Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 13 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Homologation FIA 1962 - Cobra 289

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Akawel
Profil : Nouveau membre
akawel
  1. Posté le 08/08/2017 à 08:13:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Quelques documents intéressants à partager. Je ne crois pas les avoir encore vus sur le forum.

Ce sont les document officiels d'époque de l'homologation FIA de la 289. Ils sont signés de maitre Shelby himself. :jap:

Il s'agit de la première homologation en 1962 aprés la production du 100ème exemplaire. Si vous voulez, j'ai aussi le document de 1963 qui comprend les améliorations de l'auto suivant la production du 200ème exemplaire.

On y trouve pas mal de données intéressantes, notamment sur les rapports de boite ou les spécifications officielles de la voiture. Il y a aussi des photos précises des détails techniques. Pour qui veut se rapprocher de la vraie FIA, il y a pas mal d'informations à y glaner.

J'ai aussi les documents de demande d'homologation FIA de la 427 en 1966 si ca vous intéresse.


Homologation_form_number_220_group_4 AC Cobra 289 1962-page-001Voir l'image en grand0 vote

Homologation_form_number_220_group_4 AC Cobra 289 1962-page-002Voir l'image en grand0 vote


Homologation_form_number_220_group_4 AC Cobra 289 1962-page-003Voir l'image en grand0 vote

Homologation_form_number_220_group_4 AC Cobra 289 1962-page-004Voir l'image en grand0 vote

Homologation_form_number_220_group_4 AC Cobra 289 1962-page-005Voir l'image en grand0 vote

Homologation_form_number_220_group_4 AC Cobra 289 1962-page-006Voir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
akawel
  1. Posté le 08/08/2017 à 08:15:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La suite :


Homologation_form_number_220_group_4 AC Cobra 289 1962-page-007Voir l'image en grand0 vote

Homologation_form_number_220_group_4 AC Cobra 289 1962-page-008Voir l'image en grand0 vote

Homologation_form_number_220_group_4 AC Cobra 289 1962-page-009Voir l'image en grand0 vote

Homologation_form_number_220_group_4 AC Cobra 289 1962-page-010Voir l'image en grand0 vote

Homologation_form_number_220_group_4 AC Cobra 289 1962-page-011Voir l'image en grand0 vote

Homologation_form_number_220_group_4 AC Cobra 289 1962-page-012Voir l'image en grand0 vote

__ carpe diem __
Profil : Pilote assidu
  1. config
desmo61
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès or nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 08/08/2017 à 10:55:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Intéressant, merci pour ce partage. ;)


---------------
DESMO
Ford GT MY05 - V8 Ford Modular 5,4l - 700 HP
(ex) GT40 MkII SPF Continuation #P2269 - V8 Roush 427 SR - 550 HP
(ex) Cobra Kirkham 427 S/C #KMP304 - V8 CSX 482 FE #CSX460 - 630 HP
Publicité

Profil : Routard confirmé
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2017 à 12:33:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Documents très intéressants à plus d'un titre (même si le titre ici s'adresse à l'homologation de la Cobra 260 CI :D )! D'abord il révèle le caractère "roublard" du Texan qui avait berné les représentants de la FIA en obtenant une homologation de la première version motorisée par un 260 CI qui n'a été produite qu'à 75 exemplaires (la FIA exigeait une production minimale de 100 exemplaires). La Légende raconte qu'en réalité, seuls 8 exemplaires avaient été produits quand il a demandé cette homologation. Les 8 exemplaires disponibles étaient régulièrement repeints d'un couleur différente à chaque visite officielle, faisant ainsi croire que la production allait bon train. Les choses sont ensuite rentrées dans l'ordre début 1963 avec la mise en chantier du 289.
La première option avec les carburateurs Weber type "side draft" 58-DCO montés horizontalement n'a pas été reconduite sur la version du 289 qui a utilisé une option avec des carburateurs Weber type 48-IDA mieux appropriés à la cylindrée unitaire. Pour la petite histoire, pour présenter la dernière option des carburateur Weber aux représentants de la FIA, le nouveau collecteur d'admission n'étant pas encore revenu de la fonderie, c'est un collecteur en bois peint "couleur aluminium" qui servi de présentoir, à l'insu bien sur des intéressés ;) .
Message édité par nanard289 le 08/08/2017 à 13:33:39

---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
la_case
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2017 à 14:01:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toutes les fiches ici :
http://historicdb.fia.com/
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
akawel
  1. Posté le 08/08/2017 à 18:46:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci la_case !

Je ne connaissais pas le lien. C'est tout de même plus pratique que de copier/coller les images sur le forum. :D

CCF Canal historique
Profil : Vétéran
  1. homepage
les-fous-du-volant
Coupe argent Les Clubs Les Clubs - succès argent nombre de vues Les Clubs - succès argent sujets
  1. Posté le 08/08/2017 à 22:06:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour cette page et vos interventions très intéressantes
 :)


---------------
oh là là !
Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 08/08/2017 à 22:32:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

la_case a écrit :

Toutes les fiches ici :
http://historicdb.fia.com/
Afficher plus
Afficher moins

[:bmwz8:5]

Message cité 1 fois

---------------
GT40 P20XX MK1 GULF
Profil : Routard confirmé
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2017 à 23:48:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reddiamond a écrit :

[:bmwz8:5]
Afficher plus
Afficher moins


As tu réussi à trouver les N° d'homologation kivonbien pour pouvoir accéder aux fichiers?

Message cité 2 fois

---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 08/08/2017 à 23:55:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nanard289 a écrit :

As tu réussi à trouver les N° d'homologation kivonbien pour pouvoir accéder aux fichiers?
Afficher plus
Afficher moins

j'ai regardé pour la GT40 ,j'ai trouvé de suite , tu cherches quoi ?


---------------
GT40 P20XX MK1 GULF
Profil : Vétéran confirmé
reddiamond
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2017 à 00:03:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois

---------------
GT40 P20XX MK1 GULF
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
la_case
Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2017 à 00:21:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nanard289 a écrit :

As tu réussi à trouver les N° d'homologation kivonbien pour pouvoir accéder aux fichiers?
Afficher plus
Afficher moins



Perso, je cherche par marque.
Tu submit sans rien remplir et tu atteries sur une page plus agréable pour la recherche.

Sinon ici :
http://historicdb.fia.com/cars​/list?search=

Bonne visite à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par la_case le 09/08/2017 à 00:22:36
Profil : Routard confirmé
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2017 à 01:39:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reddiamond a écrit :
Afficher plus
Afficher moins


la_case a écrit :


Perso, je cherche par marque.
Tu submit sans rien remplir et tu atteries sur une page plus agréable pour la recherche.

Sinon ici :
http://historicdb.fia.com/cars​/list?search=

Bonne visite à tous.
Afficher plus
Afficher moins




Merci à vous, ça a été effectivement ma première approche mais n'ayant pas eu accès à tous les documents qui caractérisent dans le détail, le moteur, la transmission et les trains roulants je pensais qu'il me fallait en plus le N° d'homologation :??:


---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quels ventilateurs ?... 8
HUILE DE BOITE 5 TREMEC FORD V8 19
Remise en état d'un distributeur d'allumage 29
cable de tachymetre 2
Pignon d'allumeur: votre avis? 8