Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

manuel ou revue technique de la RR corniche 1980


claudiusss

Messages recommandés

bonsoir

je viens vers vous car en possession d'une corniche 1980 je suis a la recherche du manuel d'utilisation ou de la revue technique en français si un collectionneur pouvais me scanner ou photocopier son manuel se serait trés sympa je la paye bien sur

sachant que sur ce site il y a vraiment une bonne solidarité sur les conseils ou autres services je vous remerçis par avance.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Bonjour,

Le manuel d'utilisateur (Owner Book) et la revue technique (Shop Manual) sont deux choses bien différentes (vous le savez certainement).

 

L'ancien propriétaire aurait - normalement - dû vous donner au moins le premier car c'est là que se trouvent les caractéristiques propres de votre auto (no. de chassis, coloris d'origine, etc).

 

On les retrouve en "reprint", auprès du RREC.

Je pose toujours la même question : êtes-vous membre du RREC ? car le club vous aidera à trouver tout cela, c'est aussi son rôle.

 

Pour ma part, j'ai toute la documentation des Shadow et Corniche (en ayant une) mais tout est en anglais.

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé le manuel d'atelier en français (plus facile, mais pas indispensable pour moi).

 

Soyez attentif : pour le manuel d'atelier, vérifiez si vous avez une Corniche avec huile minérale (verte) ou ancien système (RR363) car la section "hydraulique" est différente.

Comme elle est de 1980, elle peut être l'une ou l'autre, en fonction de sa provenance (Europe ou USA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max285lb

Salut,

Je suis tout nouveau sur le site et je viens d'acheter une RR corniche de 1978, je suis aussi sur le point de "récupérer" un manuel d'explication et d'utilisation en français d'une centaine de pages acheté sur le net vraiment par hasard. Dès que je l'ai je regarde ce que je peux faire pour vous.

Ayant à peu près la même voiture, nous serons peut-être ammené a nous revoir sur ce forum

PS : je suis nul en mécanique alors je pense que je serais dorénavant plus souvent sur ce forum.

Cordialement

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis heureux de rencontrer un passinné de le corniche qui possede le manuel en français si il etait possible de me le scanner se serait trés sympa avec une participation du cout bien sur ,et se sera a titre de revanche en cas de conseils ou cout de main en cas de probleme je suis de caen et vous .dans l'attente d'un autre contact bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Chers collègues (proprio de Corniche) ...

Important à savoir : vos voitures sont-elles d'origine européenne ou américaine ?

 

Une partie de la mécanique diffère entre les deux.

 

Attention : ce sont des voitures qui doivent rouler (une fois par mois est un stricte minimum) ... ne la laisser pas dans le garage 6 mois jusqu'en mars car vous allez vers des soucis hydrauliques ... c'est une règle d'or avec les Corniche (et les Shadow). Sinon, ce sont de très agréables routières.

 

A très bientôt,

FV8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max285lb

Bonjour à tous

Claudiuss : je n'ai tjs pas reçu le manuel mais ce n'est qu'une question de jour, sinon je suis à Hangenbieten (en alsace) à 10 km de Strasbourg. Votre corniche est-elle coupé ou décapotable ?? conduite à G ou à D et la couleur ??

La mienne est blanche, je l'aurai voulu en crème mais bon.... par-choc noir à repeindre dès que possible en blanc, intérieur crème.

Elle arrive chez moi dans environ 2 semaines

 

Facel : salut, la mienne vient des US : DRG 35144. C'est ma 1ere voiture que j'achete, on vera si j'ai eu raison....

je veux déjà repeindre les par-chocs en blanc couleur carrosserie et peut être changer la couleur du "couvre capote" qui n'a pas la même couleur que les sièges et mettre un lecteur CD. Elle à juste le poste FM/AM d'origine et un rajout de poste à cassette en bas. Mais je veux qq chose de très discret qui ne fasse pas tâche avec le reste du tableau de bord (qui est magnifique en cuir crème avec les boiseries nickel) Si je ne trouve rien ben tant pis, pas de CD dans la rolls

 

Salut à vous 2

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul631ws

Jolie voiture effectivement mais comme pour toutes celles venant des USA se méfier des photos qui peuvent cacher une poubelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Il est préférable d'aller voir sur place (soit soi-même, soit une personne de confiance).

 

Je crois que cela s'est amélioré par rapport à il y a 10 ans ... le seul cas que je connaisse a été une voiture achetée par mon père par téléphone voici 15 ans aux States, sur base de photos.

Quand la voiture est arrivée, on a constaté que tout avait été refait au mastic (elle était superbe, certes, mais il ne fallait pas toucher ni s'appuyer dessus). c'était une Mercury cabriolet 1957.

Les autres personnes de mon entourage ayant acheté aux USA sont très satisfaites (une Cadillac Eldorado 1954, une MGA, une Corniche coupe 1978, notamment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max285lb

Je sais c'est tjs risqué ce genre d'achat

Pour prendre le risque minimum je l'ai acheté à un garage qui à pignon sur rue au US et qui ne fait que des voitures de luxe, celle là était certainement la moins chere de son stock !!!. Il ne vend que des voitures en bon état et exposées dans un schow room. Mon importateur (qui est français et ça c'est un sacré +) s'est aussi renseigné sur ce garage de son coté.

Coup de chance quand il a récupéré la voiture chez le garage, il m'a dit que tout était Ok et qu'elle était conforme à l'annonce et aux photos ouf !!!!!! mais effectivement il peut y avoir des risques...et là, à part aller sur place.....

Ensuite, ne jamais pendre l'exportateur imposé par le vendeur de la voiture, il est le plus souvent de méche (commission) ou alors négocier les 2 en même temps mais généralement vous négociez la voiture et après vous êtes coincé pour négocier avec l'exportateur

Prennez un exportateur qui s'occupe de tout et surtout du passage de la douane au port de déchargement de la voiture (belgique, france...) avec le paiement des taxes (s'il y en à : 0 ou 10%) et ensuite de la TVA (5.5 ou 19.60% sur prix de la voiture + container)

Ne vous faites pas avoir au US, pour des voitures qui partent à l'exportation, il n'y a pas de taxes au US !!!!, les prix affichés sont tjs HT au US et la taxe locale ne s'applique pas (il ragoute généralement 500 USD au prix affiché pour des frais de dossier et de préparation de la voiture qui sont aussi négociables).

Vous remarquerez que tout est négociable au US

1ere règle et la plus importante : ne pas être pressé, regardé le prix du marché et surtout essayez de savoir à quel prix réel les voitures partent.

2 règle aussi importante : avoir l'argent pret à être viré

3 règle : regardez le taux euro/dollar (en 1 ans ça à varié de 1.20 à 1.50, aujourd'hui c'est encore dans la fourchette haute)

4 règle aussi importante que 1.2 et 3 : êtres poli et fair-play, ne pas proposer des prix à la limite de la décence

5 règle : ne jamais les croire : ils vous diront tjs que vous êtes 2 ou 3 sur la voiture et qu'il faut se dépêcher sinon elle risque de partir alors là, souvenez vous aussi de la régle n° 1.

 

Au US, beaucoup de voitures sont achetées par lot aux enchéres. Si vous êtres pret à payer la voiture immédiatement (1 virement au US met 4 à 5 jours), beaucoup de garages sont prets à la vendre quelque voiture du lot "à perte", tant qu'ils ont de l'argent frais qui rentre immédiatement. Cela leur permet à nouveau de racheter des voitures aux enchéres et de faire de nouveau des affaires.

 

Et si vous ratez une négociation, pas grâve (puisque vous avez le temps), au moins vous avez une idée jusque où vous pouvez descendre.

 

Attention aussi, ils sont généralement au courant de nos législations sur les histoires de HT et de TVA pour des voitures > 30 ans donc pareil, les prix annoncés en tiennent souvent compte (+ 15 à 20%)

 

 

Pour FACEL :

Pour moi la plus belle corniche à vendre en ce moment vient de chez International Auto Group (Website: http://www.iagmotors.com). Elle était encore sur ebay motor il y a quelques jours C'est celle de 1986 en magnolia (couleur, cuir, bois......MAGNIFIQUE) Peut-être pour plus tard, je n'ai pas le budjet...... a combient tu penses qu'elle est mise en vente et jusqu'a combien il peuvent descendre (moi j'ai une petite idée, après un échange de mail avec eux)

C'est aussi un professionnel avec qui, je pense, on ne devrait pas avoir de surprise en achetant chez eux.

 

 

Pour Claudiuss : j'ai le manuel en français.............mais, c'est pour des voiture avant 1977, je pense qu'en même te le scaner parce qui y à pas mal de chose pour des corniches entre 1977 et 1979-1980: Facel peut me contredire, il s'y connait plus que moi

n'ira pas pour : régulateur de vitesse + clim (heureusement)

ira pour : moteur, vidange, filtre pour la mienne, pour la tienne tu as certainement le nouveau liquide de frein

ira pour carrosserie, pneu, ............

 

Bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max285lb

Jolie voiture effectivement mais comme pour toutes celles venant des USA se méfier des photos qui peuvent cacher une poubelle ...

 

 

je sais, c'est pas les "photos officielles", c'est celle de mon importateur dans son dépot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour max 67

 

se serait vraiment tres gentil de me le scanner car c'est certain il y a beaucoup de renseignements qui me serait utile vous etes vraiment sympa sur ce site et j'espere pouvoir un jour vous rendre la pareil (je suis pas dans les mauvais en mecanique )

dites moi comment vous desirez que l'ont procede

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max285lb

Salut Claudius, au fait tu peux m'appeler Max tout court

Pas de probleme pour te le scaner, envoie moi ton adresse mail

Par contre si j'ai bien compris dans ce forum, il faut que tu me l'envoie en "privé" pour éviter que ton adresse apparaisse sur le forum et que tu sois peut-être indondé de mail.

 

 

Question peut-être conne : on m'a dit que les rolls US n'ont pas le même diametre au niveau du réservoir d'essence pour faire le plein et que peut-être cela peu poser des problemes en europe ?? QQun est-il au courant de qq chose ??

Autre question : quel essence mettre dans une rolls de 1978 en provenance des US ?? on m' a dit du 98

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Toujours mettre de la 98, quelle que soit la provenance.

L'indice d'octane est trop faible dans la E95 ...

 

PS: L'additif ne sert à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc510yr

Bonjour

Je déterre ce post .

je suis a la recherche de toute documentation en francais sur Les Rolls royce et Bentley jusqu au années 2000 .

manuel technique , manuel d utilisation etc etc .

merci d avance .

 

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...