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Réglage amortisseurs


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Bonsoir j ai besoin de durcir et régler mes amortisseurs sur l arrière ( je touche un peu sur l aile sur des petites bosses ) :eek: ca commence à être un peu craignos pour l aile arrière gauche sans parler du pneu avon ( pour l instant pas de dégâts ....)

 

 

La marques de mes amortisseurs sont la marque GAZ SHOCK ( très souvent utilisé en uk )

Comment faut il faire ? Et quelle outil acheté pour ces amortisseurs et ou ?

FullSizeRender.jpg

Photo de l amortisseur avant ces les mêmes a l arrière

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Pour durcir les amortisseurs, il faut pré-contraindre le ressort.

 

A cette fin, il faut tourner (visser, faire monter) la molette noire qui se trouve sous le ressort ; on utilise pour cela une clé à ergots.

 

:)

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Salut ched

Ok mais à quoi sert la molette en bas

Je pensais quelle servait à durcir l amortisseur ? :??:

Car il y a un - et un +

Et il faut aussi que je rattrape 0,7 cm en hauteur de caisse sur l arrière gauche

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Logiquement elle devrait servir à contrôler la détente de l'amortisseur.

 

Le ressort travaille en compression, l'amortisseur travaille en détente ; en tournant la molette je pense que tu modifies la taille des trous qui régulent le déplacement du gaz (ou de l'huile sur d'autres amortisseurs), accélérant ou freinant sa vitesse de passage.

 

A confirmer par plus compétent que moi !

 

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Lève la COBRA de façon à ne plus avoir les ressorts en compression.

 

Ensuite tu devrais trouver une petite vis pointeau sur le gros écrou à ergot qu'il faut desserrer (ou un contre écrou ?).

Après cela, tu vas pouvoir facilement resserrer le gros écrou pour durcir ta suspension :sol:

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Je confirme

 

La molette en bas de l'amortisseur sert à régler la détente.

C'est la vitesse à laquelle ton amortisseur va retrouver sa position initiale.

Attention mettre trop rapide n'est forcément bon.

Pour régler la précontrainte il faut jouer sur le "gros" écrou en contact avec le ressort.

En le resserrant il faudra plus de poids pour le comprimer. Du coup tu devrais aussi rehausser ta caisse au repos.

Par contre ton auto va devenir raide. Perte de confort et de tenue de cap sur chaussée dégradée.

Et comme expliqué ci dessus. Pour réaliser le resserrage. Il faut lever l'auto et décomprimer les amortisseurs.

Amuse toi bien.

 

Cobralement.

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Bonsoir j ai besoin de durcir et régler mes amortisseurs sur l arrière ( je touche un peu sur l aile sur des petites bosses ) :eek: ca commence à être un peu craignos pour l aile arrière gauche sans parler du pneu avon ( pour l instant pas de dégâts ....)

 

 

La marques de mes amortisseurs sont la marque GAZ SHOCK ( très souvent utilisé en uk )

Comment faut il faire ? Et quelle outil acheté pour ces amortisseurs et ou ?

FullSizeRender.jpg

Photo de l amortisseur avant ces les mêmes a l arrière

 

 

Bonjour Cobgrey

Selon le problème tel que tu l'as exposé, il me semble que la solution envisagée ne soit pas radicale. Le durcissement des ressorts en augmentant leur précontrainte va certes reculer le moment du contact, mais ne va pas le supprimer (ça ne touchera plus sur les petites bosses mais ça touchera sur les moyennes). Par ailleurs, comme il semble que l'arrière droit ne soit pas sujet à ce conflit, il me semble qu'il faudrait vérifier en priorité si le carrossage de la roue arrière gauche n'est pas trop positif. Si l'angle de carrossage n'est pas en cause, c'est la roue qui est surement montée trop à l'extérieur par rapport à la coque et il convient de rentrer le porte moyeu vers l'intérieur (quelques millimètres peuvent suffire).

Sinon, pour répondre à ta question, il te faut simplement une clé à ergot pour les bagues filetées à créneaux (tu desserres celle du bas et tu resserres celle du haut d'environ 5 à 10 mm puis tu resserres ensuite celle du bas pour bloquer dans la nouvelle la position). En principe, lorsqu'il y a deux bagues comme sur ta photo, il n'y a pas de vis 6 pans pour bloquer la rotation. Bien évidemment, tu mesureras la nouvelle longueur du ressort comprimé pour mettre ensuite le coté droit à la même cote. ;)

 

 

IMG_4770.jpg

Clé à ergot traditionnelle (en bas) ou artisanal (en début de réalisation) avec un bout de tube acier aplati et cintré à son extrémité.

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Merci pour vos réponses à tous :hello:

 

J'espère trouver une solution en début de semaine

Car la balade ce matin ça a frotté 2 fois

:eek2:

Je vais régler ( c'est le cas .... )le problème !

1er je vais regarder l'angle de carrossage comme l'a écrit nanard ( je ne pense pas que cela vient de ça mais bon autant vérifier)

2em je vais resserrer de 5mm puis je fais un test ( je vérifierais arr gauche et bien sûr l arr droit )

Pour l avant ç est nickel précis au volant en virage et test en ligne droite a une vitesse élevée et quasi aucune vibration donc je laisse comme ça

Je vous tiens informé

Et merci encore :ouimaitre:

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