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Sujets chauds ...

Taxis VS Uber


Invité §Jes257LV

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Invité §mic826Zn

C'est vrai que pour moi, taxi et uber c'est un peu le même combat :o

 

-L'un fait partie d'une mafia qui revend ses licence 100k euros alors qu'elles sont gratuites à la base, j'ai envie de dire "mais pourquoi a-t-on laisser faire une chose pareille ?"

-Les chauffeurs sont souvent désagréables, pas à l'heure et les courses sont hors de prix, et je parle même pas des compteurs qui tournent pour rien ce qui fait grimper la facture...

-Le travail dissimulé assez présent... Si je prends un taxi, c'est pas pour faire travailler un gars au noir, sinon il y a bien d'autres solutions au noir bien moins chères ...

 

 

-De l'autre coté on a un service "improvisé" plutôt efficace mais pas du tout meilleur que les taxi, les retards sont très fréquents et puisqu'ils sont moins nombreux et moins organisés ils doivent des fois traverser la ville dans les bouchons (bah ouais, pas de voie taxi pour eux) ce qui les rends assez peu fiables si vous avez un RDV important où vous ne pouvez pas vous permettre d'être en retard ...

-Les bagnoles sont souvent moisies et dégueulasse, on a aucune idée si ce véhicule est sûr (non soumis au contrôle technique des véhicules de transport),

-Pour les prix j'ai l'impression que c'est à la tête du client...

-Tu tombes sur des types qui ne parlent pas ou peu ta langue, en bermudas claquettes qui des fois sont des porcs et ont un bordel monstre dans leur auto, quand ils ne se mangent pas un Mcdo au volant ...

-Pas d'assurance, pas de licence, aucun contrôle de la part d'uber (le mec pourrait être un dangereux psychopathe sans permis qu'uber s'en cogne ...

 

Franchement ça donne pas envie, alors par principe je ne prends aucun de ces transports, j'ai ni envie de faire vivre la mafia, ni le bled, et puis je dois bien avouer ne jamais en avoir besoin :o

 

 

Du coup je peux comprendre la colère des taxi qui tiennent à leur monopole (ou presque), je peux comprendre qu'ils soient écœurés de voir qu'eux doivent suivre des règles très strictes et contraignantes alors qu'à coté un pelo en claquette peut faire ce qu'il veut comme il veut sans contrôle, je peux comprendre plein de leurs revendications mais je ne peux pas comprendre leur comportement de singe qui les fait juste passer pour des singes sans éducation ...

 

 

UBER, je leur pisse au cul, leur service est moisi, plein de risque et leurs "chauffeurs" sont payés au lance pierre, mais par contre je peux comprendre que certains y voient une façon de mettre un terme à la mafia des taxi,je ne peux en revanche pas comprendre que les gens y voient une réelle alternative aux taxi.

 

 

:jap:

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  • Réponses 412
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C'est génial les images qui traversent le Web.

 

Déjà que le Français avait une réputation de chiotte, un représentant de merde et l'image d'un pays étouffé par un système moisi.

 

Voila maintenant que les étrangers vont plus venir en France de peur de se faire massacrer la gueule par un taxi :w:

 

Bravo :bien:

 

C'est bien triste en effet :(

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Invité §Jes257LV

courses gratuites de taxis au départ de Roissy.

 

Trop tard le mal est fait 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Jul741RC

C'est génial les images qui traversent le Web.

 

Déjà que le Français avait une réputation de chiotte, un représentant de merde et l'image d'un pays étouffé par un système moisi.

 

Voila maintenant que les étrangers vont plus venir en France de peur de se faire massacrer la gueule par un taxi :w:

 

Bravo :bien:

 

Moralité :

 

envoyer tous les taxis à Menton/Vintimille... de rien ! :sol:

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Invité §Jes257LV

Moralité :

 

envoyer tous les taxis à Menton/Vintimille... de rien ! :sol:

 

Pas assez de place mon fis :( c'est des cars qu'il faut anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Ah j'avais pas vu ce daubic ca m'intéresse :bien:

 

Uberpop est soi disant illégal d'après ce que disent les médias

Les taxis (des grandes villes et surtout Paris) sont globalement des connards moi je refuse de leur donner 1 centime, je n'utilise pas (en France, à l'étranger si)

 

Donc reste que le covoiturage si on veut pas prendre sa voiture perso

Mais genre bla bla car c'est pas des trajets dans la même ville qui sont proposés donc c'est pas comparable.

Ça existe un site connu et légal pour faire comme bla bla car mais dans la même ville ou c'est justement ce concept qui est illégal, hors taxis ?

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Invité §Pau730mo

Ah j'avais pas vu ce daubic ca m'intéresse :bien:

 

Uberpop est soi disant illégal d'après ce que disent les médias

Les taxis (des grandes villes et surtout Paris) sont globalement des connards moi je refuse de leur donner 1 centime, je n'utilise pas (en France, à l'étranger si)

 

Donc reste que le covoiturage si on veut pas prendre sa voiture perso

Mais genre bla bla car c'est pas des trajets dans la même ville qui sont proposés donc c'est pas comparable.

Ça existe un site connu et légal pour faire comme bla bla car mais dans la même ville ou c'est justement ce concept qui est illégal, hors taxis ?

 

 

 

Covoiturage : Un gars va quelque part, il l'indique, et des gens peuvent se joindre à lui pour faire le même trajet. Tout le monde va au même endroit et on partage les frais ==> Pas prévu pour faire du bénéfice

 

Uber Pop : Tu passes commande d'une course ==> Tu payes une prestation ==> C'est du service ==> Donc illégal sous la forme Uber Pop (mais légal sous la Forme VTC d'Uber)

 

Le covoiturage "interville", ça s'appelle le métro. Le covoiturage, c'est crédible sur de la longue distance, ou lorsque tous les passagers ont un intérêt évident à converger au même point à la même heure (typiquement : le boulot). Pour le reste, c'est impossible, et c'est du pipo complet.

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Invité §mic826Zn

Je sais pas si elle est déjà ici, mais voilà une vidéo où l'on montre des taximen jeter des pavé sur une auto "supposée" Uber ..

 

C'est pas un peu une tentative de meurtre ? Parce que là franchement la connerie n'a plus de limite ...

 

http://www.koreus.com/video/ch [...] -uber.html

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Invité §dow743BW

Je sais pas si elle est déjà ici, mais voilà une vidéo où l'on montre des taximen jeter des pavé sur une auto "supposée" Uber ..

 

C'est pas un peu une tentative de meurtre ? Parce que là franchement la connerie n'a plus de limite ...

 

http://www.koreus.com/video/ch [...] -uber.html

 

 

 

Ils ont le même comportement que les racailles... putain de demeurés.

 

Ce qui est certain, c'est que je n'ai entendu personne les défendre...

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Invité §dow743BW

Sans déconner...

 

http://www.lemonde.fr/societe/ [...] _3224.html

 

 

Un chauffeur de VTC de 29 ans a été condamné, vendredi 26 juin, à Créteil, à dix mois de prison, dont six mois ferme, pour avoir utilisé une bombe lacrymogène lors d'une altercation jeudi 25 juin à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) avec des chauffeurs de taxi en grève. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné sans mandat de dépôt et devrait bénéficier d'un aménagement de peine. Un an de prison ferme avait été requis contre lui.

Et les taxis ayant défoncé des mecs et des biens d’autrui, ils prennent de la prison ferme aussi? chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

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Invité §mic826Zn

Sans déconner...

 

http://www.lemonde.fr/societe/ [...] _3224.html

 

 

Et les taxis ayant défoncé des mecs et des biens d’autrui, ils prennent de la prison ferme aussi? chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

C'est n'importe quoi, je parie qu'ils étaient 20 sur sa tronche, au pire il aurait pu prendre une amende pour le port du lacrymogène, mais n'y a-t-il pas légitime défense ?

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C'est n'importe quoi, je parie qu'ils étaient 20 sur sa tronche, au pire il aurait pu prendre une amende pour le port du lacrymogène, mais n'y a-t-il pas légitime défense ?

 

 

Bah non puisque la réponse doit être proportionnée :jap:

 

Les taxis avaient des parpaings. Pour plaider la légitime défense, il aurait du avoir une tuile REDLAND :oui:

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Invité §Jul741RC

Sans déconner...

 

http://www.lemonde.fr/societe/ [...] _3224.html

 

 

Et les taxis ayant défoncé des mecs et des biens d’autrui, ils prennent de la prison ferme aussi? chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

il t'aurait échappé qu'eux, paient le droit de travailler ? donc ce n'est pas pareil! D'un côté tu as des gens en règle qui manifestent /défendent leurs droits et de l'autre tu as une organisation qui encaisse de manière auculte sans rien payer... donc ceci explique celà même si les gestes sont criticables tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

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Invité §Jul741RC

 

P'tain Pampers capellaman.gif.f298924b75344b3391e354a8481951c4.gif

 

Tékon quoi :o

 

ahhh bêêênaaaan c'est un outil/épouvantail à "touristes-sans-fafs".... :o

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Invité §dow743BW

il t'aurait échappé qu'eux, paient le droit de travailler ? donc ce n'est pas pareil! D'un côté tu as des gens en règle qui manifestent /défendent leurs droits et de l'autre tu as une organisation qui encaisse de manière auculte sans rien payer... donc ceci explique celà même si les gestes sont criticables tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

 

 

T'es con ou t'es con :??:

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Invité §nyn781GE

 

Le covoiturage "interville", ça s'appelle le métro. Le covoiturage, c'est crédible sur de la longue distance, ou lorsque tous les passagers ont un intérêt évident à converger au même point à la même heure (typiquement : le boulot). Pour le reste, c'est impossible, et c'est du pipo complet.

 

pourtant à limoges -qui n'est pourtant pas une ville difficile en voiture- à chaque entrée de la ville t'as des parking covoiturage improvisé...

 

bon ceci dit ça n'a pas mis longtemps avant que les gens se passent de l'intermédiaire et de ses 10% de rémunération.

 

bon mais c'est clair que le service n'a rien à voir avec le taxi ou le bus.

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Invité §nyn781GE

bon sinon cette histoire de taxi vs uber c'est une énième guerre entre marché en place et plus ou moins protégé contre sa libéralisation..

 

agriculteur vs grande distri

libraire vs amazon

compagnie aérienne

etc etc...

 

même à la racine ça se fight, statut contre statut, auto entrepreneur contre statut classique :buzz:

 

bref, chacun défend son bout de viande, les interets de ceux qui veulent conserver leurs clients vs les interet de ceux qui veulent se créer une clientèle.. juste que là ça se voit parce qu'ils sont organisés, mais sinon c'est le quotidien des entreprises..

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A la différence que :

 

- Les agriculteurs ne se sont pas auto-créés un statu de merde.

- Les librairies............ je vois pas le problème avec Amazon&co.

- Les compagnies aériennes....... quand tu payes du low-cost, tu as du low-cost.

 

Nan parce que le problème de départ, c'est que Uber propose mieux pour moins cher :buzz:

 

A la rigueur, que ca soit déclaré en revenu, c'est normal.

 

Mais ca sera toujours moins cher pour un service jugé bien meilleur par les utilisateurs :o

 

Sur une échelle de valeur, si le taxi c'est premium et Uber le low-cost, Uber aurait jamais aussi bien marché :w:

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Invité §nyn781GE

nan mais tu vois pas que c'est toujours la même chose? qu'une profession réglementée demande plus de réglement pour sauver leurs PDM?

 

les agriculteurs demandent le controle des marges dans la GD, les libraires des incitations fiscales, les agences immo le controle de LBC etc etc..

 

bref dès qu'un marché se libéralise les entreprises en place couinent :bah:

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Invité §mic826Zn

nan mais tu vois pas que c'est toujours la même chose? qu'une profession réglementée demande plus de règlement pour sauver leurs PDM?

 

les agriculteurs demandent le contrôle des marges dans la GD, les libraires des incitations fiscales, les agences immo le contrôle de LBC etc etc..

 

bref dès qu'un marché se libéralise les entreprises en place couinent :bah:

 

Oui, je suis entièrement d'accord sur ton histoire de libéralisation de profession :jap:

 

 

Mais, le problème c'est que Uber n'est pas soumis aux réglementations des taxi, la concurrence est donc illégale (un peu comme si la grande distribution payait 50% de TVA contre 0% pour les concurrents)

 

Cette histoire, c'est ni tout blanc, ni tout noir :bah: la profession DOIT se libéralisé, la concurrence DOIT être de mise MAIS tout les acteurs doivent pouvoir se concurrencer sur un pied d'égalité, et le client doit toujours être en sécurité

 

Après, il faut dire ce qui est, les taxi se comportent comme des connard, brûler, casser,jeter des pavés sur l'autoroute c'est inacceptable, c'est pas comme ça qu'il faut défendre ses intérêts, nous sommes citoyens de pays civilisé, nous devons nous comporter en personnes civilisée :jap: (surtout que finalement c'est le bad buzz pour les taxi, tout l'inverse de l'effet désiré)

 

EDIT: c'est quand même largement différent d'autres situations comme les marges sur le lait, ou les libraire qui demandent de l'aide pour ne pas être bouffé par un géant ... )

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Invité §Pau730mo

Un peu rapide, ta conclusion Nyny.

 

Dans l'agriculture, le problème n'est pas la GD, mais les centrales d'achat qui sont trop peu nombreuses et sont organisées en oligopole.

 

Uber (VTC) ne pose pas de problème en soi. La Grande Remise ne date pas d'hier...

 

Le problème, c'est Uber Pop avec :

- Un problème d'assurance évident.

- Un problème de travail dissimulé manifeste.

- Un problème de sécurité criant. Les taxis ont des formations obligatoires et sont limités à 11h de travail/jour. Un Uber Pop n'a rien de tout cela.

 

Autoriser chaque particulier à faire du black dans chaque profession, en se foutant de la sécurité des clients ou des garanties apportées, c'est pas "liberaliser" un marché. C'est mettre les clients en danger et légaliser la fraude fiscale et sociale.

 

Un peu comme si des "chirurgiens particuliers" se mettaient à opérer au black dans leur cuisine avec le chien assis à côté, sans règle d'hygiene et de sécurité pour le patient.

 

Uber pop, c'est ça. Pas juste une vulgaire "liberalisation"

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Invité §Jes257LV

[h1]Les taxis mal-aimés des Français (sondage)[/h1]

 

Cinquante-huit pour cent des Français ont une mauvaise opinion des taxis (contre 41%), selon un sondage Odoxa publié par Le Parisien Dimanche, qui montre toutefois que 57% des personnes interrogées trouvent justifié le mouvement des taxis de jeudi et vendredi (contre 42% qui sont de l'avis contraire).

 

Concernant les violences qui ont émaillé le mouvement des taxis contre la société UberPOP qui emploie des chauffeurs non professionnels, 53% des sondés pensent qu'il s'agit de "cas isolés" tandis que 45% estiment que ces violences reflètent "l'état d'esprit de la plupart des chauffeurs de taxis".

 

Enfin, 57% des personnes sondées pensent que les taxis sont "plutôt pas assez protégés par la loi par rapport au VTC" (véhicule de tourisme avec chauffeur) tandis que 41% estiment qu'ils sont "plutôt trop protégés".

 

Sondage réalisé par internet les 25 et 26 juin 2015 auprès d'un échantillon de 1.018 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

AFP
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Invité §Jes257LV

Cette guerre uber vs taxis c'est une mise en bouche de la prochaine mise en place du TAFTA (Traité Transtalantique).

 

 

Tout ce qui peut favoriser le commerce international doit être encouragé 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §nyn781GE

 

Mais, le problème c'est que Uber n'est pas soumis aux réglementations des taxi, la concurrence est donc illégale (

 

 

Le problème, c'est Uber Pop avec :

- Un problème d'assurance évident.

- Un problème de travail dissimulé manifeste.

 

 

ça c'est le pretexte... comme les artisants avec les AE, comme les libraires avec amazon, comme les agences immo avec lbc..

 

tu vas pas manifester en disant "je veux pas de concurrence", tu vas trouver un pretexte légal.

 

évidemment qu'uber ne déclare pas certains chauffeurs, évidemment que les VTC "chasse" le client, évidemment qu'un AE bénéficie d'avantages fiscaux etc.. mais dans le fond le problème c'est bien l'arrivé d'une nouvelle concurrence hyper agressive sur les prix.

 

on l'a aussi vécu avec les lunettes par internet et les médicaments vendus dans la GD (je sais pas où ça en est ça d'ailleurs).

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Invité §Pau730mo

ça c'est le pretexte... comme les artisants avec les AE, comme les libraires avec amazon, comme les agences immo avec lbc..

 

tu vas pas manifester en disant "je veux pas de concurrence", tu vas trouver un pretexte légal.

 

évidemment qu'uber ne déclare pas certains chauffeurs, évidemment que les VTC "chasse" le client, évidemment qu'un AE bénéficie d'avantages fiscaux etc.. mais dans le fond le problème c'est bien l'arrivé d'une nouvelle concurrence hyper agressive sur les prix.

 

on l'a aussi vécu avec les lunettes par internet et les médicaments vendus dans la GD (je sais pas où ça en est ça d'ailleurs).

 

 

Non, ce n'est pas "juste" un prétexte.

 

Le cas d'Amazon avec les libraires est complètement différents. Ils sont soumis au même droit du travail, Amazon salarie ses salariés en France, etc. Bref, La concurrence avec les libraires n'est pas déloyale. Elle propose simplement un autre mode de service (en ligne uniquement, plus de conseils du libraire, on ne peut pas feuilleter le livre avant d'acheter, etc.).

 

Dans le cas du VTC d'Uber Pop, c'est pas "une concurrence hyper agressive sur les prix", c'est une concurrence hyper agressive sur les prix PARCE QU'elle fraude, qu'elle ne s'assure pas, etc.

 

Bref, c'est pas très compliqué d'être agressif sur les prix quand tu fais du black sans assurance. Ca n'en reste pas moins illégal.

 

A partir du moment où les règles sont les mêmes pour tous, je n'ai aucun problème à voir l'arrivée d'une concurrence low-cost. Le problème, c'est quand cette concurrence est low-cost uniquement parce qu'elle n'est pas soumise aux mêmes obligations ou pire, qu'elle fraude manifestement.

 

Là, c'est de la concurrence déloyale :bah:

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Invité §kon681HP

http://www.chauffeur-uber.fr/images/conducteur-141.jpg http://www.chauffeur-uber.fr/images/voiture-142.png

 

  • Avoir au moins 21 ans
  • Détenir un permis de conduire (B) issu de l'Union Européenne et valide depuis plus d'un an
  • Présenter un casier judiciaire vierge (extrait n°3)
  • 5 portes (citadine, berline) et très bon état
  • Véhicule de moins de 10 ans (immatriculé au maximum en 2005)
  • Carte grise et assurance au nom du conducteur

 

 

 

Pas si difficile de décrocher un job :buzz:

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Invité §nyn781GE

non mais osef que toi tu n'ai pas de problème, tu vois bien avec les multiples exemple que je te donnes (agriculteur, pharmacien, agent immo, taxi, opticien, AE..) que le soucis se situe bien au delà de la question de concurrence déloyale.

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