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voltfan
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Par contre stratégiquement je n’y comprendrait rien.

 

Pourquoi foutre en Angleterre une usine de batterie pour une usine de voiture à Berlin! Sa place devrait être en Allemagne ou en Pologne..

 

 

C'est dommage de ne pas comprendre ...

la monnaie anglaise est largement sous évaluée par-rapport à l'euro-mark.

Tous ceux qui produisent au RU ont de facto un avantage compétitif de 15/20%

C'est ce qu'on avait avec le franc face au mark, et ça maintenait un équilibre.

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L'ouvrier Anglais va supplanté le Polonais

Pas glorieux glorieux

 

 

Après le mépris de l'anglais, le mépris du polonais.

Le franchouillard gauchiste dans toute sa splendeur, fier d'être raciste.

C'est d'ailleurs intéressant à noter ce glissement du racisme, ça fera l'objet d'études :jap:

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Il se dit dans la Presse Anglaise que le patron de Tesla était en Angleterre il y a deux semaines pour revoir l'implantation d'une usine.

Il aurait atterri a Luton, ou est déjà implanté une industrie automobile, notamment une usine propriété de PSA. PSA a d'ailleurs perénisé celle-ci en 2019 en annonçant un gros investissement ( 100 millions de livres ). Elle produira des véhicules sur la plateforme EMP2 de PSA.

 

.

 

 

Pourquoi ils ne lisent pas Les échos ? lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

On leur a dit pourtant que le marché européen allait leur être interdit et que toute la finance allait déménager à ... Paris lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif ( jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif )

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Après le mépris de l'anglais, le mépris du polonais.

Le franchouillard gauchiste dans toute sa splendeur, fier d'être raciste.

C'est d'ailleurs intéressant à noter ce glissement du racisme, ça fera l'objet d'études :jap:

timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

Ca vaut largement ton mépris quotidien des Français toi le bon patriote qui vomis ta patrie, évite de parler de racisme, ce mot a été inventé pour des types comme toi :jap:

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C'est dommage de ne pas comprendre ...

la monnaie anglaise est largement sous évaluée par-rapport à l'euro-mark.

Tous ceux qui produisent au RU ont de facto un avantage compétitif de 15/20%

C'est ce qu'on avait avec le franc face au mark, et ça maintenait un équilibre.

 

 

Donc c'est super pour les entreprises :jap:

mais les anglais, les travailleurs, quand ils achètent, ils ont perdu 15/20%?

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Il se dit dans la Presse Anglaise que le patron de Tesla était en Angleterre il y a deux semaines pour revoir l'implantation d'une usine.

Il aurait atterri a Luton, ou est déjà implanté une industrie automobile, notamment une usine propriété de PSA. PSA a d'ailleurs perénisé celle-ci en 2019 en annonçant un gros investissement ( 100 millions de livres ). Elle produira des véhicules sur la plateforme EMP2 de PSA.

 

.

 

 

J’ai lu Bristol.

 

Mais dans tous les cas, que yait une usine PSA (Opel à la base, je la connais bien j’y ai été en déplacement pour Renault à la base :) ) ne change rien. Je ne comprendrais pas cette stratégie de distance entre la batterie et l’usine de voiture.

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C'est dommage de ne pas comprendre ...

la monnaie anglaise est largement sous évaluée par-rapport à l'euro-mark.

Tous ceux qui produisent au RU ont de facto un avantage compétitif de 15/20%

C'est ce qu'on avait avec le franc face au mark, et ça maintenait un équilibre.

Je ne vois toujours pas l’intérêt non.

 

Pourquoi se faire chier à poser une usine aussi loin, il faut mettre des batteries dans des camions (c’est lourd..), qui doivent se taper les ferry.. et des centaines de km.. et même avec une dévaluation de 20%, ce sera toujours plus cher qu’une main d’œuvre polonaise, lituanienne ou hongroise..

 

Je cherche à comprendre. Ou alors, son usine de batterie n’a pas pour but d’avoir seulement tesla comme client mais d’autres constructeurs

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Je ne vois toujours pas l’intérêt non.

 

Pourquoi se faire chier à poser une usine aussi loin, il faut mettre des batteries dans des camions (c’est lourd..), qui doivent se taper les ferry.. et des centaines de km.. et même avec une dévaluation de 20%, ce sera toujours plus cher qu’une main d’œuvre polonaise, lituanienne ou hongroise..

 

Je cherche à comprendre. Ou alors, son usine de batterie n’a pas pour but d’avoir seulement tesla comme client mais d’autres constructeurs

 

 

Tu crois que ça leur fait peur d'aller de Londres à Berlin franchement ?

Faut penser avec un cerveau américain, pour eux c'est des voisins.

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Tu crois que ça leur fait peur d'aller de Londres à Berlin franchement ?

Faut penser avec un cerveau américain, pour eux c'est des voisins.

 

 

Ben oui, cerveau américain : possible de faire moins cher :bah:

 

Je pense que c’est du bluff et que l’usine de batterie sera en Allemagne ou aux pays bas :jap:

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J’ai lu Bristol.

 

Mais dans tous les cas, que yait une usine PSA (Opel à la base, je la connais bien j’y ai été en déplacement pour Renault à la base :) ) ne change rien. Je ne comprendrais pas cette stratégie de distance entre la batterie et l’usine de voiture.

 

 

Tu fais exprès non ?

A ton avis pourquoi "on produit tout" en Chine ?

Même les DS9 vendues en France viendront de Chine.

Le coût de transport c'est RIEN par-rapport aux salaires.

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Ben oui, cerveau américain : possible de faire moins cher :bah:

 

Je pense que c’est du bluff et que l’usine de batterie sera en Allemagne ou aux pays bas :jap:

 

 

Mais le moins cher c'est au RU, c'est la monnaie !

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L'ouvrier Anglais va supplanté le Polonais

Pas glorieux glorieux

 

 

Tandis que chez nous l'ouvrier gilet jaune est très heureux de payer ses taxes, impôts, cotisations de partout :jap:

D'ailleurs dès le confinement levé, ça recommence.

Ah oui c'est vrai un ouvrier c'est comme un électeur RN, un paria.

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Tu fais exprès non ?

A ton avis pourquoi "on produit tout" en Chine ?

Même les DS9 vendues en France viendront de Chine.

Le coût de transport c'est RIEN par-rapport aux salaires.

 

 

On ne produit souvent rien de gros en chine...

 

Un conteneur de transport 20 pieds sur un bateau en provenance de chine c’est le prix d’un camion entre la Normandie et Birmingham, par exemple.

 

Une batterie, c’est lourd.

 

C’est cher également donc gros coût de stock roulant.

 

Ça se fait dans de vieux schéma industriels avec des usines déjà constituées, ou avec des intérêts de différents pays (comme Airbus).

 

Sur un nouveau schéma, d’un point de vue personnel, je n’y crois pas. De toute façon le temps donnera la réponse.

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Non yaura rien yaura un accord de libre échange en tout cas sur l’automobile c’est certain

 

Sur l 'automobile sûrement sur les batterie (sujet hautement stratégique) je ne pense pas que l'europe se le face mettre en autorisant un pont gratos en passant par l'UK….. Alors qu'on prévoit un air-bus de la batterie..!

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Sur l 'automobile sûrement sur les batterie (sujet hautement stratégique) je ne pense pas que l'europe se le face mettre en autorisant un pont gratos en passant par l'UK….. Alors qu'on prévoit un air-bus de la batterie..!

 

 

Renseigne toi un minimum voyons.

 

L’Airbus de la batterie, seule la France en parle. Il n’y a que des boites françaises sur le projet (Total, et Renault qui ne voulait pas y aller et que l’état a forcé) les allemands font le leur.

 

Les batteries de la zoe sont faites en Angleterre il me semble.

 

Il y aura clairement un accord de libre échange sur l’automobile ce n’est pas possible autrement, les allemands le demanderont (BMW très implanté)

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Renseigne toi un minimum voyons.

 

L’Airbus de la batterie, seule la France en parle. Il n’y a que des boites françaises sur le projet (Total, et Renault qui ne voulait pas y aller et que l’état a forcé) les allemands font le leur.

 

Les batteries de la zoe sont faites en Angleterre il me semble.

 

Il y aura clairement un accord de libre échange sur l’automobile ce n’est pas possible autrement, les allemands le demanderont (BMW très implanté)

 

Alors si tu le dis !!?….on est encore plus con que con……!!!.

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My bad. La batterie est faite par LG en Pologne

 

La batterie Z.E. 50 est désormais issue d’un circuit de production majoritairement européen. Fabriquées par LG Chem sur son site industriel de Wroclaw, en Pologne, les cellules lithium-ion sont réunies en modules avant d’être envoyées en France, dans l’usine de Cléon, où Renault prend en charge la suite de l’assemblage des différents composants de la batterie.

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My bad. La batterie est faite par LG en Pologne

 

La batterie Z.E. 50 est désormais issue d’un circuit de production majoritairement européen. Fabriquées par LG Chem sur son site industriel de Wroclaw, en Pologne, les cellules lithium-ion sont réunies en modules avant d’être envoyées en France, dans l’usine de Cléon, où Renault prend en charge la suite de l’assemblage des différents composants de la batterie.

 

 

Bref Londres est plus proche de Berlin que Cléon de Wroclaw, enfin c'est très proche :D

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Alors si tu le dis !!?….on est encore plus con que con……!!!.

 

 

Depuis le temps qu'on le dit ...

l'idéologie rend con :jap:

l'économie ne ment jamais contrairement à l'idéologie.

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Renseigne toi un minimum voyons.

 

L’Airbus de la batterie, seule la France en parle. Il n’y a que des boites françaises sur le projet (Total, et Renault qui ne voulait pas y aller et que l’état a forcé) les allemands font le leur.

 

 

 

y'a pas SAFT ou Varta dans le coup ? Ce sont des historiques dans la batterie et ils ont l'air de se réveiller.

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Bref Londres est plus proche de Berlin que Cléon de Wroclaw, enfin c'est très proche :D

 

 

Certes. Mais je pense que LG s’est foutu en Pologne pour choper autre chose que le marché de la zoe uniquement :D

 

 

Et nous les français, on fait des usines de batteries en Allemagne jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

France has not been left out, with SAFT building a Gigafactory in Kaiserslautern, Germany at a car plant formerly owned by Opel.

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Et nous les français, on fait des usines de batteries en Allemagne

France has not been left out, with SAFT building a Gigafactory in Kaiserslautern, Germany at a car plant formerly owned by Opel.

 

 

C'est le fameux "Airbus de la batterie" qu'on nous vend dans les médias. Sauf qu'en fait pour la partie allemande Kaiserslautern = Usine appartenant à PSA. Les constructeurs Allemands quand a eux jouent bande à part.

 

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y'a pas SAFT ou Varta dans le coup ? Ce sont des historiques dans la batterie et ils ont l'air de se réveiller.

 

 

SAFT y est allé car il y a beaucoup d'argent public mis dans la balance ( 1,3 milliards rien que pour le groupement SAFT/PSA )

 

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SAFT y est allé car il y a beaucoup d'argent public mis dans la balance ( 1,3 milliards rien que pour le groupement SAFT/PSA )

 

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C'est l'avantage de la France : on a et le capitalisme et un Etat qui finance les investissements industriels à la place des entreprises :W

ça permettra à PSA de verser des centaines de millions en dividendes à ses actionnaires, le plus important pour une entreprise :jap:

 

:D

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C'est l'avantage de la France : on a et le capitalisme et un Etat qui finance les investissements industriels à la place des entreprises :W

ça permettra à PSA de verser des centaines de millions en dividendes à ses actionnaires, le plus important pour une entreprise :jap:

 

:D

 

Je ne voudrais pas te vexer….mais PSA à refusé les aides de l'état qui étaient en contre partie de ne rien verser aux actionnaires…… quand on fait de la propagande on essai un minimum d'être pas trop loin de la réalité..!!!! :ange: :ange:

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Je ne voudrais pas te vexer….mais PSA à refusé les aides de l'état qui étaient en contre partie de ne rien verser aux actionnaires…… quand on fait de la propagande on essai un minimum d'être pas trop loin de la réalité..!!!! :ange: :ange:

 

 

Contrairement à Renault ils n'ont pas eu besoin de prêts garantis par l'état pour se financer. Ils ont trouvé des financements sans avoir besoin de cette garantie pour obtenir des conditions potables.

 

PSA souscrit un prêt de 3 milliards d'euros pour sécuriser ses finances face au coronavirus.

 

"Cette opération renforce notre capacité à faire face à cette situation exceptionnelle et à préparer l'avenir. C’est aussi une marque de confiance de nos banques partenaires dans la solidité financière" du groupe, a déclaré le directeur financier, Philippe de Rovira.

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BBGIPOW.img?h=40&w=138&m=6&q=60&o=f&l=f&f=png[h1]Coronavirus: la ville de Leicester, au Royaume-Uni, risque un confinement local[/h1]

Après avoir été très critiqué sur sa gestion de la pandémie de coronavirus, qui a fait plus de 43.000 morts au Royaume-Uni, ce qui en fait le pays le plus touché d'Europe.

Interrogée par la BBC, la ministre de l'Intérieur, Priti Patel, a dit qu'il était "exact" que le gouvernement envisageait des mesures locales de confinement.

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LONDRES (Reuters) - L'épidémie de coronavirus a été un "désastre" pour le Royaume-Uni, a déclaré lundi Boris Johnson, tout en jugeant que le moment n'était pas encore venu d'enquêter sur la gestion de la crise.

"Ça a été un désastre", a reconnu le Premier ministre conservateur sur Times Radio. "Ne mâchons pas nos mots. Je veux dire que ça a été un cauchemar absolu pour le pays et que le pays a connu un choc profond."

Boris Johnson, dont la gestion de ces derniers mois a été vivement critiquée, a jugé qu'il était trop tôt pour se pencher sur les leçons de la crise sanitaire.

Le bilan officiel de l'épidémie au Royaume-Uni, sur la base des cas confirmés de contamination, est de 43.550 morts, selon les données fournies dimanche par le gouvernement.

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Le UK offre une possibilité d’une nationalité et d’une émigration en Angleterre pour 3 millions de citoyens de Hong Kong

 

 

 

Up to three million Hong Kong residents are to be offered the chance to settle in the UK and ultimately apply for citizenship, Boris Johnson has said.

The PM said Hong Kong's freedoms were being violated by a new security law and those affected would be offered a "route" out of the former UK colony.

About 350,000 UK passport holders, and 2.6 million others eligible, will be able to come to the UK for five years.

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Le UK offre une possibilité d’une nationalité et d’une émigration en Angleterre pour 3 millions de citoyens de Hong Kong

 

 

 

Up to three million Hong Kong residents are to be offered the chance to settle in the UK and ultimately apply for citizenship, Boris Johnson has said.

The PM said Hong Kong's freedoms were being violated by a new security law and those affected would be offered a "route" out of the former UK colony.

About 350,000 UK passport holders, and 2.6 million others eligible, will be able to come to the UK for five years.

 

 

40% de la population totale de Hong Kong quand même :cyp:

 

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