Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG F / MG TF

[Présentation] MG F 1.8 120 BRG


Invité §dan365cx

Messages recommandés

Invité §mge216JV

C'est une région magnifique la Bretagne, presque aussi jolie que le sud ouest.... :D

 

Mes premières colonies de vacances à Fouesnant sont maintenant très loin... :jap:

 

 

Nous y passerons en TF lors de notre "French Coast Road Trip" dans 2 ans normalement (nous suivrons l'intégralité de la côte française de Biarritz à Dunkerque pendant 3 semaines environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est une région magnifique la Bretagne, presque aussi jolie que le sud ouest.... :D

 

Mes premières colonies de vacances à Fouesnant sont maintenant très loin... :jap:

 

 

Nous y passerons en TF lors de notre "French Coast Road Trip" dans 2 ans normalement (nous suivrons l'intégralité de la côte française de Biarritz à Dunkerque pendant 3 semaines environ)

 

 

Road fait en 15 jours en 205 Rallye en 1994 ma femme et moi. :ange:

Nous avions debute par la Normandie jusqu a Biarritz ( on avait coupe de St Brieuc a Vannes par les terres). Par contre apres Biarritz nous avons continuer la cote jusqu a Nice puis sommes remontes chez nous .

A l epoque pas d internet, donc carte michelin et recherche d hotels tout les soirs!!! En plus des rares 24/24 pour l essence ( super a l epoque) donc gestion de ca aussi ( surtout que ma rallye passait de 7lL a 20L suivant la conduite :sol: )

Que de bons souvenir sauf dans les hauteurs en Pyrennee ou les 2 weber marchaient autant qu une junior :D ( j avais pas de tournevis pour regler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Ça fait bien rêver ces roadtrip...

Longer les côtes françaises doit être bien sympa mais pas en plein été !

Le tour de l'Ecosse et de la Corse me plairait bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trop chaud, je prefere la clim de ma Rinault Laguna :ange:

 

Pour les road trip, nous avons fait aussi la cote Croate du nord au sud en 2008, en Alfa 156, avec ma femme, mes deux filles et notre dogue de bordeaux!! :sol: tres bon souvenir aussi malgre les 3200 km en 15 jours( dont 2400 pour l aller et retour.

Clim, gps, confort, silence, 150cv tout le temps, etapes prevues pour les hotels donc deja plus pareil mais tres bons souvenirs aussi ( sauf pour mes filles qui se faisait baver dessus par le chien :ange: )

 

Prochain, et j espere en MG, les cotes Anglaises et Ecossaises avec ma femme :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Oui top down la route n'est plus du tout la même... la vue en 16/9ème, les odeurs et les bruits font que ça change tout ! :sol: :sol: :sol:

 

La voiture fermée est parfaite pour voyager d'un point A à un point B rapidement, en cab la route devient....... la destination ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bien rêver ces roadtrip...

Longer les côtes françaises doit être bien sympa mais pas en plein été !

Le tour de l'Ecosse et de la Corse me plairait bien aussi.

 

 

Les roads sont p’us faciles a faire maintenant , avec internet tu tournes pas 1h ou 2 h touts les soirs a chercher un hotel!!! Tu t installes en terrasse avec un prit vert et hop tu choisis :sol:

 

Sur mon Road en 205 Rallye, je me rapelle etre arrive a 18h , en pleine saison de Feria en Camargue, resultat nous avons trouve un hotel a 23h00, la chambre la plus chere avec vue sur la mer ( 250 francs la nuit sans le ptit dej et en plus le voiturier n a jamais reussi a mettre la Rallye au garage, j ai dut le faire moi sous peine de plus avoir d embrayage le lendemain :lol: )

 

Donc so tu peut , fais le tu seras pas decu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Il va falloir que je m'organise ça une fois la F bien fiabilisée...

 

En attendant j'ai reçu mon démarreur d’Angleterre, j'ai le monter ce soir mais pas facile d'accès :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

IMG_20180806_200411.jpg

 

Et voici mon nouveau démarreur reconditionné en usine de provenance britannique.

Aspect comme neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

IMG_20180806_183023.jpg

 

Et hop on lève les fesses pour voir plus clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Après avoir retiré la boite à air pour faire de la place, je me rends compte que ce sera bien plus compliqué que prévu...

 

Le démarreur est fixé par 2 vis, celles-ci se dévissent du coté opposé au démarreur et impossible de voir la tête de ces vis qui semblent se trouver derrière un cache:

 

 

IMG_20180806_185412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Voici le partie sur laquelle vient se fixer le démarreur par la droite.

 

 

On voit bien ce cache noir, fixé apparemment par 3 vis, derrière lequel doit se trouver les têtes des deux boulons qui maintiennent le démarreur:

 

IMG_20180806_200319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Pour l'instant je suis coincé là. :??:

 

 

Si j'arrive à retirer ce cache j'en saurais plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Si j'arrive au bout oui, mais ne pas oublier que la mienne est une Stepspeed et apparemment ce ne serait vraiment pas pareil.

 

Je galère à trouver un schéma ou quelque chose pour m'orienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Merci !

 

J'ai vu certains de ces liens mais ils décrivent tous la procédure pour une boite manuelle.

La seule info trouvée pour les stepspeed confirme que c'est une vrai galère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

IMG_20180806_183023.jpg

 

Et hop on lève les fesses pour voir plus clair :D

 

 

 

Exactement les mêmes rampes lorsque je purge le circuit de refroidissement... et autre.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Au fait @breizhman44 tu confirmes que ceci est la preuve que mon JDC a bien été remplacé ?

Mais est-ce un renforcé ?

 

IMG_20180806_200319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

 

 

Exactement les mêmes rampes lorsque je purge le circuit de refroidissement... et autre.... :D

 

 

Norauto pour ma part :D

 

Mais je ne suis quand même jamais tranquille lorsque je passe en dessous :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norauto pour ma part :D

 

Mais je ne suis quand même jamais tranquille lorsque je passe en dessous :\

 

 

Mets des chandelles par securite, si elle est trop haute, tu mets des dalles exterieurs de 7cm en fessous des chandelles :)

 

Faut pas jouer avec la securite( et la sante mais ca c est pour les vieux comme moi!! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Ayé, j'ai vaincu le méchant démarreur :sol:

 

Donc il fallait bien retirer ce cache noir pour laisser apparaître "l'engrenage" sur lequel se place le pignon du démarreur afin de faire tourner le moteur ainsi que l'accès vers les deux boulons. Une sacré galère pour retirer ce cache, en gros 3 heures, le temps de trouver le bon angle avec le bon outils....

 

 

IMG_20180807_204154.jpg

 

On voit bien le pignon du démarreur entre les deux flèches (qui localisent l'accès aux boulons de fixation du démarreur) et les dents vers lesquels il se déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Vu du dessous, les connectiques électriques. Il y en a 3, une se clipse, et les deux autres sont maintenues par un écrou derrière le cache noir en caoutchouc:

 

 

IMG_20180807_204132.jpg

 

 

Ne pas oublier de débrancher la batterie avant biensur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Puis on remonte le nouveau démarreur:

 

IMG_20180807_203931.jpg

 

On le rebranche électrique, on refixe le cache, la boite à air...

 

Tout ça en moins d'une heure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Ensuite après avoir rebranché la batterie vient le verdict.

Premier tour de clé , ça broute bien pendant 5 à 7 seconde mais elle ne démarre pas.

Deuxième essai, au bout de 3 secondes, un gros clac puis elle démarre... ouf :ange:

 

Ensuite dans la soirée elle a démarré plusieurs fois au quart de tour.

 

Et puis ce matin, à froid, elle a démarré en 3 secondes, mieux qu'avec le précédent démarreur.

 

Reste à voir à chaud et à l'usage.

 

En tout cas je suis parti avec ce matin, je croise les doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

J'espère que ces infos serviront à quelqu'un.

 

 

Je précise qu'à part faire des vidanges, changer des filtres, des disques, des plaquettes ou des bobines/bougies c'est l'opération la plus "complexe" que j'ai réalisé et je ne suis pas mécontent car c'est sur une MGF :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Félicitations les petites victoires préparent ... les grandes ! :D

 

Oui ton JDC semble être un renforcé multicouche mais de quelle marque... impossible à dire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Je suis déçu, avec ma photo super précise montrant un tout petit bout de joint tu ne peux pas me sortir la marque, le modèle et l'année d'installation ?!!? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Merci quand même !

 

Je vais rouler plus tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ces infos serviront à quelqu'un.

 

 

Je précise qu'à part faire des vidanges, changer des filtres, des disques, des plaquettes ou des bobines/bougies c'est l'opération la plus "complexe" que j'ai réalisé et je ne suis pas mécontent car c'est sur une MGF :sol:

 

 

Voila qui motivera ceux qui n osent pas se lancer. Bravo a toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Rhoooo... Il faut que je fasse un sujet spécifique avec un label [Tutoriel] je suppose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...