Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Big block et châssis ac cobra help


Invité §Fre270VL

Messages recommandés

Invité §Fre270VL

Bonjour à tous,

 

Me voilà l heureu proprio d une réplique mais reste à faire tous l assemblage sur la base commencé par un autre bref pas simple donc pour commencer j ai deux questions car la j ai un doute....

 

Question moteur le vendeur me dit que c est un 390 mais sur le bloc il y a gravé 352.... Donc qui croire?

 

Question châssis, il avais pris un chassis de Corvette lt1 de 1992, et me dit que ça s adapte impec.. J ai un doute car j ai l impression qu il faudrai racoursir le chassis de 15 cm pour rapprocher les roues, avez vous déjà l expérience de ce type de montage, et si c est pas le cas sur quel chassis costaud ça peux ce monter?

 

Par avance merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre270VL

Cg Thunderbirds cobra 427 1964 / le moteur et celui de la Thunderbirds avec boîte tremec 5 neuve...

Je sais que c est pas du Lego mais la de suite j ai pas 150k€ sous mon matela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:quicksi @ 29:2]

 

Quelques refflexions jetées ici en vrac :

 

- Tu sembles t'attaquer au montage d'un puzzle issu de trois boites différentes. Ca ne va pas être simple.

- Je me demande comment un tel engin pourrait béneficier d'une carte grise et si tel était le cas, comment une assurance pourrait indemniser les victimes en cas d'accident grave.

 

Mais pourquoi pas....

 

Dans un premier temps, une bonne prise de mesure de l'empattement et des voies du chassis roulant a comparer à celle de la coque pourront de donner une idée sur l'adaptabilité.

Sinon, un montage à blanc confirmera ces mesures mais il y aura encore bien d'autres problèmes à régler...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre270VL

Reddianmond / en effet qu un gros tas de pièces dans tous les sens...

 

Cobra33 / merci pour les encouragements même si je sais que j attaque du lourd

 

Bidochon / non du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric615LU

Hello

 

Tous les moteurs Ford (FE bb) ont la référence 352 gravée, et cela depuis 1958

pour la série des BB.

 

Bon courage pour la suite.

 

avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre270VL

Bonsoir Rick fastdriver,

 

Comment savoir alors si c est un 352 ou un 390?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rick fastdriver,

 

Comment savoir alors si c est un 352 ou un 390?

 

 

Seule solution fiable pour connaître la cylindrée : retirer une culasse, mesurer l'alésage et la course. :)

 

Mais je ne saurai trop te conseiller, si tu es en France, de commencer par te rapprocher des services qui pourront t'accorder un carte grise, la DREAL de ta région.

 

Ce me semble inutile de mettre de l'argent dans la construction de ta voiture, si c'est pour finir sans carte grise et sans pouvoir rouler avec... :bah:

 

Si tu es dans un autre pays, c'est sans doute plus simple.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Pour mesurer ta cylindrée, une fois au point mort bas, remplir d'huile par l'orifice de la bougie le cylindre concerné (au PMB) et ensuite x8... tu sauras ainsi sans déculasser si il a été stroké ou pas...

Ensuite une durite au bout de ta seringue (j'utilise celle de mon aquarium !!) pour retirer l'huile...

 

Bon courage en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...