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Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
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Invité §dou774pJ

Tu refais tout l'echappement petit à petit ? :o

 

Oui. J'aurais dû y coller de l'inosque direk joooo.gif.b599d5bfd1c953884934a42dd6c7517d.gif

 

Y a 5 ans j'avais payé mon cata 280 balles, ça a bien baissé illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

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Invité §Jul741RC

330 balles les plaquettes ??? :beuh:

 

J'suis mêm pas sûr que Didoune payait autant pour la mc laren.... :w:

 

Didoune le fait lui-même... :o

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Sinon hier après-m quelques bonnes dizaines d'€ facile pour l'anniv de la marmaille avec une p'tite dizaine de cops.

La plupart des parents n'avaient jamais vu la maison, la vue et le jardin (cool j'ai pas bossé pour rien pendant le confinement :ddr: ) ont fait mouche, y'en a même deux qui ont demandé si on vendait... :ddr:

 

Un des deux m'a fait marrer, il roule en A5 tdi neuve (et tunée..... :ddr: ) , elle en megane 4 break neuve, mais ils crèchent dans une petite et vieille bicoque où les deux filles s'entassent dans une seule chambre, space..... :dodo:

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Invité §dou774pJ

Didoune le fait lui-même... :o

 

Et la plaquette il la fabrique ou il l'achète ?

 

Désespérant.

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L'avantage du chat par contre, ça coûte que dalle en bouffe.

60g de croquettes/jour, le paquet de 15kilos il baisse pas vite :o

 

Il ne mange pas beaucoup.

Ici les sacs de 10 kg défilent.......

 

Putain elle sort 15 minutes et elle ramène un oisillon :(

 

Ben c'est le boulot des chats depuis des millénaires tu sais :jap:

 

 

Même pas. J’ai pensé sécurité des bestiaux et des conducteurs arrivant à 90 :o

 

Ca me rappelle en Normandie.

Un mec avec une R5 turbo de collection me dépasse et d'un seul coup on entend en grand coup de frein.

Il a évité de peu une vache au milieu de la route :lol:

 

Bon ce classement est forcément sujet à caution, car Lexus devrait bien évidemment être 1er et Toyota 2ème si cette étude était de qualité dosée :o

 

Mais Audi est à la bonne place, assurément ! :jap:

 

https://www.jdpower.com/sites/ [...] k=Sv1V3KwX

 

 

Nissan et Jeep sont dans la 1ère part veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif

Par contre je ne vois pas Renault :ange:

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Sinon hier après-m quelques bonnes dizaines d'€ facile pour l'anniv de la marmaille avec une p'tite dizaine de cops.

La plupart des parents n'avaient jamais vu la maison, la vue et le jardin (cool j'ai pas bossé pour rien pendant le confinement :ddr: ) ont fait mouche, y'en a même deux qui ont demandé si on vendait... :ddr:

 

Un des deux m'a fait marrer, il roule en A5 tdi neuve (et tunée..... :ddr: ) , elle en megane 4 break neuve, mais ils crèchent dans une petite et vieille bicoque où les deux filles s'entassent dans une seule chambre, space..... :dodo:

a tient ca me fait penser un couple d ami tient

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48000 en 3 ans même pour du mazout, c'est malheureusement courant, les gens ne voient que le prix à la pompe et jamais l'intégralité des coûts induits. :o

Ca reste une relative légende urbaine les coûts induits :o Ce qui compte c'est l'environnement dans lequel un mazout a fait ses bornes :jap:

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je prendrai l intens perso. Mieux équipé moins de bornes

Si le budget le permet je ferai de même mais pour rappel je ne pense pas que JP souhaite bouffer des pâtes pendant 5 ans pour financer sa caisse :o

 

Les 3 autres sont pour moi assez équivalente :jap:

 

@jean.pijot Tu souhaites acheter franSSais obligatoirement ?

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Elle a trop d'option, semi cuir grand ecran... Et pas beaucoup de km

 

Franchement entre c'est 3 la, ca vaut le coup de rajouter le billet pour la 3eme ?

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 63301.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 52395.html

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1804479287.htm

 

 

Oui, 1500 balles pour 60000 bornes de moins au compteur, sans hésiter, sauf si tu roules 5 000 bornes par an. :jap:

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Invité §dow743BW

Très chouette caisse au passage, sans doute moins efficace qu'une clio RS mais plus rare et excitante, bon choix qui te correspond bien. ;)

 

 

Beaucoup moins efficace qu'une RS, clairement ;) Mais j'adore les caisses simples avec "des défauts à conduire" et c'est le cas. Et puis la prépa va être "facile" car connue sur ce moteur.

 

 

Elle plait à mon garagiste, j'avais à peine ouvert le capot qu'il me dit, ah ouais, on peut passer la batterie à l'arrière pour l'équilibre et augmenter la taille de la boite à air, on peut ci, on peut ca :w:

 

 

Bref, une fois les pneus montés et son contrôle total par mon garagiste (en même temps que les pneus), ca sera changement des amortos pour des réglables (ils sont d'origine là et fatigués à l'AR), barre anti-rapprochement pour rigidifier la caisse, passage chez le carrossier, puis freinage revu, puis prépa.

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Par chez moi ils se touchent grave, 20 balles juste pour prendre la clé, un microfiltre d'habitacle 120€, une recharge de clim avec le dernier gaz à la mode 190€, 330€ les plaquettes arrières qui tiennent 30000kms, liquide de frein 125€ (c'est 59€ chez VW juste en face) bref la garantie court jusqu'en 2022, après ça je ferai jouer la concurrence.

 

 

Garantie ou contrat d’entretien ?

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J'viens de regarder chez oscaro pour charette n°3, c'est 25€ le jeu de plaquettes arrières le plus cher proposé. :D

 

Comme ça, les experts du FBI de FA en déduiront facilement que c'est pas une megane RS. :ddr:

 

 

@dow avait menti aussi sur la taille de ses JA donc bon. :o

 

Et 25€ n'est pas éloigné du tarif pour la M3RS. :bah:

 

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-renault-megane-iii-coupe-2-0-tce-rs-16v-250-cv-10019-34371-0-gt

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Envoi lui @williams77176 :jap: et @Terisonen , ils iront faire les travaux avec leurs cartes constructeurs platinium

 

J’ai eu ce débat sur la bleue y’a pas longtemps (entretien constructeur vs indépendant) on m’a répondu que je n’avais rien à dire avec ma vieille merde rouillée de 25 ans d’âge, je peux pas comprendre les possesseurs de voitures modernes :jap:

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J’ai eu ce débat sur la bleue y’a pas longtemps (entretien constructeur vs indépendant) on m’a répondu que je n’avais rien à dire avec ma vieille merde rouillée de 25 ans d’âge, je peux pas comprendre les possesseurs de voitures modernes :jap:

 

 

Effectivement, l'entretien de ton BM doit se faire sur le trottoir, c'est la règle pour un E38 économique. :o

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Elle a trop d'option, semi cuir grand ecran... Et pas beaucoup de km

 

Franchement entre c'est 3 la, ca vaut le coup de rajouter le billet pour la 3eme ?

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 63301.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 52395.html

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1804479287.htm

 

La troisième est plus intéressante, et surtout n’oublie pas que c’est un modèle un peu boudé, tu as de quoi proposer une belle négociation :o

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Ca reste une relative légende urbaine les coûts induits :o Ce qui compte c'est l'environnement dans lequel un mazout a fait ses bornes :jap:

RP avec 48000 bornes en 3 ans j'mets mon billet sur un trajet bouchonné de 10 bornes par jour, juste le pire quoi. :o

 

Et c'est pas du tout une légende urbaine, suffit de comparer les tarifs de révision ess/die chez tous les constructeurs, et on peut encore même en 2020 y ajouter un p'tit FAP ou un p'tit GER par ci par là pour les trajets urbains. :jap:

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Bref, une fois les pneus montés et son contrôle total par mon garagiste (en même temps que les pneus), ca sera changement des amortos pour des réglables (ils sont d'origine là et fatigués à l'AR), barre anti-rapprochement pour rigidifier la caisse, passage chez le carrossier, puis freinage revu, puis prépa.

Presque ce que j'suis en train de faire p'tit à p'tit sur la mini, on va pouvoir se retrouver à mi chemin sur le circuit de Lédenon..... :ddr:

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@dow avait menti aussi sur la taille de ses JA donc bon. :o

 

Et 25€ n'est pas éloigné du tarif pour la M3RS. :bah:

 

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-renault-megane-iii-coupe-2-0-tce-rs-16v-250-cv-10019-34371-0-gt

Mais une M3RS 2 portes est éloignée de charette 3, j'l'ai déjà dit et j'ai menti sur aucun élément donné sur charette 3, sauf erreur bien involontaire de ma part. :jap:

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RP avec 48000 bornes en 3 ans j'mets mon billet sur un trajet bouchonné de 10 bornes par jour, juste le pire quoi. :o

 

Et c'est pas du tout une légende urbaine, suffit de comparer les tarifs de révision ess/die chez tous les constructeurs, et on peut encore même en 2020 y ajouter un p'tit FAP ou un p'tit GER par ci par là pour les trajets urbains. :jap:

 

C’est quand même des caisses solides, nos diesels en ont toujours pris plein laGGle avec des trajets urbains quotidiens, et ils n’ont jamais bronché :o

 

Les conditions sont peu favorables, mais la caisse n’est pas ruiné pour autant :jap:

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C’est quand même des caisses solides, nos diesels en ont toujours pris plein laGGle avec des trajets urbains quotidiens, et ils n’ont jamais bronché :o

 

Les conditions sont peu favorables, mais la caisse n’est pas ruiné pour autant :jap:

Ils explosent pas tous en mille morceau évidemment, mais le taux de panne pour du mazout urbain est affolant, c'est pas moi qui le dit, ce sont les stats constructeurs.

 

Ma soeur a voulu jouer y'a quelques années, elle m'a demandé conseil pour un C Max, j'lui ai dit "Tout sauf du mazout, tu fais 10000 par an, ton taf est à 8 bornes, prends un essence"

 

Elle m'a dit "fuck le mazout est moins cher" (en oubliant au passage qu'il fait 30ch de moins mais bon), et à peine plus d'un an après elle m'appelle "Ouiiiiin, ma voiture ratatouille, elle avance pas, y'a un logo orange au tdb check engine et cie, j'sais pas quoi faire"

 

une vanne EGR à nettoyer et un FAP complètement HS, 850 balles chez Ford qui s'est bien frotté les mains. :hihi:

 

J'envoie systématiquement tous ces gens là chier avec plaisir maintenant quand ils me demandent conseil pour une caisse. :buzz:

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Mais une M3RS 2 portes est éloignée de charette 3, j'l'ai déjà dit et j'ai menti sur aucun élément donné sur charette 3, sauf erreur bien involontaire de ma part. :jap:

 

 

Je reste sur Impreza/lancer alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Je fais pareil :jap: D'ailleurs j'ai trouvé ma 3008 en vente, quelques heures seulement dans un garage de bord de nationale du tiers monde (Saint Etienne) :o Pas sûr qu'il ait fait les travaux nécessaires (genre la distri, pas grand chose quoi) :o

 

VBTFE :o

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Invité §dow743BW

J’ai eu ce débat sur la bleue y’a pas longtemps (entretien constructeur vs indépendant) on m’a répondu que je n’avais rien à dire avec ma vieille merde rouillée de 25 ans d’âge, je peux pas comprendre les possesseurs de voitures modernes :jap:

 

 

Les mercos, j'ai pas eu ce soucis car c'était des caisses de fonctions renouvellées tous les ans jusqu'à temps que je décide de remplacer cet avantage par des €

 

 

Les laguna ont eu un entretien full renault, mais ca ne me coutait jamais une couille. L'insignia, a été le basculement quand ils m'ont proposé chez opel de remplacer 350€ de durite pour un pauvre joint HS remplacé par mon désormais garagiste pour 40 balles... La clito sera entretenue chez renault dans le meme garage que la GT il y a des années, les mecanos sont toujours les mêmes.

 

 

Quand je vois mon indépendant arriver à avoir tout ce qu'il faut pour la XF (y compris les outils très spécifiques), je me dis qu'il n'y aucune raison d'aller dans le réseau une fois sortie de la garantie... Après, faut en trouver un bien.

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Révision des 15000 de la cupra avec vidange, tous filtres, et j'sais plus combien de points de verif (bof bof l'utilité mais bon...) : 189€ la dernière sans les balais d'essuie-glace chez Volkswagen plouquie. De mémoire c'était genre 220 dans le 92.

 

Abarth se paluche quand même sévère. :bah:

 

C'était y a combien de temps ?

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Invité §dow743BW

Presque ce que j'suis en train de faire p'tit à p'tit sur la mini, on va pouvoir se retrouver à mi chemin sur le circuit de Lédenon..... :ddr:

 

 

Why not, faudra que je trouve un tracteur pour la transporter après :D

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C'était y a combien de temps ?

Novembre 2018.

 

J'viens de faire une simu en ligne, ça a changé depuis. :(

C'est passé à 169€ à Ploucville pour un simple entretien/vidange/tous filtres 255000kms correspondant au niveau 1. :buzz:

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Ils explosent pas tous en mille morceau évidemment, mais le taux de panne pour du mazout urbain est affolant, c'est pas moi qui le dit, ce sont les stats constructeurs.

 

Ma soeur a voulu jouer y'a quelques années, elle m'a demandé conseil pour un C Max, j'lui ai dit "Tout sauf du mazout, tu fais 10000 par an, ton taf est à 8 bornes, prends un essence"

 

Elle m'a dit "fuck le mazout est moins cher" (en oubliant au passage qu'il fait 30ch de moins mais bon), et à peine plus d'un an après elle m'appelle "Ouiiiiin, ma voiture ratatouille, elle avance pas, y'a un logo orange au tdb check engine et cie, j'sais pas quoi faire"

 

une vanne EGR à nettoyer et un FAP complètement HS, 850 balles chez Ford qui s'est bien frotté les mains. :hihi:

 

J'envoie systématiquement tous ces gens là chier avec plaisir maintenant quand ils me demandent conseil pour une caisse. :buzz:

 

 

T'as soeur doit être un peu con, si elle te demande conseil et qu'elle ne le suit pas. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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T'as soeur doit être un peu con, si elle te demande conseil et qu'elle ne le suit pas. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

J'ai eu mon p'tit moment de "gloire" un peu plus d'un an après. :rs:

 

Elle a redemandé récemment pour changer le C Max après qu'un vieux se soit endormi et soit rentré dedans à 80km/h presque sans toucher les freins, elle est bien entendu aller se faire voir ailleurs........................... mais elle a pris un essence. :w:

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Beaucoup moins efficace qu'une RS, clairement ;) Mais j'adore les caisses simples avec "des défauts à conduire" et c'est le cas. Et puis la prépa va être "facile" car connue sur ce moteur.

 

 

Elle plait à mon garagiste, j'avais à peine ouvert le capot qu'il me dit, ah ouais, on peut passer la batterie à l'arrière pour l'équilibre et augmenter la taille de la boite à air, on peut ci, on peut ca :w:

 

 

Bref, une fois les pneus montés et son contrôle total par mon garagiste (en même temps que les pneus), ca sera changement des amortos pour des réglables (ils sont d'origine là et fatigués à l'AR), barre anti-rapprochement pour rigidifier la caisse, passage chez le carrossier, puis freinage revu, puis prépa.

 

C'est chic, un beau projet :miam:

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