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Le Bistrot

[Topic Officiel] Free Mobile / Opérateurs Mobiles


Invité §Son171cr
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Je suis exactement du même avis. aragorn66.gif.31ed0e3d670a977aa690a9c595b2f16a.gif

 

Usage Pro à éviter pour le moment mais pour du perso c'est pas mal. Malgré le bug de mardi.

 

 

 

Comme déjà dit, je l'utilise en Pro, et aucuns soucis, les clients arrivent à me joindre et inversement bah.gif.9d36b4be6864d5833b9822a14016b9d4.gif

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Invité §duc635jH

 

C'est parce que 2 ou 3 pleureuses passent la moitié de leur journée à gueuler contre Free sur les différents forums que tout le monde est impacté par les bugs.

D'ailleurs, c'est rare de voir des gens s'exprimer pour dire que tout est OK...

 

Cela dit, j'espère que Free va résoudre rapidement ce problème de black out.

 

 

 

Bien d'accord avec toi ! Je trouve ça bien d'exprimer son contentement aussi...

Donc oui c'est moi mdr !!!

Je suis très contente de payer moins cher ...

j'espère que pour ceux pour qui ça marche bof ca s'améliorera ...

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Invité §Jes257LV

Un des défis de Free Mobile : stabiliser une clientèle de deux millions d’abonnés.

 

 

L’ENGOUEMENT pour Free Mobile semble ralentir, selon des sources concordantes, et le nouvel opérateur doit désormais stabiliser sa clientèle, un défi compliqué par les contre-attaques commerciales de ses concurrents et par ses problèmes techniques récurrents.

Lancée début janvier, l’offre retentissante de Free avait fait perdre fin février plus d’un demi-million de clients à ses trois concurrents Orange, SFR et Bouygues Telecom, de l’aveu même de ces derniers. Selon les estimations de Bouygues, la clientèle de Free atteindrait aujourd’hui 2,2 millions d’abonnés.

Pour autant, les premiers signes de reflux commencent à apparaître, comme en témoigne le GIE Portabilité. Cet organisme, qui permet de changer d’opérateur tout en gardant son numéro, avait dû doubler ses capacités pour gérer le raz-de-marée de demandes consécutives à l’arrivée de Free. « Il nous est arrivé de traiter jusqu’à 60.000 dossiers par jour. Mais depuis quelques semaines, nous notons une nette décroissance, nous traitons fin mars entre 15.000 et 25.000 demandes de portabilité par jour, contre 10.000 à 15.000 avant l’arrivée de Free sur le marché », a indiqué à l’AFP Nicolas Houéry, directeur opérationnel du GIE Portabilité.[h4]La concurrence contre-attaque[/h4]

Si Free reste muet sur l’évolution de sa clientèle, ses concurrents n’hésitent pas en revanche à évoquer des clients mécontents qui commenceraient à se détourner du nouvel arrivant sur le marché.

Bouygues Telecom affirme ainsi que la proportion de déçus de Free, parmi les nouveaux clients de sa marque low cost B & You, a quintuplé depuis le début du mois, passant de « 10 % il y a trois semaines » à 49 % pour la seule journée du 21 mars, selon le directeur général de l’opérateur, Olivier Roussat.

« Dans les premières semaines qui ont suivi l’arrivée de Free, nous avons eu des retours (d’anciens clients partis chez le nouvel entrant) et la tendance s’accélère », renchérit un porte-parole d’Orange, sans avancer de chiffres. « Il y a eu une vague, elle va retomber d’un moment à un autre », a affirmé aujourd'hui le directeur exécutif et secrétaire général d’Orange, Pierre Louette. « On constatera qu’il y a une bonne résistance de nos lignes de produits parce qu’on met en avant le service, l’innovation. Il n’y a pas que le prix », a ajouté le numéro deux de l’opérateur historique, interrogé sur BFM Business.

Secoué par l’arrivée de Free, le trio Orange-SFR-Bouygues n’a pas ménagé ses efforts pour réagir depuis janvier, à coups de baisses de tarifs et de campagnes de séduction pour vanter ses services, boutiques, etc. « Une offre sans engagement, c’est exigeant », résume Olivier Roussat, pour souligner que les abonnés de Free Mobile, comme ceux de B & You et des autres marques low cost Sosh (Orange) et Red (SFR), sont libres de quitter leur opérateur au moindre désagrément ou pour une meilleure offre.[h4]Pannes sur le réseau[/h4]

Outre la contre-offensive commerciale de ses concurrents, Free doit aussi faire face aux déboires sur son réseau, affecté ces dernières semaines par plusieurs pannes, selon des abonnés. La plus récente, mardi entre 17 h et 21 h, a été largement critiquée sur Internet et les réseaux sociaux par ses utilisateurs, qui se font par ailleurs l’écho d’une saturation régulière du réseau entre 18 h et 20 h.

Le patron de Free, Xavier Niel, qui affirmait début mars que ses « concurrents lui attribuaient des pannes », a « pris le parti d’arrêter de commenter ».

Les signes de désaffection n’ont en tout cas pas affecté le cours d’Iliad, la maison mère de l’opérateur, à la Bourse de Paris. Le titre a atteint un plus haut historique à 108 € jeudi en séance.anthony921.gif.eb252830e79ba73752f9423d9d599ed1.gif

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Invité §Son171cr

Je suis bien content d'être passé chez Sosh :o

C'était évident que le réseau ne fonctionnerait pas sans problème.

En tout cas, les gens sont vraiment des enfoirés, je me rappelle de journée entière sans SFR ou Bouygue, là, on ça n'emeuvait personne, c'était leurs débuts, mais dans le cas de Free, on voudrait que ça marche nickel tout de suite :o

Et pour les zigotos qui parlent d'aller chez Bouygue, le réseau est pourri et les débits 3G à la ramasse.

SFR c'est la un peu mieux, mais Orange reste clairement au dessus.

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Invité §lud178tb

Je suis bien content d'être passé chez Sosh :o

C'était évident que le réseau ne fonctionnerait pas sans problème.

En tout cas, les gens sont vraiment des enfoirés, je me rappelle de journée entière sans SFR ou Bouygue, là, on ça n'emeuvait personne, c'était leurs débuts, mais dans le cas de Free, on voudrait que ça marche nickel tout de suite :o

Et pour les zigotos qui parlent d'aller chez Bouygue, le réseau est pourri et les débits 3G à la ramasse.

SFR c'est la un peu mieux, mais Orange reste clairement au dessus.

 

Le réseau n'a même pas 6 mois de fonctionnement réel...

 

Forcément y a des couacs... Perso à part quelques petits soucis ici et la, dont mardi après midi dernier, j'en suis satisfait bah.gif.4c29bea72af9b5da838dcb2bc7ad5f4b.gif

 

Grâce à Free, on a quand même enfin obtenu des tarifs corrects... Quand je compare mon ancien forfait SFR de 40€ à l'actuel, 16€, je suis prêt à fermer les yeux sur certains loupés...

 

 

La concurrence à enfin fini par réagir, et au final c'est tout bénef pour nous clients... Si on est pas content, étant sans engagement, on peut changer d'opérateurs sans soucis... Bref, c'est vraiment tout bénef pour nous jap.gif.f23b5de1fcd6dbf178d41ebd61aa3f21.gif

 

Edit: http://www.atlantico.fr/decryp [...] 16767.html

 

 

Oui j'ai lu ça...

 

La guéguerre continue quoi ddr.gif.68ce248925e6e75b9b7aa6abc047da65.gif

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Invité §Giu881kS

En direct, à la radio, un auditeur appelle pour faire part de son expérience Free, rien compris, communication hachurée puis finalement coupée, pas de témoignage :W

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Invité §tab502jR

je les voit pas s'asseoir sur un petit milliard d'euros comme ça !!!

 

 

Ca n'a strictement rien à voir. La vrai/fausse menace D'orange sert à :

 

- se prémunir d'une attaque des concurents pour entente sur les prix entre Orange et Free.

- de calmer les contestations en interne.

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Ca n'a strictement rien à voir. La vrai/fausse menace D'orange sert à :

 

- se prémunir d'une attaque des concurents pour entente sur les prix entre Orange et Free.

- de calmer les contestations en interne.

maaah.gif.51cb80edc328b99b6681828fdb560a82.gif puisqu'ils ont participé à un appel d'offre

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Invité §tab502jR

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Et en quoi se serait antagoniste ?

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Invité §chk614eG

Encore des coupures ce week end :-/ Mais pas de black out.

Usage perso peu intensif, donc ça ne me gêne pas trop (pour l'intant).

 

Cela dit, je me répéte mais vivement que ça se stabilise (une question de temps).

Et pour les mécontents, vous avez votre IMEI, une portabilité se fait en quelques jours ... SOSH vous acueillera les bras ouvert.

 

Perso je préfère rester chez Free, même si le service n'est pas à 100%. Comme beaucoup je savais qu'il fallait essuyer les plâtres, on était prévenus...

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Invité §Giu881kS

Encore des coupures ce week end :-/ Mais pas de black out.

Usage perso peu intensif, donc ça ne me gêne pas trop (pour l'intant).

 

Cela dit, je me répéte mais vivement que ça se stabilise (une question de temps).

Et pour les mécontents, vous avez votre IMEI, une portabilité se fait en quelques jours ... SOSH vous acueillera les bras ouvert.

 

Perso je préfère rester chez Free, même si le service n'est pas à 100%. Comme beaucoup je savais qu'il fallait essuyer les plâtres, on était prévenus...

 

 

hum.gif.29d8c5ae828820e6a29d13a0be4c19c2.gif

La portabilité n'a rien à voir avec l'IMEI, tu dois vouloir parler de RIO, sans doute...

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Invité §chk614eG

 

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La portabilité n'a rien à voir avec l'IMEI, tu dois vouloir parler de RIO, sans doute...

 

 

Tout à fait, j'ai validé mon post trop vite ...

Merci d'avoir corrigé ;)

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Encore des coupures ce week end :-/ Mais pas de black out.

Usage perso peu intensif, donc ça ne me gêne pas trop (pour l'intant).

 

Cela dit, je me répéte mais vivement que ça se stabilise (une question de temps).

Et pour les mécontents, vous avez votre IMEI, une portabilité se fait en quelques jours ... SOSH vous acueillera les bras ouvert.

 

Perso je préfère rester chez Free, même si le service n'est pas à 100%. Comme beaucoup je savais qu'il fallait essuyer les plâtres, on était prévenus...

 

 

 

 

je déconseille sosh vivement si vous ne voulez pas avoir du hors forfait . Très mauvaise expèrience avec sosh et je ne suis pas le seul jap.gif.fcc2329933d1ece9cbab7fdbc7184277.gif

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je déconseille sosh vivement si vous ne voulez pas avoir du hors forfait . Très mauvaise expèrience avec sosh et je ne suis pas le seul jap.gif.2ebcbdae4e85dfdba8ddd681bd31ba33.gif

c'est pas la 1ere fois que j'entends ça.

visiblement, y a un gros soucis de ce côté-là pfff.gif.d3863a98d4080b6c0c6691210c629928.gif

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L'UFC-Que Choisir menace de poursuivre Free Mobile en justice

 

http://www.lemonde.fr/technolo [...] 51865.html

les vautours sont là , s'il y a un billet à croquer.

par contre, j'attends toujours une explication sur les classements des tv/écrans samsung et leur silence abyssal sur les condensateurs/valse des dalles...

 

et quand les 3 gros ont ouverts avec les "mêmes" problèmes, il faisait quoi le robin des bois des consommateurs?

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les vautours sont là , s'il y a un billet à croquer.

par contre, j'attends toujours une explication sur les classements des tv/écrans samsung et leur silence abyssal sur les condensateurs/valse des dalles...

 

et quand les 3 gros ont ouverts avec les "mêmes" problèmes, il faisait quoi le robin des bois des consommateurs?

pas grand chose jap.gif.01d5944e4fefb53b585828c8dc3bb4b5.gif

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Invité §Giu881kS

les vautours sont là , s'il y a un billet à croquer.

par contre, j'attends toujours une explication sur les classements des tv/écrans samsung et leur silence abyssal sur les condensateurs/valse des dalles...

 

et quand les 3 gros ont ouverts avec les "mêmes" problèmes, il faisait quoi le robin des bois des consommateurs?

En même temps, lorsqu' Itineris et SFR ont démarré, ça ne concerné que quelques privilégiés qui étaient prêts à payer un abo à 80 francs/mois + 20 francs la minute de communication rien à voir avec les contraintes d'aujourd'hui où le plus grand nombre doit être équipé au meilleur prix.... bah.gif.dc4509e416e430ee52523a13fe1853e8.gif

Et pour avoir vécu le lancement de Bouygues chez la concurrence, en 97, j'peux te dire que pendant 4-5 ans, ils ont pris cher en matière de critique oui.gif.c2dd57b9a79ed70f1858cb4f9ca3b305.gif

 

Faut remettre dans le contexte bah.gif.dc4509e416e430ee52523a13fe1853e8.gif

bah.gif.d83968c296848f0d3390558e175cd59c.gif

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En même temps, lorsqu' Itineris et SFR ont démarré, ça ne concerné que quelques privilégiés qui étaient prêts à payer un abo à 80 francs/mois + 20 francs la minute de communication rien à voir avec les contraintes d'aujourd'hui où le plus grand nombre doit être équipé au meilleur prix.... bah.gif.e135ccf692eb8e28d291d9284b77d6ec.gif

Et pour avoir vécu le lancement de Bouygues chez la concurrence, en 97, j'peux te dire que pendant 4-5 ans, ils ont pris cher en matière de critique oui.gif.98b011f6675bfadf57950181d6cd0ca1.gif

 

Faut remettre dans le contexte bah.gif.e135ccf692eb8e28d291d9284b77d6ec.gif

on est d'accord... des critiques.

 

là, c'est des menaces!

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Invité §Giu881kS

on est d'accord... des critiques.

 

là, c'est des menaces!

 

 

Parce qu'on ne s'en souvient pas, c'était y a 15 ans :bah

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Invité §chk614eG

En même temps, aujourd'hui on est beaucoup moins patient et compréhensif (et intellignets ???) qu'il y a 15 ans.

Et il y a 15 ans, le téléphone (puis internet) était une révolution.

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Invité §Giu881kS

Y a une dizaine d'années, j'avais un Nokia 8850 que j'utilisais en guise de modem sur un Palm Vx via le bluetooth, connexion à 14k maxi, j'étais ravi :W

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