange:

Nous avions parlé moteur car il envisageait des travaux ou avait des problèmes, je ne sais plus.

 

:)

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ah mince , il y aurait un probleme ? je pense que la garantie du garage couvre les plus gros soucis apparement ? le garage precise qu il y a un peu de jeu lateral au niveau de la direction , je me demande si ce n est pas un frein a mon achat , je verrai a l essai , y a t il un endroit ou l ont peut se fournir des pieces et accesoires pilgrim ? je pense passer l auto en conduite a gauche , la repeindre et raccorder certains manos qui ne le sont pas pensez vous que ce soit possible (temperature dhuile moteur ect ;;;; ;)

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Si tu veux passer en conduite à droite, tu t'en fout du jeu dans la direction.

 

les pièces mécaniques c'est du ford Europe (taunus,sierra,granada,scorpio) trains roulant ford ou jaguar

 

Le reste chez Pilgrim, Europa et quelques autres

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région parisienne , il faudrait pouvoir modifier cote de conduite et contrôler mécanique ect, suis dans le sud de paris vers Melun , mais suis prêt a faire des km pour confier mon futur engin a un passionne qui bosse bien , vous avez des adresses , après il y a surement certaines choses que je peux faire moi meme , je suis électromécanicien de formation et diplômé en micromecanique , pour les choses simples je devrais m en sortir . au fait comment distingue t on un châssis mk3 des autres châssis pilgrim ???

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Tu as lu le post sur ma voiture : tu sais donc comment bosse mon mécano. Il maîtrise le V8 Rover !

En plus c'est un passionné de voitures et de motos, anciennes ou modernes, possède une Corvette des années 70, des Minis, des R8 etc... Il est capable de faire n'importe quelle modification sur une Cobra.

 

Il se trouve près de Versailles, dans les Yvelines, donc encore pas trop loin de chez toi.

 

Si intéressé, MP !

 

;)

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heu, je revient sur lapilgrim de gt spirit

28 900 euros avec une garantie d'1 an , tu ajoute une peinture ( peut être une petite négo avec le vendeur) disons 3000 max un changement de coté a 2000 max

cela fait un pilgrim en règle a la couleur que tu veux pour 34000 max ...

je pense que c'est une piste sérieuse.

si tu veux dépasser les 45000 euros , pousse un peu et va vers une américaine.

bonne recherche.

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heu, je revient sur lapilgrim de gt spirit

28 900 euros avec une garantie d'1 an , tu ajoute une peinture ( peut être une petite négo avec le vendeur) disons 3000 max un changement de coté a 2000 max

cela fait un pilgrim en règle a la couleur que tu veux pour 34000 max ...

je pense que c'est une piste sérieuse.

si tu veux dépasser les 45000 euros , pousse un peu et va vers une américaine.

bonne recherche.

 

 

Ca veut dire quoi ton avatar Jorge.... :sol:;)

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