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206

Problème 206 s16 voyant orange clignotant


Invité §sea611eJ

Messages recommandés

Invité §sea611eJ

Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous car j'ai fait l'acquisition d'une 206 s16 depuis peut de temps mais les problème commence déjà ...

Le matin moteur a froid quand je démarre pour faire chauffé le véhicule au bout de une minute la voiture commence a tremblé de tous les cotés et puis si je reste sans rien faire j'ai le voyant moteur qui s'allume en orange clignotant ...

Du coup jusqu’à présent je démarrer le véhicule et partais directement sans le faire chauffé tout en jouant avec le ralentit en restant accélérer le temps que le portail de la résidence souffre sinon le moteur tremble et sembale, je tiens a précise que ce problème n’apparaît jamais quand le moteur et chaud ...

 

Bref voici une liste des pièces que j'ai commencer a changé suite a l'erreur P0300 :

J'ai commencer par les bougies d'allumage. (1 er photo les anciennes bougie )21742267_904030643096336_801932496_o.jpg

Les nouvelle bougies que j'ai démonté et vérifier lorsque j'ai changé ma bobine d'allumage

 

 

23134850_928179607348106_519673031_o.jpg23131339_928179234014810_1912154941_o.jpg

Le problème persiste toujours hier j'ai donc reçus ma bobine d'allumage NEUVE

le problème persiste toujours ... J'ai donc pris soin de tout démontée et de voir la tête des bougies precedement installé elle me paraisse assez pauvre ....

 

 

en vous souhaitant une bonne soirée :)

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Invité §sea611eJ

Justement c'est sa le problème demain je vais encore regardais sa mais je n'es rien vu d'anormal ...

Pourquoi A froid mais pas a chaud ?

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C était une question car c'est encore plus dure à trouver quand c'est aléatoire (c'est mon avis) il y a autre chose que tu pourras regarder demain car j'ai eu personnellement ce problème : regarde le capteur du boitier papillon car le miens était mort et ma voiture tournait très mal (forcement car la voiture ne savait plus si le papillon était ouvert ou fermé)

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Invité §sea611eJ

je fait regardais sa demain matin mais je ne pense pas que cela vienne de la, j'aurais plus pensé a une sonde ou quelque chose comme sa ...

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Invité §sea611eJ

oui moi je pense a la sonde a eau depuis cette après midi ce qui ferais que sa ne mettrais pas le starter comme tu dit

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Invité §sea611eJ

oui j'irais a citroen demain j'espere que il en aurons en stock

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Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous car j'ai fait l'acquisition d'une 206 s16 depuis peut de temps mais les problème commence déjà ...

Le matin moteur a froid quand je démarre pour faire chauffé le véhicule au bout de une minute la voiture commence a tremblé de tous les cotés et puis si je reste sans rien faire j'ai le voyant moteur qui s'allume en orange clignotant ...

Du coup jusqu’à présent je démarrer le véhicule et partais directement sans le faire chauffé tout en jouant avec le ralentit en restant accélérer le temps que le portail de la résidence souffre sinon le moteur tremble et sembale, je tiens a précise que ce problème n’apparaît jamais quand le moteur et chaud ...

 

Bref voici une liste des pièces que j'ai commencer a changé suite a l'erreur P0300 :

J'ai commencer par les bougies d'allumage. (1 er photo les anciennes bougie )21742267_904030643096336_801932496_o.jpg

Les nouvelle bougies que j'ai démonté et vérifier lorsque j'ai changé ma bobine d'allumage

 

 

23134850_928179607348106_519673031_o.jpg23131339_928179234014810_1912154941_o.jpg

Le problème persiste toujours hier j'ai donc reçus ma bobine d'allumage NEUVE

le problème persiste toujours ... J'ai donc pris soin de tout démontée et de voir la tête des bougies precedement installé elle me paraisse assez pauvre ....

 

 

en vous souhaitant une bonne soirée :)

 

Oui c'est un Pb récurent sur le 206 S16. elles ont un ralenti aléatoire à froid.

De toute façon il ne faut pas faire chauffer son véhicule au ralenti. il faut rouler direct à petit régime et petite charge

Sinon la boite, transmission restent froide, et le ralenti crée une chauffe irrégulière (Cylindre, embiellage, culasse)

La mienne à 315 000 km et j'ai toujours roulé direct à froid (sinon elle broute comme la tienne)

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Invité §sea611eJ

ah bon ? du coup j'ai pas commandais la sonde de température car elle fonctionne très bien.

 

peut etre que ces un problème reçurent mais quand tu arrive dans un rond point que tu rétrograde et que d'un coup ta la voyant moteur qui s'allume et que ta caisse ce mais en sécurité ces moins drôle heureusement j'ai ma balise pour supprimé le Default.

Ce qui me semble bizarre c'est que ce problème et apparus du jour au lendemain :/

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Invité §sea611eJ

Pareil en regardant mes bougie elles sont vraiment blanche ou alors peut être un problème de pompe a essence

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Invité §sea611eJ

mouai je me penche maintenant sur la rampe d'injection complete avec changement des injecteurs ...

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Invité §sea611eJ

je ne vois pas du tout ce que sais je vais rechercher sur internet

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ah bon ? du coup j'ai pas commandais la sonde de température car elle fonctionne très bien.

 

peut etre que ces un problème reçurent mais quand tu arrive dans un rond point que tu rétrograde et que d'un coup ta la voyant moteur qui s'allume et que ta caisse ce mais en sécurité ces moins drôle heureusement j'ai ma balise pour supprimé le Default.

Ce qui me semble bizarre c'est que ce problème et apparus du jour au lendemain :/

Çac'est étonnant quand même.

Si tu veux tester tes sondes, tu les débranches et tu regardes si tu as un changement en roulant et ce que ça fait ...

 

Tu roules pas à l'E85 ?

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Invité §sea611eJ

donc je vois ce que c'est mais le problème ces que sa me le fait une une seule fois par jour ... c'est que pour le 1er démarrage apres un coup de balise default supprimé et la voiture roule correctement

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ok mais ca te le fait que à froid ?

 

comme dit YEK, le matin avant de démarrer, débranche ton actuateur toute une journée et regarde si ca te fait les mêmes symptômes .

 

C'est à dire broute la 1er fois le matin et après c'est ok

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Invité §sea611eJ

Oui sa ne le fait que a froid, par exemple ce matin j'ai démarrer la voiture je les laisser faire 1100 tr/m puis sa tombe progressivement jusqu'a environs 700 tr/m et la sa tremble de partout la ralentie lui ne bouge absolument voyant moteur orange clignotant qu'est ce que je fait j'ouvre le capot et la je débranche les injecteurs 1 par 1 . Donc quand je touche au premier injecteur absolument rien pendant que elle brouté alors que en ayant touché les 3 autres sa fessait j'appel sa un surbroutage lol

 

et je roule a e95 j'ai ce véhicule que depuis 4 mois environs

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tu as l'air de très bien te débrouiller en mecanique dis moi.

 

ce que tu peux faire débranche ton injecteur qui pour toi ne fonctionne pas mais le (toujours branché) dans une bouteille vide et fait tournée ton moteur comme ca tu verras tout de suite s'il fonctionne ou pas.

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tu démontes ton injecteur qui ne fonctionne pas tout en laissant les branchements puis ton injecteur démonté tu le mets dans une bouteille d'eau vide pour que, lorsque tu feras tourner ton moteur, tu puisse voir si ton injecteur crache de l'essence ou pas (la bouteille est là pour que tu n'en mette pas partout

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Invité §sea611eJ

il faut que je demonte la ramp injection et tout pour faire le test?

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