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307

[Présentation] Peugeot 307 - 2.0 138ch


Valentin 76

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  • Dernière réponse

 

Elle roule pas énormément quand même :ange:

 

 

Et encore elle m'a servie de daily quand je faisais réparé la 206 ou que j'attendais la Polo, donc elle aurait dû rouler encore moins sans ces imprévus.

 

Bon sinon quelques photos quand elle était dans mon jardin pendant mon séjour à Argelès :

 

42 - 27-07-2018.jpg

 

43 - 27-07-2018.jpg

 

44 - 27-07-2018.jpg

 

:sol:

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Et encore elle m'a servie de daily quand je faisais réparé la 206 ou que j'attendais la Polo, donc elle aurait dû rouler encore moins sans ces imprévus.

 

Bon sinon quelques photos quand elle était dans mon jardin pendant mon séjour à Argelès :

 

42 - 27-07-2018.jpg

 

43 - 27-07-2018.jpg

 

44 - 27-07-2018.jpg

 

:sol:

 

 

Encore heureux qu'il y a eu ça alors :lol:

Pauvre titine, elle est condamné a dormir devant la cabane du fond du jardin, même pas de garage :cry::lol:

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J'aime toujours autant ... :love:

 

Merci mon Damiien, ça fais plaisir. Un gros shooting arrive avant l'automne donc restez branché. :p

 

 

Encore heureux qu'il y a eu ça alors :lol:

Pauvre titine, elle est condamné a dormir devant la cabane du fond du jardin, même pas de garage :cry::lol:

 

Non à l'année elle "dort" sous le carport, mais là pour les vacances la 208 rouge a pris sa place. :ange:

 

En ce qui concerne les derniers frais effectué, intermédiaire chez le concessionnaire et pneus avants neufs en GoodYear. :)

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salut valentin je suis ta 307 depuis ces début, j'aurai quelque question j'ai repérer une 307 2L 180 sur lbc je sais que a quelque chose près c'est le même moulin je voulais donc me renseigner sur les points à observer et tu tes déjà renseigner sur la possibilité la passer à l'éthanol ?

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salut valentin je suis ta 307 depuis ces début, j'aurai quelque question j'ai repérer une 307 2L 180 sur lbc je sais que a quelque chose près c'est le même moulin je voulais donc me renseigner sur les points à observer et tu tes déjà renseigner sur la possibilité la passer à l'éthanol ?

 

 

Salut Gaëtan. Merci tout d'abord de me suivre depuis tout ce temps. Je rêve aussi d'en avoir une 180ch en gris anthracite (si l'occasion se présente). :)

 

Oui, tu lis dans mes pensées, je sais qu'il est possible de la passer à l'éthanol je me suis renseigné et fais plusieurs devis : en moyenne ça tourne autour de 500 euros pour une rentabilisation faite en 6 mois environ. ;)

 

Un plein d'essence d'éthanol à 30 euros, ça donne envie. :D

 

Demain lavage et grosse séance photos. :sol:

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Jusqu'à 50% quasi toutes les voitures le font sans modif. Au dessus ça dépend, mais parfois il faut pas grand chose pour adapter tout ça. Soit faire une cartographie, soit un boîtier, soit augmenter la taille des injecteurs (genre en récupérant en casse des plus gros).

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Jusqu'à 50% quasi toutes les voitures le font sans modif. Au dessus ça dépend, mais parfois il faut pas grand chose pour adapter tout ça. Soit faire une cartographie, soit un boîtier, soit augmenter la taille des injecteurs (genre en récupérant en casse des plus gros).

Du coup à voir si roulez en 50 50 n'est pas plus avantageux que l'installation d'un kit sachant que je fais 1-1500 bornes par mois de plus j'aurai la possibilité de faire la moitié de mes pleins en suisse

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Surtout que si ta caisse prend 75% d'E85, ben au final ton boîtier servirait juste à éviter de te faire chier à la pompe (et encore, un bidon de sp dans le coffre que tu remplis une fois sur deux, ça évite quelques passages en caisse)

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Surtout que si ta caisse prend 75% d'E85, ben au final ton boîtier servirait juste à éviter de te faire chier à la pompe (et encore, un bidon de sp dans le coffre que tu remplis une fois sur deux, ça évite quelques passages en caisse)

Et comment savoir si le véhicule peut encaisser ça, car je souhaiterai surement l'acheter car elle à un prix attractif, mais je m'inquiétait sur la conso je pense que ça peut vite devenir un gouffre ce genre de moulin

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Et comment savoir si le véhicule peut encaisser ça, car je souhaiterai surement l'acheter car elle à un prix attractif, mais je m'inquiétait sur la conso je pense que ça peut vite devenir un gouffre ce genre de moulin

 

Deux solutions :

- trouver un mec avec la même voiture qui a déjà testé

- tester toi même

 

En gros à trop fort taux, tu broute, ça a du mal à démarrer, mais ça finira par démarrer et tu arrivera à retourner à la pompe. C'est rien de bloquant.

 

Du coup si t'es inquiet pour la conso, 2 choses : 50% E85 peut se faire surement sans problème, et écoconduite ;)

 

Bon en l’occurrence moi j'ai pas du tout fait comme ça :cyp:

J'ai mis 100% direct dans une caisse à carburateur dès l'achat, et je roule comme un fou :ange:

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Salut Gaëtan. Merci tout d'abord de me suivre depuis tout ce temps. Je rêve aussi d'en avoir une 180ch en gris anthracite (si l'occasion se présente). :)

 

Oui, tu lis dans mes pensées, je sais qu'il est possible de la passer à l'éthanol je me suis renseigné et fais plusieurs devis : en moyenne ça tourne autour de 500 euros pour une rentabilisation faite en 6 mois environ. ;)

 

Un plein d'essence d'éthanol à 30 euros, ça donne envie. :D

 

Demain lavage et grosse séance photos. :sol:

 

 

Ouais mais est-ce facilement rentabilisable pour toi vu le peu de km que tu fais ?

 

Du coup à voir si roulez en 50 50 n'est pas plus avantageux que l'installation d'un kit sachant que je fais 1-1500 bornes par mois de plus j'aurai la possibilité de faire la moitié de mes pleins en suisse

 

 

Ouais sauf que je ne sais pas pour lethanol mais en tout cas l'essence n'est pas moins chère qu'en France...

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Ouais mais est-ce facilement rentabilisable pour toi vu le peu de km que tu fais ?

 

 

 

 

Ouais sauf que je ne sais pas pour lethanol mais en tout cas l'essence n'est pas moins chère qu'en France...

Ça fais un petit moment que j'y suis pas allez mais un ami fais toujours son plein au sp100 dans une station shell et il est moins chère que le sp95 que en France

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Ça fais un petit moment que j'y suis pas allez mais un ami fais toujours son plein au sp100 dans une station shell et il est moins chère que le sp95 que en France

 

 

Salut

 

Ben écoute faudra qu'il me donne l'adresse alors :p

J'habite très proche de la suisse et cet été quand j'étais chez mes parents je me posais la question de voir si ce n'était pas moins cher en Suisse je suis donc allée vérifier par moi-même et non tjs un peu plus cher en Suisse à octane équivalent... Du genre 1.75chf (environ 1.56€ au taux actuel) et en France 1.50-1.55

Donc sp100 moins cher que le 95 j'ai pas vu...

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Salut,

 

Je vois qu'un petit débat sur l'E85 à eu lieu, mais étant donné que je ne m'y connais pas trop, je ne mettrai pas ma pierre à l'édifice. :D

 

Comme promis, lundi j'ai pris des clichés de la 307 que je vous partages maintenant : :sol:

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Ma préférée : :love:

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On change de spot : :)

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Comme on peut le voir, la ligne (silencieux et intermédiaire) est neuve, ainsi que les pneus avants (GoodYear). Depuis cet après-midi, elle possède deux pneus arrière neufs (Michelin). ;)

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Invité §Mou342OK

Quant à moi j'ai franchi le pas, me suis acheté une CC, un topic sur elle sera bientôt créé.

 

Pour ceux qui veulent une 177cv, j'ai longuement hésité mais après avoir lu moult avis et essais, j'ai finalement opté pour une 138 car d'après les différents retours la 138 et la 177 ont le même comportement jusqu'à 4000 tours, ensuite la 177 délivre la puissance. Or moi, c'est rare que je pousse la voiture au delà de 3000 voire 3500 tours donc bon me suis dit que j'en profiterai pas et je paierai plus cher d'assurance et une consommation plus élevée pour rien.

 

Et pour ce qui est de l'éthanol, elle prend 100%. J'ai quelques ratés au démarrage mais je les avais déjà en SP (un souci de sonde lambda d'après mon frère). Elle consomme beaucoup, je suis a 9.5l/100 de moyenne mais un prix kilométrique faible (6,50€ les 100 km, au sans plomb avec une consommation de 8.2 en mixte selon les différents sites, elle me coûterait environ 14€ les 100 km).

 

En tout cas tes photos sont toujours aussi belles, même si je ne suis toujours pas fan du gris :)

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après suivant les cantons ça change peut être

 

mais du coup cette 307 tu t'en sert toute les semaines ou tu as encore ta polo ?

 

Salut Gaëtan, alors la Polo, ça fait depuis cet été que je ne l’ai plus et la 307 … tu vas voir bientôt. :ddr:

Sympa les photos :love:

 

Gaetan : il a la 406 et la 208 maintenant comme daily si je suis bien :p

 

Merci mon Erwan. En effet, je vois que tu suis avec attention mes aventures, ça fait plaisir. :bien:

Elle doit déjà être vendu :ange:

 

Non ! Pas la 208 en tout cas. :ange:

 

d'accord ça boue assez vite

 

Les gars restez accroché pour le prochain poste que je vais mettre, ça va être du Grand Mendez ! :ptdr:

 

Quant à moi j'ai franchi le pas, me suis acheté une CC, un topic sur elle sera bientôt créé.

 

Pour ceux qui veulent une 177cv, j'ai longuement hésité mais après avoir lu moult avis et essais, j'ai finalement opté pour une 138 car d'après les différents retours la 138 et la 177 ont le même comportement jusqu'à 4000 tours, ensuite la 177 délivre la puissance. Or moi, c'est rare que je pousse la voiture au delà de 3000 voire 3500 tours donc bon me suis dit que j'en profiterai pas et je paierai plus cher d'assurance et une consommation plus élevée pour rien.

 

Et pour ce qui est de l'éthanol, elle prend 100%. J'ai quelques ratés au démarrage mais je les avais déjà en SP (un souci de sonde lambda d'après mon frère). Elle consomme beaucoup, je suis a 9.5l/100 de moyenne mais un prix kilométrique faible (6,50€ les 100 km, au sans plomb avec une consommation de 8.2 en mixte selon les différents sites, elle me coûterait environ 14€ les 100 km).

 

En tout cas tes photos sont toujours aussi belles, même si je ne suis toujours pas fan du gris :)

 

Ah bah bienvenue, j’ai hâte de voir ton topic, ça m’intéresse beaucoup. En ce qui concerne le 138ch, c’est vrai qu’il est très impressionnant notamment pour sa reprise : moteur très coupleux. Je pense aussi qu’il doit moins consommer que le 177ch. Pour l’éthanol, je vais passer la 208 à la fin de l’année, je suis impatient de voir ce que ça va donner (comportement, puissance, bruit, etc). Je te remercie, j’essaye de m’appliquer pour les photos, j’ai un bon sujet et du bon matériel, donc ceci explique cela. :sol:

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Salut,

 

Alors aujourd’hui, beaucoup de nouvelles alors restez concentré ça va allez vite.

Tout d’abord, comment enfler le CT sans qu’il s’en aperçoive : 4 feux arrière, 1 barrette de LED par feu. Si une barrette ne fonctionne pas, débranchez à la symétrique celui de l’autre côté. Résultat : un CT ok et pas besoin de payer 300 balles le morceau de feu qui ne fonctionne pas. :)

« Mais pourquoi as-tu repassé le CT si vite » me diriez-vous ?

La réponse est la suivante : je l’ai vendu à un pote qui vient d’avoir le permis et qui m’a harcelé pour l’avoir tellement il a flashé dessus. Il m’a eu à l’usure, parce que Dieu sait que j’aimais cette voiture et que je voulais la garder. Mais j’ai sauté sur l’occasion, vu qu’il m’en offrait un bon prix, ça me permet de faire du ménage dans la cour.

Donc la voici juste avant de partir. Quand je la vois sous la pluie, je me dis que ce n’est pas bien grave puisque la saison se termine (on se console comme on peut) :

57 - 23-09-2018.jpg

 

58 - 23-09-2018.jpg

 

59 - 23-09-2018.jpg

 

60 - 23-09-2018.jpg

 

61 - 23-09-2018.jpg

 

Quelques chiffres :

 

Achat : le 11/07/2017 à 167 612 km

Vente : le 23/09/2018 à 172 621 km

Total : 1 an, 2 mois et 12 jours pour 5 009 km parcourus.

 

La suivante pour l’instant y’en a pas, mais si l’occasion se présente par la suite, soit une belle 180ch gris anthracite (phase 1), soit une 308 cc THP (phase 2). Mais ce ne sont que de vague projet. Pour l’instant, le but est de passer l’hiver avec le minimum de voiture à la maison. ;)

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Merci mon Erwan. En effet, je vois que tu suis avec attention mes aventures, ça fait plaisir. :bien:

 

 

De rien :D

T'as vu ça ? :p

 

Salut,

 

Alors aujourd’hui, beaucoup de nouvelles alors restez concentré ça va allez vite.

Tout d’abord, comment enfler le CT sans qu’il s’en aperçoive : 4 feux arrière, 1 barrette de LED par feu. Si une barrette ne fonctionne pas, débranchez à la symétrique celui de l’autre côté. Résultat : un CT ok et pas besoin de payer 300 balles le morceau de feu qui ne fonctionne pas. :)

« Mais pourquoi as-tu repassé le CT si vite » me diriez-vous ?

La réponse est la suivante : je l’ai vendu à un pote qui vient d’avoir le permis et qui m’a harcelé pour l’avoir tellement il a flashé dessus. Il m’a eu à l’usure, parce que Dieu sait que j’aimais cette voiture et que je voulais la garder. Mais j’ai sauté sur l’occasion, vu qu’il m’en offrait un bon prix, ça me permet de faire du ménage dans la cour.

Donc la voici juste avant de partir. Quand je la vois sous la pluie, je me dis que ce n’est pas bien grave puisque la saison se termine (on se console comme on peut) :

57 - 23-09-2018.jpg

 

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Quelques chiffres :

 

Achat : le 11/07/2017 à 167 612 km

Vente : le 23/09/2018 à 172 621 km

Total : 1 an, 2 mois et 12 jours pour 5 009 km parcourus.

 

La suivante pour l’instant y’en a pas, mais si l’occasion se présente par la suite, soit une belle 180ch gris anthracite (phase 1), soit une 308 cc THP (phase 2). Mais ce ne sont que de vague projet. Pour l’instant, le but est de passer l’hiver avec le minimum de voiture à la maison. ;)

 

 

Purée je ne l'avais pas vu venir celle-là :lol:

Remarque ça faisait quand même longtemps que tu l'avais, plus d'un an ça commençait à devenir un record pour toi :ange:206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

Par contre je valide totalement le fait de passer l'hiver avec un cab' en moins, ça te fait économiser pour la suivante, et je valide aussi le choix de la prochaine :p

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Salut,

 

Alors aujourd’hui, beaucoup de nouvelles alors restez concentré ça va allez vite.

Tout d’abord, comment enfler le CT sans qu’il s’en aperçoive : 4 feux arrière, 1 barrette de LED par feu. Si une barrette ne fonctionne pas, débranchez à la symétrique celui de l’autre côté. Résultat : un CT ok et pas besoin de payer 300 balles le morceau de feu qui ne fonctionne pas. :)

« Mais pourquoi as-tu repassé le CT si vite » me diriez-vous ?

La réponse est la suivante : je l’ai vendu à un pote qui vient d’avoir le permis et qui m’a harcelé pour l’avoir tellement il a flashé dessus. Il m’a eu à l’usure, parce que Dieu sait que j’aimais cette voiture et que je voulais la garder. Mais j’ai sauté sur l’occasion, vu qu’il m’en offrait un bon prix, ça me permet de faire du ménage dans la cour.

Donc la voici juste avant de partir. Quand je la vois sous la pluie, je me dis que ce n’est pas bien grave puisque la saison se termine (on se console comme on peut) :

57 - 23-09-2018.jpg

 

58 - 23-09-2018.jpg

 

59 - 23-09-2018.jpg

 

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Quelques chiffres :

 

Achat : le 11/07/2017 à 167 612 km

Vente : le 23/09/2018 à 172 621 km

Total : 1 an, 2 mois et 12 jours pour 5 009 km parcourus.

 

La suivante pour l’instant y’en a pas, mais si l’occasion se présente par la suite, soit une belle 180ch gris anthracite (phase 1), soit une 308 cc THP (phase 2). Mais ce ne sont que de vague projet. Pour l’instant, le but est de passer l’hiver avec le minimum de voiture à la maison. ;)

Pour le THP tu n'a pas peur car les 207 RC DS3 me font de l'oeil mais tellement imprévisible

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