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UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
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Messages recommandés

https://www.largus.fr/actualit [...] 1_p_2.html

 

"jusqu’à présent, plaisir de conduite et motorisation hybride à boite CVT sont deux expressions qui n’allaient pas très bien ensemble. Le Toyota C-HR en est la dernière preuve. Mais Lexus a retravaillé le châssis du C-HR : aluminium pour contenir le poids (1 540 kg), acier soudé au laser plutôt que boulonné pour gagner en rigidité. Et le couple d’un ensemble thermique/électrique de 178 ch permet de gommer le désagréable sentiment d’élasticité à la relance inhérent à toute boîte CVT. Dès lors, sauf à appuyer comme un forcené sur la pédale d’accélérateur, la boîte CVT de l’UX ne s’affole pas ni ne monte trop dans les aigus."

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Invité §iak061Tn

https://www.challenges.fr/auto [...] sai_610971

 

 

"C'est particulièrement flagrant à l'ouverture du hayon, qui révèle le coffre le plus réduit de la catégorie, avec seulement 300 litres, soit à peine plus qu'une Toyota Yaris hybride (286 litres). "

 

 

C’est bizarre car Car Connections parle de 17,1 Cubic feet soit 485 L pour la version hybride !

 

Méfions nous quand même de ces chiffres sortis de nulle part et jamais cohérents.

Volume sous tablette ? Volume jusqu’au toit ?

Volume avec ou sans sous coffre ?

Mesuré comment ? Avec un mètre ruban ou un peu plus sérieusement ?

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Dans les réactions il y a quelqu'un qui est tout de suite monté au créneau pour parler de la qualité intèrieure qui ne serait pas définitive ( encore que je demande à voir si elle est réellement infèrieure à un x1) et également de la taille du coffre !

Lexus trouverait une solution pour placer la batterie ailleurs ? Un peu étrange tout de même de présenter un modèle avec un si gros défaut qui pourrait être résolu ?

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message supprimé

C'est pas parce-que tout le monde le dit que ça en fait une vérité. Les médias se recopient mutuellement, faute d'infos fiables et vérifiées.

 

Pour l'X2, si tu fais 6/8L avec 192ch (faut vérifier sur Spritmonitor), c'est quand même pas négligeable de descendre à 5L/100 pour 180ch, non ?

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Invité §Ped777uA
message supprimé

 

le 300l annoncé un peu partout sur les sites français mais sur les sites anglophones ils parlent tous de 485litres (17.1 cubic feet) pour la version hybride UX250H et 21.7 cubic (595l) pour la version essence UX200

 

 

https://newsline.com/2018/09/1 [...] rs-desire/

 

https://www.cnet.com/roadshow/ [...] x-preview/

 

https://www.motor1.com/reviews [...] rst-drive/

 

https://www.motor1.com/reviews [...] rst-drive/

 

d apres moi en France le volume est donné sans l'espace sous la planche de coffre....

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Invité §iak061Tn

On peut très bien mettre une batterie dans le coffre sans nuire à tout le volume.

Mais ils ont pas voulu nuire au style en gardant un aspect plat et symétrique.

 

Ce qui est dingue c’est que quand ils rabattent les sièges les dossiers sont plus bas que le plancher de coffre !

 

Honnêtement ce serait pas problématique si le sous-coffre étant exploitable, modulable, bien pensé. Ce qui ne semble pas être le cas avec ce bac polystyrène cloisonné ? Qui semble bien peu pratique ?

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Invité §iak061Tn

C'est pareil dans toutes les Prius, et ça n'a jamais posé de problème de coffre. :o

 

La batterie hybride n'est pas dans le coffre, elle est sous la banquette arrière. Comme d'hab en fait. :jap:

 

La différence c’est sans doute que dans la prius on peut la placer beaucoup plus bas car il n’y a pas de transmission intégrale possible.

 

Mais bon il suffisait de sacrifier la symétrie...

 

Au fait est-ce que l’UX a une roue de secours ?

Si oui j’imagine que ça pénalise bien plus le coffre que la batterie ?

Car roue de secours + transmission arrière ça coûte forcément cher en hauteur. Comme sur les Sub’.

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La différence c’est sans doute que dans la prius on peut la placer beaucoup plus bas car il n’y a pas de transmission intégrale possible.

 

Mais bon il suffisait de sacrifier la symétrie...

 

Au fait est-ce que l’UX a une roue de secours ?

Si oui j’imagine que ça pénalise bien plus le coffre que la batterie ?

Car roue de secours + transmission arrière ça coûte forcément cher en hauteur. Comme sur les Sub’.

 

Dans la Prius elle n'est pas placée si bas que ça gênerait une transmission AR. Par contre elle est vraiment DANS l'aile ARD, juste derrière la carrosserie.

Mais dans la Prius, la roue de secours prend effectivement beaucoup de place. En virant tout ce bordel, on gagnerait facilement 100L. Avec une forme de coffre à la con, peut-être. Mais au moins y'aurait le choix.

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Dans Prius 4 et C-hr la batterie 12v est sous le capot moteur comme n’importe quelle voiture.

 

Je parle de la Prius 2. Et la 3 aussi il me semble. ;)

 

Comme dans "certaines" voitures. La batterie n'est pas systématiquement sous le capot et cela ne concerne pas uniquement les Toyota/Lexus.

Tout à fait, ça n'a rien de rare ni de nouveau de la mettre dans le coffre. :jap:

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message supprimé

Ce n'est pas une grande voiture, c'est une compacte à la sauce SUV, donc plus grosse qu'une compacte à l'extérieur, et plus petite à l'intérieur.

Vous voulez du SUV ? En voilà ! :bah:

 

Ceci dit le coffre n'a pas l'air si ridicule en photo, sans la tablette : https://www.largus.fr/actualit [...] tle-anchor

 

Par contre, perso je trouve vraiment ces arches de roues particulièrement affreuses. C'est disgracieux au possible. :sic:

 

message supprimé

Bah oui c'est volumineux, faut loger tout l'électronique de puissance, ainsi que le système de transmission/moteurs électriques (y'en a 2), qui sont assez gros et lourds.

 

Bon, c'est vrai, dans mon RX y'a un V6 à la même place, et la batterie 12V à côté. Pourtant le capot n'a pas l'air vraiment plus grand. :o

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Et tu voulais quelle hauteur et pourquoi ?

 

Au moins 18 cm car ma CT râpe tous les dos d’âne de mon réseau routier. Le franchissement de trottoir sans serrer les fesses ça peut être utile. Il y a aussi un raccourci pour aller au bureau qui pour éviter de me taper les embouteillages, nécessite de prendre un accès "allroad".

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J'aime bien le résumé "un SUV urbain capable d'en sortir "

C'est pas le véhicule que je prendrais pour rouler dans Paris , 4,5 m ça commence à faire. .......

Et heureusement qu'une voiture de 180 cv puisse sortir de la ville .

 

Sur la fiche technique il est indiqué 138 gr de CO2 je pense qu'ils ont essayé la lexus ux 200

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Le nouveau Jimny sort chez Suzuki.

Mais ça dépend peut-être de la façon de passer les ralentisseurs ?

 

 

C’est plutôt les ralentisseurs et les trottoirs de ma région qui ne sont pas à taille réglementaire. Tu les râpes même à zéro à l’heure.

C’est combien la garde au sol du NX déjà ?

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D'accord, mais ça fait bizarre de parler de SUV urbain pour un véhicule de 4,5 mètre, 1600 kgs et de 35000 euros minimum :??:

Pour moi un SUV urbain c'est plutôt un captur (mais il est peut-être considéré comme SUV urbain parce que le captur à la même habitabilité et un coffre aussi grand :??: )

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Tu as les tarifs ?

 

Parce que bon, vu les tarifs d'un Q2 qui frisent l’indécence, j'émets de gros doute sur le fait que le UX soit aux tarifs d'un Q3 (qui lui est déjà aux tarifs d'un NX soit-dit en passant).

Pour rappel, l'ancien Q3 débute à 39K€ en 2.0Tfsi 223ch quattro avec une clim manuelle. Un NX300h 223ch débute à 40500€ avec clim auto, feux led, régulateur adaptatif et toutes les autres aides à la conduite !

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J avoue je ne me suis pas intéressé aux tarifs des Q de Audi, car je voudrais justement remplacé mon audi actuelle par une hybride :D

Au niveau des tarifs du lexus c'était une plaisanterie, car ils ne me semblent pas deconnant (j'ai lu des estimations entre 36 et 43 Kf) :jap:

Je m'interroge plus sur son positionnement :??:

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