Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
 Partager

Messages recommandés

C'est marrant, je suis vraiment différent de vous :p

Vous voyez l'insonorisation poussée comme une qualité, je la voie comme un défaut :bah: Je préfère entendre le bruit du moteur plutôt que de me croire dans un salon aseptisé... De ce côté là la 330 me satisfait amplement!

Mais il est vrai que la philosophie Lexus est plutôt confort que dynamique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry688tf

Effectivement et la comparaison serait peut être plus juste avec une classe C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

C'est marrant, je suis vraiment différent de vous :p

Vous voyez l'insonorisation poussée comme une qualité, je la voie comme un défaut :bah: Je préfère entendre le bruit du moteur plutôt que de me croire dans un salon aseptisé... De ce côté là la 330 me satisfait amplement!

Mais il est vrai que la philosophie Lexus est plutôt confort que dynamique :)

 

Tout à fait :jap: Par contre pour la F ils ont laissé s'exprimer le moteur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

 

Si AE92 le dit, c'est qu'c'est vrai .... :D

 

Cependant une question se pause avant tout .... quel cycle parcours tu?

 

Ville ??% autoroute ??% route ??% petites routes%

 

De plus il y a une distinction à faire entre hivers et été ... + 5% environ.

 

 

Route/Petites routes à 80%

Ville 10%

Voie Rapide : 10%

 

Conso avec une 205 diesel : 4,1 litres aux 100

Conso avec mon Toyota HDJ 4.2TD BVA : 10,4 litres aux 100

Conso avec une Golf 2.0 TDi 140 DSG : 5,4 litres aux 100

 

Je roule tranquille (160 km par jour) en respectant les limitations.

 

Merci, JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :jap: Par contre pour la F ils ont laissé s'exprimer le moteur :W

 

 

 

 

Elle etait exposée cette IS. Belle gueule :bien: J'ai été voir en même temps la C63AMG et vu que je connais la RS4, voici mon classement en bestialité physique:

1/ C63 AMG Un monstre tuné, elle est impressionnante et méchante

2/ RS4, surtout l'arrière avec les 2 gros pots ovales

3/ ISF, très bien réussie, un peu moins bestiale mais en terme esthétique, la plus belle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S sinon, tu fais importer une Is350 :cyp:

 

306ch :miam:

 

 

 

'foiré de correcteur :q :

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Non, c'etait bizarre! On sentait que c'etait bien insonorisé mais certains bruits que j'avais du mal à définir etaient assez présent... Un bruit d'air, mais pas une fenêtre c'est sûr! :p

 

Personnelement, j'en perçois un au niveau du montant de portière sur autoroute, c'est le seul qu'il y ait, il est chiant si on fait une fixette dessus, de là à en faire une maladie... :buzz:

 

C'est marrant, je suis vraiment différent de vous :p

Vous voyez l'insonorisation poussée comme une qualité, je la voie comme un défaut :bah: Je préfère entendre le bruit du moteur plutôt que de me croire dans un salon aseptisé... De ce côté là la 330 me satisfait amplement!

Mais il est vrai que la philosophie Lexus est plutôt confort que dynamique :)

 

Attend, Lexus et Bm', c'est deux philosophies différentes. :D

 

Niveau moteur déjà, on n'est pas au niveau d'un 6 en ligne Bavarois, c'est clair, net et précis. :jap:

 

Niveau sportivité, c'est évidement un cran en dessous, ne pas oublier qu'une Bm' essence est là pour le plaisir de conduite. :jap:

 

Niveau finition par contre, on est devant la Bm' série 3 E90, là dessus, rien à redire. :jap:

 

Niveau exclusivité, c'est quand même une marque peu diffusé Lexus, j'aurais tendance à dire que tu ne te retournes pas sur une Série 3, alors que l'IS, on te demande ce que c'est! :D

 

Niveau rapport qualité/prix/équipement, l'IS est ce qu'il y a de mieux, quand tu vois la file d'options chez Bm', les sièges electriques à 1200€ ou encore le GPS à 2200, le système audio à 1100, tu payes clairement le macaron bleu et blanc... :buzz:

 

Enfin, si tu veux un peu de bruit, rien ne t'empeches d'entrouvrir la fenetre, de mettre le pied dedans, kick-down et ça va chercher la puissance dans une rage assez sympa quand tu compares la douceur et le silence qu'elle te procures en conduite douce. :rs:

 

 

Bref, y'a un certain compromis plaisir/cruising dans la 250. :oui:

 

Mais si tu cherches le réel plaisir de conduire et qu'il te restes une bonne partie de tes points, saute sur une 330i E90. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, j'en perçois un au niveau du montant de portière sur autoroute, c'est le seul qu'il y ait, il est chiant si on fait une fixette dessus, de là à en faire une maladie... :buzz:

 

 

 

Attend, Lexus et Bm', c'est deux philosophies différentes. :D

 

Niveau moteur déjà, on n'est pas au niveau d'un 6 en ligne Bavarois, c'est clair, net et précis. :jap:

 

Niveau sportivité, c'est évidement un cran en dessous, ne pas oublier qu'une Bm' essence est là pour le plaisir de conduite. :jap:

 

Niveau finition par contre, on est devant la Bm' série 3 E90, là dessus, rien à redire. :jap:

 

Niveau exclusivité, c'est quand même une marque peu diffusé Lexus, j'aurais tendance à dire que tu ne te retournes pas sur une Série 3, alors que l'IS, on te demande ce que c'est! :D

 

Niveau rapport qualité/prix/équipement, l'IS est ce qu'il y a de mieux, quand tu vois la file d'options chez Bm', les sièges electriques à 1200€ ou encore le GPS à 2200, le système audio à 1100, tu payes clairement le macaron bleu et blanc... :buzz:

 

Enfin, si tu veux un peu de bruit, rien ne t'empeches d'entrouvrir la fenetre, de mettre le pied dedans, kick-down et ça va chercher la puissance dans une rage assez sympa quand tu compares la douceur et le silence qu'elle te procures en conduite douce. :rs:

 

 

Bref, y'a un certain compromis plaisir/cruising dans la 250. :oui:

 

Mais si tu cherches le réel plaisir de conduire et qu'il te restes une bonne partie de tes points, saute sur une 330i E90. ;)

 

 

 

 

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

 

 

Les boutons? Déjà les 2 gros qui se ferment avec les portes, ma mère a les même dans sa Civic de 1997 :ange: Les boutons noirs en général autour du volant, ca fait pas très classe et certains plastiques. Attention, rien de méchant, c'est la p'tite bête à chercher là :p Disons que j'ai mieux dans mes Audi et BMW, forcement j'ai l'oeil critique :bah:

Pour le moteur, je me base sur les 6 essais que j'ai trouvé sur Internet de la 250, de l'essai du moniteur et aussi du commentaire du vendeur qui m'en a parlé ce matin. Sans oublier la fiche technique, couple maxi à 4500 tours, c'est forcement plutôt creux en bas en comparaison de mes 300NM dès 3500 tours dont 270 dès 1500 :ange:

Le garage va peut être en recevoir une le mois prochain, il me tient au courant :jap:

 

Alors franchement en termes de qualité de finition je trouve l'IS devant une A4 et largement devant la dernière série 3 ;)

Pour ce qui est des bruits aérodynamiques, je ne comprends pas,

ou alors quelque chose était accroché au rétro ? :lol:

 

Pour ce qui est du coffre, c'est pourtant sa hauteur son point fort :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement en termes de qualité de finition je trouve l'IS devant une A4 et largement devant la dernière série 3 ;)

Pour ce qui est des bruits aérodynamiques, je ne comprends pas,

ou alors quelque chose était accroché au rétro ? :lol:

 

Pour ce qui est du coffre, c'est pourtant sa hauteur son point fort :??:

 

 

 

Chacun son truc, je trouve la finition d'une A4 meilleure, surtout pour le choix de certains matériaux, mais bon, il y a pas un monde et on va pas en faire le débat du jour :jap:

 

Tiens, en parlant coffre, pourriez vous mesurer la taille de l'ouverture du coffre, la distance entre le bord en bas et celui du haut afin que je compares avec ma voiture. Et si possible la profondeur et la largeur du coffre, je n'ai pas trouvé les données. Merci d'avance :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, je sais j'en pose beaucoup :p J'ai lu dans la doc que lorsqu'on s'approchait à moins d'1M, le bas des rétros s'éclairait. Et il est écrit aussi les lumières avant et arrière. Parlent ils des feux extérieurs ou des plafonniers intérieurs? :voyons:

Et aussi, sur la boîte auto, comment activer le mode sport/hiver? J'ai pas vu de bouton. Merci :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Ce sont les plafonniers ;)

Et le bouton pour le mode de la BA est à droite du volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Au passage, si tu viens en région parisienne, je peux te faire essayer une IS250 BA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

 

Si AE92 le dit, c'est qu'c'est vrai .... :D

 

Cependant une question se pause avant tout .... quel cycle parcours tu?

 

Ville ??% autoroute ??% route ??% petites routes%

 

De plus il y a une distinction à faire entre hivers et été ... + 5% environ.

 

Je parle pas en connaissance de cause, notre IS est encore neuve pour se prononcer..

Et la conso que j'avance est hivernale puisque la derniere reprogrammation de l'ecu date de décembre pour la france.

 

Pour ce qui est des boutons, je suis un peu comme S. Ceux d'une audi a4 b6 sont mieux question look.

 

Cependant, pour moi ils ne font pas cheap, mais c'est le look qui fait tache ! Mais bon, sur la console centrale, je trouve qu'ils sont tous beaux et ceux qui le sont moins sont pas trop voyant donc... :D

 

 

Pour l'inso, je suis étonné S. Notre is est bien mieux insonorisée question bruit d'air que notre audi. A voir, peut-être une fenêtre mal fermée, une portière ?

 

 

:jap:

 

Je parle du toucher..que je trouve l'essentiel..

Question look, les gouts et les couleuvres.. :p Perso, je trouve les boutons de la b6 pas si agréable que ça a l'oeuil.. (pour ne pas dire moche :ange: )

 

C'est marrant, je suis vraiment différent de vous :p

Vous voyez l'insonorisation poussée comme une qualité, je la voie comme un défaut :bah: Je préfère entendre le bruit du moteur plutôt que de me croire dans un salon aseptisé... De ce côté là la 330 me satisfait amplement!

Mais il est vrai que la philosophie Lexus est plutôt confort que dynamique :)

 

Je lui trouve un défaut moi a cette insonorisation poussée, en effet sur autoroute, on s'endort facilement :ange: ..Au début je croyait que c'était la fatigue mais après quelques voyages, il s'est avéré que c'est le cas.. :o

Les quelques rossignols de vw me manquent.. :lol:

 

Personnelement, j'en perçois un au niveau du montant de portière sur autoroute, c'est le seul qu'il y ait, il est chiant si on fait une fixette dessus, de là à en faire une maladie... :buzz:

 

 

Attend, Lexus et Bm', c'est deux philosophies différentes. :D

 

Niveau moteur déjà, on n'est pas au niveau d'un 6 en ligne Bavarois, c'est clair, net et précis. :jap:

 

Niveau sportivité, c'est évidement un cran en dessous, ne pas oublier qu'une Bm' essence est là pour le plaisir de conduite. :jap:

 

Niveau finition par contre, on est devant la Bm' série 3 E90, là dessus, rien à redire. :jap:

 

Niveau exclusivité, c'est quand même une marque peu diffusé Lexus, j'aurais tendance à dire que tu ne te retournes pas sur une Série 3, alors que l'IS, on te demande ce que c'est! :D

 

Niveau rapport qualité/prix/équipement, l'IS est ce qu'il y a de mieux, quand tu vois la file d'options chez Bm', les sièges electriques à 1200€ ou encore le GPS à 2200, le système audio à 1100, tu payes clairement le macaron bleu et blanc... :buzz:

 

Enfin, si tu veux un peu de bruit, rien ne t'empeches d'entrouvrir la fenetre, de mettre le pied dedans, kick-down et ça va chercher la puissance dans une rage assez sympa quand tu compares la douceur et le silence qu'elle te procures en conduite douce. :rs:

 

 

Bref, y'a un certain compromis plaisir/cruising dans la 250. :oui:

 

Mais si tu cherches le réel plaisir de conduire et qu'il te restes une bonne partie de tes points, saute sur une 330i E90. ;)

 

 

 

Bien dit.Rien a rajouter.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

 

 

Chacun son truc, je trouve la finition d'une A4 meilleure, surtout pour le choix de certains matériaux, mais bon, il y a pas un monde et on va pas en faire le débat du jour :jap:

 

Tiens, en parlant coffre, pourriez vous mesurer la taille de l'ouverture du coffre, la distance entre le bord en bas et celui du haut afin que je compares avec ma voiture. Et si possible la profondeur et la largeur du coffre, je n'ai pas trouvé les données. Merci d'avance :bien:

 

Je te vois ça demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb360Qg

"Niveau exclusivité, c'est quand même une marque peu diffusé Lexus, j'aurais tendance à dire que tu ne te retournes pas sur une Série 3, alors que l'IS, on te demande ce que c'est!"

 

justement on peut rechercher ce côté discrétion et le coté exclusivité par rapport des des BMW ''plus tape à l'oeil" ou "quelconque" (ben oui, un non initié dira qu'elles se ressemblent toutes)

 

bon samedi matin , je retourne a la concession (Lexus). ça va négocier dur (mais sereinement). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te vois ça demain. ;)

 

 

 

 

Merci :jap: Peux tu égalment si ca ne te déranges pas prendres une photo avec le bac enlevé, que je me montre à madame la profondeur qu'on peut gagner sans ce compartiment? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Lexis, t'as les prix des révisions chez Lexus? Je pense à celle des 30000 kms sur IS 250. Merci :jap:

 

Vi :

 

http://img283.imageshack.us/img283/6748/lexusliberty09adaptlarghb0.jpg

 

Mais ça veut rien dire car là c'est un tarif belge. Et dans notre cas, nous avons payés la première révision 155euros... et la deuxième 308 euros.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tarif Belge avec 21% de Tva. Je vais voir sur le forumlexis car c'est certainement moins cher en France.

 

Par contre, une chose. Ce sont les prix lexus, hors tu peux faire ton entretien chez un toyota agrée... et là, le prix baisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

En effet, pas donné,

 

En revanche, c'est le coffre de l'IS dont on voit le tapis en P98 ??

 

Micro coffre ???

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Je confirme que les prix affichés sont trop élevés ;)

 

Par contre j'adore les 390000kms... Lexus doit être un des seuls constructeurs à annoncer aussi loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non S :(

 

Par contre opi, j'avais raison pour les lumières des rétros. Ils s'allument quand tu quittes la voiture aussi :p

 

 

 

:jap: C'est ce qui est écrit dans la notice :oui:

Merci pour les tarifs Lexis, effectivement, sûrement moins cher d'aller chez Toy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Une Lexus chez feu vert :lol:

 

 

Déjà vu :o

 

Il parait que les disques et plaquettes sont chèrs chez Lexo sur une IS200 donc j'ai déjà vu une 200 chez FV.

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...