Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Défaut : "défaillance direction assistée" : PRISE EN CHARGE PEUGEOT


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit185CZ

Bonjour,

 

Je vous apporte mon témoignage si ça peut aider quelqu’un.

 

J’ai eu le même problème sur ma 207 année 2011, en effet la direction assistée à deconner 2/3 fois, que ce soit au démarrage ou sur la route. Mais la panne ne durait que quelques minutes et une fois la voiture redémarré et avec quelques rotations sur le volant tout redevenait à la normal. Jusqu’au jour où sur mon parking en voulant me stationner la direction est totalement tomber en panne et la le voyant « direction assistée défaillante » s’est allumé pour la 1 ère fois. Tout cela en même

pas 1 mois.

 

Grâce aux témoignages vu sur les forums, j’ai aussi tenté ma chance avec l’argument qu’une garantie constructeur était existante sur ces modèles là et pour une durée de 92 mois (8 ans). Après avoir appelé plusieurs concessions je suis tombée enfin sur La concession compétente qui m’a dit connaître la panne est que j’avais juste à faire remorquer mon véhicule chez eux que le diagnostic et les réparations seront faites à la charge de Peugeot. Verdict module de la direction assistée défaillante, tout a été pris en charge très rapidement et gratuitement à quelques mois près je passais à côté de la garantie !

Donc un conseil n’hesitez pas à faire plusieurs concessions pour trouver des gens honnêtes et qui connnaissent cette panne pour faire prendre en charge et surtout n’attendez pas que le délai passe. De plus, Peugeot assistance fait remorquer votre véhicule gratuitement si elle a moins de 8 ans . Je remercie les personnes ayant témoignées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nol515ZW

Bonsoir depuis mercredi j ai le même problème sur ma 207 voyant direction assistee defaillant et volant tres difficile a tourner sauf que moi elle a plus de 8ans depuis le mois de mars. Je n ai pas pu aller faire le diagnostic hier car pas de place j espère pouvoir y aller ce week end mais ce qui m embête le plus c est de devoir payer une somme astronomique alors que dans un mois je change de voiture et que je redonne celle ci à Ford. Je ne sais pas trop quoi faire est ce que je dois essayer de négocier avec eux ou la réparer avant? Pensez vous que cela va me revenir très cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car104tk

bonjour ,

 

je viens d'avoir le même problème avec ma 207 sw de 2011 , affichage '' direction assistée défaillante '' , je suis allés dans un garage peugeot près de chez moi , mais aucune erreur indiquée lors du diagnostic , le garagiste trouve un problème avec la batterie qu'il change, donc facture de 230 euros ! je repars tout va bien , sauf quelques kilomètres plus loin , le voyant s'affiche de nouveau et le volant difficile à manoeuvrer , puis le voyant s'éteind je reprend la route !

Chez moi je me renseigne sur internet et je découvre sur les forums toutes ces pannes , je refais un test avec ma voiture l'après-midi puis de nouveau l'affichage avec la défaillance qui dure quelques minutes !

Je retournerai lundi voir le même garagiste, ce qui m'étonne c'est qu'il n'avait pas l'air d'être au courant de cette panne connue ou alors il fait semblant !??...donc pour l'instant la panne est toujours là ..même avec une nouvelle batterie et une facture de 230 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano301Fd

bonjour ,

 

je viens d'avoir le même problème avec ma 207 sw de 2011 , affichage '' direction assistée défaillante '' , je suis allés dans un garage peugeot près de chez moi , mais aucune erreur indiquée lors du diagnostic , le garagiste trouve un problème avec la batterie qu'il change, donc facture de 230 euros ! je repars tout va bien , sauf quelques kilomètres plus loin , le voyant s'affiche de nouveau et le volant difficile à manoeuvrer , puis le voyant s'éteind je reprend la route !

Chez moi je me renseigne sur internet et je découvre sur les forums toutes ces pannes , je refais un test avec ma voiture l'après-midi puis de nouveau l'affichage avec la défaillance qui dure quelques minutes !

Je retournerai lundi voir le même garagiste, ce qui m'étonne c'est qu'il n'avait pas l'air d'être au courant de cette panne connue ou alors il fait semblant !??...donc pour l'instant la panne est toujours là ..même avec une nouvelle batterie et une facture de 230 euros !

 

Je voulais savoir si vous avez reparé votre vehicule jai le meme probleme que vous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121Hz

Bonjour,

La semaine dernière, mardi précisément en rentrant chez moi, d'un seul coup plus de direction assistée. J'ai regardé les forums pour avoir une idée de quoi il retournait. J'ai supposé une panne du moteur électrique de la DA. J'ai noté , d'après les commentaires sur les forums que la panne était connu du constructeur, que celui-ci, pour certains prenait en charge la réparation sous conditions et que les concessionnaires de la marque avaient reçu des directives du siège.............J'ai donc téléphoné à Peugeot France pour en savoir plus, leur réponse : faites faire un devis chez le concessionnaire Peugeot,on verra après !!!.

Le mercredi j'ai donc téléphoné chez le concessionnaire en lui disant qu'il semblerait que la panne soit connue du constructeur et qu'il avait du avoir des directives concernant cette panne. Celui-ci m'a confirmé la prise en charge de la panne en fonction du code lors du passage à la valise, il m' a également confirmé la garantie de 96 mois .........ma voiture à 7 ans et quatre mois....OUF !!!

J'ai donc pris rendez vous pour le lendemain pour un passage à la valise........donc le jeudi.

Le jour dit, j'ai été reçu à la concession par une charmante dame qui à pris en charge mon dossier et à qui j'ai fait part de mon contact avec Peugeot France et ma connaissance sur la prise en charge de la panne. Au bout d'une heure, j'ai eu confirmation de la panne que j'avais supposée et de la prise en charge de la réparation et du passage à la valise par Peugeot..........j'ai donc pris rendez vous pour aujourd'hui lundi pour la réparation qui est terminée à cette heure et la totalité à été pris en charge par Peugeot.....................Je tiens à préciser que je n'ai pas acheté ma voiture en concession et que j'ai fait faire que le premier entretien de la voiture (pour la garantie) chez Peugeot............ma voiture est 05/2011 et elle a 85 000 kms............Voilà donc une affaire rondement menée par le concessionnaire de la marque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Bonjour,

 

Il semblerait que les problèmes de direction assistée dont est victime la série des Peugeot 207 deviennent de plus en plus récurrents du fait du vieillissement des véhicules.

 

Je tenais à apporter ma contribution;

le problème est arrivé lundi matin pour ma part "direction assistée défaillante". Je la dépose le matin même chez Peugeot (une concession) ils font le checkup et me rappellent dans la journée = résultat module de direction assistée HS mais prise en charge totale par la marque (600€), y compris le forfait checkup (90€).

Je vous partage mon expérience dans l'espoir que ça puisse servir à d'autres personnes pour appuyer une prise en charge.

Info importante = ma 207 hdi date de février 2011 donc 7 ans et 6 mois environ et elle avait 157'500kms au moment de la panne, à savoir également que la totalité des entretiens ont été fait dans le réseau peugeot sauf le dernier (centre auto), cependant je n'ai même pas eu à apporter de trace de suivi d'entretien pour appuyer une prise en charge, la concession a tout fait d'elle-même sans que j'ai à négocier quoi que ce soit.

J'ai récupéré la voiture le lendemain soir sans avoir à régler le moindre centime ce qui est plutôt agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano477lr

Bonjour à toutes et à tous,

Après 13 jours de bataille avec le Garage Peugeot du Bouscat, Peugeot France, et le service juridique de mon assurance, voilà enfin pour moi la bonne nouvelle ma DA va être prise en charge à 100 % par PEUGEOT. Mon aventure a été la même que tous les messages lus auparavant, mon volant se bloque et impossible de conduire. Diagnostique après cinq jour du remorquage, DA, batterie, vidange, disques+ plaquettes et pneus !! J'étais folle et le montant m'a rendu encore plus dingue 1556 euros.

Alors à toutes celles et ceux qui possède une 207 n'hésitez pas et ne lâchez rien. Un peu pénible pour moi car durant tout ce temps pas de véhicule de prêt et les cinq jours accordés par mon assurance sont dépassés. Pour les autres réparations sachez que j'avais changé ma batterie chez eux en juin 18 alors elle aussi prise en charge, tout le reste je verrais plus tard, j'ai hâte de retrouver ma copine pour de nouvelles aventures. MERCI à tous, qui laissez des messages pour les autres, ils m'ont tous permis d'obtenir la prise en charge de ma DA et ma batterie. Et MERCI à PEUGEOT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Bonjour,

 

Pour vous répondre, un garage Peugeot ne peut vous donner la certitude que tout soit pris à 100%.

 

Suite au diagnostics, c'est en relevant certains code défaut qui ressortent après le passage valise, qu'on peut faire passer une prise en charge, souvent totale pour cette panne, par Peugeot.

 

Si celà est refusé, cela n'est pas du á un garage Peugeot incompétent comme on peut lire parfois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

A-t-on une idée du taux de prévalence de la maladie en question ? Est-ce que 100 % des 207 vont forcément avoir le problème ? Ou bien est-ce que seulement une partie d'entre elles est concernée ?

 

Je me pose la question car la mienne va avoir huit ans à la fin de l'année...

 

Aucun signe avant-coureur pour le moment. J'en suis à 98 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Coucou,

 

A-t-on une idée du taux de prévalence de la maladie en question ? Est-ce que 100 % des 207 vont forcément avoir le problème ? Ou bien est-ce que seulement une partie d'entre elles est concernée ?

 

Je me pose la question car la mienne va avoir huit ans à la fin de l'année...

 

Aucun signe avant-coureur pour le moment. J'en suis à 98 000 km.

Je regarderai si j'ai des chiffres plus parlant, ce que je peux te dire c'est que jusqu'au jour où la panne surviendra, si elle survient, ne te donnera pas de signe de défaillance au préalable, sauf quelques signes de fatigues quelques jours avant sinon non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai si j'ai des chiffres plus parlant, ce que je peux te dire c'est que jusqu'au jour où la panne surviendra, si elle survient, ne te donnera pas de signe de défaillance au préalable, sauf quelques signes de fatigues quelques jours avant sinon non ;)

 

 

Merci @Djo1806 !

 

A te lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano373vD

Bonjour,

Toujours le même problème 207 Année 2010 162 000 Kms, DA ne fonctionne plus. Un courrier recommandée à Peugeot Service Client, deux visites chez un Agent du réseau, 2 ou 3 coupe de téléphone pour relancer, et miracle 15 jours après réponse de l'Agent, accompagné d'un coup de téléphone de Peugeot Rélations clientèle, prise en charge intégral. Je dois apporter le véhicule pour réparation, je vous raconte la suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826Gi

A titre d'info, Peugeot a maintenant passé la prise en charge de cette défaillance a 10 ans !

 

Mon laxisme m'a économisé 1000 balles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767TN

A titre d'info, Peugeot a maintenant passé la prise en charge de cette défaillance a 10 ans !

 

Mon laxisme m'a économisé 1000 balles !

 

 

Bonjour, je mets à jour le sujet !

 

En effet, je viens d'avoir le même problème que tout ce que j'ai pu lire aussi, volant qui se bloque. Et le concessionnaire ou je l'ai eu prends la pièce en charge, mais pas le diagnostic ni la main d'œuvre. (selon eux moteur de direction assistée, 380 €. J'en ai pour 205€ de diagnostic et de main d'œuvre) C'est déjà ça de gagné... Garantie de la pièce étendue à 10 ans apparemment ! Mais si vous pouvez trouver un concessionnaire qui prend tout en charge tentez le coup, personnellement je n'ai juste pas le temps et l'énergie. Pour info, je ne suis pas passée par le siège de Peugeot on a contacté le concessionnaire directement, ça aurait peut-être été différent !

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano128xw

Bonjour, à tt hasard, avez vous une trace écrite de cette prise en charge ? J’ai contacté Peugeot relations clientèles, la réponse est négative pr une prise en charge au delà des 8ans. On m’a même dit que le passage à 10 ans était une fausse information et que les internautes mentaient !! Merci Pr ce que vs pourrez faire

Bonjour,

Toujours le même problème 207 Année 2010 162 000 Kms, DA ne fonctionne plus. Un courrier recommandée à Peugeot Service Client, deux visites chez un Agent du réseau, 2 ou 3 coupe de téléphone pour relancer, et miracle 15 jours après réponse de l'Agent, accompagné d'un coup de téléphone de Peugeot Rélations clientèle, prise en charge intégral. Je dois apporter le véhicule pour réparation, je vous raconte la suite.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030HB

Bonjour, problème également de direction assistée sur ma 207 série 64 depuis samedi dernier , voyant qui s’est allumé direction assistée défaillante et volant très dur à tourner , j’ai téléphoné à Peugeot lundi j’ai eu rdv aujourd’hui pour diagnostic, résultat moteur de direction hs, diagnostic et réparation pris en charge à 100% jusqu’à 10ans et kilométrage illimité, mon véhicule est de mars 2011 et à donc 8ans et demi ! Ils ont commandé les pièces et j’ai rdv lundi 21 octobre a 14h , il m’a di qu’il y en avait pour 2h pour faire les réparations donc je vais normalement récupérer ma voiture lundi fin d’après-midi ! Voilà si ça peut vous aider car moi j’ai bien stressé car si y’avais pas de prise en charge la note aurait été bien salée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct456JL

Bonjour, problème également de direction assistée sur ma 207 série 64 depuis samedi dernier , voyant qui s’est allumé direction assistée défaillante et volant très dur à tourner , j’ai téléphoné à Peugeot lundi j’ai eu rdv aujourd’hui pour diagnostic, résultat moteur de direction hs, diagnostic et réparation pris en charge à 100% jusqu’à 10ans et kilométrage illimité, mon véhicule est de mars 2011 et à donc 8ans et demi ! Ils ont commandé les pièces et j’ai rdv lundi 21 octobre a 14h , il m’a di qu’il y en avait pour 2h pour faire les réparations donc je vais normalement récupérer ma voiture lundi fin d’après-midi ! Voilà si ça peut vous aider car moi j’ai bien stressé car si y’avais pas de prise en charge la note aurait été bien salée

 

 

Bonjour AnonymeTal​ian

 

Mon problème de direction assistée est survenu la semaine dernière. Je doit prendre rendez-vous chez Peugeot et je voudrais savoir si vous avez un courrier de leur part qui stipule la prise en charge jusqu'à 10 ans.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct456JL

A titre d'info, Peugeot a maintenant passé la prise en charge de cette défaillance a 10 ans !

 

Mon laxisme m'a économisé 1000 balles !

 

@anonymeneogew

Bonjour

Mon problème de direction assistée est survenu la semaine dernière. Je doit prendre rendez-vous chez Peugeot et je voudrais savoir si vous avez un courrier de leur part qui stipule la prise en charge jusqu'à 10 ans.

 

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat317QG

Bonjour,

 

Moi aussi je suis intéressé par plus d'informations sur la prise en charge de cette panne.

Quelqu'un aurait-il un écrit ? la référence de l'infoflash? le contenu de celui-ci?

(concernant les codes défaut sur la DAE j'ai les suivants: C1404, C1405, C1414, P0606 )

 

 

Et pour ceux qui ont réussi à faire passer la prise en charge sans trop de difficultés pouvez-vous indiquer dans quel garage (ou à minima dans quelle région de France vous habitez)?

Moi j'habite en île de France, et en ce moment tous les garages sont pleins jusqu'à l'année prochaine... :/ du coup je compte m'éloigner un peu de la capitale pour essayer de trouver de la place alors si quelqu'un a une adresse sympa et pas trop prise de tête je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct456JL

Bonjour à tous

 

Suite à la défaillance de la direction assistée, j'ai fait faire les réparations le 06/12/2019 et Peugeot a tout pris en charge y compris le diagnostic. :sol:

Ma 207 aura 10 ans en novembre 2020.

 

Région Grenobloise

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac051Dl

Bonjour, problème également de direction assistée sur ma 207 série 64 depuis samedi dernier , voyant qui s’est allumé direction assistée défaillante et volant très dur à tourner , j’ai téléphoné à Peugeot lundi j’ai eu rdv aujourd’hui pour diagnostic, résultat moteur de direction hs, diagnostic et réparation pris en charge à 100% jusqu’à 10ans et kilométrage illimité, mon véhicule est de mars 2011 et à donc 8ans et demi ! Ils ont commandé les pièces et j’ai rdv lundi 21 octobre a 14h , il m’a di qu’il y en avait pour 2h pour faire les réparations donc je vais normalement récupérer ma voiture lundi fin d’après-midi ! Voilà si ça peut vous aider car moi j’ai bien stressé car si y’avais pas de prise en charge la note aurait été bien salée

Bonjour avez vous une copie de l'interventio faite sur vote véhicule

 

Cordialement depuis Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico19

Bonjour,je viens d avoir le même souci sur ma 207SW de janvier 2012 volant très dur ainsi que voyant et message d erreur 

prise en charge totale par Peugeot 

n hésitez pas à aller au charbon pour une prise en charge totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...