Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Les ponts du Monde !


Olio

Messages recommandés

Invité §Alf043DQ

Pour ton information, ces ponts sont relativement fréquents dans le nord-est de l'Amérique du Nord (Nouvelle-Angleterre). Il y en a pas mal en Pensylvanie et dans l'État de New-York par exemple.

 

Le toit et les murs, construits habituellement en poutres de cèdre, devaient protéger le pont contre le climat (trés rude par chez nous). Alors qu'un pont ouvert avait une durée de vie de 10 à 15 ans, un pont couvert pouvait durer près de 100 ans.

 

Voilà l'intérêt, ça répond à tes interrogations ;) ?

 

:bien:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV

:bien:

Merci.

 

Bah de rien... ça sert aussi à ça le Bistrot : à s'informer (en plus de se divertir ;) )!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Pont sur le Rhone

La Voulte/Rhone (07)

 

http://img226.exs.cx/img226/9672/PontsurleRhone01.jpg

 

Ah cela je connais, je vais farfouiller dans mes photos illico :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

http://www.handinaute.org/Avignon.img/Pont.jpg

 

Et voila le Pont d'Avignon, SAint Benezet de son vrai nom. En fait a l'origine ce pont est très long et enjambait l'île de la barthelasse.

 

 

 

Et on y danse tout en rond!! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Ici l'ancien pont de Recouvrance à Brest, rasé pendant la 2ème Guerre Mondiale comme 95% de la ville, sa particularité était qu'il pivotait.

 

merlin_pinpin_1107624593_recouvrance2.jpg.6e7029657e2b03179b2efa34ec93e52c.jpg

Il me semble qu'il reste encore un pilier debout cote Recouvrance, voir peut etre meme les deux.

 

As-tu vu le pont de recouvrance en haut ? Je n'ai jamais eu cette chance, mais s'est arrive au moins pendant Brest 96 et 2000 pour faire passer certains haut-mats dans l'arsenal. Si y'a un Brest 2008, prend une chaise, ton appareil photo, et patiente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Le plus vieux pont habité d'Europe à Landerneau XVIème siècle (pont de Rohan).

 

mi29_1115502301_landerneau.jpg.a71cfccb7f1fc514d4cc841299d7897d.jpg

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Un grave oubli que je me charge de réparer : le pompier :jap:

 

http://palf.free.fr/divers/avenir/pompier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Et le pont de jeudi=>samedi, ça compte? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Et le pont de jeudi=>samedi, ça compte? :cyp:

Photo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

le vieux pont Albert Louppe, dit pont de Plougastel, désormais réservé aux piétons et vélos, et son cadet le pont de l'Iroise. Ils permettent de traverser l'Elorn et de relier la presqu'île de Crozon à la ville de Brest.

 

mi29_1115503610_iroise_.jpg.1f08fc25b3873ccedab9983bcc793602.jpg

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab722Yx

Le pont de l'île d'Oléron de nuit.

 

zabou70_1115503785_viaduc_oleron_600.jpg.bf54d07354a05954eb5a8e69bdf0b620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Photo :cyp:

 

Je suis à la recherche du pont d'or, c'est pour faire un deal avec mon boss :W

 

Sinon celui là

 

206papouille_fap_1115504118_image001.jpg.9dee51dc782f8e3aaeb66db13192332d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Le Petit Pont de Bois du Kamasutra.

 

mi29_1115504176_petit_pont_de_bois_du_kamasutra..gif.f69acf449d07ea1f7273ac1efb106b85.gif

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Le Petit Pont de Bois du Kamasutra.

 

mi29_1115504176_petit_pont_de_bois_du_kamasutra..gif.634074724b1d83fd7cd9d9296a068814.gif

 

:sol::tourne:

 

Tout près de la rivière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le Petit Pont de Bois du Kamasutra.

 

mi29_1115504176_petit_pont_de_bois_du_kamasutra..gif.e78c6e0d6a05555b12641a560043a62e.gif

 

:sol::tourne:

C'est toujours les mêmes qui bossent :roll::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://perso.wanadoo.fr/joffrey.raguenet/Reportage/Images/Dimanche/D_002.JPG

http://fr.structurae.de/files/thumbs/1584/martrou-01.jpg

http://fr.structurae.de/files/thumbs/1584/martrou-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

http://fr.structurae.de/files/photos/1847/IMGP0082_MINI.jpg

 

Pont-transbordeur de Rochefort-Martrou

 

Il y en avait quelqu'uns comme ça en france dans les années 50, et notamment sur le vieux port à marseille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Le pont de Recouvrance à Brest. Celui qui monte et qui descend.

Ici en position basse :

 

mi29_1115553339_pont_de_recouvrance.jpg.5b51d4ec9f1901587c476fa4d02a86cd.jpg

 

Là en position haute pour laisser la voie libre à "l'amiral Kersauzon".

 

mi29_1115553476_pont_leve.jpg.7edbad079a4daf42512032c3d5396603.jpg

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

(Très beau topic :bien: )

 

 

Le pont des Chaines, Budapest.

 

C'était le premier pont permanent au-dessus du Danube. Le Conte Istvàn Széchenyi est à l'origine de sa création car il a du attendre toute une semaine pour arriver à l'enterrement de son père de l'autre côté du fleuve. C'est ce jour là que l'idée d'un pont permanent à Budapest est née. Le pont a été réalisé en 1849 avec la collaboration de l'architecte William Clark et son homonyme, le chef de chantier, Adam Clark. Depuis, il est devenu, à juste titre, un des symboles de la ville.

 

http://www.veran.net/grandes_photos/voyages/budapest_hongrie/PICT3156.budapest.jpg

 

http://www.veran.net/grandes_photos/voyages/budapest_hongrie/PICT3166.budapest.jpg

 

http://www.veran.net/grandes_photos/voyages/budapest_hongrie/PICT3204.budapest.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyk122Jo

Ici l'ancien pont de Recouvrance à Brest, rasé pendant la 2ème Guerre Mondiale comme 95% de la ville, sa particularité était qu'il pivotait.

 

merlin_pinpin_1107624593_recouvrance2.jpg.2158597fdfa8d5dafb010f86b224b829.jpg

 

 

J'ai couru dessus à son inauguration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyk122Jo

[citation]Le 05/02/2005 à 18:42, Merlin PinPin a écrit :

Ici l'ancien pont de Recouvrance à Brest, rasé pendant la 2ème Guerre Mondiale comme 95% de la ville, sa particularité était qu'il pivotait.

 

 

merlin_pinpin_1107624848_pont_de_plougastel.jpg.a28452bc0efe426a673eb438297374e8.jpg

 

Non en fait c'était celui là je me suis planté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

J'ai couru dessus à son inauguration!

 

A morlaix aussi il y a un bel ouvrage... Tu n'as pas ça en stock? ;)

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157LZ

Bonsoir

 

Sur la Seine, Vernon (27)

 

L'ancien pont avec son moulin du XV° siècle...

17 mi 2008 033.jpg

 

17 mi 2008 042.jpg

 

17 mi 2008 054.jpg

 

17 mi 2008 064.jpg

 

on devine les anciennes piles du pont, cachées sous la végétation...

 

17 mi 2008 053.jpg

 

17 mi 2008 044.jpg

 

 

 

 

Juste à côté se trouve le nouveau pont17 mi 2008 061.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157LZ

http://fr.structurae.de/files/photos/1847/IMGP0082_MINI.jpg

Pont-transbordeur de Rochefort-Martrou

 

 

deux vieilles photos du pont transbordeur de Rochefort, avec,en arrière-plan le pont à travée levante (aujourd'hui démoli) en position haute et basse

 

le pont du Martrou Rochefort 022.jpg

 

je sais, elles sont floues...

le pont du Martrou Rochefort 023.jpg

 

déclaré d'utilité publique le 2 février 1897, pour un coût forfaitaire de 586 000F

Les travaux débutent en mars 1898

Inauguration le dimanche 29 juillet 1900 à 3heures de l'après-midi.

 

Poids total environ 700 tonnes

Les deux doubles pylônes, chacun d'une hauteur de 66,25mètres au dessus des piles, reposent sur les fondations par des rotules d'acier,

et supportent un tablier long de 175,50 mètres.

De quai à quai, la distance est de 150 mètres, et le débouché libre en rivière entre les piles de 129mètres.

La hauteur au-dessus de la marée est de 50 mètres.

 

Une machine à vapeur, installée dans un local proche du pylône rive droite, entraîne un treuil à tambour.

le chariot mobile, monté sur 24 paires de galets, porte une nacelle de 11,50 X 14 mètres.

La traction du chariot est assurée par un câble en boucle fermée entraîné par le tambour de la machinerie.

Renvoyé par une double poulie oblique au niveau du tablier situé à son extrémité nord (rive droite), le câble est porté en appui glissant par des poulies à rayons en partie supérieure, et des poulies pleines en partie inférieure.

Le retour est assuré à l'extrémité sud par une poulie de grand diamètre.

Le déplacement est commandé depuis le local de machinerie.

 

Autres transbordeurs en France :

Rouen 1897 démoli en 1940

Nantes 1903 démoli en 1956

Marseille 1905 démoli en 1945

Brest 1908 démoli en 1947

Bordeaux (inachevé) démoli en 1942

 

 

Pour plus d'informations, me contacter MP

Mamicha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...