Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

son du V6 et sensation passage electrique / essence


rootsnativ

Messages recommandés

Hello à tous.

Voila, ca fait 1 an que je roule en volvo xc90. c'est sympa, et le buit du 5 cylindres volvo est appréciable pour un diesel mais ca ne faudra jamais un essence.

 

un collègue va s'acheter un lexus rx 450 h et ca me donne envie. Ca semble super sur le papier.

 

mais voila:

est ce que le son du V6 est sympa?

est ce qu'en ville, le passage de électrique à l'essence et inversement toutes les 5 minutes n'est pas trop usant et désagréable?

 

il y a un truc impressionnant sur mon volvo, c'est que quand on accélère fort, le train avant suit parfaitement la pression car il y a le train arrière qui l'aide.

Apparemment, dans les essais auto du LEXUS, on dit que le train avant à dû mal à gérer les grosses accélérations. ba oui c'est un faux 4*4.

 

merci pour vos témoignages. ca m'aidera à passer à l'acte.

 

bref, vous l'aurez compris, je suis attentif au bruit du moteur mais je roule trop pour pouvoir m'acheter un V6 ou V8 essence. D'où cette alternative avec LEXUS mais est ce que je ne serais pas décu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rootsnativ,

 

 

Le passage de l'électrique au thermique et inversement est imperceptible.

Donc, de ce côté, rien à craindre.

 

La sonorité du V6 essence est très sympathique, surtout lors d'un kick down qui est lui même imperceptible en raison de la boîte type CVT et lors de forte accélération.

Certes ce n'est pas la sonorité d'un V6 Maserati (c'est bien plus feutré) mais c'est bien mieux qu'un L5 diesel.

Par contre, la sensation d'accélération est un peu gommé toujours par cette boîte type CVT (mais l'accélération est bien là).

 

La seule réserve est le train avant qui a un peu de mal à digérer toute la puissance lors d'un kick down "à fond" car il est vrai que le RX n'est pas un vrai 4x4.

Cependant, c'est très facilement gérable et en rien dangereux car c'est dans une moindre mesure.

En tout cas, cela n'est pas pire qu'avec une traction puissante.

 

Ce qui est sûr, c'est que pour celui qui recherche en priorité un SUV essence avec un minimum de 5 cylindres mais qui ne veut pas se ruiner en carburant, il n'y a pas mieux, à l'heure actuelle, que l'hybride ET le Lexus RX est le seul à t'assurer une fiabilité sans reproche.

Seuls "problèmes" pour celui qui roule beaucoup : autonomie un peu faible et entretien tous les 15000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour toutes ces informations. Cela me rassure dans mon choix.

 

Hier, j'en ai vu une passer devant moi alors que j'étais à pied. Le son du V6 est bien sympa.

 

Je surveille les annonces mais je pense attendre le printemps prochain car je me suis fixé un budget de 20 000 euros et pour l'instant, elles tournent toutes entre 23 et 25 k€ (quand on se fixe un kilométrage maxi à 100 000 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour toutes ces informations. Cela me rassure dans mon choix.

 

Hier, j'en ai vu une passer devant moi alors que j'étais à pied. Le son du V6 est bien sympa.

 

Je surveille les annonces mais je pense attendre le printemps prochain car je me suis fixé un budget de 20 000 euros et pour l'instant, elles tournent toutes entre 23 et 25 k€ (quand on se fixe un kilométrage maxi à 100 000 kms).

Pourquoi un km maxi de 100000km?

Ces RX450h en 6 cylindres sont puissants et d'une fiabilité exemplaire. Tu peux faire 200000 voire 300000km, l'avantage d'un bon gros 6cylindre qui ne tournent pas bien vite en dehors de quelques grosses accélérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre mon argument, je prends toujours l'exemple de la tondeuse. On ne change jamais sa tondeuse car lem oteur a laché, c'est toujours le reste qui casse.

 

Les voitures, c'est un peu pareil, il n'y aura pas que le moteur qui aura 100 000 kms. il y a toutes les autres pièces. et donc pas mal de frais qui peuvent tomber.

c'est un choix mais effectivement, il est contestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller plus loin que 100000 km à mons avis. Pour moi, c'est plutôt à partir de 150000 km que ça commence à s'accumuler les frais.

 

Je prends l'exemple de mon ex 406 Coupé, cela a commencé à 165000 km où il a fallu faire pas mal de frais, régulièrement, je l'ai vendue à 211000 et elle en a 250000 maintenant, moteur V6 increvable, jamais un pépin sauf un capteur d'admission à 75000 km et le joint de cache culbuteur qui fuit un peu du à son âge (plus de 18 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100000 kms, c'est un seuil psychologique que beaucoup de gens ne veulent pas dépasser s'ils mettent un prix non négligeable pour acheter une occasion ;) .

 

Actuellement, le seuil où le risque de panne commence vraiment à être important est plutôt à 200000 kms :jap: .

 

A 250000 kms, il faut se dire que tout ce qui n'a pas encore été changé va l'être à un moment ou à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est psychologique.

Mon dernier achat, c'était un volvo xc90, j'avais deux choix possibles : 175 000 kms à 14 000 euros ou 60 000 kms à 20 000 euros. j'ai choisi la seconde option.

 

j'avais une autre question. Pourquoi le RX 450 a autant perdu en hauteur et garde au sol par rapport au RX 400 pendant le restylage. Du coup, je préfère la gueule du RX 400 mais bon son tableau de bord est horrible par rapport au RX 450, sans parler du coffre qui était trop petit sur le RX 400 et snas parler du coté technique de l'hybride qui a aussi évolué.

dommage pour ce choix de baisser la garde au sol en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba y a le coté prestance. Avec mon xc90, quand j'arrive à un feu rouge, mon pare choc est au niveau de la lunette arrière des voitures de devant. c'est rassurant, on se sent en sécurité. Je vais perdre un peu ca avec le LEXUS mais bon, on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bsn764gX

j'avais une autre question. Pourquoi le RX 450 a autant perdu en hauteur et garde au sol par rapport au RX 400 pendant le restylage. Du coup, je préfère la gueule du RX 400 mais bon son tableau de bord est horrible par rapport au RX 450, sans parler du coffre qui était trop petit sur le RX 400 et snas parler du coté technique de l'hybride qui a aussi évolué.

dommage pour ce choix de baisser la garde au sol en tout cas

Ah bon ? Pour la garde au sol, je ne sais pas mais je n'ai pas du tout l'impression d'être assis plus bas dans le 450 que dans le 400. D'ailleurs la hauteur est quasiment identique : d'après les brochures Lexus, le 450 (restylé ou pas, idem) mesure 168,5 cm de haut contre 167 cm pour le 400.

Moi c'est surtout l'arrière du 450 qui ne m'emballait pas trop mais pour le reste, le 450 est quand même une grosse évolution du 400 dans tous les domaines, bien plus que je ne l'imaginais avant de franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba y a le coté prestance. Avec mon xc90, quand j'arrive à un feu rouge, mon pare choc est au niveau de la lunette arrière des voitures de devant. c'est rassurant, on se sent en sécurité. Je vais perdre un peu ca avec le LEXUS mais bon, on peut pas tout avoir.

 

Prends un Grand Cherokee :D Dans mon Durango, je suis plus haut que dans le RX de ma femme :D

 

Grand Cherokee V6 Flexfuel, peu de malus, carte grise gratuite ou à moitié prix selon les départements, et prix à la pompe défiant toute concurrence. Faut avoir la pompe E85 dans le coin par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba y a le coté prestance. Avec mon xc90, quand j'arrive à un feu rouge, mon pare choc est au niveau de la lunette arrière des voitures de devant. c'est rassurant, on se sent en sécurité. Je vais perdre un peu ca avec le LEXUS mais bon, on peut pas tout avoir.

 

 

 

Dans ce cas, va essayer un Range Rover (le vrai, pas le Sport).

En effet, la position est certainement la plus dominante de tous les 4x4.

Tu as vraiment l'impression d'être assis au dessus de la plèbe et de la dominer d'en haut, surtout dans son écrin de cuir, moquettes épaisses, bois et ou autres matières nobles ;) .

Seule grosse différence avec le RX 450h, la fiabilité qui elle, est bien en dessous ; et je parle par expérience et sans animosité aucune vu que je suis un amoureux depuis toujours du Range Rover :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le Range. Le début de ma passion pour les autos.

J'avais 1O ans et le père de mon voisin monte sa boite et passe de la BX au range VOGUE SE. Quand il démarrait le moteur, la caisse bougeait!!!. Et quel son ce V8. Par contre, à chaque virage on avait l'impression qu'on allait se retourner. Ensuite, le père changea et s'acheta une mercedes 500 SEC. V8 plus discret mais quand il faisait un kick-down sur l'autoroute, la voiture partait comme une flèche avec un son rauque. c'était impressionnant.

Et ensuite le père fit faillitte :)

 

Quelle époque ces années 80-90. Aujourd'hui, ca devient rare d'entendre un beau V8 au feu rouge. tout le monde roule dans des diesels.

D'où mon envie d'un LEXUS avec le son du V6 et la conso d'un diesel.

Dommage que de loin on puisse le comparer à un nissan quashkai, ou un Honda HRV ect....

c'est pas le cas quand on croise un volvo xc90 mais bon, on peut pas réunir toutes les conditions dans la vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...