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[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


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Bonjour,

 

 

Sans doute le nom du futur petit SUV urbain, concurrent du X1, Q3 et GLA.

 

Le nom a été enregistré en Australie.

 

16-02-08-lexus-ct-2018-second-generation.jpg

 

Judging from the engine codes, the subcompact crossover seems more likely — let’s break it down:

UX 250: Likely a 2.5L four-cylinder engine, perhaps the 178 horsepower 2AR-FE used in multiple Toyota applications.

UX 250h: The 250h designation is a mystery, as the 2.5L 2AR-FXE hybrid engine is classified as a 300h in the Lexus lineup. The 2.4L 2AZ-FXE engine found in the HS 250h is an option, but seems unlikely. We could be looking at a new hybrid engine with this trademark.

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Invité §iak061Tn

Vous pensez qu'il sera à Genève ? Ou plus tard pour pas faire d'ombre au cousin CHR ?

 

Je suis vraiment curieux de savoir ce que cache le 250h niveau motorisation ?

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Invité §iak061Tn

C'est un peu l'intérieur du NX version "concept" ça non ?

 

150ch ce serait pas mal en tout cas...

Ca ne ferait pas de mal à la CT non plus, pour se différencier de la Prius.

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Invité §iak061Tn

En fait il y a rien ? Je croyais qu'il devait y avoir une petite surprise... que dalle... la loose...

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Sur Lexus Enthiusiat.

 

"Lexus a continué de marque la plaque signalétique UX dans le monde entier, avec l'UX 200, UX 250 et UX 250h maintenant enregistré en Europe."

 

Pour la motorisation hybride ils pensent a une nouvelle motorisation hybride. :jap:

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Pour la motorisation hybride ils pensent a une nouvelle motorisation hybride. :jap:

 

 

C'est pas déconnant. Le 1.8 actuel fait vraiment juste pour du premium. Pourquoi pas sur le segment B (a ce propos, c'est toujours dans les projet une lexus taille Yaris ? Il y avait des rumeurs fut un temps)

Pour le gabarit de l'UX et de la CT, 160ch ca serait bien. Un hybride 2l / 2.2l peut etre ?

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Invité §iak061Tn

Je suis d'accord. Le 1.8L surtout maintenant en 122ch c'est vraiment trop juste pour du premium, que ce soit pour une compacte ou un petit crossover.

 

J'aurais presque été prêt à craquer pour une CT malgré sa faible habitabilité si elle avait pu être proposée avec un moteur un peu plus sympa que celui de ma Prius.

 

Lexus doit se bouger en motorisations.

C'est très bien de ne pas proposer de diesel, de faire de l'hybride.

Mais il faut regarder la concurrence.

La Q30 (et QX30) est proposée avec 5 motorisations de 109ch à 211ch.

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Ce moteur pourrait jouer un rôle important dans la gamme toyota et lexus un peu comme le 300h.

Moteur haut de gamme sur la CT, moteur d'entrée de gamme sur la IS, moteur coeur de gamme sur le UX.

 

Et pareil chez toyota voire même en entrée de gamme sur le rav4.

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Invité §iak061Tn

165ch ce serait parfait.

Faut que Toy' se bouge, ils étaient peinards avec leurs hybrides mais c'est plus le cas. Il y a les GTE chez VW et surtout Hyundai avec ses hybrides qui arrivent et qui sont plus puissants que le nouveau 1.8L version 122ch de la nouvelle Prius.

 

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi Toy ne propose pas des batteries plus puissantes sur ses HSD ?

Les moteurs électriques sont très surdimensionnés par rapport aux batteries. Il suffirait qu'ils proposent des batteries de plus grandes capacités, en options, pour proposer des voitures plus puissantes.

 

Exemple sur le 1.8 de la CT le moteur électrique ne peut fournir que 37ch alors qu'il a une capacité de plus de 80ch.

Sur la nouvelle Prius ils ont mis une partie électrique moins puissante, de "seulement" 72ch. Mais la batterie ne peut fournir que 24ch.

 

Il y a une marge énorme.

 

Sans forcément mettre 300 kilos de batteries comme BMW avec sa nouvelle série 2 225xe on pourrait facilement augmenter la puissance des HSD.

Et je ne donne pas l'exemple de BMW pour rien : ils ont bossés avec Toy pour leurs nouveaux hybrides et je soupçonne le moteur électrique d'etre celui de la P3/CT (même puissance).

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Invité §iak061Tn

Le pire c'est que ça ne semble être qu'une "timidité" de leur part de ne pas oser mettre des batteries plus performantes.

Pire sur la nouvelle Prius, qui est censé être leur vitrine, ils l'ont encore réduite.

Pourtant depuis 10 ans les batteries ont énormément évoluées et encore plus ces dernières années. Je ne comprends pas cet immobilisme de la part du premier constructeur mondial.

Fiabilité ou coût ? Ok... Mais bon on peut pas dire qu'ils bradent leurs hybrides non plus.

En plus mettre une plus grosse batterie dans une Lexus serait facile. Ça permettrait de distinguer une NX, une CT ou cette UX d'une "ordinaire" Toyota.

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Pas besoin de mettre de plus grosse batterie, la batterie sert de tampon, si plus grosse batterie une partie de l’énergie ne servirait a rien et ferais augmenter le prix pour rien.

Après c'est la plug in mais je ne crois pas que ce soit l'avenir, ce sera hybride et après hydrogène a moins que la batterie évolue très rapidement ca m’étonnerais. :jap:

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Invité §iak061Tn

Pas besoin de mettre de plus grosse batterie, la batterie sert de tampon, si plus grosse batterie une partie de l’énergie ne servirait a rien et ferais augmenter le prix pour rien.

Après c'est la plug in mais je ne crois pas que ce soit l'avenir, ce sera hybride et après hydrogène a moins que la batterie évolue très rapidement ca m’étonnerais. :jap:

 

La batterie évolue déjà très vite.

Une Leaf il y a 5 ans c'était 22KW, aujourd'hui 30KW... Et Chevrolet sort sa Bolt avec 60Kw pour 35000$.

Ça va très très vite chez les VE en ce moment.

Je trouve que Hyundai a bien raison de sortir sa Ioniq en hybride, hybride plug-in et VE.

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La batterie évolue déjà très vite.

Une Leaf il y a 5 ans c'était 22KW, aujourd'hui 30KW... Et Chevrolet sort sa Bolt avec 60Kw pour 35000$.

Ça va très très vite chez les VE en ce moment.

Je trouve que Hyundai a bien raison de sortir sa Ioniq en hybride, hybride plug-in et VE.

 

 

 

Au moins, ils laissent le choix aux clients, eux ...

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La version électrique est une déception : 160Kms d'autonomie (théorique) lorsque le soul EV (même groupe) est à 200Kms.

 

Faire 3 versions, c'est bien. En faire qu'une mais très aboutie, c'est mieux.

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Bonjour,

 

 

Sans doute le nom du futur petit SUV urbain, concurrent du X1, Q3 et GLA.

 

Le nom a été enregistré en Australie.

 

https://lexusenthusiast.com/im [...] ration.jpg

 

 

C'est un croquis d'étudiant qui tente le concours pour le Royal College là... pas sur qu'il soit pris.

Décidément, on comprend mieux chez Toy/Lex pourquoi ils laissent les souffleries faire le boulot...

La prochaine étape, du design à partir de crashTest... difficile de faire plus déstructuré ^^

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La version électrique est une déception : 160Kms d'autonomie (théorique) lorsque le soul EV (même groupe) est à 200Kms.

 

Faire 3 versions, c'est bien. En faire qu'une mais très aboutie, c'est mieux.

 

 

Oui, mais ils se bougent les coréens de chez Hyundai/Kia!

Toyota semble bien timide pour un cher leader dans l'hybride (sauf pour la pollution visuelle...malheureusement).

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La Toyota prius 4 est la référence en matière de HSD (CF tous les essais- la conclusion de l'essai caradisiac est parfaite. A lire)

 

L'hybride chez kia/Hyundai est classique et très loin de l'agrément du HSD. Sans compter le risque de pannes supplémentaires (du fait de la présence d'éléments supplémentaires). Je ne vois aucun effort à sortir une hybride d'une technologie déjà ancienne (jetta). Pour le 5ème groupe mondial c'est décevant.

 

Pour le tout électrique, cette ioniq n'apporte rien de nouveau si ce n'est la plus petite autonomie lorsque la concurrence (même interne au groupe) fait bien mieux.

 

J'en reviens à ce que je disais : sortir 3 versions c'est louable. Maintenant si c'est au détriment de la qualité, alors il vaut mieux une seule version très aboutie. Je vais reprendre le slogan d'une marque concurrente à Lexus : The best or nothing.

 

Il y'a juste un point similaire, la pollution visuelle de la prius 4 a trouvé une concurrente de taille : hyundai ioniq.

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L'hybride chez kia/Hyundai est classique et très loin de l'agrément du HSD.

 

C'est un peu péremptoire de sire ça, si l'on parle de l'ionic, dont on a pas encore vu d'essais.

Elle paraitra sans doute plus agréable pour les hostiles au comportement CVT.

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C'est un peu péremptoire de sire ça, si l'on parle de l'ionic, dont on a pas encore vu d'essais.

Elle paraitra sans doute plus agréable pour les hostiles au comportement CVT.

Bah vu que c'est strictement la même technologie embarquée que la jetta, je ne vois pas en quoi ce sera mieux ?? Faudra aussi prendre en compte l'usure - normale - des disques d'embrayage de la boite, qui rendra l'agrément mécanique moins bon au fil des kilomètres.

 

Enfin, je rappelle que l'effet moulinage est quasi inexistant sur la Prius 4 (même aux yeux de la très grande majorité des essayeurs, c'est dire) et que ce moteur ne semble pas destiné à ce UX.

La conclusion de caradisiac sur la prius 4 : "En proposant des produits aussi aboutis que le modèle qui nous intéresse aujourd'hui, le constructeur a toutes les chances de parvenir à ses fins. Il serait temps que la concurrence se réveille."

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Il y'a juste un point similaire, la pollution visuelle de la prius 4 a trouvé une concurrente de taille : hyundai ioniq.

 

 

Ah non...faut rester un minimum honnête, impossible de faire pire actuellement qu'une Prius 4...(si on oublie le LX)

 

Prius4.jpg

Bon..ok, je n'ai pas choisi la couleur la plus consensuelle...^^

 

La Ioniq, en version hybride (pour comparer ce qui est esthétiquement comparable) reste classique, un peu fade...mais pas mauvais goût comme une Prius (on est limite dans le surréalisme).

 

IoniqHyb.jpg

 

 

 

 

 

Puisqu'on est sur le forum Lexus, je ne résiste pas à montrer une Prius 4 avec une face de Lexus :p

 

Toyota_Prius_TOMS_6.jpg

Perso, je pense qu'on ne pourra rien faire pour la sauver... Faut juste espérer qu'ils se dirigent vers le design du Toyota CH-R pour la 5... Je le trouve encore trop chargé, mais il y a de l'audace au moins!

 

Toyota_CHR.jpg

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Je reconnais que la Prius 4 est plus moche que la Ioniq. Mais la Ioniq reste une voiture moche à mon goût. :bah: Après, il reste des alternatives à la Prius 4 chez Toyota et Lexus : Auris HSD, CH-R voire CT200h. Chez Hyundai, y'a pas d'alternatives (actuellement). Par contre dans le groupe, il y aura le Niro... qui lui aussi n'est pas un canon de beauté (plutôt très fade et daté (arrière de RX300 sorti en 2002) comme design)

 

Pour le CH-R, j'attends de voir en vrai. Pour l'instant, il ne me déplaît pas. C'est original mais un poil chargé. A voir.

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Je reconnais que la Prius 4 est plus moche que la Ioniq. Mais la Ioniq reste une voiture moche à mon goût. :bah: Après, il reste des alternatives à la Prius 4 chez Toyota et Lexus : Auris HSD, CH-R voire CT200h. Chez Hyundai, y'a pas d'alternatives (actuellement). Par contre dans le groupe, il y aura le Niro... qui lui aussi n'est pas un canon de beauté (plutôt très fade et daté (arrière de RX300 sorti en 2002) comme design)

 

Pour le CH-R, j'attends de voir en vrai. Pour l'instant, il ne me déplaît pas. C'est original mais un poil chargé. A voir.

 

 

RX300.jpg

Merci de m'avoir donner cette référence du RX300 de 2002...et de sa magnifique antenne.

J'avoue être un peu perplexe de ta comparaison avec le Niro de Kia...

 

 

kia-niro-003s.jpg

Si ce n'est les fondamentaux d'un arrière (coffre, feu stop etc...), la comparaison me semble un peu difficile...

(rien que les custodes...on est dans l'inverse. Je passe sur les magnifiques feux du RX 300...etc)

 

Par contre, une chose est sur... ça vieillit mal un Lexus de ce genre... Toute la différence avec le design allemand dont veulent s'inspirer (à raison) les coréens.

Quand aux alternatives, je ne pense pas que ce soit pertinent de comparer un groupe (leader mondial) qui a une expérience de 20 ans dans l'hybride avec un débutant dans le domaine. Combien de temps Toyota a mis pour généraliser sa proposition hybride pour l'ensemble de ses modèles depuis la prius 1?

 

 

LesProutProutUS.jpg

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Aucun rapport. Ta mauvaise foi te fait perdre la capacité de lire objectivement les propos écrits ici.

 

Je me répète : je parle du RX sorti en 2002 mais gamme 2003. Je ne parle pas de cette horreur de RX 1998.

 

Pour ta question, je ne vois pas le rapport. Un acheteur en neuf ne prend pas en considération le fait si la marque est jeune ou non.

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Aucun rapport. Ta mauvaise foi te fait perdre la capacité de lire objectivement les propos écrits ici.

 

Je me répète : je parle du RX sorti en 2002 mais gamme 2003. Je ne parle pas de cette horreur de RX 1998.

 

Pour ta question, je ne vois pas le rapport. Un acheteur en neuf ne prend pas en considération le fait si la marque est jeune ou non.

 

Attend, c'est toi le spécialiste des Lexus... Tu me parles d'une version 2002 du RX300. Je te cite: "arrière de RX300 sorti en 2002"

Maintenant, tu rajoutes gamme 2003...

Et pourquoi pas le restylage 2006, la finition amg sous butagaz après explosion etc...

Bon, bref...tu parles de celui là: (c'est une version 2004...ca ira?)

 

 

LExusRX300_2004.jpg

 

Je n'arrive toujours pas à les comparer (même avec la custode dans le même sens)...

 

Kia Niro Chicago 11 .jpg

Un acheteur prend en compte pleins de paramètres concernant la marque dont l'expérience de la dite marque dans une nouvelle techno (si on peut parler de nouveauté pour de l'hybride...).

Mais ce n'était pas mon propos, le point de vue de l'acheteur.

On s'est encore mal compris... Je justifiais le fait que chez Hyundai/kia, il n y a pas d'alternatives, et bcp de choix concernant l'hybride puisqu'ils débutent.

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Invité §iak061Tn

 

RX300.jpg

Merci de m'avoir donner cette référence du RX300 de 2002...et de sa magnifique antenne.

J'avoue être un peu perplexe de ta comparaison avec le Niro de Kia...

 

 

kia-niro-003s.jpg

Si ce n'est les fondamentaux d'un arrière (coffre, feu stop etc...), la comparaison me semble un peu difficile...

(rien que les custodes...on est dans l'inverse. Je passe sur les magnifiques feux du RX 300...etc)

 

Par contre, une chose est sur... ça vieillit mal un Lexus de ce genre... Toute la différence avec le design allemand dont veulent s'inspirer (à raison) les coréens.

....

 

LesProutProutUS.jpg

 

Alors désolé mais je suis pas d'accord du tout avec vous. Pour moi le premier RX est un modèle, déjà un classique. Les allemands de l'époque (premier x5, ML) ont largement autant voir plus vieillis.

 

C'est très récent que les Lexus soient si singulières et clivantes.

 

La première RX, GS, LS ou IS étaient critiquées pour leur style trop peu originaux et le côté copie de teutonnes.

 

On ne peut clairement plus leur reprocher ça aujourd'hui. C'est une marque qui a mûrie et qui a son identité forte.

Concernèrent le vieillissement on en reparle dans 10 ans... Mais à mon avis dans 10 ans autant l'IS qu'une Passat de 2015 paraîtront oldschool.

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oula, il y a un fan de kia sur le forum lexus :ange:

 

Bon à part cracher sur lexus, il a quelque chose d'autre à apporter au forum lexus le monsieur ?? il en a essayé une ? un retour d'expérience ? une recherche d'information que nous serons contents de donner :) ?

 

on a le droit de pas aimer une marque mais bon ne poster quasi que des avis négatifs ... :pfff:

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