Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

27cm c’est impossible. Coquille sans doute.surtout pour un SUV urbain chic. C’est incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un NX exécutive à 61 k€ ça te parait proche en terme de prix à un UX exécutive a 50 k€ ?

 

Ce qui me parait invraisemblable si retient l'hypothèse de l'argus c'est qu'il aurait uniquement 11 k€ d'écart entre l'entre l'entrée de gamme et le haut de gamme. Mais j'aimerais bien me tromper. :ange:

 

 

Je n'avais pas regardé les prix du NX , mais je me vois pas mettre 50 000 balles dans une UX ,par exemple une countryman SE démarre à 40 000 euros en rajoutant 10 000 euros d'options l'équipement devrais etre pas mal et je pourrais faire mon trajet quotidien en électrique (enfin presque car j'ai 40 bornes à faire AR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre les vrais tarifs avec options, sachant que de base, cet UX est déjà bien fourni! (si on compare avec ces concurrents comme le XC40...et ses listes d'options à rallonge façon firme allemande).

Sinon autre sujet, il y aura Apple Carplay mais pas Android Auto... Cela laisse perplexe quand on sait que l'OS Android, c'est 85% du marché mondial.

(https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/)

Toyota est faché avec google?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Juste un exemple, pour voir la différence nedc, nedc corrélé et wltp :

GLC 250d

 

NEDC 129g/km

NEDC corrélé 163g/km

WLTP 190g/km

 

 

Quand un CHR chez toyota prend 1Gr de co2 entre le NEDC et le NEDC correlated :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

On peut voir les chiffres co2 NDEC du UX ici.

 

Sur un site américain on parle de 131 gr pour celui avec les petites roues et 157 gr pour le efour en 18".

Le cycle n'arrivera surement pas en début d'année mais plutôt fin 2019. :jap:

 

 

 

 

Le site américain parle du modèle essence pour info.

 

D ailleurs ils disent énormément de bien du modèle essence avec la nouvelle CVT , il faut dire qu ils s y connaissent en boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn
message supprimé

Je crois pas que la confidentialité soit le vrai problème ? La confidentialité ? Quelle confidentialité ?

Toyota ne veut pas nourrir en données un futur rival. Car l’enjeu d’avenir pour les constructeurs autos c’est de pas se faire bouffer par les voitures autonomes et ceux qui vendront les solutions : Google.

 

Toy’ veut garder son autonomie et développer ses propres solutions.

Pour l’instant c’est clair que ce sont les consommateurs qui en souffrent en étant privés de leurs apps de smartphones préférées. Mais Toy a sans doute raison à long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que la confidentialité soit le vrai problème ? La confidentialité ? Quelle confidentialité ?

Toyota ne veut pas nourrir en données un futur rival. Car l’enjeu d’avenir pour les constructeurs autos c’est de pas se faire bouffer par les voitures autonomes et ceux qui vendront les solutions : Google.

 

Toy’ veut garder son autonomie et développer ses propres solutions.

Pour l’instant c’est clair que ce sont les consommateurs qui en souffrent en étant privés de leurs apps de smartphones préférées. Mais Toy a sans doute raison à long terme ?

 

Android Auto demande a avoir accès a pratiquement toutes les infos de la voiture. Carplay ne demande a savoir que si la voiture est à l'arrêt ou en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que la confidentialité soit le vrai problème ? La confidentialité ? Quelle confidentialité ?

Toyota ne veut pas nourrir en données un futur rival. Car l’enjeu d’avenir pour les constructeurs autos c’est de pas se faire bouffer par les voitures autonomes et ceux qui vendront les solutions : Google.

 

Toy’ veut garder son autonomie et développer ses propres solutions.

Pour l’instant c’est clair que ce sont les consommateurs qui en souffrent en étant privés de leurs apps de smartphones préférées. Mais Toy a sans doute raison à long terme ?

Apple aussi prépare un truc du genre, d'ailleurs ils utilisent des Lexus RX450h pour les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que la confidentialité soit le vrai problème ? La confidentialité ? Quelle confidentialité ?... ce sont les consommateurs qui en souffrent en étant privés de leurs apps de smartphones préférées. Mais Toy a sans doute raison à long terme ?

 

MDR. Tu as raison, les consommateurs de Gogol ont vendu leurs âmes au diable et ils souffrent de ne pas pouvoir s'enfoncer encore plus...

Et il faudrait que Toyota donne toutes les infos à Gogol parce qu'il en a pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

Il faudra attendre les vrais tarifs avec options, sachant que de base, cet UX est déjà bien fourni! (si on compare avec ces concurrents comme le XC40...et ses listes d'options à rallonge façon firme allemande).

Sinon autre sujet, il y aura Apple Carplay mais pas Android Auto... Cela laisse perplexe quand on sait que l'OS Android, c'est 85% du marché mondial.

(https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/)

Toyota est faché avec google?

Comparaison n'est pas raison, le XC40 culmine à 1,65m alors que l'ux va se tasser à quoi ? 1,55m ??

et la garde au sol ou la taille du coffre sont incomparables. Donc l'ux se mesure au GLA ou Q2 tout au plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison n'est pas raison, le XC40 culmine à 1,65m alors que l'ux va se tasser à quoi ? 1,55m ??

et la garde au sol ou la taille du coffre sont incomparables. Donc l'ux se mesure au GLA ou Q2 tout au plus....

ça sert à quoi la hauteur hors tout d'une voiture ? L'important c'est de ne pas se cogner la tête au plafond... Et sur ce genre de véhicule, rares sont ceux qui ont besoin de 20 cm de garde au sol.

Le UX est quand même dans le segment des Q3, GLA et X1, comme le XC40, un coffre plus petit n'en fait pas un véhicule de la catégorie inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toy’ veut garder son autonomie et développer ses propres solutions.

Pour l’instant c’est clair que ce sont les consommateurs qui en souffrent en étant privés de leurs apps de smartphones préférées. Mais Toy a sans doute raison à long terme ?

 

C'est aussi mon avis, et je leur fais confiance, plus qu'à google. :jap:

Et je n'ai aucune envie de voir débarquer du google dans ma bagnole. On sait comment ça se passe ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison n'est pas raison, le XC40 culmine à 1,65m alors que l'ux va se tasser à quoi ? 1,55m ??

et la garde au sol ou la taille du coffre sont incomparables. Donc l'ux se mesure au GLA ou Q2 tout au plus....

 

 

Le Lexus UX sera un concurrent du Xc40, BMW X1/X2, GLA & Q3 (le Q2 fait 4.1m...) selon les dires des journalistes. (voir ce journaliste Polonais qui le compare au Xc40:

Concernant la taille du coffre, on n'en sait rien pour le moment, juste des suppositions...même si cela semble petit.

Et donc, pour ce coffre et cette hauteur (10 cm...la belle affaire) , ils ne sont en rien comparable?

Après tout un Qashqai fait 430L...et on le compare bien au 3008 2, et ses 520L (460L pour l'immense volvo Xc40).

 

 

C'est un peu hors sujet concernant mon propos.

Je parlais des options qui sont bien regroupées de façon avantageuses pour l'entrée de gamme de ce Lexus Ux (voir l'article de l'Argus).

Alors que concernant le Xc40, c'est une sacrée liste qui fait augmenter très vite la facture. Vu que le Xc 40 est dans ma liste (quand j'en saurai plus sur l'hybride)

Je ferai la comparaison option par option, mais j'ai tout de même l'impression que ce Lexus UX semble bien compétitif alors que chez Volvo, ils abusent un peu.(voir bcp)

 

 

PS: Hellric, tu as répondu plus vite que moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que la confidentialité soit le vrai problème ? La confidentialité ? Quelle confidentialité ?

Toyota ne veut pas nourrir en données un futur rival. Car l’enjeu d’avenir pour les constructeurs autos c’est de pas se faire bouffer par les voitures autonomes et ceux qui vendront les solutions : Google.

 

Toy’ veut garder son autonomie et développer ses propres solutions.

Pour l’instant c’est clair que ce sont les consommateurs qui en souffrent en étant privés de leurs apps de smartphones préférées. Mais Toy a sans doute raison à long terme ?

 

 

Je pense comme toi...Si les décideurs de Toyota/Lexus ont choisi de se passer de cette option Android auto, c'est sans doute un choix de stratégie industrielle.

Le choix de travailler, ou non avec Apple en fait peut-être parti aussi.

 

Après, c'est juste une option en moins sur une longue liste très complète de ce Lexus UX. On peut s'en passer pour beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Je pense comme toi...Si les décideurs de Toyota/Lexus ont choisi de se passer de cette option Android auto, c'est sans doute un choix de stratégie industrielle.

Le choix de travailler, ou non avec Apple en fait peut-être parti aussi.

 

Après, c'est juste une option en moins sur une longue liste très complète de ce Lexus UX. On peut s'en passer pour beaucoup...

 

Je serais curieux de voir les contrats AndroidAuto et CarPlay ?

Il est fort probable que Google demande beaucoup plus de données en échange par rapport à Apple ? Qui j’ai l’impression vend son CarPlay que comme une extension d’interface à ses iPhone (son business c’est quand même de vendre des iPhone d’abord). Suffit de voir le peu d’applications compatibles CarPlay comparé à AndroidAuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Le Lexus UX sera un concurrent du Xc40, BMW X1/X2, GLA & Q3 (le Q2 fait 4.1m...) selon les dires des journalistes. (voir ce journaliste Polonais qui le compare au Xc40:

Concernant la taille du coffre, on n'en sait rien pour le moment, juste des suppositions...même si cela semble petit.

Et donc, pour ce coffre et cette hauteur (10 cm...la belle affaire) , ils ne sont en rien comparable?

Après tout un Qashqai fait 430L...et on le compare bien au 3008 2, et ses 520L (460L pour l'immense volvo Xc40).

 

 

C'est un peu hors sujet concernant mon propos.

Je parlais des options qui sont bien regroupées de façon avantageuses pour l'entrée de gamme de ce Lexus Ux (voir l'article de l'Argus).

Alors que concernant le Xc40, c'est une sacrée liste qui fait augmenter très vite la facture. Vu que le Xc 40 est dans ma liste (quand j'en saurai plus sur l'hybride)

Je ferai la comparaison option par option, mais j'ai tout de même l'impression que ce Lexus UX semble bien compétitif alors que chez Volvo, ils abusent un peu.(voir bcp)

 

 

PS: Hellric, tu as répondu plus vite que moi :jap:

 

 

J’adore le XC40. Design, format.

J’ai toujours aimé Volvo.

 

Mais non cette caisse, en 2018, il y a pas moyen.

Ils ont complètement peté les plombs sur les tarifs pour des prestations mécaniques préhistoriques.

 

On peut rêver que l’hybride change la donne ?

Mais ce sera à quel prix ? Au prix d’un RX ?

Volvo marche sur l’eau en ce moment grâce à son super design.

Mais en dehors de ça... et à bientôt 2€/L le carburant qui pue (idem pour le SP), à part pour ceux qui arrivent à grassement se faire rembourser leurs trajets j’ai du mal à trouver ce choix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Voilà l’argumentaire de Toyota sur la non compatibilité AndroidAuto.

https://www.numerama.com/tech/ [...] elles.html

 

Apple collecte le fait que le véhicule est à l’arrêt ou en mouvement.

 

Google collecte : le régime moteur, la position de la pédale d’accélérateur, la température d’huile, du liquide de refroidissement,etc...

 

Bref de quoi obtenir une formidable base de données sur les véhicules (performances) et les conducteurs (comportement).

Données qu’ils peuvent ensuite exploiter (pour développer leurs véhicules) ou pire revendre à la concurrence, aux assureurs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l’argumentaire de Toyota sur la non compatibilité AndroidAuto.

https://www.numerama.com/tech/ [...] elles.html

 

Apple collecte le fait que le véhicule est à l’arrêt ou en mouvement.

 

Google collecte : le régime moteur, la position de la pédale d’accélérateur, la température d’huile, du liquide de refroidissement,etc...

 

Bref de quoi obtenir une formidable base de données sur les véhicules (performances) et les conducteurs (comportement).

Données qu’ils peuvent ensuite exploiter (pour développer leurs véhicules) ou pire revendre à la concurrence, aux assureurs, ...

 

 

Tiens, hasard de l'actualité... https://www.caradisiac.com/l-a [...] 171056.htm

Cela ne pourra pas être pire que le R-Link2 :ange:

 

Perso, je suis déjà assez entouré d'appli au quotidien...je pourrai m'en passer sur une voiture du moment que le GPS est suffisamment performant.

J'ai lu quelque part que Toyota travaillait aussi avec Uber concernant la voiture autonome. Ceci explique peut-être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Apparemment c’est plutôt avec Amazon (Alexa) qu’ils auraient des accords.

 

En tout cas c’est clair que le numérique entre en force dans les bagnoles.

Le choix de Renault d’être totalement dépendant de Google est surprenant. J’imagine que c’est un choix économique (Goshn aime bien faire des économies lol) mais stratégiquement c’est un sacré risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai complètement d'accord avec vous sur cette histoire d’Androïde auto si tous les territoires étaient équivalents en matière de carte GPS.

 

Bien sûr qu'il faut s'inquiéter des atteintes des technologies big data en matière de protection de données et de vie privée. Le problème est que Toyota/Lexus est incapable de fournir sur ma zone géographique une cartographie GPS et encore moins des données infotrafic. Si tel avait été le cas, androide auto/car play aurait aller se faire voir.

 

Malheureusement pour moi seuls Waze et Goggle maps fonctionnent dans ma région. Vous n'avez pas en France hexagonal cette problématique, puisque le système embarqué dans vos véhicules même si perfectible, permet d'avoir une navigation à minima.

 

 

Et je n'ai pas du tout l'intention d'investir dans un iPhone. :o

 

La décision de Toyota contribue encore à augmenter le fossé numérique qui existe entre certains régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser Android auto et apple car c'est bien mais il faut systématiquement brancher le téléphone en USB...

Sans parler que ça se déconnecte de temps en temps et faut tout redémarrer à chaque fois (constaté uniquement sur Android auto)

Au final j'utilise directement sur le téléphone avec le bluetooth ad2p (musique et Waze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Lexus UX sera un concurrent du Xc40, BMW X1/X2, GLA & Q3 (le Q2 fait 4.1m...) selon les dires des journalistes. (voir ce journaliste Polonais qui le compare au Xc40:

Concernant la taille du coffre, on n'en sait rien pour le moment, juste des suppositions...même si cela semble petit.

Et donc, pour ce coffre et cette hauteur (10 cm...la belle affaire) , ils ne sont en rien comparable?

Après tout un Qashqai fait 430L...et on le compare bien au 3008 2, et ses 520L (460L pour l'immense volvo Xc40).

 

 

C'est un peu hors sujet concernant mon propos.

Je parlais des options qui sont bien regroupées de façon avantageuses pour l'entrée de gamme de ce Lexus Ux (voir l'article de l'Argus).

Alors que concernant le Xc40, c'est une sacrée liste qui fait augmenter très vite la facture. Vu que le Xc 40 est dans ma liste (quand j'en saurai plus sur l'hybride)

Je ferai la comparaison option par option, mais j'ai tout de même l'impression que ce Lexus UX semble bien compétitif alors que chez Volvo, ils abusent un peu.(voir bcp)

 

 

PS: Hellric, tu as répondu plus vite que moi :jap:

 

Honnêtement, je ne pense pas que ça gêne grand monde, un coffre de 300L sur ce genre de voitures.

Celui qui a des gosses et qui veut partir en vacances, il n'achète pas ce genre de voiture. Ou alors il se plante.

Au quotidien c'est très largement suffisant, perso quand je vais au boulot mon coffre est vide.

Pour les vacances, un coffre de toit ou d'attelage, ça va bien aussi.

Sinon, on achète un break ou un SUV familial, pas un truc pour vieux couple. :bah:

 

Je serais curieux de voir les contrats AndroidAuto et CarPlay ?

Il est fort probable que Google demande beaucoup plus de données en échange par rapport à Apple ? Qui j’ai l’impression vend son CarPlay que comme une extension d’interface à ses iPhone (son business c’est quand même de vendre des iPhone d’abord). Suffit de voir le peu d’applications compatibles CarPlay comparé à AndroidAuto.

 

Hum...

Les Apple et Google voient bien plus loin que nous, simples consommateurs. ;)

Je doute fort que Apple limite son avenir au smartphone. :jap:

Le coffre sous un autre angle:

 

20180915_145245.jpg

 

Oui, sur ce principe:

 

2019-lexus-ux.jpg

 

Tiens, marrant, on dirait que le coffre est plus gros selon la photo. :o

 

Bon, faut reconnaitre qu'ils n'ont bêtement pas cherché à utiliser la place sous le plancher du coffre. C'est nul. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne pense pas que ça gêne grand monde, un coffre de 300L sur ce genre de voitures.

Celui qui a des gosses et qui veut partir en vacances, il n'achète pas ce genre de voiture. Ou alors il se plante.

Au quotidien c'est très largement suffisant, perso quand je vais au boulot mon coffre est vide.

Pour les vacances, un coffre de toit ou d'attelage, ça va bien aussi.

Sinon, on achète un break ou un SUV familial, pas un truc pour vieux couple. :bah:

 

 

 

 

Personnellement, quand j'achète un SUV de 4m50, c'est pour pouvoir en profiter aussi en famille, le we et en vacances :jap: .

Si c'est juste pour aller seul au boulot, pas besoin d'un si gros véhicule ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...