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106

Choisir entre une 106, une 206, unes Saxo, une Clio


Invité §pam286xm

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Invité §pam286xm

Bonjour, cela fait 5ans, que je n' ai pas conduit, j' ai le permis et je compte, faire, une révision compléte du code et 2-3 heures de conduite et, r' achetée une voiture

j' ai conduit bien sur pendant des années

je repart donc jeune conducteur

les voituree étrangére sont moins chéres et les piéces et assurances plus chéres

et les voiture Francaises, plus chéres a l' achat, bénéficient d' assurances et de piéces moins chéres

 

que me conseillez vous comme achat, ainsi que quel moteur?

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Invité §dav267kB

Salut,tout depend des km que tu vas faire et d'utilisation que tu vas en faire.

Petits parcours et peu de km dans l'annee,il te faut une essence.

 

Les essences sont tres fiables,que ce soit pour la 106,206 ou saxo,je te conseille la 1.4 75 cv,tu peux tres bien prendre la 1.1 60cv.

Le probleme de ces voitures,c'est le train arriere donc attention,il faut t'arranger pour prendre une voiture qui a eu le train arriere changer recemment.

 

Pour la 106 ou saxo,arrange toi pour prendre une phase 2

 

Si tu veux prendre un diesel,pour la 106 et saxo,tu as la 1.5d et la 206 en 1.9d.

 

Tous les entretiens doivent être à jour.

 

Clio,je ne connais pas.

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Invité §pam286xm

Salut,tout depend des km que tu vas faire et d'utilisation que tu vas en faire.

Petits parcours et peu de km dans l'annee,il te faut une essence.

 

Les essences sont tres fiables,que ce soit pour la 106,206 ou saxo,je te conseille la 1.4 75 cv,tu peux tres bien prendre la 1.1 60cv.

Le probleme de ces voitures,c'est le train arriere donc attention,il faut t'arranger pour prendre une voiture qui a eu le train arriere changer recemment.

 

Pour la 106 ou saxo,arrange toi pour prendre une phase 2

 

Si tu veux prendre un diesel,pour la 106 et saxo,tu as la 1.5d et la 206 en 1.9d.

 

Tous les entretiens doivent être à jour.

 

Clio,je ne connais pas.

 

Je pense faire dans les 25km par jour pour commencer, peut etre plus aprés

Comment faire pour vérifier le train arriere?

A partir de quel prix peut on trouver des phases deux intéréssantes en essence et en diesiel et pour combien de km

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Invité §dav267kB

A 2000/2500 euros,tu peux en trouver avec un kilometrage inferieur à 150000 km(essences).

Les diesel coutent plus cher si ils ont peu de km.

 

 

Je te conseille de l'acheter chez un vendeur pro même si c'est loin d'être le plan le plus sûr.

 

Le mieux,c'est d'acheter une voiture dans un garage de la marque mais les prix ne sont pas les mêmes à mon avis.

 

Un train defectueux,ça grince,ça fait du bruit et les roues sont souvent de travers.

Logiquement,au ct,c'est signaler mais si le probleme n'est pas encore bien prononcé,le controleur ne peut pas s'en rendre compte.

 

https://www.google.fr/webhp?so [...] riere%20hs

 

 

 

 

1876952145_train20arr20306.jpg1..jpg.82be8316ecaca8cbd0ad990302cb8b9d.jpg

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Invité §pam286xm

Et les phase un?

j' ai vue aussi que pour les 106, il y avait beaucoup de joint de culasse

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Invité §dav267kB

Oui,il a eu apparemment des problemes de joint de culasse sur les 1.4 16v en 95cv.

Tu peux prendre une phase 1,je te conseiller une phase 2 par rapport aux petites ameliorations car une phase 2 est logiquement plus aboutie.

Saxo,106,206,ce sont les mêmes moteur,ils viennent du groupe P SA.

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Invité §pam286xm

A quoi reconnaître les phases deux?

 

et il en à t' il à 4 chevaux?

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Invité §dav267kB

Salut,les phases 2,c'est par rapport à l'annee.

Oui,il y en a sûrement en 4cv.

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Invité §meb583vd

coucou

 

la 106 phase 2 commence en 1996 elle est nettement plus jolie que la première.

 

avec un moteur essence tu n'auras pas de problème. ma belle sœur en a une (1.1l injection) qui avoisine les 320 000 kms et je peux te dire que c'est du costaud car c'est loin d’être la reine de l'entretien ( sa vidange 6 ans et plus de 50 000 kms :non: )

 

de plus la seul fois ou je suis intervenu sur sa voiture c’était pour le régulateur de ralenti ( ou moteur pas à pas) 20 euro en casse auto

 

pour la clio je te conseil la 1.2 essence c'est la plus robuste

 

en tous cas un moteur essence est fortement conseillé pour ton usage et te coutera moins cher en entretient qu'un diesel

 

a+ ;)

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Invité §pam286xm

et il nécessaire de prendre une voiture avec tout cela et combien coûtent ces entretiens?

Clim

-Fermeture centralisée

-Direction assistée

-AIRBAGS

-Radio

-Vitres électriques

-Antibrouillard AR

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Invité §dav267kB

Si tu veux le strict minimum,prendre une phase 1 ou une voiture de 1990. ;)

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Invité §meb583vd

et il nécessaire de prendre une voiture avec tout cela et combien coûtent ces entretiens?

Clim

-Fermeture centralisée

-Direction assistée

-AIRBAGS

-Radio

-Vitres électriques

-Antibrouillard AR

 

a part la clim les autres éléments ne nécessite aucuns entretiens de plus antibrouillard Ar ce n'est plus une option de nos jours. en ce qui concerne la clim il faut compter en moyenne 60 euro pour une recharge ( tous les 2 ans)

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Invité §pam286xm

Bonjour, quel moteur me conseillez, vous, pour une 106 phase 2 et une 206 essence dans les 200000 km?

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Invité §ony077cS

Bjr j'ai l'intention de changer ma voiture une peugeot 106 Equinoxe 1.1 (Phase 2) Essence Année 97 et actuellement à 155000 Km

 

CT récemment fait

Faible consommation

BE

 

Si tu es encore intéressé contactes moi à ozrekordz arobaz gmail point com

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Invité §al4470yl

Bonjour, quel moteur me conseillez, vous, pour une 106 phase 2 et une 206 essence dans les 200000 km?

 

 

Bonjour,

 

Ce que je peut vous conseiller ces le moteur 1,4 c'est le plus robuste j'en n'avais un avec se moteur et je suis allé jusqu'à 300 000 Km.

 

Par contre pour Renault faut oublier les Oise as vitesse casse toute j'avais 1 clio I et une clio II les boîte as vitesse on toute les 2 cassé et Renault as partir de 170 000 Km commence as avoir plein de problèmes (électronique, boîte as vitesse fragiles, allumage pour les essences ou système d'allumage pour les diesel lâche).

 

Donc si je peux vous conseiller c'est un 106 ou 206 en 1,4.

 

Bonne soirée

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Invité §pam286xm

 

Bonjour,

 

Ce que je peut vous conseiller ces le moteur 1,4 c'est le plus robuste j'en n'avais un avec se moteur et je suis allé jusqu'à 300 000 Km.

 

Par contre pour Renault faut oublier les Oise as vitesse casse toute j'avais 1 clio I et une clio II les boîte as vitesse on toute les 2 cassé et Renault as partir de 170 000 Km commence as avoir plein de problèmes (électronique, boîte as vitesse fragiles, allumage pour les essences ou système d'allumage pour les diesel lâche).

 

Donc si je peux vous conseiller c'est un 106 ou 206 en 1,4.

 

Bonne soirée

Quel modéle me conseillez vous en 106 1;4 essence et 206 1.4 essence de 4 chevaux, mon assurance la Macif, n' assure pas, de toute maniere plus de chevaux pour un jeune conducteur

j' ai l' impréssion qu' il n' y a que des moteur de 1.1 en 4 chevaux

 

 

Sachant que je dispose d' un budjet de 1400euro, j' aurais une voiture dans une fourche de combien de klm?

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Invité §Seb035MK

Le 1.4 essence fait 75ch, je ne vois pas pourquoi l'assurance n'accepterait pas .....

 

Sinon, quelques risques de joint de culasse vers 150-200.000km pour ce 1.4

 

 

Pour ma premiere voiture en jeune permis j'ai pas réussi a assurer une 106 1.4l, ou a des prix astronomiques... Du coup je me suis rabattu sur une 1.1l a 90€/ mois d'assurance << (heureusement maintenant c'est descendu a une trentaine d'euros au tiers :) )

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