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206
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Fuite d'eau côté conducteur

 

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 Sujet :

Fuite d'eau côté conducteur

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Gloaming
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gloaming
  1. Posté le 23/04/2017 à 09:09:24  
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Bonjour !

Cela fait un mom et que j'ai ce problème et comme je cède ma voiture à ma petite sœur, je voudrai résoudre celui là qui reste très embêtant voire dangereux.

Cette 206 est protégé avec un tapis normal puis un tapis caoutchouc par dessus.

J'ai une fuite d'eau côté conducteur que je n'arrive pas à localiser. L'eau se trouve sous le tapis. C'est tellement imbibé que le tapis caoutchouc arrive meme à se loger sous les pedale du conducteur m. Je dois donc très souvent le tirer vers l'arrière.

Mais bref! Mon père a regardé à un endroit (je crois qu'il fallait vérifier la présence d'un capuchon: je reviendrai tout à l'heure pour être plus exact) et on en vient à se demander si ce ne serait pas le pare brise...
Avez vous des pistes sur ce type de fuites de votre côté ? Car l'odeur n'est pas très accueillants non plus...

Merci à vous

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
cdm25
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2017 à 11:43:23  
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Bonjour,

Si le liquide est "gras", c'est une fuite au radiateur de chauffage qui se situe à droite de la pédale d'accélérateur dans la console centrale derrière et dessous l'autoradio.
Si non gras,c'est une infiltration d'eau de pluie qui peut venir de l'embase de l'antenne. Dé clipse le plafonnier et tu as un accès très facile. Pour ma part, j'ai dévissé l'embase, mis du silicone dans le trou de la vis et à l'intérieur de l'embase et revisser le tout.
Regarde ton joint de portière si il n'est pas déclpisé, déformé, abimé..
Si tu as une 3 portes regarde au niveau des custodes arrières si il n'y a pas la présence d'eau, humidité au point le plus bas du joint .

A+

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val1972
  1. Posté le 23/04/2017 à 16:18:42  
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radiateur de chauffage ,

faut mettre des produit anti fuite dans le bocale , met en plusieurs et fait tourner le chauffage , y'aura plus de fuite apres


les radiateur sont ultra fragile sur cette voiture
Message édité par val1972 le 23/04/2017 à 16:20:48
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Profil : Vétéran confirmé
joel206
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  1. Posté le 23/04/2017 à 17:02:43  
  2. answer
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C'est archi faux, on accuse à tort les radiateurs de chauffage. Il faut acheter le kit de réparation qui a des joints toriques et surtout 3 vis de maintien vs 2 du montage d'origine.

S'inspirer de ce post https://www.motors.tn/communau [...] chauffage/
Message cité 1 fois
Message édité par joel206 le 23/04/2017 à 17:06:20

---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
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gloaming
  1. Posté le 23/04/2017 à 18:13:38  
  2. answer
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Hello !

Merci de vos réponses !
A l'achat de la voiture le liquide était gras on a de suite changé le radiateur. Le liquide présent c'est juste de l'eau. On a déjà vérifié l'antenne (on a même mis un témoin afin d'être sur de voir si l'eau s'infiltrait par là) mais RAS.

J'ai été vérifier les joints de la portière là aussi RAS tout est en place et le joint est propre. C'est une 206 5 portes.
Franchement j'ai beau essayé de comprendre je vois pas...
Où quelque chose nous échappe... Je ne sais pas... Dans ma recherche de "panne", j'ai tout éliminé sauf le pare brise mais j'ai l'impression qu'elle y sera toujours ah ah
L'eau s'infiltre bien: en hiver ou par temps de pluie l'eau est beaucoup plus présente et ça pue pas mal. Je veux dire par là qu'on a bien identifié que c'était de l'eau de pluie pas du liquide de refroidissement ou autre.

D'ailleurs il y a quelques semaine lorsqu'il avait bien plut, la moisissure c'est étendu à l'arrière donc toujours côté conducteur mais à la place arrière.

Avez vous besoin de plus d'informations ?

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val1972
  1. Posté le 23/04/2017 à 19:02:26  
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joel206 a écrit :

C'est archi faux, on accuse à tort les radiateurs de chauffage. Il faut acheter le kit de réparation qui a des joints toriques et surtout 3 vis de maintien vs 2 du montage d'origine.

S'inspirer de ce post https://www.motors.tn/communau [...] chauffage/
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moi j'ai eu la fuite cette hiver , j'ai mis 3 ou 4 bouteille d'anti fuite radiateur laisser tourné le ventillo pendant 1h et plus de fuite

les radiateur se fissure a cause du choc froid/chaud en hiver

c'est mieux que demonter la moitié de la voiture

Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2017 à 19:40:36  
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val1972,
Tant mieux si cela a fonctionné pour toi. La fuite se situe 9 fois sur 10 à la jonction d'un tube qui part du radiateur vers le moteur. Ce kit peut être remplacé sans demontage de la planche de bord. J'ai aussi eu le coup sur ma 206 et après remplacement de ce kit à 20€ environ c'était OK.

Mais bon visiblement, ici il s'agirait de l'eau de pluie.
Message édité par joel206 le 23/04/2017 à 19:41:33

---------------
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jcsalamandre
  1. Posté le 28/04/2017 à 20:30:57  
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J'ai un problème similaire sur une 206 5 portes de 2002.
Ce n'est pas le radiateur de chauffage ni l'antenne.

Par contre, j'ai remarqué la chose suivante : la fuite interviens uniquement par fortes pluies quand la voiture est garée penchée sur le coté (quand elle est garée à plat, il n'y a pas la moindre infiltration).
L'eau s'infiltre du côté le plus haut par le joint de portière du bas.
Comme si l'eau arrivait du toit, longeait le joint de portière, puis arrivée au point le plus bas du joint, au lieu de s'évacuer à l'extérieur, passait du mauvais côté.
C'est toujours au même endroit que je retrouve la même trace humide après une forte pluie.

Je n'ai pas trouvé la solution, je n'ose pas découper le joint là où l'eau bascule du mauvais coté ou faire un trou d'évacuation dans le châssis par crainte de compromettre l'étanchéité globale de la voiture.
Mais pour éviter que l'intérieur de la voiture ne se dégrade, je laisse toujours un absorbeur d'humidité sous le siège passager. (et je roule fenêtres ouvertes à la moindre occasion, mais là, c'est parce que j'aime ça :D ).
Malgré des inondations régulière (et pas mal d'éponges et de serpillères imbibées), l'intérieur reste sain et sec.
Message édité par JCSalamandre le 28/04/2017 à 20:35:11

---------------
206, 5 portes, 1,4 L essence, dpmc 2002, 150k km.
Profil : Nouveau membre
gloaming
  1. Posté le 14/05/2017 à 18:31:12  
  2. answer
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Bonjour,

En regardant les joints, tout est à sa place. Il n'y a pour ma part aucune trace d'eau vers l'intérieur c'est pourquoi je trouve ça d'autant plus étrange...

Je n'ai toujours pas trouver la panne je vais finir par penser que c'est un problème de carrosserie (enfin de caisse).

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  1. config
zorro38
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  1. Posté le 18/11/2018 à 18:02:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Je possède une 206 2.0 hdi de 2004.

Et j'ai une fuite au radiateur, j'ai du liquide de refroidissement côté conducteur.
Et je vois que la fuite se situe au niveau des joints entre le radiateur et les tuyaux entrée/sortie.

Est-ce qu'il est possible de changer les joints sans sortir le radiateur?
Et où avez vous trouver les joints (car j'habite dans une zone ou les magasins sont tres rares)

Merci

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