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Les Anglaises

Ma premiere MG


Yannici57290
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Invité §mge216JV

Symptômes décrits + P0301 Défaut d'allumage sur le cylindre 1 (côté courroie si je ne me trompe pas). Démonte ta bougie et vérifie que ta bougie ne soit pas noyée dans l'huile ou une merde dans le genre.... :jap:

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Symptômes décrits + P0301 Défaut d'allumage sur le cylindre 1 (côté courroie si je ne me trompe pas). Démonte ta bougie et vérifie que ta bougie ne soit pas noyée dans l'huile ou une merde dans le genre.... :jap:

 

 

Merci de l info, j avais pas eu le temps encore de brancher l OBD, ?

J aimerais qu elle soit bien regle , avant de la faire polluer avec mon cata miltek et un silencieux plus libere que je cherche d occasion????

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Bon aujourd hui conge donc je m occupe de la bete

Hier soir ballade , c etait super agreable?

Elle est au frais au garage histoire de travailler au frais et je vais regarder l histoire de cette bobine au cylindre 1?

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La valise me detecte, voiture froide depuis hier, une temperature a 54 degres!!!!! Et un declenchement du ventilo radiateur a 103,7!!!!!

Pourtant aucune ebulition!!!!

 

Effectivement ta sonde doit être un peu foireuse pour le premier point.

 

Pour le second, rien d'anormal. Quand tu pense qu'un moteur THP Peugeot tourne à 105°C en usage normal, avec l'aiguille bien alignée sur le 90°C au tableau de bord pour ne pas affoler le conducteur... :ange:

 

Il n'y a pas d’ébullition parce que la pression dans le circuit fermé augmente avec la température de l'eau. Rappelle-toi ce qu'on apprend au collège, que l'eau à 2000m d'altitude bout à 92°C parce que la pression atmosphérique est basse... et bien dans le circuit de refroidissement, c'est le contraire : l'eau peut largement monter au-dessus de 100°C sans bouillir. :)

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Il y a 2 sondes d'eau, les 2 sont au même endroit mais de couleur différente.

 

La température de déclenchement du ventilo est correcte, pas d'inquiétude ;)

 

 

Ou se trouvent elles? ? j en ait une dans le bocal de LDR et l autre?

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Autre question, ma laguna part a la casse Mercredi, j ai recupere le kit Bose? et je voudrais y mettre sa batterie dans la TF ( neuve de moins d in an)

Elle est donc plus puissante mais passe nickel dans l endroit du coffre dans la TF

Possible sans degats dut a sa puossance?

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Bon apres midi pour la TF?

 

Hormis son prob de pollution, j avais un autre prob, de la merde plein le curcuit de refroidissement malgre avoir changer le liquide recemment???

 

J ai donc tout revider , demonter le radiateur , renettoyerle bocal et passer le tuyau d eau dans le circuit

 

Le radia sortait de l eau marron mais maintenant tout est ok, tout est bien jaune couleur du LDR???

Je suis devenu le roi de la purge 3 points??

 

Le seul truc qui m interpelle c est que je lui est mis de 15 cm le culs en l air, mis au plus haut le bocal, enleve les 3 vis de purge et rempli le systeme, 1 ere purge au radiateur, ca coule a flot continu sans bulle, je referme

Et apres alors que mon fils faisait en sorte que le bocal soit toujours au 3/4 plein, j attendais que ca coule au radia chauffage mais rien!!!! C est la purge au moteur qui coulait , flot continu donc je ferme la vis et seulement apres c etait la vis radia chauffage, je la laisse bien coule jusqu a que le biocal soit a 1 cm au dessus du niveau et je referme.

Je demarre et je laisse tourner. Au bout enfin de 35 mn le ventilo du radia se mets en route. J attends qu il s eteint et je coupe le moteur.

J attends qu il refroidisse actuellement. Ma question est normalement n etais ce pas le radia chauffage le 2 eme plus haut? Pourquoi pas sur la mienne?????

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Pour la pollution, j ai trouve, c est bien la 1 ere sonde Lambda qui est HS

J ai recu la nouvelle mais j ai pas de clef plate de 23 pour la devisser, donc demain direction mag d outillage, en esperant qu a chaud j arriverais a l enlever!!! L intermediaire etant de 2017, je pense que vais y arriver, enfin j espere :ange:

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