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Rolls Royce

allumage electronique silver shadow


Invité §Rem782wD
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Invité §Rem782wD

Salut les Rolls-Roycistes,

 

petit sujet sur l'allumage suite à une panne de ma belle qui a decider de ne plus demarrer, et c'est tres lourd quand il faut pousser !

 

Comme je n'avait jamais eu de probleme je n'avait pas aprofondi le sujet, je pensai à tord que c'etait compliqué, mais c'est un exemple de simplicité.

 

2 acteurs principaux : l'allumeur dans lequel on retrouve le module electronique et l'effet hall, et la bobine

 

donc on trouve assez vite la panne, dans mon cas il y avait du 12v sur la bobine mais pas de rupture (sauf quand on coupe le contact ce qui fait faire un petit soubresaut au moteur ) donc module hs

 

Le vieux module a des gros composant electronique de mathusalem, donc sujet à merdouille reguliere, j'ai donc monté un module pertronix vendu par flyingspare, à peine 2 soudure et 3 vis et hop c'est monté !

 

Par contre ne faite pas comme moi, dans l'empressement de revoir tourner mon petit v8 preferé, en enlevant la tete d'allumeur, j'ai melangé 2 cables de bougies (erreur d'apprenti) et apres je me suis empetré dans une recherche d'ordre d'allumage.... donc avant tout démontage : PHOTOS précises

 

Maintenant je sais que les fils sont triés de la maniere suivante A1 A2 A3 A4 pour la rangée de droite (cote volant sur les anglaise) B1 B2 B3 B4 pour la rangée de gauche

et que l'ordre d'allumage est A1 B1 A4 B4 B2 A3 B3 A2.

 

Ammusez-vous bien avec vos voiture.

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Invité §dag848oA

super, c'a va beaucoup m'aider car la shadow de mon ami que nous remettons en route on à du melanger un fil et c'est un peu galére...elle fonctionne mais on à du inversser deux fils....hier elle à roulé et fabuleusement bien à part ce petit probleme, la boite nikel, on à purger les freins apres la remise en etat et c'est fantastique, bref il est ravi...une shadow arretée de plus sur la route.

 

tu peux me faire un petit shema de la tete par rapport à un repere stp ?

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Invité §Rem782wD

allumage rolls 006.jpg

allumage rolls 003.jpg

allumage rolls 006.jpgphoto de la tete avec les fils dans l'ordre, il faut au moins que tu soit sur d'un cable, apres tu n'a qu'a suivre l'ordre d'allumage et hop.

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Invité §dag848oA

1796484_10152003912961298_303684341_n.jpg

 

 

un tres grand merçi, sinon j'ai trouvé c'a sur le net aussi

 

 

sur ma rose c'est decallé par rapport a ce que j'ai trouvé sur le net et par rapport à ton dessin mais bon par rapport à ta photo, dans l'axe du pare brise j'ai le A3 et dans l'axe du moteur j'ai B1 mais c'a tourne nickel....

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Invité §Rem782wD

Avec plaisir,

C'est plus propre comme schéma, pour ce qui est du cylindre 1 sur l'allumeur, je ne sais pas si il y a un detrompeur sur le pignon, ce qui explique peut être le décalage sur la tienne, l'essentiel c'est que ça tourne bien!

Tu as la passion communicative en tout cas, tu a déjà réussis à convertir un ami, c'est cool pour échanger en local, sur place j'ai Max avec sa corniche rouge, une super voiture .

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Invité §dag848oA

oui y'a un detrompeur ...le top ce serait de se retrouver regulierement avec des amateurs de rolls et bentley ici dans la region nicoise...mais simplement comme je fais içi avec les BMW et les volkswagen, c'a c'est pas gagné !

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Invité §Rem782wD

j'aimerai bien , mais ça fait un peu loin, surtout en rolls, en tout cas si je viens sur Nice, je serais curieux de voir ta rolls rose, c'est super fun.

Si j'ai le temps le prochain sujet sera sur la "steam valve" qui est sur le vase d'expantion, je l'ai remplacé et plus de retour d'eau par le trop plein apres avoir rouler, un petit souci de moins.

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Invité §dag848oA

ah c'a c'a m'interesse....because celle de mon pote elle le fait j'ai remarque et il à pas su me dire d'ou c'a coulait....

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Invité §dag848oA

la shadow de mon pote, une fin 73 d'origine française, premiere main, arrete des années que nous avons remis en route...trois samedi complet dessus, samedi dernier nous avons fait les freins et le soir elle faisait la belle sur la croisette et à juan les pins....c'est pas la grande classe ? tout c'a sans passer par un specialiste rolls, avec des outils basique et ceux avec juste de l'envie et de la passion et en depensant un peu plus de 600€ de pieces ( flexibles de freins de suspension de boite auto, plaquettes, fournitures, allumage, etc )....

 

 

DSC_0189_taille_reelle.jpg

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Invité §Rem782wD

Elle est super, en plus en conduite à gauche, il l'a payer cher?

Pour la steam valve, c'est l'équivalent du bouchon pression dépression, le bouchon étant étanche, sur le vase d'expansion tu as 6 vis sur un petit couvercle, par contre, dépose le vase car les vis sont peut être grippés, donc à inonder de degripant, les miennes on casser, j'ai retaraudé, et il y a de la matière, il y a un insert en laiton dans le vase sur lequel est fixer le couvercle. Un pièce d'orfèvrerie ce vase, complètement étamé, tu verra que démonté il pèse une tonne!

Et donc la steam valve est en dessous, juste posé, donc un joint, une steam valve et plus d'eau qui ressort par le trop plein après avoir couper le moteur chaud!

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Invité §dag848oA

merçi... en ce qui concerne le prix quil à payé sa shadow je prefere me taire...et cela par pure bontée chretienne envers ceux qui penseraient que je raconte des carasbistouilles et qui payent leur shadow au prix fort....non franchement ce serait indecent !

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Invité §Rem782wD

C'est bien ce que je pensais! Un prix indécent, je suis sur qu'en cherchant un peu on peut en trouver d'autre. Si je vends la mienne se sera pour une conduite a gauche, c'est quand même plus pratique au quotidien même si ça fait moins british.

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Invité §dag848oA

surement....apres et franchement et c'est pas parce que j'ai une conduite a droite mais c'a ne me gene pas, à vrai dire je ne trouve pas cela handicapant à part pour les peages si comme moi vous n'avez pas encore de telepeage et pour les parking....apres c'est vrai que dans l'absolu une conduite " normale" c'est quand meme appreciable

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Invité §SPE681qX

Bonjour les Amoureux de la Shadow... La conduite à droite, c'est bien aussi pour savoir à qui on a affaire pour demander son chemin, l'auto étant assez haute, celà ne dérange pas sur autoroute, se faire la main pour les manoeuvres ( ex : en marche arriére)... Personnellement j'ai des soucis de bloquages des plaquettes de frein qui bloquent les roues, en fait elles coincent dans l'étrier, et j'ai beaucoup de difficultés à les sortir sans abimer ces plaquettes (Existe-t-il un extracteur ?) Les plaquettes ont été commandées neuves et je suppose qu'avec l'immobilisation prolongée de l'auto la "rouille" doit être une des cause car je vois bien que les pistons actionnent au freinage (plaquettes trés épaises n'ayant pas été rodées par roulage), en fait sur une, j'ai limé à peine 0,5 mm (la ferraille) afin que celà "bouge" un peu au remontage... Et celà libére la roue et freine mieux avec un retour (Démontage des roues arriéres, l'auto fixée sur des cales solides, je peux passer sous l'auto, démarrer le moteur et vérifier que les freins arriéres fonctionnent sans bloquer les roues arriéres, j'ai "roulé" 5 kilométres sur place ! (rire)... Mais comment faire pour l'avant ? Là les bloquages sont plus sérieux, et aprés 10 kilométres, les roues avant sont bouillantes !... C'est toujours le probléme avec une Rolls Royce immobilisée depuis longtemps... Autre soucis : La double pompe à essences SU ! Elle est certainement bloquée par "corrosion" je pouvais "taper" dessus avec un maillet de bois pour "débloquer" .. Et les gens s'amuseront de ce type qui veut démarer ! (Rire)... Une astuce de dépannage, et Pardon pour ce crime mais j'ai ouvert (proprement) une trappe de visite de 25 cm x 15 cm à l'emplacement de cette pompe dans la malle arriére, si bien que la pompe est accessible par le haut... Les contacts électriques de cette pompe sont sous tension en "démarrage" de l'auto, mais depuis 2 années ma pompe ne veut rien savoir !.. Il faut la réparer, il existe des kits, mais le mieux est de commander des corps de pompes neuves (elles se démontent facilement)... Evidement avec 350 euros (hors frais d'expéditions) on peut trouver une pompe (échange standard)... J'aivais avant une Jaguar et il y a similitude dans l'aspect, mais ma Jag avait un 4,2 litre et je ne sais pas si le débit peut convenir ? La vérité c'est que j'évite des dépenses sans savoir si le reste "fonctionne"... L'idée d'installer une autre pompe électrique serait une soluce pour faire tourner le moteur (ce moteur démarre au quart de tours avec un bocal d'essences branché sur la conduite d'essences grâce à mon ouverture .. Mais toute l'essences est "avalée rapidement" ! Et mes 5 kilométres à l'arrêt ont bouffés le bocal de 2 litres !... (Evidement c'est sans accélerer de trop le moteur, mais celà me rassure en sachant qu'il démarre trés bien et que une nouvelle pompe serait la solution pour manoeuver l'auto (me rendre à mon bar favoris situé à moins de 6 kilométres de la maison)... Comme celà les freins avant refroidissent, et je rentre "pépére" au bercail... Bon l'idéal serait de pouvoir tout faire pour que l'auto puisse rouler comme avant (Je l'a posséde depuis bientôt une vingtaine d'années)... Je réside en Alsace au cas où... :ange:

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Invité §dag848oA

pour vos problemes de freins, à mon avis vos flexibles sont bouchés, essayez d'ouvrir une purge sur un etrier et de ramener vos plaquettes à l'interieur, si vous y arrivez changez les flexibles....ne pas rouler avec une rolls ( ni meme une voiture " normale" ) qui s"auto-freine comme c'a, vous risquez au mieux de ne plus avoir de frein et au pire.... l'incendie !

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Invité §bla385XY

Merci pour les infos, je fais l operation samedi prochain car ma belle m a laché ce week end a 200 bornes de chez moi.

Tête, bobine, module, bougies et cables commandés chez flying...

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Invité §bla385XY

Bonsoir à tous,

 

Je monte tout ça vendredi soir (téte, allumeur, doigt, fils, bobine ).

Ma belle est une Shadow 2 et j ai une resistance ballast, a votre avis, on doit shinter cette resistance et je me pose la question de comment reprendre le plus, qui, si j ai bien compris passe par cette resistance.

 

PS : étant nouveau sur le forum je ferais une presentation de ma RR très bientôt.

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Invité §dag848oA

la resistance ballast apparement reduit le voltage ( qui arrive du neiman ) de 12v en 5v ou un truc comme c'a

 

apres je ne sais pas si avec l'allumage electronique adaptable il faut l'enlever.....je bosse sur des mercedes de la meme année qui sont deja en allumage transistorisés et qui ont la resistance.

 

en tous les cas vu le prix de cette derniere ce n'est pas du luxe de la changer preventivement avec toutes ces années

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Invité §bla385XY

J ai commande le module electrinique petronix chez flying spares et une bobine.

C est la doc de la bobine qui indique qu il faut shunter la resistance ballast.

D ou ma question.

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Invité §bla385XY

J ai donc repris le plus fourni sur la resistance ballast et c est ok.

Il faut à peu près 1 h 30 pour réaliser l opération, changement de bobine, d allumage électronique, tête d allumeur.

Comme dit au début du sujet, c est super facile à faire.

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Invité §jea400zf

Bonjour à tous ,

 

J'ai remplacé les faisceaux de mes bougies sur ma shadow apres repérage des cables ! évidemment elle ne démarre plus!..... Pourriez vous m'indiquer comment trouver le cylindre A1 sur la tete d'allumage ( par rapport aux clips de fermeture du couvercle )

Merci pour votre aide

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Invité §han018wA

Bonjour,

Nous venons d'acheter une silver shadow 2 de 70, elle marche très bien sauf...qu'une fois qu'elle a roulé, il est très difficile de la faire redémarrer.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui convient de faire ?

Merci d'avance

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Bonjour,

Nous venons d'acheter une silver shadow 2 de 70, elle marche très bien sauf...qu'une fois qu'elle a roulé, il est très difficile de la faire redémarrer.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui convient de faire ?

Merci d'avance

Bonjour,

Merci pour votre intervention, mais une Shadow de 1970 c'est une Shadow 1, pas 2.

De plus vous pourriez peut être vous présenter, nous en dire un peu plus sur votre auto, voir même soyons fous, une photo !

 

Pour votre problème, il faudrait d'abord savoir si vous avez une Shadow 2 donc après 76 ou Une Shadow 1 de 1970 donc sans allumage électronique.

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Invité §han018wA

Bonjour,

Merci pour votre intervention, mais une Shadow de 1970 c'est une Shadow 1, pas 2.

De plus vous pourriez peut être vous présenter, nous en dire un peu plus sur votre auto, voir même soyons fous, une photo !

 

Pour votre problème, il faudrait d'abord savoir si vous avez une Shadow 2 donc après 76 ou Une Shadow 1 de 1970 donc sans allumage électronique.

Bonjour,

 

En effet, c'est une Shadow 1, contrairement à ce qu'il est marqué sur une plaque à l'arrière...Autrement pour les présentations, on est plutôt du style rêveurs du Sud Cantal , néophytes en Rolls, mais pleins de bonne volonté !

D'après nos premières recherches, il nous faudrait cibler soit les vis patinées, soit les bougies...Qu'en pensez-vous?

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Invité Dylan #237

Bonjour à tous je vais voir une rolls royce sylver shadow de 1973 aujourd hui. Du jour au lendemain elle a plus démarrer. Il ma dit que un jour elle étais démarrer et quelle à passer la marche arrière toute seul et venue faire un bisou au murdu garage et depuis se jour elle a redémarré 1 seul fois après. Avez vous une idée svp. Je suis de Angoulême, aymeric bordelais tu es de Bordeaux ?

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Le 27/11/2020 à 09:25, Invité Dylan #237 a dit :

Bonjour à tous je vais voir une rolls royce sylver shadow de 1973 aujourd hui. Du jour au lendemain elle a plus démarrer. Il ma dit que un jour elle étais démarrer et quelle à passer la marche arrière toute seul et venue faire un bisou au murdu garage et depuis se jour elle a redémarré 1 seul fois après. Avez vous une idée svp. Je suis de Angoulême, aymeric bordelais tu es de Bordeaux ?

Oui, et nous avons parlé sur Facebook ! 

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