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un nouveau "breton"


Invité §sya204XQ

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Invité §sya204XQ

Bonsoir les amis (es)

La soixantaine dépassée je vais franchir le pas et rejoindre le club des "cobra".

Résident sur la côte d'amour, plus précisément La Baule.

Quelques années de compétitions, karting et auto, j'ai le virus des belles autos depuis ma jeunesse

J'ai donc décidé de rechercher vis à vis de mon budget, une réplique.

Je regarde actuellement les annonces et en parrallele je suis rentré en contact avec Toys cars qui distribue

la marque Pilgrim.

Les produits proposés ont l'air correct.

Etant novice dans cette catégorie d'auto j'aimerai avoir vos conseils afin de m'orienter dans mes recherches

Merci d'avance

Amicalement

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  • Réponses 70
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Bienvenue parmi nous Siam44.

Tu as un membre du club qui habite aussi dans ton petit village.

Cobgrey habite à la Baule il devrait je pense te renseigner au sujet des Pilgrim .

On est beaucoup à avoir débuté avec une Pilgrim à cause évidemment du budget, et rapidement nous prend l'envie de passer à l'Americaine survitaminée.

Je peux aussi réponde à tes questions si tu le désir, je te donne mon phone en MP

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La Pilgrim (ou autre anglaise à moteur V8 Rover) est une très bonne voiture pour débuter et tester son envie d'avoir ou non une Cobra.

 

Cette envie validée on passe, pour beaucoup d'entre nous, à une réplique équipée d'un V8 américain.

 

Vu ton âge, tu dois savoir précisément ce que tu aimes et ce que tu veux...

 

;)

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Invité §sya204XQ

La Pilgrim (ou autre anglaise à moteur V8 Rover) est une très bonne voiture pour débuter et tester son envie d'avoir ou non une Cobra.

 

Cette envie validée on passe, pour beaucoup d'entre nous, à une réplique équipée d'un V8 américain.

 

Vu ton âge, tu dois savoir précisément ce que tu aimes et ce que tu veux...

 

;)

je me renseigne et constate, c'est peut être inexacte, qu'il y a ou aurait des autos avec des cartes grise non conformes. C'est un peu

pourquoi je me suis rapproché de Toys cars qui m'assure s'occuper de l'homologation.

A vrai dire j'étais parti sur une Blackdraft. J'ai constaté différent prix alors qu'il me semble y avoir qu'un modèle. Là aussi je me trompe

peut être

Comme écrit ci-dessus je suis néophite et demande que l'on me conseille.

Maintenant j'ai un budget entre 40000 et 60000 euros.

Merci encore pour ton aide

Bonne journée

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je me renseigne et constate, c'est peut être inexacte, qu'il y a ou aurait des autos avec des cartes grise non conformes. C'est un peu

pourquoi je me suis rapproché de Toys cars qui m'assure s'occuper de l'homologation.

A vrai dire j'étais parti sur une Blackdraft. J'ai constaté différent prix alors qu'il me semble y avoir qu'un modèle. Là aussi je me trompe

peut être

Comme écrit ci-dessus je suis néophite et demande que l'on me conseille.

Maintenant j'ai un budget entre 40000 et 60000 euros.

Merci encore pour ton aide

Bonne journée

 

 

Bienvenue syam44,

 

Concernant les BDR comme tout autre modèle, il y a plusieurs caractéristiques qui rentrent en ligne de compte dans le budget final,

motorisation,boite de vitesse train roulant...

dans le budget que tu as, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ;)

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Invité §Sma007ef

Salut Syam44,

 

Moi aussi je vais concrétiser mon entrée dans le CCF par une Pilgrim de chez Toyscar en juin. J'ai le même budget que toi donc je pars sur une dite neuve mais avec un V8 Chevy de 5,7. Un américain en somme même s'il n'est pas le "vrai" by Ford il a une histoire et une fiabilité ayant fait ses preuves. Moi j'ai bien conscience qu'avec ce budget je reste dans "l'entrée de gamme" des répliques. Elle aura pour avantage de me permettre d'en faire ce que je veux niveau amélioration technique et mécanique que sur le look. Et ça sans risquer de la dénaturer puisque j'ai conscience qu'elle n'est pas une des plus fidèles répliques. Sinon bienvenue

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Invité §sya204XQ

Salut Syam44,

 

Moi aussi je vais concrétiser mon entrée dans le CCF par une Pilgrim de chez Toyscar en juin. J'ai le même budget que toi donc je pars sur une dite neuve mais avec un V8 Chevy de 5,7. Un américain en somme même s'il n'est pas le "vrai" by Ford il a une histoire et une fiabilité ayant fait ses preuves. Moi j'ai bien conscience qu'avec ce budget je reste dans "l'entrée de gamme" des répliques. Elle aura pour avantage de me permettre d'en faire ce que je veux niveau amélioration technique et mécanique que sur le look. Et ça sans risquer de la dénaturer puisque j'ai conscience qu'elle n'est pas une des plus fidèles répliques. Sinon bienvenue

Bonsoir Smax74

 

Comme je l'ai indiqué dans mes précédents messages, j'ai regardé chez Pilgrim.

J'ai reçu leur doc sur les options et finitions.

Comme toi j'opterai pour le V8 Chevy.

Maintenant ce qui me gène dans leurs conditions, c'est le mode de paiement.

Tu règles par étapes de montage. Au final tu payes la totalité avant la livraison de l'auto.

Il y a un risque à prendre. Pour une raison x ou y la société rencontre des problèmes

tu risques gros.

Lorsque j'ai commandé des autos (et dieu sait combien) j'ai versé un acompte (normal) et le solde à la livraison.

J'aimerai avoir des avis sur ce point et si possible sur Toys cars.

Amicalement

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Invité §sya204XQ

 

Bienvenue syam44,

 

Concernant les BDR comme tout autre modèle, il y a plusieurs caractéristiques qui rentrent en ligne de compte dans le budget final,

motorisation,boite de vitesse train roulant...

dans le budget que tu as, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ;)

Bonsoir Blue427

 

Merci pour ta réponse. Par contre étant débutant que signifie BDR.

D'autre part d'après toi il y a t'il un risque concernant l'homologation de certaine auto ?

Amicalement

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Bonsoir Blue427

 

Merci pour ta réponse. Par contre étant débutant que signifie BDR.

D'autre part d'après toi il y a t'il un risque concernant l'homologation de certaine auto ?

Amicalement

 

 

BDR : Backdraft

 

Il y a toujours un risque concernant les CG, le mieux est d'en prendre une déjà en CGF,

ou de passer par un pro qui t'assure un carton en règle ;)

 

Bonnes recherches et tiens nous au courant de l'avancement de ton futur serpent :sol:

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Invité §Sma007ef

Syam44,

 

Lis la présentation de NITROX14 tu auras les bonnes réponses concernant Toyscar. Il répondra à tes questions si jamais.

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Invité §Sma007ef

Juste une question : tu dis que tu as reçu leur sur les options et finitions. Mais quelles docs as tu reçu ? En papier ? De Toyscar ou Pilgrim ?

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Le sujet sur les cartes grises est un sujet sensible, que nous avons évoqué souvent ici.

 

Comme le dit Blue427, achète une Cobra en carte grise française, et il y en a de plus en plus en vente, tu seras plus serein. Et dans ton budget on trouve quelques voitures équipées de V8 américains.

 

S'il est vrai que parmi les derniers arrivés plusieurs ont fait affaire avec Toys Cars, et semblent satisfaits, il est aussi exact que depuis plusieurs années les avis sont très mitigés. Une exploration des sujets anciens du forum te renseigneront... :bah:

Pour ma part, n'ayant pas pu obtenir des réponses satisfaisantes sur les cartes grises, j'ai passé mon chemin.

 

:)

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Invité §sya204XQ

Juste une question : tu dis que tu as reçu leur sur les options et finitions. Mais quelles docs as tu reçu ? En papier ? De Toyscar ou Pilgrim ?

J'ai reçu par mail un doc assez succinct de Toys cars sur le châssis, la carrosserie et peinture, les finitions intérieures, les moteurs, le hartop et les équipements de série

avec les options qui sont très limitées (moteur, sellerie et hartop)

Je peux te l'envoyer en mp

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Le sujet sur les cartes grises est un sujet sensible, que nous avons évoqué souvent ici.

 

Comme le dit Blue427, achète une Cobra en carte grise française, et il y en a de plus en plus en vente, tu seras plus serein. Et dans ton budget on trouve quelques voitures équipées de V8 américains.

 

S'il est vrai que parmi les derniers arrivés plusieurs ont fait affaire avec Toys Cars, et semblent satisfaits, il est aussi exact que depuis plusieurs années les avis sont très mitigés. Une exploration des sujets anciens du forum te renseigneront... :bah:

Pour ma part, n'ayant pas pu obtenir des réponses satisfaisantes sur les cartes grises, j'ai passé mon chemin.

 

:)

 

 

J ai aussi passe mon chemin et j ai acheté une cobra en papier francais en regle , je ne regrette pas , je pense que pour une premiere cobra c est le plus sur , le plus simple , le moins angoissant.

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Invité §Sma007ef

Salut Syam44,

 

Avec plaisir, tu peux me les envoyer en MP. Merci

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Salut bienvenue à toi

Et 1 breton de plus !!!! etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

les pilgrims sont une bonne base ( mais n arriverons jamais au niveau de certaine americaine )

Sur la mienne commander neuve chez pilgrim

J ai du tout revoir ... vraiment tout

Bon c est vrai elle était brut de chez brut pas de peinture ,pas d intérieur

Des pneus de m....

Et un montage sincèrement pffffff limite ....

Un parallélisme et un réglage comment dire .....à finir ds un mur

et j en passe

Ca m a mis 4 mois pour la faire comme je voulais , fiable et bien fini

Et aujourd'hui c est le pied

Elle marche très bien!!!!!!

N oublions pas que les pilgrims sont plutôt très légère 860 kg environs

Avec 240 ch ça suffit largement pour se faire plaisir

image.jpgIMG_1962.jpg

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Invité §Sma007ef

Salut Cobgrey,

 

C'est tout à fait ce que je souhaite faire avec ma futur Pilgrim. La façonner à mon goût. Comme tu le dis, je suis bien conscient qu'il faut tout revoir mais cela ne m'effraye pas bien au contraire. J'avoue que le contraire m'emmerderait presque. Encore une fois tu as raison sur le fait que les 240 CV sur cette auto suffisent mais le fait de pouvoir bénéficier du super Chevy de 5,7 est la cerise sur gâteau pour moi. Je suis vraiment fan du rendu de ton taf sur ta Cobra. Magnifique.

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Salut bienvenue à toi

Et 1 breton de plus !!!! etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

les pilgrims sont une bonne base ( mais n arriverons jamais au niveau de certaine americaine )

Sur la mienne commander neuve chez pilgrim

J ai du tout revoir ... vraiment tout

Bon c est vrai elle était brut de chez brut pas de peinture ,pas d intérieur

Des pneus de m....

Et un montage sincèrement pffffff limite ....

Un parallélisme et un réglage comment dire .....à finir ds un mur

et j en passe

Ca m a mis 4 mois pour la faire comme je voulais , fiable et bien fini

Et aujourd'hui c est le pied

Elle marche très bien!!!!!!

N oublions pas que les pilgrims sont plutôt très légère 860 kg environs

Avec 240 ch ça suffit largement pour se faire plaisir

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Magnifique , l interieur tu l as fait toi meme ou tu as solicite un sellier , c est a peu pres ce que je souhaite realiser sur ma belle verte avec quelques personalisations bien sur .

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Invité §sya204XQ

Salut bienvenue à toi

Et 1 breton de plus !!!! etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

les pilgrims sont une bonne base ( mais n arriverons jamais au niveau de certaine americaine )

Sur la mienne commander neuve chez pilgrim

J ai du tout revoir ... vraiment tout

Bon c est vrai elle était brut de chez brut pas de peinture ,pas d intérieur

Des pneus de m....

Et un montage sincèrement pffffff limite ....

Un parallélisme et un réglage comment dire .....à finir ds un mur

et j en passe

Ca m a mis 4 mois pour la faire comme je voulais , fiable et bien fini

Et aujourd'hui c est le pied

Elle marche très bien!!!!!!

N oublions pas que les pilgrims sont plutôt très légère 860 kg environs

Avec 240 ch ça suffit largement pour se faire plaisir

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Salut Cobgrey

Ces photos n'ont pas été prises à La Baule plus précisément avenue De Gaulle?

Ton auto est magnifique. Comme Salseroloco je souhaiterai ce type d'auto avec les Quick Lift.

Cette AC t'as été vendu par Toys cars ?

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Salut Syam44 , :jap:

 

Je te fais également part de mon parcours pour l'achat de ma pilgrim ,

 

J'ai aussi contacté à l'époque Toys Car , les réponses étaient en partie très floues ( CG , immat , CTech ... ) , je pense qu'il protège très bien sont business ce qui est normal ,

d'un autre côté , je pense également qu'il est réglo , li y a des exemples sur le forum , si tu cherches la sécurité , passe par lui mais ne t'attend pas à avoir un cadeau financier de sa part.... ;)

 

Pour ma part j'ai opté pour le risque ( important ) Anglais en direct , mon budget ne me permettais pas l'achat d'une neuve , j'ai trouvé une Pilgrim saine mais à reconditionner et personnaliser complètement .

 

La troisième option , l’achat en France avec une immat correcte d'une occasion et , tu réalises ensuite sa personnalisation . ( il existe encore en France des Pilgrim à pris très raisonnables , il faut être patient :lol: )

 

Le plaisir de rouler avec un serpent est magique , même avec une simple Pilgrim , ton budget est conséquent et tu n'auras aucun problème pour réaliser ton rêve :jap:

 

Comme le dit Ched , le rêve suivant sera toujours une base américaine , et pour moi le Graal absolu ... la légendaire de Blue427 :lol: :lol: :lol:

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Invité §Sma007ef

La légendaire de Blue427... c'est qui ce type ? Non je déconne évidemment. Il est de ceux dont nous avons pris plaisir à faire défiler leurs pages de présentation ou de préparation devrais je dire. D'ailleurs il me tarde de les renctrer ces "Blue, Ched et tous les autres du Club" pour me remplir de leur expériences et compétences. Maintenant, comme dit Slouby427,"Toyscar" protége son business et c'est normal. La Pilgrim neuve ou non est pour certain soit un passage en attendant la suivante soit un choix assumé sur le long terme. Mais la c'est le temps qui me donnera raison... même Morgan (produit qui ma fait de l'œil un temps demande aussi d'y mettre les mains "l'auto pas l'autre...") qui avec le temps a acquis une expérience de fabrication et de qualité des matériaux n'est pas

sans défaut. Les cartes grises de Toyscar sont aujourd'hui sans problème mais les réponses apportées sont floues par protection et parce qu'elles sont données par un personnage "haut en couleurs"... Il nous permet de pouvoir investir dans une Pilgrim qui évolue aussi dans le bon sens c'est déjà pas mal. J'avoue que de temps en temps je lorgne du côté d'une occasion venant des USA ou d'Allemagne mais seul j'en ai pas les compétences ni les connaisssances d'assumer les démarches en toute sérénité.

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Salut j habite la baule comme toi

Pour revenir à Toyscars c est clair

Il protège leur bisness...c est un peu normal

 

Le meilleur moyen d avoir une cobra sur mesure est d en acheter une d occasion et pas trop cher

Parce que si tu pars sur une base neuve fini ça va te coûter très chère si tu la veux sur mesure....

Et pour une Pilgrim clairement ça ne vaut pas le coût !

Autant partir sur une américaine

Et il y'a alternative car qui me semble très bon et bonne réputation

Je passerais je pense par lui pour ma prochaine acquisition ( quand tu vois une superformance ou celle de bigoudis ou kirkham tu craque )

Pour ma part c était un peu tôt

( villa en construction sur la baule ect)

Mais pour un debut ds le milieu des cobra je suis très content et les gens du club sont super sympa !et tres conviviale ( je pense à l apéro au mans classic )

La scellerie pour répondre à la question c est ART st nazaire qui me l'a faite , ils sont partie de rien et franchement rapport qualité prix chapeau !!!!

 

Pour la peinture ça été la galère

Car la coque qui venait de chez Pilgrim etait à reprendre entièrement ( ponçage à la cale pendant 2 jours !)

Mais le résultat est la , surtout en plein soleil )

 

La couleur je les copiées chez superformance, c est indigo blue

Si vous voulez d autre info

Vous pouvez m envoyer un MP

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Invité §sya204XQ

Salut j habite la baule comme toi

Pour revenir à Toyscars c est clair

Il protège leur bisness...c est un peu normal

 

Le meilleur moyen d avoir une cobra sur mesure est d en acheter une d occasion et pas trop cher

Parce que si tu pars sur une base neuve fini ça va te coûter très chère si tu la veux sur mesure....

Et pour une Pilgrim clairement ça ne vaut pas le coût !

Autant partir sur une américaine

Et il y'a alternative car qui me semble très bon et bonne réputation

Je passerais je pense par lui pour ma prochaine acquisition ( quand tu vois une superformance ou celle de bigoudis ou kirkham tu craque )

Pour ma part c était un peu tôt

( villa en construction sur la baule ect)

Mais pour un debut ds le milieu des cobra je suis très content et les gens du club sont super sympa !et tres conviviale ( je pense à l apéro au mans classic )

La scellerie pour répondre à la question c est ART st nazaire qui me l'a faite , ils sont partie de rien et franchement rapport qualité prix chapeau !!!!

 

Pour la peinture ça été la galère

Car la coque qui venait de chez Pilgrim etait à reprendre entièrement ( ponçage à la cale pendant 2 jours !)

Mais le résultat est la , surtout en plein soleil )

 

La couleur je les copiées chez superformance, c est indigo blue

Si vous voulez d autre info

Vous pouvez m envoyer un MP

Belle auto vraiment

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Invité §sya204XQ

Salut

 

Après un Mp avec Samx 74 sur la doc Toys cars, je reviens un peu en arrière sur mon choix.

Aujourd'hui sur les Pilgrim que se soit le moteur Rover ou Chevrolet le malus est de 8000 euros.

Ce malus va peut être passer à 10000 euros en 2017.

Alors pour une voiture à 50000 euros, 8000 ou 10000 euros de malus c'est costaud.

D'autre part, revenant sur le mode de règlement, cette formule ne me plait pas beaucoup.

Tu payes la voiture en trois étapes de montage, entièrement avant de la réceptionner.

Tous ces éléments me font revenir en arrière.

Je vais essayer de trouver une auto récente.

Au cas où vous auriez des tuyaux je suis preneur budget 50000/55000 euros

Bien à Vous

Bonne journée

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50.000 € !!!!!!!!!! :eek:

 

Une Pilgrim à 50.000 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Il y a deux ans ce revendeur faisait sa pub sur la Pilgrim à 30.000 € !

 

Il y a de l'inflation dans l'air. Avec ton budget tu fais bien d'aller voir ailleurs. Mets des alertes sur les sites connus, et sois patient... tu trouveras.

 

;)

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