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UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
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Invité §iak061Tn

C'est fou toutes ces options disponibles mais indisponibles dans des voitures pas moins chères.

 

Genre une vraie hybridation !

:ange:

LOL

 

C’est marrant cette idée de vouloir absolument qu’une Lexus qui n’a rien à envier au premium teuton en matière de qualité ou finition devrait naturellement proposer de l’hybride là où les autres sont sur de l’essence ou du mazout. Et qu’en prime il faudrait 4x plus d’équipements pour moins cher.

 

L’UX est pas donné.

Mais c’est du premium.

C’est hybride et assurément fiable.

Et tout ça pour un peu moins cher qu’une allemande ou suédoise essence/diesel.

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Invité §Nad834bV

Oui, en fait L'UX est hybride et moins cher qu'un X2 essence 2,0L et je ne parle même pas des options....

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C'est fou toutes ces options disponibles mais indisponibles dans des voitures pas moins chères.

 

 

 

les options suivantes sont indisponible ailleurs?

Affichage tête-haute couleur

Moniteur d’angle mort (BSM) et avertisseur de circulation arrière intelligent (RCTAB)

Radars AV et AR de stationnement intelligents ICS

 

il faut payer une version à 54k de l'UX pour les avoir en series (d'apres le tableau)

 

une mazda CX3 2018 à 27k les a.

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Invité §Nad834bV

 

 

les options suivantes sont indisponible ailleurs?

Affichage tête-haute couleur

Moniteur d’angle mort (BSM) et avertisseur de circulation arrière intelligent (RCTAB)

Radars AV et AR de stationnement intelligents ICS

 

il faut payer une version à 54k de l'UX pour les avoir en series (d'apres le tableau)

 

une mazda CX3 2018 à 27k les a.

 

 

Ma Prius 4 aussi a tout ça mais on est pas dans la même gamme de véhicules...

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Pour rebondir sur ce fameux coffre:En essayant de bien remplir le coffre (sous tablette) + le sous-coffre pour la version 2WD, j'arrive à 400L.

 

 

 

2018_Lexus_Ux_05.jpg

 

 

2018_Lexus_Ux_06.jpg

 

Il y a un peu de marge pour plus (les cubes étant de 1L donc 10cm/10cm), on peut certainement caser + ou - 30L de plus...

Il s'agit d'une config type 2WD...pour la version 4WD, il faudra sans doute retirer 30L.

 

J'ai 240L sans le sous-coffre, et 160L de sous coffre, toujours sous tablette. Ce qui semble proche des indications trouvées sur une vidéo japonaise.

Dans celle-ci, j'ai trouvé les indications suivantes (cela vient de la brochure Lexus japon)

PrintVidJap_Lexux_Ux.jpg

790mm (profondeur?), 1.250mm (largeur?) et 220L (coffre sous tablette sans sous coffre?)

 

 

En essayant de trouver un modèle au design (et proportion) arrière proche, je suis tombé sur la dernière Civic: https://fr.automobiledimension [...] ivic-2017. Elle fait 478L. Je sais que Honda est un bon spécialiste de l'aménagement intérieur (ils ont souvent les plus grand espace de leur catégories).

Je m'interroge sur cette différence. Le plancher semble très bas selon les photos.(sur la civic)

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Invité §Nad834bV

oui c'est ce que j'essaye de dire, on s'attendrait qu’un modèle plus haut de gamme ait ces équipements en séries.

 

 

Ben, c'est toujours comme ça avec les premiums, si tu regardes chez les allemands, de base tu as une voiture qui roule et pis c'est tout...

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Pour rebondir sur ce fameux coffre:En essayant de bien remplir le coffre (sous tablette) + le sous-coffre pour la version 2WD, j'arrive à 400L.

 

 

 

2018_Lexus_Ux_05.jpg

 

 

2018_Lexus_Ux_06.jpg

 

Il y a un peu de marge pour plus (les cubes étant de 1L donc 10cm/10cm), on peut certainement caser + ou - 30L de plus...

Il s'agit d'une config type 2WD...pour la version 4WD, il faudra sans doute retirer 30L.

 

J'ai 240L sans le sous-coffre, et 160L de sous coffre, toujours sous tablette. Ce qui semble proche des indications trouvées sur une vidéo japonaise.

Dans celle-ci, j'ai trouvé les indications suivantes (cela vient de la brochure Lexus japon)

PrintVidJap_Lexux_Ux.jpg

790mm (profondeur?), 1.250mm (largeur?) et 220L (coffre sous tablette sans sous coffre?)

 

 

En essayant de trouver un modèle au design (et proportion) arrière proche, je suis tombé sur la dernière Civic: https://fr.automobiledimension [...] ivic-2017. Elle fait 478L. Je sais que Honda est un bon spécialiste de l'aménagement intérieur (ils ont souvent les plus grand espace de leur catégories).

Je m'interroge sur cette différence. Le plancher semble très bas selon les photos.(sur la civic)

 

 

Plancher bas sur la civic et surtout très haut sur l'ux . Je ne suis pas sûr qu'on puisse optimiser l'espace sous le plancher comme tu l'as modélisé . Il parait qu'ils vont modifier ça , j'attends de voir !

 

 

C'est vraiment le gros point noir de cet ux , en tout cas pour moi un élément rédhibitoire en l'état . S'ils ne font rien leur clientèle potentielle pour ce modèle va être assez restreinte ( retraités ou deuxième véhicule du foyer )

 

 

J'aime bien la photo avec les deux gros sacs de golf ... Si c'est pour rouler banquette rabattue en permanence autant prendre un utilitaire !

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Pour rebondir sur ce fameux coffre:En essayant de bien remplir le coffre (sous tablette) + le sous-coffre pour la version 2WD, j'arrive à 400L.

 

 

 

2018_Lexus_Ux_05.jpg

 

 

2018_Lexus_Ux_06.jpg

 

Il y a un peu de marge pour plus (les cubes étant de 1L donc 10cm/10cm), on peut certainement caser + ou - 30L de plus...

Il s'agit d'une config type 2WD...pour la version 4WD, il faudra sans doute retirer 30L.

 

J'ai 240L sans le sous-coffre, et 160L de sous coffre, toujours sous tablette. Ce qui semble proche des indications trouvées sur une vidéo japonaise.

Dans celle-ci, j'ai trouvé les indications suivantes (cela vient de la brochure Lexus japon)

PrintVidJap_Lexux_Ux.jpg

790mm (profondeur?), 1.250mm (largeur?) et 220L (coffre sous tablette sans sous coffre?)

 

 

En essayant de trouver un modèle au design (et proportion) arrière proche, je suis tombé sur la dernière Civic: https://fr.automobiledimension [...] ivic-2017. Elle fait 478L. Je sais que Honda est un bon spécialiste de l'aménagement intérieur (ils ont souvent les plus grand espace de leur catégories).

Je m'interroge sur cette différence. Le plancher semble très bas selon les photos.(sur la civic)

 

C'est vrai que c'est dingue qu'aucun constructeur ne soit capable de nous pondre un coffre qui utilise VRAIMENT toute la hauteur du véhicule.

Vu que maintenant il n'y a plus de roue de secours, qu'est-ce qui peut bien les en empêcher ?

Pas l'échappement je pense, ce n'est pas un vrai problème à mon avis.

Le train arrière ? Sur un 2WD sans essieu rigide, ça se limite aux 2 têtes d'amortisseurs, comme on le voit déjà de toute façon.

Bref, c'est con. :sic:

 

A motorisation égale? Parce que oui, une classe A 160cdi et une classe A 45 AMG doit y avoir 50% de différence.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 34395.html

Non, entre un GLA 180 et un GLA AMG, il y a plus de 100% de différence. De 29700€ à 63050€, fais le calcul...

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les options suivantes sont indisponible ailleurs?

Affichage tête-haute couleur

Moniteur d’angle mort (BSM) et avertisseur de circulation arrière intelligent (RCTAB)

Radars AV et AR de stationnement intelligents ICS

 

il faut payer une version à 54k de l'UX pour les avoir en series (d'apres le tableau)

 

une mazda CX3 2018 à 27k les a.

 

Donc un CX3 à 27K les a... OK.

Mais ce n'est pas la finition de base du CX3, même principe que le UX.

 

Par contre, même si je suis certain qu'il ne s'agit aucunement de mauvaise foi crasse, tu as oublié de relever les équipements présents sur le UX mais indisponibles sur le Mazda. Genre ceci :

- Rétroviseurs extérieurs électrochrome

- Sièges avant ventilés

- Système audio ML (rien à voir avec du bose ou focal de généralistes)

- Vision panoramique 360°

- Volant réglable électriquement en hauteur et en profondeu

- vitres latérales à traitement acoustique

- Sellerie cuir (car il s'agit d'imitation cuir sur le Mazda)

- Vitres anti-UV

 

Maintenant qu'on a cité les équipements indisponibles sur un Mazda CX3, on peut aussi parler de la qualité des équipements :

- HUD projeté sur du plastique VS HUD projeté sur le parebrise

- détecteur de ligne sonore VS système actif de maintien dans la voie

et j'en passe...

 

Bref, en prenant ta technique, on peut dire que le CX3 est deux fois plus cher qu'un Duster et pourtant c'est fou le nombre d'options qu’on trouve en séries dans le duster.

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A motorisation égale? Parce que oui, une classe A 160cdi et une classe A 45 AMG doit y avoir 50% de différence.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 34395.html

 

50%, ce n'est même pas assez.

 

A160 à partir de 27649€

 

Ici à 44K€ et sans cocher toutes les options : Votre Online Code : MOYW8P7K

Quasi 60% de plus !

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50%, ce n'est même pas assez.

 

A160 à partir de 27649€

 

Ici à 44K€ et sans cocher toutes les options : Votre Online Code : MOYW8P7K

Quasi 60% de plus !

 

A motorisation égale, entre la finition de base et la finiton la plus élevée, d'après mon lien sur la GLA il n'y a que 6000 euros de différence mais c'est vrai que j'avais oublié que finition la plus elevée chez les teutonnes ne veut pas dire full option contrairement chez les jap. :lol::jap:

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Donc un CX3 à 27K les a... OK.

Mais ce n'est pas la finition de base du CX3, même principe que le UX.

 

Par contre, même si je suis certain qu'il ne s'agit aucunement de mauvaise foi crasse, tu as oublié de relever les équipements présents sur le UX mais indisponibles sur le Mazda. Genre ceci :

- Rétroviseurs extérieurs électrochrome

- Sièges avant ventilés

- Système audio ML (rien à voir avec du bose ou focal de généralistes)

- Vision panoramique 360°

- Volant réglable électriquement en hauteur et en profondeu

- vitres latérales à traitement acoustique

- Sellerie cuir (car il s'agit d'imitation cuir sur le Mazda)

- Vitres anti-UV

 

Maintenant qu'on a cité les équipements indisponibles sur un Mazda CX3, on peut aussi parler de la qualité des équipements :

- HUD projeté sur du plastique VS HUD projeté sur le parebrise

- détecteur de ligne sonore VS système actif de maintien dans la voie

et j'en passe...

 

Bref, en prenant ta technique, on peut dire que le CX3 est deux fois plus cher qu'un Duster et pourtant c'est fou le nombre d'options qu’on trouve en séries dans le duster.

c'est fou ces gens qui ne comprennent pas un simple argument.

 

payer 39 000 euros et ne pas avoir de Système d’accès sans clé me parait exagérer.

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50%, ce n'est même pas assez.

 

A160 à partir de 27649€

 

Ici à 44K€ et sans cocher toutes les options : Votre Online Code : MOYW8P7K

Quasi 60% de plus !

Et encore ! Tu ne comptes même pas le plaisir de se toucher en regardant le logo AMG... inestimable ! :ptdr:

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c'est fou ces gens qui ne comprennent pas un simple argument.

 

payer 39 000 euros et ne pas avoir de Système d’accès sans clé me parait exagérer.

 

Payer 30k€ un Mazda cx3 et ne pas avoir de caméra 360 me paraît exagéré.

 

Disponible sur un Duster à 21k€...

 

C'est fou ces gens qui se décrédibilisent en croyant écrire un argument.

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Payer 30k€ un Mazda cx3 et ne pas avoir de caméra 360 me paraît exagéré.

 

Disponible sur un Duster à 21k€...

 

C'est fou ces gens qui se décrédibilisent en croyant écrire un argument.

 

Bon exemple c’est pour cela que Dacia est un succès.

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J'aime bien l'intérieur clair avec le dessus de planche de bord bleu

 

Mais il y a un détail qui me chagrine . Il semblerait que pour avoir un écran de 10" il faille au moins mettre 48000 euros ( f sport + pack cuir ) . Dommage que cette option ne soit pas dispo sur les versions plus simples , la planche de bord parait tout de suite plus cheap avec un écran de 7"

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1500 euros les sièges ventilés sur le configurateur allemand. :cry:

 

On comprend mieux l'écart de 10k€ que se prennent les versions "Executive"

Pourtant : un coup de perceuse, un ventilo, et hop c'est réglé. :o

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Bonjour

Est-ce que quelqu'un a été au mondial et a été voir ce modèle?

Moi j'y vais que la semaine prochaine. Ca aurait été cool quelques photos.

 

 

Comme toi, peut-être la semaine prochaine..

Il semble y avoir les 2 versions UX 200 & UX250h.

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Je mets les pieds dans le plat. Sur les prius et CT200H on a un joystick pour sélectionner les rapports. C'est pratique et rapide. On pouvait changer les rapports avec un seul doigt. Ce système n'a pas été retenu sur l'UX.

 

Ils ont privilégié un truc moins rapide et moins pratique où il faut toute la main ainsi qu'appuyer sur un bouton pour débloquer le sélecteur. Le CHR hybride a la même chose. Je l'ai eu une journée en véhicule de courtoisie. Je ne suis vraiment pas fan.

 

Quelqu'un peut m'expliquer la raison du choix de Lexus de privilégier un système moins pratique au détriment d'un système plus ergonomique ?

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Je mets les pieds dans le plat. Sur les prius et CT200H on a un joystick pour sélectionner les rapports. C'est pratique et rapide. On pouvait changer les rapports avec un seul doigt. Ce système n'a pas été retenu sur l'UX.

 

Ils ont privilégié un truc moins rapide et moins pratique où il faut toute la main ainsi qu'appuyer sur un bouton pour débloquer le sélecteur. Le CHR hybride a la même chose. Je l'ai eu une journée en véhicule de courtoisie. Je ne suis vraiment pas fan.

 

Quelqu'un peut m'expliquer la raison du choix de Lexus de privilégier un système moins pratique au détriment d'un système plus ergonomique ?

 

Idem sur mon RX400h, c'est vraiment archaïque par rapport à ma Prius II pourtant plus vieille. :sic:

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Invité §iak061Tn

Et quels seraient tes choix ?

Je suis de moins en moins "gadgets" (qui seront de toute façon obsolètes dans 2 ans). Pas besoin de mettre 15000 balles d'options dans de l'électronique/électrique.

 

La Launch Edition juste sous les 40000 en 2WD me plait bien.

Les jantes 17" sont pas moches. Il y a le smart-Entry, le GPS et la radio DAB, la caméra de recul (en France faut carrément se taper la finition max pour avoir une simple radio qui marchera dans 5 ans).

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Invité §iak061Tn
message supprimé
Il est très possible que les véhicules présentés soient différents pour la salon public par rapport aux journées presse.

Pour la presse fallait mettre en avant l'ES. Pas sur qu'ils misent pas plus sur l'UX pour le grand public.

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Je suis de moins en moins "gadgets" (qui seront de toute façon obsolètes dans 2 ans). Pas besoin de mettre 15000 balles d'options dans de l'électronique/électrique.

 

La Launch Edition juste sous les 40000 en 2WD me plait bien.

Les jantes 17" sont pas moches. Il y a le smart-Entry, le GPS et la radio DAB, la caméra de recul (en France faut carrément se taper la finition max pour avoir une simple radio qui marchera dans 5 ans).

 

:bien:

Il faut préciser qu’aux tarifs allemands se rajoutent les frais de transport et de préparation.

De mon côté je partirais sur la version basique.

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