Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau537WF

N'importe quel acheteur qui fait constater que sa voiture n'a pas les caractéristiques affichées peut lancer une action pour tromperie sur la qualité de la chose vendue. Mais attention, il faut apporter des preuves irréfutables, ce qui est sans doute très compliqué.

Sinon, tout le monde pourrait réclamer des DI parce que sa voiture ne réalise pas les consos normalisées ...

 

Sans aller jusque là, un relevé de puissances au banc qui accompagne une petit courrier "d'étonnement" au service commercial Lexus doit pouvoir produire des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt601zG

en surfant un peu, il semblerait que la lexus serait prévu pour amener sa puissance au max progressivement selon les kms effectués:

 

0km--155cv

1000km--159cv

2000km--163cv

3000km--167cv

4000km--171cv

5000km--177Cv

 

ce n'est pas moi qui le dit, je relate ce que j'ai lu !

 

est-ce possible ? bridage electronique qui évolue avec les kms ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut relativiser:

reprises de 90 à 120 km/h en 4ème:

is boite courte: 4,9 s

is boite longue:5,8

alfa 200cv: 4,8

alfa 150cv: 7

laguna 175 cv: 4,7

bmw 320d: 6,1

audi A4 2.0tdi:7,1

la lexus en boite "normale" fait jeu égal avec l'alfa 200cv et enterre les autres concurrentes (dont la bmw)sauf la laguna (le poids !)

je pense donc que la puissance de 177cv est bien là car pour faire ce temps, on est juste dans la plage de puissance maxi: soit 2922 tr/ mn à 90 et 3896 tr/ mn à 120; je voit mal une lexus de 150 cv faire un aussi bon temps avec un poids théorique de 1630 kg à mouvoir (l'alfa fait 1725 kg controlé par le MA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF
Ils feraient bien de sortir une Is hybride finalement. :)

 

Ah oui ! Mon concessionnaire m'a dit que c'était dans les tuyaux (il m'a parlé d'une 220h). Comme je n'ai entendu ça nulle part, je n'y crois pas vraiment. Mais qui sait, les entrailles de la Camry hybride US pourraient peut-être être adaptées assez facilement.

Tant qu'à faire, Lexus y ajouterait un break élégant et une option 4RM, ça serait parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn
en surfant un peu, il semblerait que la lexus serait prévu pour amener sa puissance au max progressivement selon les kms effectués:

 

0km--155cv

1000km--159cv

2000km--163cv

3000km--167cv

4000km--171cv

5000km--177Cv

 

ce n'est pas moi qui le dit, je relate ce que j'ai lu !

 

est-ce possible ? bridage electronique qui évolue avec les kms ?

 

Ce n'est pas impossible. J'ai un ami qui a acheté une 407 HDI 136. Au début il en était mécontent : moteur peu souple, pas puissant, etc. Le jour ou elle a eu 1000km, il en a été content : très bon moteur. Finalement, les constructeurs n'imposeraient-ils pas un rodage en jouant sur la cartographie electronique (tout en nous disant qu'il n'y en a pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

il n'y aura pas d'IS hybride, un sportcross est en cours de préparation mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice180HN

je pense aussi que vu les perfs de l'IS pack sport en reprise il y a bien 177ch. Elle fait bien mieux que la bmw en ayant 150kg de plus

elle ne peut donc pas avoir 13ch de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF
il n'y aura pas d'IS hybride, un sportcross est en cours de préparation mais c'est tout.

 

Dommage, un sportcross hybride et je craquerais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IS9247wu

:) Pour info

 

 

 

Il y aura un essai de l'IS 220d dans Turbo sur M6 samedi prochain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

espèrons qu'elle ne va se faire laminer comme dans le moniteur.

Mais de toute manière turbo n'est pas vraiment la référence de l'essai auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri406rO
espèrons qu'elle ne va se faire laminer comme dans le moniteur.

Mais de toute manière turbo n'est pas vraiment la référence de l'essai auto

 

 

C'est quand même mieux qu'Auto-Moto sur TF1 ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du régime moteur; il se trouve que pour les reprises de 90 à 120 en 4 ème, on se trouve dans la zone de la puissance maxi (3600 tr/ mn seulement), c'est donc bien la puissance qui intervient principalement dans ce cas; si l'on prend les reprises de 60 à 90 km/h, c'est le couple moteur qui va jouer ( reprise à partir de 1948 tr/mn, soit le régime de couple maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Un truc me chiffonne: dans l'essai du moniteur, ils disent que l'IS a la banquette rabattable alors que dans les autres numéros, il me semble qu'ils disent que la seule modularité c'est la trappe à ski... Ou est le vrai, ou est le faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri406rO
la banquette arrière n'est pas rabattable sur aucune IS.

 

 

Comme quoi le Moniteur est un peu rapide dans ses commentaires des fois... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice180HN

C'est vrai, ca ferait plaisir un magasine qui se trompe pas.

Mais bon pour une fois l'erreur est à l'avantage de l'IS, ca change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls
http://85.116.32.206/mesimages/222501/DSC_0087.JPG

 

Voilà une photo de +. Pour la photo des sièges avant, je vois ça ce week-end.

 

Globalement la taille des roues ne pose problème que si l'IS 16 pouces est à côté d'une IS 17 ou 18'.

Dans mon coin, je suis le seul propriétaire d'une IS dans un rayon de 100 km au moins, alors pas de risque :D

 

Mon essai d'une IS Pack Executive a été trop bref pour faire une vraie comparaison de confort. La seule chose évidente est que l'IS Pack est très confortable, avec notamment une suspension qui informe bien des tourments de la route mais aussi une filtration très efficace.

 

Pas de réglages des lombaires mais un réglage de l'avant de l'assise pour caler les cuisses ;)

Avec mon mètre 83, les réglages volant et siège qui sont sur l'IS Pack m'ont permis d'enchaîner beaucoup de km en 3 jours sans souffrir du dos... alors que je suis plutôt fragile à ce niveau.

 

Voilà pour les infos dispo.

 

Speyside, maintenant, çà fait un petit moment que tu l'as: penses tu faire un topic dessus pour faire partager tes impressions? Je suis curieux de voir si ton avis en terme de consommation, de confort et de perfs à changer ou si ton opinion est conforté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP
Quelques infos sur cette Camry hybride ici : http://www.hybridcars.com/camry.html

Un 2.4 + un moteur électrique = 192 cv combinés.

 

 

Et tu remarqueras que la camry est une traction.

Donc la plateforme ne se prete pas a la IS qui est une propulsion. De toute facon c'est pas prevu dans la IS si on regarde les dessous (reste pas de place pour le moteur electrique et la batterie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

"Détail" effectivement crucial ! :)

Je pensais à un montage de type RX400h, avec un groupe hybride à l'avant, en configuration traction et un moteur électrique à l'arrière.

Mais ça change la philosophie de la voiture, et il n'y sans doute pas assez de place.

L'ensemble hybride occupe une largeur assez importante, du fait du montage en parallèle des différents éléments.

Par contre, le volume global est assez bien contenu, car il n'y a pas de boite de vitesse, pas d'embrayage. Par contre un moteur électrique et un ensemble de trains épicycloïdaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa574tb

J' ai vue la bete hier dans TURBO et j' adhere a 200% même au modele 220D .. Vous dire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS264Nn

J'ai vu aussi l'essai dans Turbo samedi soir

Franchement, la voiture est vraiment pas mal

Je suis allé la voir chez un concessionnaire

L'extérieur, rien à redire le top

J'ai actuellement une audi A3 et je suis pointilleux sur les finitions

Je souhaite changer de véhicule pour passer sur une berline

Je suis allé chez BM, la finition pas top, le tableau de bord pas terrible

Chez Audi, seule la sportback ou l'A6 me plaisent; L'A4 a pris un ptit coup de vieux (du moins à l'interieur)

Mais bon, l'A6 est un peu grande l'A3 sportback me donne l'impression d'avoir la même voiture (j'ai une audi A3 SLINE)

Après plusieurs recherches, je me suis donc intéressé à la LEXUS IS 220D

Je l'ai essayé. Bien, silencieuse, moteur pas mal (mais moins bon que la 320D chez BM)

J'ai une question pour les connaisseurs : est-il possible de fermer toutes les portes de l'interieur coté conducteur (centralisation pour éviter le car jacking) ?

l'éclairage de la console centrale est de couleur verte (en finition pack luxe sans GPS) ? Je serais étonné sachant que les compteurs sont sur fond bleu

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros324Hy

Oui on peut fermer toutes les portes du coté conducteur et meme passager! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tia326OE

Salut,

 

est ce que quelqu'un peu me dire si il est possible de verrouiller automatiquement les portes quand on commence à rouler sur une is220d ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos472yx
Salut,

 

est ce que quelqu'un peu me dire si il est possible de verrouiller automatiquement les portes quand on commence à rouler sur une is220d ?

 

Merci

 

 

 

oui on peut faire modifier la programmation de la clé

pour que les portes ce ferment automatiquement après démmarage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tia326OE
oui on peut faire modifier la programmation de la clé

 

pour que les portes ce ferment automatiquement après démmarage

 

[/quotemsg]

Merci de ta réponse ...

 

N'y a t'il pas moyen de le faire soit meme ?? La concession lexus la plus proche est à 80kms ... ca m'embete un peu d'y aller juste pour ca ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT574ug

J’ai une Lexus IS 220d pack luxe avec le système navigation depuis un mois.

38800€

J’ai fait 3000 km

Sur les 2 premiers plein elle à consommée un peut plus de 10l/100(normal elle était neuve) et maintenant je fait moins de 8l/100, au vu des performances c’est très peu.

Je confirme que les 177ch sont bien la.

Le confort est nickel, la sono Mark levinson est plus que parfaite la tenue de route super.

En plus les gens se retourne dessus.

Les essayeurs des revues automobiles sont des messieurs je sait tout arrosés par certaine grandes marque.

J’ai eut toutes les marques de voitures et pas des bas de gammes, je peux vous dire que l’IS220D à un rapport qualité/prix plus que compétitif.

Voilà ce que j’avais à dire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri406rO
J’ai une Lexus IS 220d pack luxe avec le système navigation depuis un mois.

38800€

J’ai fait 3000 km

Sur les 2 premiers plein elle à consommée un peut plus de 10l/100(normal elle était neuve) et maintenant je fait moins de 8l/100, au vu des performances c’est très peu.

Je confirme que les 177ch sont bien la.

Le confort est nickel, la sono Mark levinson est plus que parfaite la tenue de route super.

En plus les gens se retourne dessus.

Les essayeurs des revues automobiles sont des messieurs je sait tout arrosés par certaine grandes marque.

J’ai eut toutes les marques de voitures et pas des bas de gammes, je peux vous dire que l’IS220D à un rapport qualité/prix plus que compétitif.

Voilà ce que j’avais à dire !

 

 

Merci pour tes commentaires très intéressants !

Je n'ai plus qu'à convaincre ma femme pour l'acheter !

J'espère que tu fais parti du club Lexis pour partager ton expérience ( http://70186.aceboard.fr/) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri406rO
Merci pour tes commentaires très intéressants !

Je n'ai plus qu'à convaincre ma femme pour l'acheter !

J'espère que tu fais parti du club Lexis pour partager ton expérience ( http://70186.aceboard.fr/ ) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zyc375Ly

Sur les 2 premiers plein elle à consommée un peut plus de 10l/100(normal elle était neuve) et maintenant je fait moins de 8l/100, au vu des performances c’est très peu.

 

 

Je trouve cela énorme 8l/100 avec les temps qui court ,c'est pareil pour la concurrence ? 320D -A4 TDI -PASSAT TDI ????

car pour l'instant je roule dans une veille Golf 4 TDI et je suis plutôt à 5l :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT574ug

je roule en ville et autoroute.Sur autoroute entre 150 et 190.

cela me donne en conso moyenne de 8l environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...