Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

[Topic Officiel] Actualités Alpine (Gamme, Chiffres, Informations)


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §SUP503Jy

Franchement j'adore le style de cette nouvelle Alpine. Ils ont bien repris les bases et les lignes de la berlinette mais en modernisant avec bon goût.

Maintenant il est certain qu'elle va subir encore quelques modifications mais honnêtement je ne pense pas qu'elle va énormément changer.

Les rétro vont être bien plus grossier (homologation oblige). L'intérieur risque lui de subir plus de modif par contre. Je pense que le carbone sera simplement une imitation (amoindrir les coûts).

Personnellement l'intérieur tel qu'il est et parfait pour moi :love: Ça respire le sport et à la fois l'élégance .... Alpine quoi !

 

Pour le prix il est pratiquement sur qu'elle sera aux alentours des 50k€ plus que des 40k€. Les 30-35k€ espéré par certains sont impossible.

Déjà pour une question de crédibilité de la marque. Alpine se veut être le premium sportif de chez Renault. Le but est d'aller titiller gentiment Porsche. Ce sera une concurrente de premier plan de la Cayman (qui est une excellente voiture, plus rien à voir avec les Cayman et Boxer d'il y a 10 ans en arrière).

Il faut savoir que ce ne sera pas la voiture du peuple. Lorsque l'on veut épater la concurrence il faut y mettre le prix et cela passera par une voiture de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Franchement j'adore le style de cette nouvelle Alpine. Ils ont bien repris les bases et les lignes de la berlinette mais en modernisant avec bon goût.

Maintenant il est certain qu'elle va subir encore quelques modifications mais honnêtement je ne pense pas qu'elle va énormément changer.

Les rétro vont être bien plus grossier (homologation oblige). L'intérieur risque lui de subir plus de modif par contre. Je pense que le carbone sera simplement une imitation (amoindrir les coûts).

Personnellement l'intérieur tel qu'il est et parfait pour moi :love: Ça respire le sport et à la fois l'élégance .... Alpine quoi !

 

Pour le prix il est pratiquement sur qu'elle sera aux alentours des 50k€ plus que des 40k€. Les 30-35k€ espéré par certains sont impossible.

Déjà pour une question de crédibilité de la marque. Alpine se veut être le premium sportif de chez Renault. Le but est d'aller titiller gentiment Porsche. Ce sera une concurrente de premier plan de la Cayman (qui est une excellente voiture, plus rien à voir avec les Cayman et Boxer d'il y a 10 ans en arrière).

Il faut savoir que ce ne sera pas la voiture du peuple. Lorsque l'on veut épater la concurrence il faut y mettre le prix et cela passera par une voiture de qualité.

A l'époque, une petite V85 valait déjà le prix d'une DS HdG.

 

http://idata.over-blog.com/1/78/93/64/ACCESSOIRES/PAPIERS/prix-des-voitures-neuves-en-19700002.jpg

 

Ça serait cohérent ces 50k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

je trouve vraiment réussie cette nouvelle alpine , je pense que Renault agit en synergie avec sa Renault f1 RS16 ou je pense que celle ci fera de bons résultats

alpine Renault à un vrai savoir faire et ils vont le faire savoir au monde , j'ai hâte de la voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Oui 50k € c'est cohérent mais ceux qui pense qu'elle sortira à 35k€ ils peuvent se mettre le doigts dans l’œil.

 

Je suis d'accord qu'il faudrait laisser le carbone en place pour le poids mais question prix cela va être difficile de rester dans les 50k€ avec un châssis alu, des pièces en magnésium et carbone et d'un intérieur bien plus élégant que ses concurrentes (4C). Il va bien falloir qu'ils retirent certaines pièces.

 

Pour les 4 roues directrices je ne pense pas qu'elle adopte cette technologie. Déjà pour le point que cela occasionne. S'ils veulent vraiment qu'elle fasse qu'une tonne va falloir grappiller les kgs à droite et à gauche.

 

Par contre ce que je trouve dommage c'est les 250 cv.

C'est bien pour une voiture de seulement 1T mais Alfa le propose déjà.

A mon sens il faut proposer mieux. Pourquoi pas installer le futur moteur de la M4RS (1.8 T d'environ 300cv).

Pourquoi se contenter "seulement de 250cv" lorsqu'ils on l'opportunité de mettre mieux et au moins Alpine ferait vraiment du tord à Porsche et surtout Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 50k € c'est cohérent mais ceux qui pense qu'elle sortira à 35k€ ils peuvent se mettre le doigts dans l’œil.

 

Je suis d'accord qu'il faudrait laisser le carbone en place pour le poids mais question prix cela va être difficile de rester dans les 50k€ avec un châssis alu, des pièces en magnésium et carbone et d'un intérieur bien plus élégant que ses concurrentes (4C). Il va bien falloir qu'ils retirent certaines pièces.

 

Pour les 4 roues directrices je ne pense pas qu'elle adopte cette technologie. Déjà pour le point que cela occasionne. S'ils veulent vraiment qu'elle fasse qu'une tonne va falloir grappiller les kgs à droite et à gauche.

 

Par contre ce que je trouve dommage c'est les 250 cv.

C'est bien pour une voiture de seulement 1T mais Alfa le propose déjà.

A mon sens il faut proposer mieux. Pourquoi pas installer le futur moteur de la M4RS (1.8 T d'environ 300cv).

Pourquoi se contenter "seulement de 250cv" lorsqu'ils on l'opportunité de mettre mieux et au moins Alpine ferait vraiment du tord à Porsche et surtout Alfa.

 

 

Par ce que 250ch sont déjà largement suffisant dans des cols de montagne, et qu'un véhicule utilisable au quotidien entre 300 e 250ch, il y a peut être un écart de consommation, d'homologation en puissance et donc en assurance qui peut justifier une telle puissance.

Et puis 250ch dans une 1t, c'est déjà incroyablement puissant, la course à qui a la plus grosse dans l'automobile, laissons ça aux autres, pas à Alpine c'est pas la philosophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

Je pense et j'espère qu' Alpine va se (re)lancer en compétition avec ce modèle ... surtout après avoir fait la présentation dans le col du Turini !!!

 

:love:

Vu les règlements actuels je ne vois pas bien dans quelles compétitions ils pourraient s'engager pour la gagne.

 

A part le rallye et le groupe GT et que dans certains championnats.

Mais ils seront largement derrière les Porsche GT3+

 

 

Ou alors le retour de Renault dans les formules monotypes en ouverture de F1 comme avec les GTA ou Spider et R5T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

Reste l'équipe Signature qui tourne sous la marque Alpine.

Avec un chassis Oreca !

 

Mais je doute que Renault qui vient de se relancer en F1 aille en Endurance nettement moins médiatisée à part Le Mans

 

Je pense qu'il faut oublier la compétition avec l'A120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

 

Par ce que 250ch sont déjà largement suffisant dans des cols de montagne, et qu'un véhicule utilisable au quotidien entre 300 e 250ch, il y a peut être un écart de consommation, d'homologation en puissance et donc en assurance qui peut justifier une telle puissance.

Et puis 250ch dans une 1t, c'est déjà incroyablement puissant, la course à qui a la plus grosse dans l'automobile, laissons ça aux autres, pas à Alpine c'est pas la philosophie

 

 

Ce que je veux die par là c'est que c'est dommage de ne pas utiliser le même moteur que sur la M4RS qui disposera de plus de cv.

Sans faire la course à qui à la plus grosse, pour moi Alpine doit marquer les esprits. Je ne parle pas de mettre 450cv ou un gros V6 qui va alourdir la voiture.

Ce que je regrette c'est de sortir un véhicule aux caractéristiques déjà existantes chez la concurrence. En faisant ça, Alpine ne se démarque mais se contente de faire seulement aussi bien. Ça manque d'ambition tout de même.

Dans les années 60-70 l'Alpine proposait déjà 200 cv ! 50 ans plus tard on se doit de pouvoir proposer bien mieux !

 

Après rien à dire elle est sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

 

Ce que je veux die par là c'est que c'est dommage de ne pas utiliser le même moteur que sur la M4RS qui disposera de plus de cv.

Sans faire la course à qui à la plus grosse, pour moi Alpine doit marquer les esprits. Je ne parle pas de mettre 450cv ou un gros V6 qui va alourdir la voiture.

Ce que je regrette c'est de sortir un véhicule aux caractéristiques déjà existantes chez la concurrence. En faisant ça, Alpine ne se démarque mais se contente de faire seulement aussi bien. Ça manque d'ambition tout de même.

Dans les années 60-70 l'Alpine proposait déjà 200 cv ! 50 ans plus tard on se doit de pouvoir proposer bien mieux !

 

Après rien à dire elle est sublime.

A mon avis pour cette période t'es optimiste entre 70 et 120 chevaux suivant les versions ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Une question me taraude.

 

Pensez-vous qu'elle aura la technologie 4 roues directrices ?

 

peu probable cela obligerait des cardans sur les arbres de roues arrière et moteur donc du poids ..sans compter la transmission de la puissance au sol avec des roues légèrement braquées sur le train arrière..je pense que l'arrière n'aura pas besoin de çà pour tourner autour du train avant :D

mais qu'ils mettent un bon frein à main! ça ne pèse pas lourd c'est plus fiable et çà plaira a ceux qui empruntent les routes de cols avec des épingles bien fermées :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Par contre pour les 350cv je n'y crois pas une seule seconde. C'est bien trop surtout pour un 1.8

300 Cc serait déjà pas mal. Par contre si plusieurs versions sortent la 300 risque d'aller chercher les 60k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Vraiment 1 belle auto , dommage que sùr ce "concept" bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif la couleur ne soit pas + sympa... Car du coup, elle ne met pas les A latéraux en valeur !!! Vivement Genève ath.gif.d9b8871af82ff89833c528a718c3cd3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

Super classe les tapis superjuju78.gif.f0a3659d6fede29d6c93e4d5b93f9700.gif

En même temps pour aller à la plage dans le Nord en Février pas besoin de tapis glamour ! firecracker.gif.0a198f0fe5951f3c11e7ced098a6f242.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment 1 belle auto , dommage que sùr ce "concept" bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif la couleur ne soit pas + sympa... Car du coup, elle ne met pas les A latéraux en valeur !!! Vivement Genève ath.gif.d9b8871af82ff89833c528a718c3cd3b.gif

 

 

Pour le salon de Genève, il semblerait qu'elle n'y soit pas :

 

http://worldscoop.forumpro.fr/t6180p315-2016-alpine-vision-show-car#646081

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/797486-alpine-concept-vision-absent-salon-geneve/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

c'est con car ils auraient pu faire monter un max la pression mais je crois que c'est à cause de la présentation du scénic 4

la star chez Renault à Genève c'est lui et si ils auraient mis l'alpine vision à coté, le scénic aurait été délaisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

c'est con car ils auraient pu faire monter un max la pression mais je crois que c'est à cause de la présentation du scénic 4

la star chez Renault à Genève c'est lui et si ils auraient mis l'alpine vision à coté, le scénic aurait été délaisser

 

Quand on y pense ; salon de Paris, renouveau de la marque Française, fait en France... ça ce tient ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...