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Erreur P1351 ainsi que creux d'accélération

 

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Erreur P1351 ainsi que creux d'accélération

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aurelien0205
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  1. Posté le 07/01/2017 à 05:52:45  
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Bonjours , j'ai 2 petits problèmes, j'ai dès trou d'accélération quand je m'engage sur une autoroute, au début je pensais que cela venais de ma vanne EGR car elle était très encrasser , je l'ai donc changer , mais le problème est toujours la :\ , avez vous des réponses pour cela ?

Mon deuxième petit problème est que j'ai une erreur P1351 : Boîtier de pré/post chauffage commandé et bougie non alimenté.

Quel est ce problème ? Comment le résoudre ?

Merci d'avance pour les réponses

Sujets relatif
moi
Profil : Vétéran
ced079
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  1. Posté le 07/01/2017 à 10:55:33  
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je ne sais pas quel moteur tu as mais quoi qu'il arrive lors du remplacement d'une vanne egr, faut passer à la valise ensuite pour lui apprendre ses butées!!!


pour le relais de préchauffage, c'est pas grave tous les hdi l'ont et ça n'empeche en rien le fonctionnement du moteur

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aurelien0205
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  1. Posté le 07/01/2017 à 11:19:40  
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Merci pour votre réponse, concernant la vanne EGR je l'ai fait passer à la valise par un garagiste le jour même du remplacement, mais malheureusement sa continue toujours :/

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Vrouuuum !
Profil : Pilote
  1. config
jean_luc
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  1. Posté le 07/01/2017 à 12:54:53  
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Hello,

Le défaut P1351 est courant sur les modèles 1.6 HDI mais n'affecte en rien le fonctionnement du moteur. Les bougies de préchauffage ne servent qu'a améliorer un peu la pollution lors du démarrage. Généralement sur ces moteurs, la vanne EGR reste propre mais le répartiteur d'admission s'encrasse. J'ai ce même défaut depuis plus de 2 ans et pas de creux dans les accélérations...

Les à-coups dans l’accélération peuvent avoir plusieurs causes:

- Répartiteur d'admission encrassé (le plus probable)
- Défaut furtif sur certains capteurs, haute pression gasoil, pression admission, débitmètre, etc...
- Mauvais fonctionnement du doseur d'air (Si FAP, les ratés arrivent souvent pendant les cycles de régénération FAP).
- Injecteurs défectueux
- Eau dans le filtre à gasoil (A changer ou à purger)
- Bulle d'air dans le gasoil (fuite dans les durites)
- Électrovanne turbo ou tige de commande grippée (wastegate ou gv)
...


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Profil : Nouveau membre
aurelien0205
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  1. Posté le 07/01/2017 à 20:45:24  
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Sa fait beaucoup de choses à vérifier :eek:

Merci pour les réponses , je vais faire un Check-up, voir d'où sa pourrait venir
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Invité
  1. Posté le 25/07/2017 à 13:18:59  
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Aurélien0205 a écrit :

Sa fait beaucoup de choses à vérifier :eek:

Merci pour les réponses , je vais faire un Check-up, voir d'où sa pourrait venir
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Bonjour, j'ai les memes problemes : trou d'acceleration et erreur p1351 sur ma C4 1.6Hdi .
Qu'a donné le check up pour toi ?

Invité
  1. Posté le 04/03/2019 à 13:27:45  
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mamarmaz
  1. Posté le 18/04/2019 à 12:46:22  
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Bonjour
pour le trou à l'accélaration c'est la maladie sur les 307 , je le connais bien , c'est la pédale d'accélaration il y a une fiche dessus relié à un cable electrique qui est relié à la pompe d'injection, la pédale est fixé avec 3 écrous de 10 et une fiche ,au début ça fait des trous à l'accélération et plus tard la voiture se met à caler pendant que tu roule.
récupère la pédale d'accélération à la casse environ 15 euros logiquement le problème après est réglé

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bernard13
  1. Posté le 21/04/2019 à 21:08:51  
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Bonjour à tous j'ai aussi un problème de code erreur P1351 :??: sur ma 307 2L HDI 136 cv de 2008 qui est ressorti lors du contrôle technique ( pas de contre visite mais bon ) arrivé à la maison j'ai fait un diag : il y a bien un code P1351 ( relais de commande et bougies non alimentés) petite précision: pas d'anomalie ni de voyant allumé . J'ai contrôlé mes bougies au ohmmètre < à 2 homs puis autre contrôle à la lampe ok puis contrôle du relais sur les 4 alimentations des bougies ok , impossible d'effacer le défaut je dois vous dire que cet hiver à deux reprises elle n'a pas voulu démarrer
si quelque un aurait une idée ce serait sympa merci à tous pour vos réponses :bounce:

Invité
  1. Posté le 21/06/2019 à 18:44:28  
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je ne suis pas mécano mais il y a de forte chance que cela soit simplement le capteur de régime placé au ville brequin 50 E la pièce
J'ai eu sur une 207 des rupture jusqu’à des arrêts une fois remplacé par un amis qui connaissait ce problème réparé.
Alors que le diagnostic garage était très lourd 1200 euro vanne +fap++++ etc
Merci a mon amis le capteur régis tout . Je viens de passer au CT ma 207 est agé de 12ans nickel et la réparation a été faite il y a trois ans.

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