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[Bistrot] Essence vs Diesel 2.0 (///!\\\ AVERTISSEMENT EN PAGE 5706)


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Invité §rol060kA

C'est pas de notre faite s'il va falloir encore 15 ans à PSA pour passer à la boite double-embrayage. :o

Comparons la BMP à la boîte robotisée de fiat-alfa ou de Kia alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Invité §rol060kA

Kia font des voitures ? :voyons:

 

Je croyais que c'était une marque de fringues :??:

Ca c'est Kia-bi, mais dans leur domaine respectif, c'est du même niveau :oui:

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Invité §hom782VR

Quelle mauvaise foi ce Homer tedebi.gif.d5afbd8c2270e5cb5292152690ef8fb5.gif

 

Une DSG c'Est pas compliqué, tu ne sens pas les passages, en pleine acceleration ou non :oui:

 

La BMP, non seulement tu sens les passages en pleine acceleration ou non, mais tu ressens l'envie de gerber au bout de 10 km :lol:

 

Où tu as vu que je mettais sur le même pied les dsg (double embrayage) et la bmp (simple embrayage) ?

Je le redis je préfère une boite à convertisseur aux 2 autres et au pire si je dois choisir entre bmp et dsg le surcoût compense l'effort surhumain de lever le pied.

D'ailleurs si un jour la mégane de ma femme venait à lâcher je pense que je lui prendrais une C4 picasso bmp6. :o

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Invité §dou774pJ

Ca c'est Kia-bi, mais dans leur domaine respectif, c'est du même niveau :oui:

Le nom complet serait donc Kia-homo ? :voyons:

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Invité §hom782VR

blabla

 

Les ricaines ça pue du cul.

Citroen c'est de la merde surtout la cx et la xm.

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Comparons la BMP à la boîte robotisée de fiat-alfa ou de Kia :alexsi:11

 

La giuletta est passée en double-embrayage il me semble bien, mais quand bien même, pourquoi se comparer au pire des concurrents plutôt qu'aux meilleurs? :o

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Invité §dou774pJ

La giuletta est passée en double-embrayage il me semble bien, mais quand bien même, pourquoi se comparer au pire des concurrents plutôt qu'aux meilleurs? :o

Je sais bien qu'on est sur FA mais c'est quand même plus pertinent de comparer des technologies équivalentes non ? :??:

 

DTF les boitoto c'est pour les handicapés et les papys :jap:

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Où tu as vu que je mettais sur le même pied les dsg (double embrayage) et la bmp (simple embrayage) ?

Je le redis je préfère une boite à convertisseur aux 2 autres et au pire si je dois choisir entre bmp et dsg le surcoût compense l'effort surhumain de lever le pied.

D'ailleurs si un jour la mégane de ma femme venait à lâcher je pense que je lui prendrais une C4 picasso bmp6. :o

 

 

 

T'es de mauvaise foi point barre :bah:

 

La bmp est degeu mais satisfait un certain nombre de personnes, mais c'Est loin d'etre un succes :o

 

On compare la BMP a la BSG tout simplement car ce sont des boites robotisées et equivalentes d'un point de vue nouvelle techno :o

 

PSA a choisi une solution moins chere mais moins agreable, VW en autre a choisi plus compliqué mais bien plus agréable et evidement plus chere :o

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Comparons la BMP à la boîte robotisée de fiat-alfa ou de Kia alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Très volontiers.

 

Kia dispose d'une excellent boite à double embrayage 6 rapports, et une nouvelle boite double embrayage 7 rapports sera disponible dès 2015, y compris sur les modèles diesel.

 

Quant à la TCT d'Alfa Roméo, elle est largement au niveau d'agrément d'une DSG, la fiabilité en plus.

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Je sais bien qu'on est sur FA mais c'est quand même plus pertinent de comparer des technologies équivalentes non ? :??:

 

Non, moi je compare dans les mêmes gammes de bagnole et de prix similaires, si un constructeur écrase les autres par son avancée technologique, tant mieux pour lui. :bah:

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T'es de mauvaise foi point barre :bah:

 

La bmp est degeu mais satisfait un certain nombre de personnes, mais c'Est loin d'etre un succes :o

 

On compare la BMP a la BSG tout simplement car ce sont des boites robotisées et equivalentes d'un point de vue nouvelle techno :o

 

PSA a choisi une solution moins chere mais moins agreable, VW en autre a choisi plus compliqué mais bien plus agréable et evidement plus chere :o

 

 

Exactement :o:

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Invité §hom782VR

La giuletta est passée en double-embrayage il me semble bien, mais quand bien même, pourquoi se comparer au pire des concurrents plutôt qu'aux meilleurs? :o

 

Le outlander 4007 en était déjà équipé.

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Invité §rol060kA

 

Très volontiers.

 

Kia dispose d'une excellent boite à double embrayage 6 rapports, et une nouvelle boite double embrayage 7 rapports sera disponible dès 2015, y compris sur les modèles diesel.

 

Quant à la TCT d'Alfa Roméo, elle est largement au niveau d'agrément d'une DSG, la fiabilité en plus.

Et bien non, tout le monde sait que cette TCT est plus lente qu'une BMP. Quant à la fiabilité italienne, elle est catastrophique, il suffit de demander aux clients, comme pour Kia :oui:

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Invité §dou774pJ

Non, moi je compare dans les mêmes gammes de bagnole et de prix similaires, si un constructeur écrase les autres par son avancée technologique, tant mieux pour lui. :bah:

Ca se défend :jap:

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Invité §rol060kA

Le nom complet serait donc Kia-homo ? :voyons:

Oui, d'ailleurs, il suffit de voir combien LexIs souffre d'être invité au Cap d'Agde tous les week-ends :oui:

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Invité §dou774pJ

Et bien non, tout le monde sait que cette TCT est plus lente qu'une BMP. Quant à la fiabilité italienne, elle est catastrophique, il suffit de demander aux clients, comme pour Kia :oui:

Tu confonds TCT et Dualogic cvieri59.gif.13a33afe7ff3d05c66a44873ba979b80.gif

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Invité §dou774pJ

Oui, d'ailleurs, il suffit de voir combien LexIs souffre d'être invité au Cap d'Agde tous les week-ends :oui:

timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

Remarque, ça doit être plus facile pour faire la grosse commission :o

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Invité §rol060kA

Tu confonds TCT et Dualogic cvieri59.gif.13a33afe7ff3d05c66a44873ba979b80.gif

Non, je parle bien des essais de la TCT sur la Giulietta. Solo s'en était fait l'écho :oui:

 

 

Et il suffit de demander aux clients, ça coule de source !

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Comme la fiabilité des Kia alors ? tedebi.gif.d5afbd8c2270e5cb5292152690ef8fb5.gif

 

Ceci dit, c'est super intelligent de comparer une boîte simple embrayage avec une boîte double embrayage :oui:

 

Les 4 cylindres c'est de la merde en barre, un V8 est bien plus performant et agréable à l'utilisation [:shado666]

 

Surtout que la BMP6 est plus rapide et douce que la DCT6 de Kia. Source : Nullos (Et comme chacun sait que Nullos est anti-psa... :o ).

 

Oui, d'ailleurs, il suffit de voir combien LexIs souffre d'être invité au Cap d'Agde tous les week-ends :oui:

C'est sûr, ça vaut pas les soirées mondaines Bretonne :sweat:

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Commençons par le Kiachiotte qui manque cruellement de watts et dont la boite doubleembrayage a été développées pour procurer des sensations proches de l'etg6: première fois pour moi que je conduis une boite double embrayage qui est capable de faire des a-coups :blague:

 

:o

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Invité §dou774pJ

Non, je parle bien des essais de la TCT sur la Giulietta. Solo s'en était fait l'écho :oui:

 

 

Et il suffit de demander aux clients, ça coule de source !

Ah d'accord, au temps pour moi e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif

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Invité §rol060kA

Surtout que la BMP6 est plus rapide et douce que la DCT6 de Kia. Source : Nullos (Et comme chacun sait que Nullos est anti-psa... :o ).

 

C'est sûr, ça vaut pas les soirées mondaines Bretonne :sweat:

Je te plains, alors que tu pourrais être invité par l'ambassadeur du Japon à Monaco si tu avais acheté une Lexus :

 

Les soirées mondaines bretonnes sont réservées aux top managers en yaris-miata et aux jeunes désoeuvrés du 60 :bah:

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Invité §rol060kA

 

Commençons par le Kiachiotte qui manque cruellement de watts et dont la boite doubleembrayage a été développées pour procurer des sensations proches de l'etg6: première fois pour moi que je conduis une boite double embrayage qui est capable de faire des a-coups :blague:

 

:o

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Et bien non, tout le monde sait que cette TCT est plus lente qu'une BMP. Quant à la fiabilité italienne, elle est catastrophique, il suffit de demander aux clients, comme pour Kia :oui:

 

 

Oouh le gros menteur :kaola:

 

La TCT Alfa Roméo est très appréciée par les essayeurs.

 

"Mode Dynamic du DNA enclenché, l'aiguille du compte-tours frôle la zone rouge et la réactivité de la boîte TCT est imparable. Les changements de rapports sont rapides, sans rupture de couple et s'effectuent en douceur ainsi que sans à-coups, tout l'inverse de la BMP6 de Citroën. Idem en mode manuel où les palettes au volant, de série, donnent l'impression de conduire une Formule 1. Une impulsion pour monter ou descendre un rapport et la réponse est instantanée. En mode Normal, pour une conduite plus coulée, les rapports montent moins haut dans les tours, gage d'économie de carburant. Bref, la TCT s'adapte parfaitement à tous les styles de conduite. " http://en-voiture.blog.leparis [...] a-tct.html

 

"Heureusement, il distille une tonalité assez rauque, agréable. La boîte à double embrayage TCT maintient la vitesse inférieure suffisamment longtemps et rétrograde aisément, même en mode normal. Pour plus d'allant; le petit levier « DNA » permet de passer en mode « Dynamic », qui modifie sensiblement la cartographie du moteur et les lois de passage des vitesses. Même si la différence n'est pas aussi flagrante qu'avec un moteur à essence. En conduite normale de tous les jours, l'ensemble moteur-boîte se montre doux et plaisant." http://www.latribune.fr/blogs/ [...] cante.html

 

"A l'instar de la référence DSG, les passages de rapports de la boite TCT s'exécutent en un tournemain et quasiment sans rupture de couple, quelque soit le profil de route rencontré. Plus fort, la boite s'adapte parfaitement au tempérament souhaité sur le sélecteur de conduite maison “DNA“ (qui agit sur le moteur, la direction et la sensibilité des pédales). Ainsi, si vous sélectionnez le mode Dynamic, la TCT montera les rapports moins rapidement, autorisant une montée en régime bien plus haute qu'en mode Normal. Mais là où l'élève dépasse le maître c'est qu'à l'inverse de la DSG qui garde encore la main en mode Sport, la TCT est capable de rester "verrouillée" à un rapport précis jusqu'à la zone rouge si l'on a opté pour le mode Manuel. De plus, si l'on applique une impulsion en mode D, la boite tient compte du changement de rapport tout en restant sur son mode initial. Contrairement aux autres boites, la TCT donne enfin au conducteur l'impression de faire corps avec une transmission réellement “intelligente“. Même le kickdown ne prête pas le flanc à la critique tant il est rapide. L'association de cette boite au bloc 2.0 Diesel de 170 ch est donc une opération réussie : elle apporte un peu plus de douceur et d'homogénéité à ce bloc rugueux." http://www.turbo.fr/alfa-romeo [...] etta-2010/

 

Et il y en a des dizaines d'autres, tous plus élogieux les uns que les autres.

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Invité §rol060kA

 

Oouh le gros menteur :kaola:

 

La TCT Alfa Roméo est très appréciée par les essayeurs.

 

"Mode Dynamic du DNA enclenché, l'aiguille du compte-tours frôle la zone rouge et la réactivité de la boîte TCT est imparable. Les changements de rapports sont rapides, sans rupture de couple et s'effectuent en douceur ainsi que sans à-coups, tout l'inverse de la BMP6 de Citroën. Idem en mode manuel où les palettes au volant, de série, donnent l'impression de conduire une Formule 1. Une impulsion pour monter ou descendre un rapport et la réponse est instantanée. En mode Normal, pour une conduite plus coulée, les rapports montent moins haut dans les tours, gage d'économie de carburant. Bref, la TCT s'adapte parfaitement à tous les styles de conduite. " http://en-voiture.blog.leparis [...] a-tct.html

 

"Heureusement, il distille une tonalité assez rauque, agréable. La boîte à double embrayage TCT maintient la vitesse inférieure suffisamment longtemps et rétrograde aisément, même en mode normal. Pour plus d'allant; le petit levier « DNA » permet de passer en mode « Dynamic », qui modifie sensiblement la cartographie du moteur et les lois de passage des vitesses. Même si la différence n'est pas aussi flagrante qu'avec un moteur à essence. En conduite normale de tous les jours, l'ensemble moteur-boîte se montre doux et plaisant." http://www.latribune.fr/blogs/ [...] cante.html

 

"A l'instar de la référence DSG, les passages de rapports de la boite TCT s'exécutent en un tournemain et quasiment sans rupture de couple, quelque soit le profil de route rencontré. Plus fort, la boite s'adapte parfaitement au tempérament souhaité sur le sélecteur de conduite maison “DNA“ (qui agit sur le moteur, la direction et la sensibilité des pédales). Ainsi, si vous sélectionnez le mode Dynamic, la TCT montera les rapports moins rapidement, autorisant une montée en régime bien plus haute qu'en mode Normal. Mais là où l'élève dépasse le maître c'est qu'à l'inverse de la DSG qui garde encore la main en mode Sport, la TCT est capable de rester "verrouillée" à un rapport précis jusqu'à la zone rouge si l'on a opté pour le mode Manuel. De plus, si l'on applique une impulsion en mode D, la boite tient compte du changement de rapport tout en restant sur son mode initial. Contrairement aux autres boites, la TCT donne enfin au conducteur l'impression de faire corps avec une transmission réellement “intelligente“. Même le kickdown ne prête pas le flanc à la critique tant il est rapide. L'association de cette boite au bloc 2.0 Diesel de 170 ch est donc une opération réussie : elle apporte un peu plus de douceur et d'homogénéité à ce bloc rugueux." http://www.turbo.fr/alfa-romeo [...] etta-2010/

 

Et il y en a des dizaines d'autres, tous plus élogieux les uns que les autres.

Mais oui 1368752477_latorche.gif.f77e7521321f92882e244f94270f0249.gif Le Parisien et Turbo, le pinacle de la presse objective, réfléchie et assurément intègre ! La référence ablsolue dans le monde automobile que le monde nous envie 1584972492_dafcorp.gif.49cb2136272fbbb3aeb695264c8f54ac.gif

 

Ce même Turbo qui découvre chez BMW le bien-fondé de l'affichage tête haute @PSA-3008 d'il y a trois ans 114736294_ouateelse.gif.ecae4e68fcd8227d7512a511ea124b38.gif

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Invité §hom782VR

 

 

T'es de mauvaise foi point barre :bah:

 

La bmp est degeu mais satisfait un certain nombre de personnes, mais c'Est loin d'etre un succes :o

 

On compare la BMP a la BSG tout simplement car ce sont des boites robotisées et equivalentes d'un point de vue nouvelle techno :o

 

PSA a choisi une solution moins chere mais moins agreable, VW en autre a choisi plus compliqué mais bien plus agréable et evidement plus chere :o

 

:bah:

Ce n'est pas la même techno, d'un côté tu as une simple boite robotisée et de l'autre tu as une boite à double embrayage.

PSA proposait la bmp6 pour les " fainéants" au même titre que la sensodrive avant, le easy de renault ou la boite de la smart.

Et en parallèle ils proposaient une vraie bva6 avec fonction séquentielle qui était ultra fluide.

 

Quand vw a commencé à sortir des dsg très peu lui ont emboité le pas mais bon.

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Invité §rol060kA

:bah:

Ce n'est pas la même techno, d'un côté tu as une simple boite robotisée et de l'autre tu as une boite à double embrayage.

PSA proposait la bmp6 pour les " fainéants" au même titre que la sensodrive avant, le easy de renault ou la boite de la smart.

Et en parallèle ils proposaient une vraie bva6 avec fonction séquentielle qui était ultra fluide.

 

Quand vw a commencé à sortir des dsg très peu lui ont emboité le pas mais bon.

 

 

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