Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

J avoue je ne me suis pas intéressé aux tarifs des Q de Audi, car je voudrais justement remplacé mon audi actuelle par une hybride :D

Au niveau des tarifs du lexus c'était une plaisanterie, car ils ne me semblent pas deconnant (j'ai lu des estimations entre 36 et 43 Kf) :jap:

Je m'interroge plus sur son positionnement :??:

 

 

Je pense que ces estimations de tarif (faites par l'Argus) sont complètement en dessous de la vérité. Ce sera plus proche de 50 k€ (voire ce sera dépassé) que 43 k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le positionnement, on s'en fout un peu probablement. Pourquoi vouloir toujours tout faire rentrer dans des cases.

 

A vrai dire, soit le véhicule te convient, soit il ne te convient pas.

 

 

Moi quand j'achète un truc ,j'ai tendance à vouloir le comparer (surtout quand ça dépasse 40 000 balles) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que ces estimations de tarif (faites par l'Argus) sont complètement en dessous de la vérité. Ce sera plus proche de 50 k€ (voire ce sera dépassé) que 43 k€.

 

 

50 000 balles ça me parait beaucoup et trop proche du NX :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais ça fait bizarre de parler de SUV urbain pour un véhicule de 4,5 mètre, 1600 kgs et de 35000 euros minimum :??:

Pour moi un SUV urbain c'est plutôt un captur (mais il est peut-être considéré comme SUV urbain parce que le captur à la même habitabilité et un coffre aussi grand :??: )

 

 

 

Bien d'accord avec toi.

Avec 4m50, on ne peut pas réellement parler de véhicule "urbain".

Aux USA peut être, mais pas en Europe!

La taille extérieur est celle d'un SUV familial.

Seul l'habitabilité et le coffre sont "urbain".

 

A titre indicatif, un Mazda CX5, qui appartient à la catégorie des SUV familiaux, fait 4m55 avec une habitabilité ET un coffre d'un vrai SUV familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'achète un truc ,j'ai tendance à vouloir le comparer (surtout quand ça dépasse 40 000 balles) :D

 

Aucun souci, au contraire. Mais les véhicules n'ont pas besoin d'être dans des cases pour le faire.

Si certains modèles t'attirent, va les voir, essaye-les, compare les fiches.

Ou alors va tout de suite essayer la/le Lexus, tu signes forcément dans la foulée. Simple et efficace. ;)

 

Entre nous, quand on voit les shortlists de certains sur le forum ou se côtoient des berlines, des coupés, des suvs et des 4x4, tu te dis que l'achat d'une voiture c'est plus souvent un coup de coeur qu'un simple choix dans un segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, au contraire. Mais les véhicules n'ont pas besoin d'être dans des cases pour le faire.

Si certains modèles t'attirent, va les voir, essaye-les, compare les fiches.

Ou alors va tout de suite essayer la/le Lexus, tu signes forcément dans la foulée. Simple et efficace. ;)

 

Entre nous, quand on voit les shortlists de certains sur le forum ou se côtoient des berlines, des coupés, des suvs et des 4x4, tu te dis que l'achat d'une voiture c'est plus souvent un coup de coeur qu'un simple choix dans un segment.

 

Je te rejoins sur ce point ,je ne choisis pas une bagnole comme une télé car il y a le coté passionnel qui rentre en jeu ( même si à partir d'un certain age on devient plus regardant sur le produit) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas généraliser, mais je constate.

 

Maintenant, à titre personnel, ce qui m'attire plus c'est le côté technologique et écologique.

Ensuite rentrent en ligne de compte les aspects pratiques : confort, silence, etc.

La robe rentre probablement en ligne de compte quelque part, mais ce n'est pas le principal.

Et la segmentation n'est pas essentielle. Je dirais que c'est plutôt le type de carrosserie qui segmente pour moi. Je ne suis pas très chaud pour rouler dans un crossover ou un suv, même si ma femme commence à me parler d'un salon roulant. Je sens que je vais finir dans un RX450hL un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas ,je recherche un truc écolo, bien équipé mais sympa à conduire et du coup le nouveau moteur du UX a l'air plus sympa que celui du CHR.

Ma femme aussi veut un truc confortable car actuellement elle n'apprécie pas le confort de notre Audi.

 

Pour l'instant le seul truc qui me chagrine c'est l'absence de android auto et le coffre qui a l'air petit même si pour partir en vacances tu enlève la plage Ar et ça passe

 

On verra lors de l'essai si c'est agréable à conduire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

Je suis dans le même cas ,je recherche un truc écolo, bien équipé mais sympa à conduire et du coup le nouveau moteur du UX a l'air plus sympa que celui du CHR.

Ma femme aussi veut un truc confortable car actuellement elle n'apprécie pas le confort de notre Audi.

 

Pour l'instant le seul truc qui me chagrine c'est l'absence de android auto et le coffre qui a l'air petit même si pour partir en vacances tu enlève la plage Ar et ça passe

 

On verra lors de l'essai si c'est agréable à conduire.....

 

 

Go rapidement chez Volvo, le XC40 est fait pour vous ;-)

J'avais de l'espoir pour cet UX rapidement douché à la vue des dimensions du coffre et de la hauteur du véhicule. Je ne regrette vraiment pas d'être passé chez les suédois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas ,je recherche un truc écolo, bien équipé mais sympa à conduire et du coup le nouveau moteur du UX a l'air plus sympa que celui du CHR.

Ma femme aussi veut un truc confortable car actuellement elle n'apprécie pas le confort de notre Audi.

 

Pour l'instant le seul truc qui me chagrine c'est l'absence de android auto et le coffre qui a l'air petit même si pour partir en vacances tu enlève la plage Ar et ça passe

 

On verra lors de l'essai si c'est agréable à conduire.....

Le C-HR est déjà très sympa à conduire donc aucun doute que le UX soit top avec son nouveau moteur.

 

Quant au coffre... à voir en réalité car les chiffres sont trompeurs, sur papier mon GLA avait 420 L mais dans les faits, il faisait moins que le C-HR qui est donné pour 377...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C-HR est déjà très sympa à conduire donc aucun doute que le UX soit top avec son nouveau moteur.

 

Quant au coffre... à voir en réalité car les chiffres sont trompeurs, sur papier mon GLA avait 420 L mais dans les faits, il faisait moins que le C-HR qui est donné pour 377...

 

C’est magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version plug in du xc40 va certainement arriver en 2019 , ça pourra être intéressant même si plus cher.

 

On verra ce qu'ils vont nous pondre niveau fiscalité avec le wltp . Pour l'instant l'ux est annoncé à moins de 100 g de CO2 et ça me va bien car pas de taxe sur les véhicules de société . Qu'en sera t il en 2019 ? Le plug in restera peut être sous la barre des 100 ( seuil qui exonère de tvs les véhicules hybrides ) alors que les hybrides toyota ne seront peut être plus aussi intéressant car soumis à malus et à tvs ( et ça peut monter vite très haut , à 140g c'est déjà 2000 euros par an )

Je ne suis pas sûr par exemple que le prochain rav4 échappe à une lourde fiscalité si les barèmes restent ce qu'ils sont .

 

ça devient un paramètre aussi important dans le budget que le prix de départ du véhicule et un paramètre qui peut changer pas mal de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures les plus impactées par le WLTP sont les plug-in hybrides.

Celles qui le sont le moins sont les HSD Toyota/Lexus.

 

 

Tu aurais des chiffres à avancer ou des infos précises ?

 

En pourcentage par rapport à l'existant je veux bien croire que le plug in va être impacté lourdement mais il restera au final avec des rejets plus faibles que l'hybride simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu aurais des chiffres à avancer ou des infos précises ?

 

En pourcentage par rapport à l'existant je veux bien croire que le plug in va être impacté lourdement mais il restera au final avec des rejets plus faibles que l'hybride simple.

 

Non.

 

C'est tout simplement le nouveau système de parcours qui pénalise fortement les plug-in... ou disons qu'ils ne sont plus avantagés.

 

C'est simple, le seul constructeur qui a donné des chiffres est Volvo.

Bilan : +20% de rejets en Co2 sur le plug-in.

 

Sauf qu'en réalité, ce n'est pas la norme WLTP qui a été donnée mais le NEDC corrélé, et bizarrement, volvo n'est pas en mesure de donner le vrai chiffre WLTP :ange::siffle:

Mais les autres constructeurs, eux, ont arrêté la vente de plug-in...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un exemple, pour voir la différence nedc, nedc corrélé et wltp :

GLC 250d

 

NEDC 129g/km

NEDC corrélé 163g/km

WLTP 190g/km

 

 

 

Soit, 10500 euros de malus pour un "simple" GLC 250d.

Plus aucune raison de ne pas prendre un GLC 63 AMG alors :D .

 

Bref, comme d'habitude, nos hommes politiques nous pondent n'importe quoi :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

50 000 balles ça me parait beaucoup et trop proche du NX :??:

 

un NX exécutive à 61 k€ ça te parait proche en terme de prix à un UX exécutive a 50 k€ ?

 

Ce qui me parait invraisemblable si retient l'hypothèse de l'argus c'est qu'il aurait uniquement 11 k€ d'écart entre l'entre l'entrée de gamme et le haut de gamme. Mais j'aimerais bien me tromper. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les tarifs ?

 

Parce que bon, vu les tarifs d'un Q2 qui frisent l’indécence, j'émets de gros doute sur le fait que le UX soit aux tarifs d'un Q3 (qui lui est déjà aux tarifs d'un NX soit-dit en passant).

Pour rappel, l'ancien Q3 débute à 39K€ en 2.0Tfsi 223ch quattro avec une clim manuelle. Un NX300h 223ch débute à 40500€ avec clim auto, feux led, régulateur adaptatif et toutes les autres aides à la conduite !

 

Sérieux, y'a des clims manuelles chez Audi ? :beuh:

Le positionnement, on s'en fout un peu probablement. Pourquoi vouloir toujours tout faire rentrer dans des cases.

 

A vrai dire, soit le véhicule te convient, soit il ne te convient pas.

 

+1. :jap:

 

Je pense que ces estimations de tarif (faites par l'Argus) sont complètement en dessous de la vérité. Ce sera plus proche de 50 k€ (voire ce sera dépassé) que 43 k€.

 

Pourquoi donc ?

 

Combien coûte un NX300h de base ?

DS3 crossback 27.5 cm de garde au sol contre 16 pour l'UX. Cherchez l'erreur

J'ai comme un doute pour les 27.5cm. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...