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Problème 206 s16 voyant orange clignotant

 

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 Sujet :

Problème 206 s16 voyant orange clignotant

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seating13
Profil : Apprenti excité
seating13
  1. Posté le 01/11/2017 à 19:04:21  
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Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai fait l'acquisition d'une 206 s16 depuis peut de temps mais les problème commence déjà ...
Le matin moteur a froid quand je démarre pour faire chauffé le véhicule au bout de une minute la voiture commence a tremblé de tous les cotés et puis si je reste sans rien faire j'ai le voyant moteur qui s'allume en orange clignotant ...
Du coup jusqu’à présent je démarrer le véhicule et partais directement sans le faire chauffé tout en jouant avec le ralentit en restant accélérer le temps que le portail de la résidence souffre sinon le moteur tremble et sembale, je tiens a précise que ce problème n’apparaît jamais quand le moteur et chaud ...

Bref voici une liste des pièces que j'ai commencer a changé suite a l'erreur P0300 :
J'ai commencer par les bougies d'allumage. (1 er photo les anciennes bougie )ancienne bougieVoir l'image en grand0 vote
Les nouvelle bougies que j'ai démonté et vérifier lorsque j'ai changé ma bobine d'allumage


nouvelle bougieVoir l'image en grand0 votenouvelle bougieVoir l'image en grand0 vote
Le problème persiste toujours hier j'ai donc reçus ma bobine d'allumage NEUVE
le problème persiste toujours ... J'ai donc pris soin de tout démontée et de voir la tête des bougies precedement installé elle me paraisse assez pauvre ....


en vous souhaitant une bonne soirée :)
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Message édité par seating13 le 01/11/2017 à 19:08:10
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  1. Posté le 01/11/2017 à 19:33:02  
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Regarde le câble qui va à la bobine d allumage car c'est assez fréquent que le reniflard chauffe le câble et le dénude. Mais pourquoi ça fonctionne à chaud mais pas à froid?

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seating13
  1. Posté le 01/11/2017 à 19:37:38  
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Justement c'est sa le problème demain je vais encore regardais sa mais je n'es rien vu d'anormal ...
Pourquoi A froid mais pas a chaud ?

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  1. Posté le 01/11/2017 à 19:43:28  
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C était une question car c'est encore plus dure à trouver quand c'est aléatoire (c'est mon avis) il y a autre chose que tu pourras regarder demain car j'ai eu personnellement ce problème : regarde le capteur du boitier papillon car le miens était mort et ma voiture tournait très mal (forcement car la voiture ne savait plus si le papillon était ouvert ou fermé)

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seating13
  1. Posté le 01/11/2017 à 19:56:58  
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je fait regardais sa demain matin mais je ne pense pas que cela vienne de la, j'aurais plus pensé a une sonde ou quelque chose comme sa ...

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  1. Posté le 01/11/2017 à 20:05:30  
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La sonde de température d eau donnerait une fausse info àu calculateur ? ce qui expliquerait pourquoi ça ne fonctionne pas à froid (pas de starter auto) et qu à chaud ça fonctionne. à tenter

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  1. Posté le 01/11/2017 à 20:10:05  
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Ou alors ton actuateur ne fonctionne plus

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  1. Posté le 01/11/2017 à 20:16:35  
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oui moi je pense a la sonde a eau depuis cette après midi ce qui ferais que sa ne mettrais pas le starter comme tu dit

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  1. Posté le 01/11/2017 à 20:29:12  
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Ok commence par ça. Ça coûte 15 à 20 euro et en plus tu n'auras pas à faire de purge

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seating13
  1. Posté le 01/11/2017 à 20:30:44  
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oui j'irais a citroen demain j'espere que il en aurons en stock

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  1. Posté le 01/11/2017 à 20:41:15  
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Bonne chance tiens nous au courant après travaux

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yek
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  1. Posté le 02/11/2017 à 17:55:53  
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seating13 a écrit :

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai fait l'acquisition d'une 206 s16 depuis peut de temps mais les problème commence déjà ...
Le matin moteur a froid quand je démarre pour faire chauffé le véhicule au bout de une minute la voiture commence a tremblé de tous les cotés et puis si je reste sans rien faire j'ai le voyant moteur qui s'allume en orange clignotant ...
Du coup jusqu’à présent je démarrer le véhicule et partais directement sans le faire chauffé tout en jouant avec le ralentit en restant accélérer le temps que le portail de la résidence souffre sinon le moteur tremble et sembale, je tiens a précise que ce problème n’apparaît jamais quand le moteur et chaud ...

Bref voici une liste des pièces que j'ai commencer a changé suite a l'erreur P0300 :
J'ai commencer par les bougies d'allumage. (1 er photo les anciennes bougie )http://clu​b.caradisi​ac.com/sea​ting13/206​-126800/ph​oto/ancien​ne-bougie-​6856074.ht​ml
Les nouvelle bougies que j'ai démonté et vérifier lorsque j'ai changé ma bobine d'allumage


http://clu​b.caradisi​ac.com/sea​ting13/206​-126800/ph​oto/nouvel​le-bougie-​6856072.ht​mlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/sea​ting13/206​-126800/ph​oto/nouvel​le-bougie-​6856071.ht​ml
Le problème persiste toujours hier j'ai donc reçus ma bobine d'allumage NEUVE
le problème persiste toujours ... J'ai donc pris soin de tout démontée et de voir la tête des bougies precedement installé elle me paraisse assez pauvre ....


en vous souhaitant une bonne soirée :)
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Oui c'est un Pb récurent sur le 206 S16. elles ont un ralenti aléatoire à froid.
De toute façon il ne faut pas faire chauffer son véhicule au ralenti. il faut rouler direct à petit régime et petite charge
Sinon la boite, transmission restent froide, et le ralenti crée une chauffe irrégulière (Cylindre, embiellage, culasse)
La mienne à 315 000 km et j'ai toujours roulé direct à froid (sinon elle broute comme la tienne)

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seating13
  1. Posté le 03/11/2017 à 07:31:08  
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ah bon ? du coup j'ai pas commandais la sonde de température car elle fonctionne très bien.

peut etre que ces un problème reçurent mais quand tu arrive dans un rond point que tu rétrograde et que d'un coup ta la voyant moteur qui s'allume et que ta caisse ce mais en sécurité ces moins drôle heureusement j'ai ma balise pour supprimé le Default.
Ce qui me semble bizarre c'est que ce problème et apparus du jour au lendemain :/
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Profil : Apprenti excité
seating13
  1. Posté le 03/11/2017 à 07:32:25  
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Pareil en regardant mes bougie elles sont vraiment blanche ou alors peut être un problème de pompe a essence

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  1. Posté le 03/11/2017 à 09:42:53  
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seating13
  1. Posté le 03/11/2017 à 09:48:20  
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mouai je me penche maintenant sur la rampe d'injection complete avec changement des injecteurs ...

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  1. Posté le 03/11/2017 à 10:08:10  
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tu vas loin là

tente l'actuateur il est peut etre encrassé ou ne fonctionne plus

Profil : Apprenti excité
seating13
  1. Posté le 03/11/2017 à 11:21:01  
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je ne vois pas du tout ce que sais je vais rechercher sur internet

Profil : Pilote semi-pro
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yek
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  1. Posté le 03/11/2017 à 11:25:21  
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seating13 a écrit :

ah bon ? du coup j'ai pas commandais la sonde de température car elle fonctionne très bien.

peut etre que ces un problème reçurent mais quand tu arrive dans un rond point que tu rétrograde et que d'un coup ta la voyant moteur qui s'allume et que ta caisse ce mais en sécurité ces moins drôle heureusement j'ai ma balise pour supprimé le Default.
Ce qui me semble bizarre c'est que ce problème et apparus du jour au lendemain :/
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Çac'est étonnant quand même.
Si tu veux tester tes sondes, tu les débranches et tu regardes si tu as un changement en roulant et ce que ça fait ...

Tu roules pas à l'E85 ?

Message édité par Yek le 03/11/2017 à 11:26:48
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  1. Posté le 03/11/2017 à 11:26:23  
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donc je vois ce que c'est mais le problème ces que sa me le fait une une seule fois par jour ... c'est que pour le 1er démarrage apres un coup de balise default supprimé et la voiture roule correctement

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  1. Posté le 03/11/2017 à 11:52:07  
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ok mais ca te le fait que à froid ?

comme dit YEK, le matin avant de démarrer, débranche ton actuateur toute une journée et regarde si ca te fait les mêmes symptômes .

C'est à dire broute la 1er fois le matin et après c'est ok

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  1. Posté le 03/11/2017 à 12:02:42  
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Oui sa ne le fait que a froid, par exemple ce matin j'ai démarrer la voiture je les laisser faire 1100 tr/m puis sa tombe progressivement jusqu'a environs 700 tr/m et la sa tremble de partout la ralentie lui ne bouge absolument voyant moteur orange clignotant qu'est ce que je fait j'ouvre le capot et la je débranche les injecteurs 1 par 1 . Donc quand je touche au premier injecteur absolument rien pendant que elle brouté alors que en ayant touché les 3 autres sa fessait j'appel sa un surbroutage lol

et je roule a e95 j'ai ce véhicule que depuis 4 mois environs

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seating13
  1. Posté le 03/11/2017 à 12:05:26  
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les photos de mon DIAGNOSTIQUE


diagVoir l'image en grand0 votediagVoir l'image en grand0 votediagVoir l'image en grand0 vote

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  1. Posté le 03/11/2017 à 12:54:37  
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les gars aller voir -------> meme probléme

Salut, J'ai une 206 1.4 essence 8S de 2004. [...]

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  1. Posté le 03/11/2017 à 13:46:36  
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tu as l'air de très bien te débrouiller en mecanique dis moi.

ce que tu peux faire débranche ton injecteur qui pour toi ne fonctionne pas mais le (toujours branché) dans une bouteille vide et fait tournée ton moteur comme ca tu verras tout de suite s'il fonctionne ou pas.

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seating13
  1. Posté le 03/11/2017 à 14:28:24  
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c'est a dire dans une bouteille vide ? je ne comprend pas

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  1. Posté le 03/11/2017 à 14:50:07  
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tu démontes ton injecteur qui ne fonctionne pas tout en laissant les branchements puis ton injecteur démonté tu le mets dans une bouteille d'eau vide pour que, lorsque tu feras tourner ton moteur, tu puisse voir si ton injecteur crache de l'essence ou pas (la bouteille est là pour que tu n'en mette pas partout

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seating13
  1. Posté le 03/11/2017 à 15:02:32  
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je vais essayé mais a tu vu le lien de l'autre forum ?

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  1. Posté le 03/11/2017 à 15:06:32  
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OUI je l'avais vu ce matin

mais toi tu as l'air d'avoir trouvé ta panne (injecteur)

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  1. Posté le 03/11/2017 à 15:08:43  
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il faut que je demonte la ramp injection et tout pour faire le test?

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  1. Posté le 03/11/2017 à 15:15:16  
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  1. Posté le 03/11/2017 à 15:19:10  
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tu veut que je verifie en Om si ces bon

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  1. Posté le 03/11/2017 à 15:30:57  
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je me suis trompé essaie celle-ci https://www.youtube.com/watch?​v=WFXdbTSwY2I

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  1. Posté le 03/11/2017 à 15:43:02  
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j'ai unn injecteur qu claque je demonte tout c'est parti

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  1. Posté le 03/11/2017 à 16:06:21  
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ok c'est le 1er des injecteurs que tu avais identifier ?

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