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Sujets chauds ...

Taxis VS Uber


Invité §Jes257LV

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Invité §Jes257LV

Les marques se font de la publicité à peu de frais Le mouvement de grève des taxis, très suivi et relayé sur les médias et réseaux sociaux, permet à des marques de communiquer à peu de frais et auprès d'une large audience, en détournant le conflit à leur manière. Canal +, Velib, Interflora, Disney, Ubisoft avec Les lapins crétins mais aussi Assassin's Creed... sur leur compte Twitter officiel, ces enseignes se sont permis des messages dans le ton.

 

 

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On tient à vous rassurer : si vous regardez #LeBefore ce soir via @myCANAL, @canalplus ne viendra pas chez vous pour casser votre TV. #Taxi

 

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Invité §Jes257LV

à 18:14Uber va contester en justice l'arrêté parisien

Thibaud Simphal, directeur général d'Uber France, a annoncé sur RTL que son entreprise contesterait devant la justice l'arrêté préfectoral interdisant l'activité UberPop. "Il faut laisser la justice faire son travail. Elle fait son travail et, pour l'instant, elle a pris plusieurs décisions qui sont favorables à Uber. Qu'elle continue", a-t-il lancé.

 

Il a rappelé qu'Uber attendait la décision des Sages sur la constitutionnalité de la loi Thévenoud, qui doit être rendue en septembre. "On appliquera la décision, nous respectons la loi."

 

 

 

à 18:10La candidature de Paris aux JO 2024 écornée ? Sur Twitter, plusieurs internautes regrettent que les débordements lors de la mobilisation des taxis interviennent quelques jours à peine après l'officialisation de la candidature de la Ville de Paris pour les Jeux olympiques 2024.

 

 

Alexis Blondeau @BlondeauAlexis

 

Quand on verra un #taxi ignorer le code de la route, il faudra aussi lui brûler sa voiture car il ne respecte pas la loi???... #UberPop

11:06 - 25 Juin 2015

 

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Dans cette situation : A - J'active mes feux de détresse B - J'accélère C - Je commande un taxi D - La réponse D

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Invité §Jes257LV

Les astuces des chauffeurs Uber pour rester discrets

Pour ne pas se faire identifier comme des chauffeurs Uber, ces derniers développent des combines parfois sophistiquées. La plus classique est de demander à leur client de monter à l'avant ; mais un internaute raconte avoir vu un chauffeur Uber se faire passer pour une auto-école.

 

 

En mars dernier, Filip Nuytemans, General Manager d'Uber à Bruxelles, a conseillé aux chauffeurs Uber de ne pas prendre des clients trop près des gares ou des hôtels, où se trouvent souvent des taxis."Lorsque vous recevez une demande près d'un hôtel ou d'une gare, n'hésitez pas à contacter le passager pour lui fixer un rendez-vous légèrement plus loin", leur écrit-il dans un email repris par le site belge "Trends". Il conseille également: "Placez votre téléphone à un endroit moins visible que sur le pare-brise. Il existe des supports de téléphone très pratiques à fixer sur les aérations ou bien mettez-le tout simplement près de vous."

 

Enfin, si la situation tourne mal, il donne les instructions suivantes: "restez dans votre voiture et gardez votre téléphone et vos clés de voiture toujours près de vous. Si nécessaire, annulez la course et quittez les lieux. En cas de souci, n'hésitez pas à prendre des photos des chauffeurs de taxis et de leurs numéros de plaque. Vous pouvez toujours nous envoyer ces informations qui pourraient être précieuses dans le futur."

 

 

En mars dernier, Filip Nuytemans, General Manager d'Uber à Bruxelles, a conseillé aux chauffeurs Uber de ne pas prendre des clients trop près des gares ou des hôtels, où se trouvent souvent des taxis."Lorsque vous recevez une demande près d'un hôtel ou d'une gare, n'hésitez pas à contacter le passager pour lui fixer un rendez-vous légèrement plus loin", leur écrit-il dans un email repris par le site belge "Trends". Il conseille également: "Placez votre téléphone à un endroit moins visible que sur le pare-brise. Il existe des supports de téléphone très pratiques à fixer sur les aérations ou bien mettez-le tout simplement près de vous."

 

Enfin, si la situation tourne mal, il donne les instructions suivantes: "restez dans votre voiture et gardez votre téléphone et vos clés de voiture toujours près de vous. Si nécessaire, annulez la course et quittez les lieux. En cas de souci, n'hésitez pas à prendre des photos des chauffeurs de taxis et de leurs numéros de plaque. Vous pouvez toujours nous envoyer ces informations qui pourraient être précieuses dans le futur."

 

 

IjRKFvy4_normal.jpeg Husky | Nicolas @iDarkHusky

MDR je viens de voir un Uber enlever l'insigne "Auto École" de sa voiture après avoir fini sa course et déposé ses clients xD

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Taxis comme Uber, j'aime aucun des deux.

 

Les taxis et leur licence, ils se sont crées leur bulle, tant pis pour eux.

(avant je les plaignais sur ce point mais finalement quand on voit la logique de sous loc, on peut pas les plaindre, ils se sont auto tués avec ça).

 

J'ai déjà eu des taxis cons, déjà des sympa, souvent des CB en panne, rarement agréables, au final un peu comme beaucoup de société de service en France, le client ils s'en foutent un peu parfois. Bref j'aime pas les taxis globalement mais parfois ça rend service, enfin ça rendait maintenant j'utilise l'app "chauffeur privé" (je crois qu'eux ne défiscalisent pas). Uber de l'autre côté, c'est ultra libéral, ça pratique la surtaxation à tout va pile quand t'aurais envie d'eux (soirées, grosses fêtes, nouvel an, etc) et vu qu'ils ne veulent pas payer les taxes française et ne font que fragiliser et précariser l'emploi de leurs chauffeurs, ben je l'utilise pas.

 

Donc je suis plutôt contre les revendications des deux, uberpop j'en parle même pas vu que ça ressemble juste à du boulot non déclaré même pas caché :D

 

Après les cons qui bloquent tout le monde, crament et tape, ils méritent quelques semaines en taule puis des travaux d'intérêt et de tout rembourser, ça leur fera le cul de payer des caisses neuves aux VTC qu'ils ont défoncé :W

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Invité §Jes257LV

à 17:43Un père menacé par les taxis Sur Facebook, "Eric Bé" a raconté être resté bloqué place Denfert-Rochereau alors qu'il emmenait son fils passer le brevet des collèges. Après avoir essayé de passer outre le cordon formé par les chauffeurs de taxis, ces derniers l'auraient menacé, sous les yeux de policiers qui lui conseillent "de ne pas envenimer les choses" et de pousser son scooter sur le trottoir.

 

http://api.fidji.lefigaro.fr/media/_uploaded/804x/figaro-live/lefigaro.fr/20150625LIVWWW00018/taxis.PNG

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Invité §Jes257LV

Taxis comme Uber, j'aime aucun des deux.

 

Les taxis et leur licence, ils se sont crées leur bulle, tant pis pour eux.

(avant je les plaignais sur ce point mais finalement quand on voit la logique de sous loc, on peut pas les plaindre, ils se sont auto tués avec ça).

 

J'ai déjà eu des taxis cons, déjà des sympa, souvent des CB en panne, rarement agréables, au final un peu comme beaucoup de société de service en France, le client ils s'en foutent un peu parfois. Bref j'aime pas les taxis globalement mais parfois ça rend service, enfin ça rendait maintenant j'utilise l'app "chauffeur privé" (je crois qu'eux ne défiscalisent pas). Uber de l'autre côté, c'est ultra libéral, ça pratique la surtaxation à tout va pile quand t'aurais envie d'eux (soirées, grosses fêtes, nouvel an, etc) et vu qu'ils ne veulent pas payer les taxes française et ne font que fragiliser et précariser l'emploi de leurs chauffeurs, ben je l'utilise pas.

 

Donc je suis plutôt contre les revendications des deux, uberpop j'en parle même pas vu que ça ressemble juste à du boulot non déclaré même pas caché :D

 

Après les cons qui bloquent tout le monde, crament et tape, ils méritent quelques semaines en taule puis des travaux d'intérêt et de tout rembourser, ça leur fera le cul de payer des caisses neuves aux VTC qu'ils ont défoncé :W

:bien:

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Invité §dow743BW

ahhhh je te croyais plus modéré sur l'action des syndicalistes...! la grève est un droit! demande à NYNY87 ! :o

 

:??: J’exècre certains corporatismes, les taxis en font parti.

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En fait j'aime la France, les mecs râlent mais se bloquent eux même :lol:

 

19h50. Le trafic du RER B était perturbé jeudi soir entre l'aéroport Charles-de-Gaulle et la gare du Nord à Paris, en raison de la présence de passagers descendus sur les voies pour protester contre une circulation chaotique liée à une affluence record causée par la grève des chauffeurs de taxi. Vers 19h30, le trafic était « en train de se réguler », même s'il restait ralenti, a précisé la SNCF.

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perso je comprends tout à fait la colère des taxis, en partie vu le prix d'une licence :oui:

 

ça met fin à leur quasi monopole et leurs tarifs indécents car vu les salaires que certains se sortent, ça donne pas envie de partager :cyp:

 

mais de là à foutre le feu, tabasser des mecs, péter des bagnoles là :buzz:

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perso je comprends tout à fait la colère des taxis, en partie vu le prix d'une licence :oui:

 

ça met fin à leur quasi monopole et leurs tarifs indécents car vu les salaires que certains se sortent, ça donne pas envie de partager :cyp:

 

mais de là à foutre le feu, tabasser des mecs, péter des bagnoles là :buzz:

 

 

Les licences sont gratuites, c'est eux qui ont décidé de se mettre à les vendre... :bah:

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Des enculés ces notaires, paieraient même pas le champ' :o

 

 

Mais ils sont sympa.

Pour le chalet, elle a acceptée de reporter ses vacances d'un jour car on ne pouvait la voir que le samedi :jap: .

 

Hier soir, la radio a annoncée qu'Uber avait 500.000 clients.

Est ce que les taxis peuvent absorber ce nombre supplémentaire de course ou pas :voyons:

Dans la négative, c'est Uber qui a raison :jap:

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Invité §Jes257LV

Dans le temps les cochers se sont aussi révoltés lors de la percée de la machine à vapeur, cela n'a pas empêché l'automobile de s'imposer.... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Plus près de nous, il y a quelques années à peine, la presse nous abreuvait des problèmes posés par Internet à la création artistique et l'industrie des CD et des DVD...et on constate que ces supports ont pratiquement disparus aux profits des téléchargements légaux (ou pas) le tout sur des clefs usb qui sont bien plus pratique et qui ne prennent plus de place 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §edz713Nw

462582554_derelsasser.gif.a8253e946f93848743dcd8bf656a9d74.gif J'ti jure. Le bon exemple valent pas mieux que des racailles.

 

Aucuns des deux, vive le PàP.

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Invité §Pau730mo

La violence des taxis est inexcusable. Ceci mis à part :

 

Les VTC, ça existe depuis longtemps. J'ai moi-même été chauffeur. A l'époque, ça s'appelait "Grande Remise", et le moins que l'on puisse dire, c'est que le tarif était tout sauf celui d'un taxi (250 € la liaison hôtel-aéroport, fallait bien payer la classe S). La clientèle n'était pas celle des taxis, c'était des gens très friqués (ou des pros) qu'on récupérait dans les hôtels. Je pense que maintenant, la Grande Remise baisse en gamme (et en véhicule) pour aller concurrencer les taxis.

 

Pour moi, pas de souci avec les VTC.

 

Uber Pop, par contre, c'est différent. On est clairement dans un système de travail dissimulé et de risque pour le client.

Soyons clair : Ce n'est pas du covoiturage. C'est du taxi. Il y a un "client" qui paie un "service". Cette activité doit être rentable pour le conducteur.

 

Or :

- Uber ne contrôle pas que le conducteur ait son permis

- Uber ne contrôle pas que le conducteur ait une assurance pour cette activité pro (l'assurance auto de sa bagnole ne suffit pas)

 

Donc déjà, en cas d'accident, il y a quand même un certain risque.

 

Concernant les cotisations, ensuite : Le conducteur, dans le meilleur des cas, va adopter le statut d'auto-entrepreneur. Ce qui signifie entre autre : Aucune perception de TVA pour l'Etat (sauf sur le carburant / entretien, mais pas sur la prestation elle-même).

 

Le conducteur n'ayant aucun intérêt à déclarer ses revenus (vu qu'il n'a ni TVA à récupérer ni quoi que ce soit vu qu'il utilise ses objets persos), autant TOUT faire au black. Pas de compteur, pas de facturation à émettre, RIEN. Encore moins d'intérêt à déclarer le moindre euro, car ce dernier serait soumis à cotisations (donc cotisations sociales) qui n'apportent rien au conducteur, puisque ce dernier est déjà "couvert" par son activité principale (qui n'est pas Uber).

 

C'est donc du travail clandestin en bonne et due forme.

 

Alors on va me répondre "Oui, mais les taxis aussi font du black". Evidemment. Mais :

- Ils ne peuvent pas tout faire en black (faut bien payer la bagnole, le carburant, les cotisations, bref, les charges courantes)

- Ils ont un compteur

- Il s'agit de leur activité principale, donc elle est "recoupable" par les agents du fisc de bien des manières (comparaison avec la "moyenne" des taxis, ratio carburant / C.A., ratio kilométrage véhicule / C.A.)

- Train de vie VS revenus.

 

Au contraire d'Uber où, s'agissant d'une activité "accessoire", elle n'est pas recoupable du tout.

 

C'est là qu'on voit les limites du statut d'auto-entrepreneur. Normalement prévu pour "lancer" une activité. Ces "chauffeurs" ne seront jamais rien d'autre que des auto-entrepreneurs pour Uber. Le statut est donc complètement dévoyé de son but initial, et utilisé dans le cas présent comme un moyen de dumping fiscal et social, ni plus ni moins.

 

 

Bref, Oui aux taxis. Oui aux VTC, mais non à Uber Pop (sous sa forme actuelle en tous cas).

 

Les règles (notamment fiscales et sociales) doivent être les mêmes pour tout le monde.

 

Pour moi, il faudrait :

- Limiter le statut d'auto-entrepreneur à 1 an.

- Obliger les "Uber pop" à prendre une RC (transport de personnes, normal)

- Obliger Uber à communiquer le C.A. de ses "Uber Pop" aux services fiscaux et RSI.

 

 

Je suis persuadé que si Uber avait l'obligation de déclarer aux services fiscaux le "C.A." de chacun de ses "Pop", ce système intéresserait déjà beaucoup moins de monde. :jap:

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Invité §Jul741RC

ahhhh... donc on peut se déclarer AE et déclarer Zéro de CA, pas de RSI... ? demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

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Invité §Pag532wX

[h1]- Grève des taxis : Cazeneuve demande l'interdiction d'UberPop[/h1]

Des incidents ont lieu partout en France : VTC retournés, personnes agressées, pneus crevés et brûlés par des chauffeurs de taxis en colère. 2800 taxis se sont mobilisés pour dénoncer la « concurrence sauvage » de UberPop. Les syndicats de taxi seront reçus jeudi après-midi à Matignon.

 

http://i.f1g.fr/media/ext/805x [...] W00192.jpg

 

 

Ce qui me fait marrer avec cette tête de bite de Cazeneuve c'est le discourt classique du mec qui se contente de redire ce que les taxis déblatère dans les médiats depuis des semaines mais apparemment sans bien connaitre son sujet ... L’interdiction d'une "concurrence déloyale" avec quelque chose qui rencontre un franc succès ? A mon avis il s'en bat strictement les couilles , le soucis viens du fait que selon la rumeur Uber " est fiscalisé aux iles Cayman blabla ..." C'est ça qui le fait reelement chier en fait ... Par contre prendre des sanctions contre les agresseurs qui retournent des bagnoles , qui tabasse des personnes à plusieurs comme des bons gros fils de lâche ... la suppression de la licence ? l'interdiction d’exercer le métier de taxi , ne serait ce qu'une bonne grosse amende ... que dalle .. Des mecs se font lynchés par plusieurs mais ... " c'est normal ils font gréve ils sont un peu tendus" gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

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Invité §Jul741RC

Question : Uber est-il côté en bourse aux USA ?

 

ça vaut peut-être le coup d'en acheter non ? demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif

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Invité §Pau730mo

ahhhh... donc on peut se déclarer AE et déclarer Zéro de CA, pas de RSI... ? demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

 

 

 

Bien sûr :bah:

 

Sinon Uber Pop n'existerait pas, puisqu'obligatoirement classé dans la zone "travail clandestin".

 

Et ceci contrairement à Blablacar, par exemple.

 

Le fonctionnement du covoiturage est fondamentalement différent.

 

- les trajets sont proposés à l'avance, et c'est l'utilisateur qui décide de "s'associer" à ce trajet.

 

Uber pop :

- Tu es quelque part, tu commandes un Uber Pop, et il t'amène où tu veux. Tu payes la prestation.

 

Rien à voir avec du covoiturage. J'ai vu une image qui plus haut qui mettait sur le même plan Uber pop et Blablacar. Pour moi, c'est une erreur grossières. Ce n'est pas DU TOUT la même chose. Preuve en est, si Uber Pop demande à ses "Pop" de se mettre en AE, c'est bien qu'ils n'ont pas les fesses propres, et que le coup du "covoiturage" ne tient absolument pas.

 

 

 

Faut quand même être clair : Sans cette absence de fiscalité et de cotisation, le service Uber Pop n'existerait pas, puisque pas rentable pour le conducteur face à un taxi qui déduit ses charges :bah:

 

Un AE ne déduit rien. Faire le taxi engendre des charges importantes. Le seul moyen de faire du "taxi" en AE en étant rentable, c'est de tout faire au black (et encore).

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Invité §Pau730mo

 

L’interdiction d'une "concurrence déloyale" avec quelque chose qui rencontre un franc succès ?

 

 

Proposer à n'importe qui de payer moins cher en payant au black, ça rencontre toujours un franc succès. C'est pas pour autant qu'on peut le tolérer.

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Invité §Pau730mo

Encore une fois, ce modèle repose essentiellement sur du black.

 

Pour réduire l'influence d'Uber, il suffit de :

 

- Imposer aux conducteurs de Uber de justifier d'une assurance RC professionnelle pour leur "nouvelle" profession.

- Imposer à Uber de communiquer aux services fiscaux le C.A. de chaque conducteur d'Uber

 

Et là, je suis persuadé qu'il y aura beaucoup moins d'Uber Pop, bizarrement :W

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Un vrai con, car il aurait pu blesser/tuer qq'un. :pfff:

De plus est ce vraiment un Uber/VTC cette voiture, car vu le coin, pas mal de "grosses" berlines croisent la bas

 

Or :

- Uber ne contrôle pas que le conducteur ait son permis

- Uber ne contrôle pas que le conducteur ait une assurance pour cette activité pro (l'assurance auto de sa bagnole ne suffit pas)

 

C'est l'usage qui est différent. Pour eux c'est du TPV (mais pas TPM hein :lol: ) :jap:

Pour moi, il faudrait :

- Obliger les "Uber pop" à prendre une RC (transport de personnes, normal)

 

Pas obligatoire tout dépend de ce qu'il fait :jap: Il en faut une pour mettre la valise d'un client dans le coffre, mais si c'est un client lamda qui va de A à B sans rien (juste rentrer dans le VTM) son assurance auto suffit car c'est un "tiers" (comme nous lorsque l'on part en vacances, femme et enfants sont des tiers) :jap:

 

Tiens voila un passage de la MAT assurance des taxis

 

 

Parce que votre métier évolue, la MAT s'adapte aux exigences de votre profession : Vous apportez de plus en plus de prestations complémentaires à vos clients, vous les aidez à porter leurs bagages, vous conduisez leurs enfants à l'école,.

 

Dans ces cas précis, lorsque vous êtes en dehors de votre véhicule, vous n'êtes plus assuré : si vous causez un dommage à autrui dans le cadre de ces prestations, seule la garantie RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE peut jouer. Elle vous couvre contre les dommages et / ou blessures que vous êtes susceptible de causer à autrui dans l'exercice de votre profession et en dehors de votre véhicule.

 

Son coût annuel est de 76,22 euros par autorisation de stationnement.

 

Mais blague à part, tu te débrouilles bien avec l'assurance :jap:

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Invité §blu788eS

Il y a trop de gens qui mélange UBER et UBER Pop ici .......

 

Ce n'est pas la même chose du tout, et surtout pas au niveau légal

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Invité §Pau730mo

Tiens voila un passage de la MAT assurance des taxis

 

 

 

 

Mais blague à part, tu te débrouilles bien avec l'assurance :jap:

 

 

J'ai pas trop compris ton quote, mais bon, quoi qu'il en soit, il y a réellement un gros problème d'assurance avec les Uber Pop.

 

Faire du transport de personne avec une bête assurance auto tous risques (voire tiers), c'est complètement délirant.

 

Et c'est justement là-dessus que se base le service Uber Pop. Faut pas rêver, si on commence à faire rentrer le coût de l'assurance, et la déclaration à 100% des revenus, même par un système d'auto-entrepreneurs, le système n'est pas rentable pour le conducteur.

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Invité §Pau730mo

Il y a trop de gens qui mélange UBER et UBER Pop ici .......

 

Ce n'est pas la même chose du tout, et surtout pas au niveau légal

 

 

Je ne confonds pas.

 

Uber = VTC = Grande Remise d'antan.

 

UberPop = travail dissimulé.

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Invité §Pau730mo

Sinon, je pense que l'autre faille juridique d'Uber, c'est la relation vis à vis de ses "chauffeurs".

 

Le recours aux auto-entrepreneurs peut être requalifié.

 

- Ils ont un seul "employeur" (Uber), qui touche et leur reverse l'argent des courses.

- Ils ne décident pas du tarif (c'est le client qui décide).

 

Donc assez clairement, on sort de la relation "indépendant proposant des prestations". Le "pop" soit se conformer aux tarifs, et exigences d'Uber (type et état véhicule, etc.)

 

La requalification en contrat de travail classique (salariat), si elle ne s'impose pas, est quand même assez largement opposable à Uber.

 

Et si tel est le cas, c'est la mort d'Uber pop. Car ça veut dire :

- Contrat salarié

- Minimum 32h/semaine

- Smic horaire

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Invité §Jul741RC

Encore une fois, ce modèle repose essentiellement sur du black.

 

Pour réduire l'influence d'Uber, il suffit de :

 

- Imposer aux conducteurs de Uber de justifier d'une assurance RC professionnelle pour leur "nouvelle" profession.

- Imposer à Uber de communiquer aux services fiscaux le C.A. de chaque conducteur d'Uber

Et là, je suis persuadé qu'il y aura beaucoup moins d'Uber Pop, bizarrement :W

hummm donc tu penses que les chauffeurs hubert vont communiquer au siège leur CA ?

 

Tu ne pressens pas que les chauffeurs vont discrètement laisser leur carte commerciale à leurs clients pour être contactés en direct ? :sol:

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C'est génial les images qui traversent le Web.

 

Déjà que le Français avait une réputation de chiotte, un représentant de merde et l'image d'un pays étouffé par un système moisi.

 

Voila maintenant que les étrangers vont plus venir en France de peur de se faire massacrer la gueule par un taxi :w:

 

Bravo :bien:

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