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3008

Consommation de ma 3008 bien supérieure à celle annoncée


Invité §Mic786ff
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Pour revenir à la conso depuis qu'il fait très chaud, je trouve que sur mon 5008 PT130, la conso s'envole.

 

Je me demande si sur cette version, le système de clim serait plus puissant que sur les 3008/308, étant donné le volume d'air à réguler..

Ou que le compresseur tourne au max davantage?

Je tourne actuellement à presque plus de 0,7l au 100..

 

Si ta clim est tout le temps allumée et que tu fasses un peu de ville, la surconsommation est normale.

 

Perso je ne l'allume que si nécessaire et le moins possible dans les ralentissements.

Je sais, c'est là que l'on en aurait le plus besoin.

Mais quand on entend les ventilateurs du moteurs qui tournent à plein régime, ça veut dire que les moteurs souffrent dû à une élévation de la t° moteur.

 

Nos versions "Europe" ne sont pas des versions "Afrique" qui elles sont faites pour rouler tout le temps avec des t° extérieures élevées.

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Juste une question concernant la consommation, est ce que les données fournies par l'appli mypeugeot sont fiables ?

Je suis en moyenne à 7.1l/100 mais l'ODB m'annonce 1 litre de plus...

Si l'ODB annonce 8,1.. C'est en fait 8,5 en gros puisqu'il y a une erreur qui dépend de l'utilisation:

Grands parcours d'une traite=peu d'erreur

Petits parcours comme je fais=0,4l de plus. Actuellement, je suis à 8,4 réel depuis les grosses chaleurs sur parcours mixtes.

 

Dans mon utilisation, j'ai vérifié plusieurs fois cette erreur lors des pleins à la pompe.

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Et en coupant la clim ?

 

Je suis passé sur un 3008 Puretech 130 en BVM neuf depuis cette semaine. Je trouve que le moteur consomme assez peu, sauf sur autoroute (7.5l). Ca diminuera un peu avec le temps j'espère.

Par contre je suis un peu déçu de l'agrément du moteur, pas mal d'à-coups en ville au changement de vitesse (1-2-3), j'imagine que la boite auto arrive à masquer.

Oui, c'est ce que disent les essayeurs, la boite auto avec son convertisseur de couple qui travaille beaucoup sur la seconde en ville amortit certaines faiblesses de ce 3 cylindres.. Mais ça se paye en consommation... Et encore plus selon moi lorsque la clim marche au max comme ces jours ci..

J'observe qu'il n'y a pas de ralenti accéléré comme sur des véhicules plus anciens. Si la clim fonctionne, moteur au ralenti, c'est la conso de carburant qui doit compenser selon moi sans qu'on le réalise..

J'ai aussi observé qu'il y avait un ventilateur électrique sur l'évaporateur pour en augmenter le rendement; ça doit aussi tirer sur la batterie donc l'alternateur.. Le confort apporté se paye... ;) ;) ;)

 

 

Je me demande même si en ville, le fonctionnement du convertisseur de couple n'en rajoute pas une couche par forte chaleur avec clim.

Je faits toujours des comparatifs avec mon ancien Kadjar et sa boite auto, je n'observais pas une telle différence.

 

Mais l'habitacle à rafraîchir était nettement moins volumineux.

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Et en coupant la clim ?

 

Je suis passé sur un 3008 Puretech 130 en BVM neuf depuis cette semaine. Je trouve que le moteur consomme assez peu, sauf sur autoroute (7.5l). Ca diminuera un peu avec le temps j'espère.

Par contre je suis un peu déçu de l'agrément du moteur, pas mal d'à-coups en ville au changement de vitesse (1-2-3), j'imagine que la boite auto arrive à masquer.

J'ajoute que ce moteur 3 cylindres peut être un peu déconcertant coté bruit en reprise à bas régime, c'est à dire à partir de 1500tr.

 

Faudrait donner plus de détails sur ces à-coups constatés..

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Pour finir, question conso que je trouve définitivement exagérée par temps très chaud, j'observe que le S&S est automatiquement désactivé au profit de la clim.

je suis parti pour faire du 9l réel sur le plein actuel pour 7,5 environ habituel sur mes trajets mixtes..

C'est quand même beaucoup.

Ceci dans des conditions de circulation plutôt plus fluides depuis début juillet.

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Invité §Cal240sr

Le S&S n'économise pas grand chose. Tout au plus 0.1 litre par heure. On le voit en débrayant moteur tournant à 100km/h.

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Le S&S n'économise pas grand chose. Tout au plus 0.1 litre par heure. On le voit en débrayant moteur tournant à 100km/h.

Par temps chaud, c'est peut être pas si simple, et surtout avec une boite auto qui coûte chère en conso lorsque le véhicule s’arrête.

Et il est probable que le système de récupération d'énergie via l'alternateur dit "intelligent" soit désactivé aussi.

Cela signifie qu'au ralenti, le moteur est à la fois sollicité par l'alternateur, le convertisseur de couple de la boite auto et la clim avec son ventilateur d'évaporateur qui marche au max.

Bref, le confort se paye sur ce véhicule.

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Suite de mes observations concernant la surconsommation liée à la clim:

 

Cette après midi, avec la température qui commence à baisser en Aquitaine, sur la route en sortant de Bordeaux, j'ai pu voir le basculement du système qui s'est fait vers 34°C..

Je venais de prendre du carburant avec une conso jamais atteinte qui culminait à 9l sur 600km..

Le voyant à 34° de désactivation du S&S s'est éteint, le ventilo de l'évaporateur s'est arrêté... et probablement le système de récupération d'énergie via l'alternateur a retrouvé son fonctionnement normal.

 

Je n'avais pas ces importantes variations sur mon ancien Kadjar...

 

Je me pose la question de savoir si Peugeot n'a pas été trop loin à vouloir assurer un confort de clim max même par temps très chaud?

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Encore une autre observation qui concerne le fonctionnement de la boite auto EAT8 en rapport avec le clim au delà des 34°C:

J'observe des montées en régimes inhabituelles qui expliquent certainement en partie la surconsommation.

 

Pour info, avec la température qui a baissée, je suis revenu à mes 7,6 réel dans mes conditions de routes.

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Alors y'a une astuce toute simple quand on est très attentif à ses consos : ne pas acheter un SUV :D

 

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : il est tout à fait possible de reproduire les consos constructeurs (ou pas loin) dans des conditions très favorables (route plate, température clémente, voiture vide, oeuf sous le pied etc...). J'ai pas dit que c'était très réaliste au quotidien, disons que ça pourrait être des "conso minimales possibles"...

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Alors y'a une astuce toute simple quand on est très attentif à ses consos : ne pas acheter un SUV :D

 

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : il est tout à fait possible de reproduire les consos constructeurs (ou pas loin) dans des conditions très favorables (route plate, température clémente, voiture vide, oeuf sous le pied etc...). J'ai pas dit que c'était très réaliste au quotidien, disons que ça pourrait être des "conso minimales possibles"...

Avant, c'était les 4X4 en ville qui faisaient l'objet de critiques, parfois justifiée pour certains modèles.

Maintenant, les SUV sont peu différents des monospaces en terme de consommation.

Si je compare mon 5008 au Grand C4 Spacetourer, c'est exactement le même véhicule avec quelques différences esthétiques.

Curieusement, personne critique les monospaces.

Non plus les Ludospaces qui sont caractérisés par une conso de carburant souvent pas terrible.

 

 

Pour les consos NEDC corrélées actuelles qui sont une nouvelle farce, il est totalement impossible, même en s'y prenant avec précautions de les obtenir..

Je pense à ce sujet qu'une "class action" aurait être menée contre les fabricants.

Mais bon, avec le WLTP qui arrive à grands pas en 2020, ce qui induira d'autres calculs de malus, c'est plus la peine de faire des actions.

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Ma conso réelle avec une MX5 est quasiment la même que les consos officielles... ;)

 

Pour les monospaces, il y avait un "objectif" : avoir plus d'espace pour toute la famille, un intérieur plus convivial. Accessoirement le poste de pilotage était un peu plus haut mais ce n'était pas l'objectif. Seules les familles qui en avaient l'usage en achetaient (la plupart du temps).

Le SUV a surtout comme objectif d'imiter le 4x4 en mettant le conducteur plus haut, c'est pour ça qu'il est plus critiqué.

C'est une évolution de la bagnole tournée vers l'égo du conducteur, c'est donc très différent des origines du monospace.

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Ma conso réelle avec une MX5 est quasiment la même que les consos officielles... ;)

 

Pour les monospaces, il y avait un "objectif" : avoir plus d'espace pour toute la famille, un intérieur plus convivial. Accessoirement le poste de pilotage était un peu plus haut mais ce n'était pas l'objectif. Seules les familles qui en avaient l'usage en achetaient (la plupart du temps).

Le SUV a surtout comme objectif d'imiter le 4x4 en mettant le conducteur plus haut, c'est pour ça qu'il est plus critiqué.

C'est une évolution de la bagnole tournée vers l'égo du conducteur, c'est donc très différent des origines du monospace.

 

Oui, vrai aussi sur mon ancien X-Trail de 2006, à cette époque sans malus, les constructeurs ne bricolaient pas des "trucs" pour faire baisser le chiffre de CO2.

On observera que les courbes de consos sont directement inversement proportionnelles aux courbes de malus au fil des années.. :D :D :D

Si on poursuit les courbes dans le temps, bientôt nos moteurs "feront" du carburant.... :lol: :lol:

 

 

Je veux bien que les moteurs se soient améliorés, mais ça se traduit pas par des baisses de conso en rapport avec les chiffres présentés.

 

Mais bon, comme j'ai dit, tout ça va bientôt être du passé dans quelques mois.

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Ce qui me fait marrer est que Peugeot dans ses docs commerciales en France commence à parler de WLTP d'une façon plutôt discrète.

Pour pas affoler les clients potentiels, ce sont juste des fourchettes forcément très larges qui intègrent tous les moteurs.

Curieusement, la doc belge du 5008 que j'avais téléchargée donne moins d'infos dans sa dernière mouture.

Peugeot, comme d'autres constructeurs, ne serait pas en train de "retravailler" les essais pour donner des valeurs plus favorables finalisées pour 2020???

Je sais, je sais, j'ai mauvais esprit....

 

 

C'est juste on avis, mais je crois que comme l'année dernière à la même époque, les discussions vont être âpres entre le gouvernement et les constructeurs pour définir la nouvelle grille de malus.

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Alors y'a une astuce toute simple quand on est très attentif à ses consos : ne pas acheter un SUV :D

 

..

 

Tout à fait.

D’un point de vue conso le SUv est une aberration face à une berline ou un break.

Il consomme également plus qu’un monospace équivalent car bien souvent la ceinture de caisse plus haute est associée à des grandes jantes et des gros pneus...

 

Maintenant y’a de moins en moins de monospaces ; exemple chez Peugeot plus de monospace mais un gros et un petit suv. Idem chez Citroën ou on maintient le C4 en 7pl mais le petit est sacrifié au profit du C5 Air/trucmuche.

 

Le jour où je n’aurai plus les enfants et leur bordel à transporter je reviendrai au break.

Pour l’instant le coffre gigantesque est un plus faut reconnaître...

Mais il consomme !

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Tout à fait.

D’un point de vue conso le SUv est une aberration face à une berline ou un break.

Il consomme également plus qu’un monospace équivalent car bien souvent la ceinture de caisse plus haute est associée à des grandes jantes et des gros pneus...

 

Maintenant y’a de moins en moins de monospaces ; exemple chez Peugeot plus de monospace mais un gros et un petit suv. Idem chez Citroën ou on maintient le C4 en 7pl mais le petit est sacrifié au profit du C5 Air/trucmuche.

 

Le jour où je n’aurai plus les enfants et leur bordel à transporter je reviendrai au break.

Pour l’instant le coffre gigantesque est un plus faut reconnaître...

Mais il consomme !

Lorsque l'on habite à la campagne, le SUV est quand même sympa..

Et je vois pas de différence sauf esthétique entre le 5008 et le grand C4 Picasso. L’esthétique compte quand même dans le monde automobile depuis toujours.

On a toujours des trucs volumineux à transporter, et particulièrement des gros matériels de jardin.

 

Sur mon ancien X-Trail, moins large, j'avais pu rentrer en urgent un cumulus de 300l avec son emballage..

il y avait du monde à la maison et j'ai pu le changer dans la journée.

 

 

L'autre intérêt des SUV est qu'ils sont plus compacts. Un break comme le 508 SW est nettement plus long, donc difficile à garer, qu'un 5008, ce dernier étant plus polyvalent en terme de capacité de chargement.

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Lorsque l'on habite à la campagne, le SUV est quand même sympa..

Et je vois pas de différence sauf esthétique entre le 5008 et le grand C4 Picasso. L’esthétique compte quand même dans le monde automobile depuis toujours.

On a toujours des trucs volumineux à transporter, et particulièrement des gros matériels de jardin.

 

Sur mon ancien X-Trail, moins large, j'avais pu rentrer en urgent un cumulus de 300l avec son emballage..

il y avait du monde à la maison et j'ai pu le changer dans la journée.

 

 

L'autre intérêt des SUV est qu'ils sont plus compacts. Un break comme le 508 SW est nettement plus long, donc difficile à garer, qu'un 5008, ce dernier étant plus polyvalent en terme de capacité de chargement.

 

Pour moi (mais je me méfie de mes impressions) le coffre d’un grand Picasso 4 est plus grand que celui d’un 5008, du fait de la ceinture de caisse plus basse.

Édit : d’après cet article entre scenic et kadjar l’avantage va au suv : https://www.bodemerauto.com/blog/comparaisons-de-modeles/kadjar-ou-scenic-4-lequel-acheter

 

L’esthétique est un critère qui ne se discute pas mais qui pour moi est ni à l’avantage des monospace ni des SUv...

 

Je suis d’accord avec toi sur le chargement. Plus on a de place mieux c’est et plus c’est pratique.

 

Dans mon cas, quand j’ai des trucs lourds et où sales, vu que je n’aime ni lever très haut ni salir ma voiture j’utilise ma remorque. Une bonne double essieu 2,50 x 1,35 la on en met.

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Perso, j'aime pas trop les remorques.. Mais c'est juste mon choix que parfois je peux regretter surtout pour les déchets.

Je savais qu'il y a un système usine assez intelligent de boule d'attelage sur le 5008.

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Invité §twi808VZ

Lorsque l'on habite à la campagne, le SUV est quand même sympa..

Et je vois pas de différence sauf esthétique entre le 5008 et le grand C4 Picasso. L’esthétique compte quand même dans le monde automobile depuis toujours.

On a toujours des trucs volumineux à transporter, et particulièrement des gros matériels de jardin.

 

Sur mon ancien X-Trail, moins large, j'avais pu rentrer en urgent un cumulus de 300l avec son emballage..

il y avait du monde à la maison et j'ai pu le changer dans la journée.

 

 

L'autre intérêt des SUV est qu'ils sont plus compacts. Un break comme le 508 SW est nettement plus long, donc difficile à garer, qu'un 5008, ce dernier étant plus polyvalent en terme de capacité de chargement.

 

 

 

Euh, moi j'ai rentré un cumulus de 300L sur 20km dans ma twingo 1, hayon presque fermé tissus rouge sur la serrure...

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Invité §bug003WV

J'ajoute que ce moteur 3 cylindres peut être un peu déconcertant coté bruit en reprise à bas régime, c'est à dire à partir de 1500tr.

 

Faudrait donner plus de détails sur ces à-coups constatés..

 

 

Difficile à décrire mais c'est très net sur les changements de vitesse, surtout 1-2 et 2-3, au-delà c'est atténué par l'inertie de la voiture. Je vais essayer du SP98 sur mon prochain plein.

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Hello,

 

Une petite remarque concernant les manipulations des constructeurs lors des tests NEDC puis maintenant du WLTP.

Sur AutoPlus, l'article indique qu'un 3008 PT130 BM était donné pour 113gr et maintenant 147gr officiel en WLTP.

Je n'ai plus les anciens chiffres WLTP d'il y a un an du 3008(docs commerciales belges), mais pour le 5008 très peu différent, ils étaient à 164gr, ce qui est conforme avec sa conso réelle... et maintenant, Peugeot indique aussi 147gr.

Bref, 20gr de moins d'une année sur l'autre!

 

Je sais, je sais, j'ai l'esprit tordu; nouvelles manipulations?

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Pas manipulations des constructeurs, faut arrêter avec ça.

 

Nouvelles règles mouvantes, règles idéalistes et pas encore mais de plus en plus proche de la réalité moyenne.

 

On finira un jour par enfin se rapprocher de la majorité moyenne des conducteurs moyens et sortir de l’esprit enfantin oui-oui hypocrite. Personne, absolument personne n’utilise son véhicule dans la vraie vie comme ce qui sert de « référence » : les différents cycles d’homologation.

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Pas manipulations des constructeurs, faut arrêter avec ça.

 

Nouvelles règles mouvantes, règles idéalistes et pas encore mais de plus en plus proche de la réalité moyenne.

 

On finira un jour par enfin se rapprocher de la majorité moyenne des conducteurs moyens et sortir de l’esprit enfantin oui-oui hypocrite. Personne, absolument personne n’utilise son véhicule dans la vraie vie comme ce qui sert de « référence » : les différents cycles d’homologation.

Ben, ma conso moyenne est exactement la conso mixte WLTP de la doc belge d'octobre 2018, c'est à dire 7,8 pour 7,7 indiqué dans la doc commerciale.

 

Si je fais la péréquation entre le chiffre d'octobre et celui actuel remanié, je devrais consommer quasiment un litre de moins..... :lol: :lol:

C'est quasiment de la magie....

 

Mon propos est qu'on pouvait faire confiance aux chiffres WLTP pour connaitre sa future conso, j'ai l'impression que c'est déjà plus le cas.

 

Je suis pas un obsédé de la conso, mais c'est pénible de voir les magouilles des constructeurs(TOUS) pour faire croire à des chiffres quasi impossibles à réaliser.

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Invité §sco684gj

Bonjour.

J'ai une 3008 130CV Puretech EAT8 depuis Mai 2019. 10 000Km effectués. Confort, tenue de route ++++ mais ca tout le monde le sait. Conso de 7,4l en urbain ( ville et grande banlieue ) et entre 7,3l et 7,6l sur autoroute ( 135km/h au régulateur ) en fonction du vent car j'ai constaté que la prise au vent ( de face ) vous rapproche des 7,6l alors que le vent arrière vous fait redescendre vers 7,3l.

135 km/h au compteur = 2400 T/mn ce qui permet de rester en 8eme pour la plupart des cotes d'autoroute

Le vent de face force la boite à repasser en 7eme dans les grandes cotes ou cotes plus raides ce qui augmente le régime moteur et donc la consommation.

sinon Boite EAT8 très douce, qui permet une conduite coulée sans à coups avec une légère pression de la pédale d'accélérateur. La boite gère parfaitement les décélérations ce qui permet aussi d'avoir un "léger" frein moteur en descente, c'est utile et préserve un peu les freins

Pas de bruits de roulement et le moteur est aussi très discret, le bruit le plus important est le bruit d'air mais ça reste contenu. Cela permet de profiter de la radio ou source externe ( ipod) sans devoir monter le son pour couvrir le moteur. N'ayant eu que des diesel avant ( Megane 110, 308 HDI 110, 508 HDI 120 boite auto 6 ) , le 3008 Essence reste un bon choix , car si on a plus le couple du diesel, on compense par la douceur de la boite ( ce n'était pas le cas avec ma 508 boite auto 6 ) qui change tj au meilleur moment ( entre 2200 et 2500 T/mn) si on ne met pas le pied au plancher. Voiture agréable aussi bien en ville ( boite auto ) , sur routes sinueuses ou la direction précise procure un vrai plaisir de conduire et sur autoroute ou le moteur semble ne pas fatiguer un fois calé à 2400T/mn en 8ème.

Dernier point , les aides à la conduite : ne vous fixez pas trop la-dessus, j'ai enlevé la detection de franchissement de ligne trop bavarde et n'ai pas pris le regulateur adaptatif j'ai bien fait ( qui a envie de se caler derrière un véhicule qui ne roule pas comme vous le souhaitez ? ) alors la finition Allure est largement pourvue...

Ce commentaire pour ceux qui se posent les questions que je me posais il y a un an ....

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Bonjour.

J'ai une 3008 130CV Puretech EAT8 depuis Mai 2019. 10 000Km effectués. Confort, tenue de route ++++ mais ca tout le monde le sait. Conso de 7,4l en urbain ( ville et grande banlieue ) et entre 7,3l et 7,6l sur autoroute ( 135km/h au régulateur ) en fonction du vent car j'ai constaté que la prise au vent ( de face ) vous rapproche des 7,6l alors que le vent arrière vous fait redescendre vers 7,3l.

135 km/h au compteur = 2400 T/mn ce qui permet de rester en 8eme pour la plupart des cotes d'autoroute

Le vent de face force la boite à repasser en 7eme dans les grandes cotes ou cotes plus raides ce qui augmente le régime moteur et donc la consommation.

sinon Boite EAT8 très douce, qui permet une conduite coulée sans à coups avec une légère pression de la pédale d'accélérateur. La boite gère parfaitement les décélérations ce qui permet aussi d'avoir un "léger" frein moteur en descente, c'est utile et préserve un peu les freins

Pas de bruits de roulement et le moteur est aussi très discret, le bruit le plus important est le bruit d'air mais ça reste contenu. Cela permet de profiter de la radio ou source externe ( ipod) sans devoir monter le son pour couvrir le moteur. N'ayant eu que des diesel avant ( Megane 110, 308 HDI 110, 508 HDI 120 boite auto 6 ) , le 3008 Essence reste un bon choix , car si on a plus le couple du diesel, on compense par la douceur de la boite ( ce n'était pas le cas avec ma 508 boite auto 6 ) qui change tj au meilleur moment ( entre 2200 et 2500 T/mn) si on ne met pas le pied au plancher. Voiture agréable aussi bien en ville ( boite auto ) , sur routes sinueuses ou la direction précise procure un vrai plaisir de conduire et sur autoroute ou le moteur semble ne pas fatiguer un fois calé à 2400T/mn en 8ème.

Dernier point , les aides à la conduite : ne vous fixez pas trop la-dessus, j'ai enlevé la detection de franchissement de ligne trop bavarde et n'ai pas pris le regulateur adaptatif j'ai bien fait ( qui a envie de se caler derrière un véhicule qui ne roule pas comme vous le souhaitez ? ) alors la finition Allure est largement pourvue...

Ce commentaire pour ceux qui se posent les questions que je me posais il y a un an ....

Salut,

 

Infos ODB ou réelles?

L'ODB sous évalue les consos de l'ordre de 4/5%.

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Invité §Ano676FL

Bonjour.

Après 30 000 km, je fais en moyenne 7,5l au 100 km avec ma 3008 1.6l hdi EAT 6 achetée fin 2016.

Très loin de la consommation annoncée. :q

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Bonjour.

Après 30 000 km, je fais en moyenne 7,5l au 100 km avec ma 3008 1.6l hdi EAT 6 achetée fin 2016.

Très loin de la consommation annoncée. :q

 

Autant que moi avec mon Puretech 180, etonnant pour ton diesel !

Bon après comme d’habitude cela depend des trajets, du conducteur, etc....

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Bonjour.

Après 30 000 km, je fais en moyenne 7,5l au 100 km avec ma 3008 1.6l hdi EAT 6 achetée fin 2016.

Très loin de la consommation annoncée. :q

Salut,

 

C'est beaucoup.. Je fais à peine plus sur le 5008 PT130 EAT8.

Faudrait nous dire effectivement quels types de trajets.

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Invité §ana106Wp

Bonjour.

J'ai une 3008 130CV Puretech EAT8 depuis Mai 2019. 10 000Km effectués. Confort, tenue de route ++++ mais ca tout le monde le sait. Conso de 7,4l en urbain ( ville et grande banlieue ) et entre 7,3l et 7,6l sur autoroute ( 135km/h au régulateur ) en fonction du vent car j'ai constaté que la prise au vent ( de face ) vous rapproche des 7,6l alors que le vent arrière vous fait redescendre vers 7,3l.135 km/h au compteur = 2400 T/mn ce qui permet de rester en 8eme pour la plupart des cotes d'autoroute

La vitesse maximum autorisée est de 130km/h, et ne me ressortez pas la litanie de la "vitesse GPS": ce genre de conduite gêne considérablement tous ceux qui roulent à 130 compteur car vous mettez une éternité à dépasser et bloquez tout le monde derrière les poids lourds..., et quelle découverte! = la consommation augmente considérablement avec la vitesse, surtout avec un véhicule aussi peu aérodynamique

Le vent de face force la boite à repasser en 7eme dans les grandes cotes ou cotes plus raides ce qui augmente le régime moteur et donc la consommation.

A 130 compteur ça passe probablement sans rétrograder...Perso, faisant beaucoup de km, lorsqu'il y a un fort vent de face ,à moins d'être en retard (ce qui ne m'arrive quasiment jamais) je réduis ma vitesse à 110km/h, car avec seulement 30KM/h de vent de face, la consommation augmente déjà de ~20% ...

le 3008 Essence reste un bon choix , car si on a plus le couple du diesel

Avec 230NM de couple je ne sais pas de quoi vous vous plaignez...de plus un diesel n'a aucune allonge...

 

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Invité §Ano822HT

le seul recours ,tu fais comme moi ,j'ai bazardé ma kia ceed gt line 8 l essence pour une blue hdi 2008 diesel 100 cv a 5 l

et on m'a répondu inadmissible de vendre sa voiture a cause de la consommation et j'ai répondu a cette personne incompetente

si la consommation n'etait pas un critere d'achat ,il n'y aurait pas 18 pages sur la consommation du 3008 .

 

en general tout ceux qui sont passé a l'essence a cause de la propagande diesel polluant reviennent tres vite au diesel quand ils voient la conso de leurs essence

 

580 km avec 53 l essence

900 km avec mon 43 l diesel

y'a pas photo

 

et oui essayer l'essence apres 40 ans de diesel ca reveille les Alzheimer

 

Oui mets des voitures qui font 900 km avec un plein de 43 litres sont quand même relativement rare on est plus souvent proche des 700 km je parle pour une berline Talisman en diesel par exemple ou une Laguna pour avoir les deux modèles en 150 et l'autre en 130

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Invité §min228sh

:hello:

Quand j'ai acheté ma 2008 puretech EAT6 110ch ma conso etait de 9 5l/100 10000kms après elle etait descendu à 7,5. J'ai gardé le véhicule 1 mois car javais effectué 28000 kms et ma conso etait de 6l/100, je l'ai changé par un diesel a cause des kms effectués par an, donc actuellement un 3008 hdi 130ch bvm allure Business et la conso est 5,1 pour 15000kms.⁰

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Bonjour,

 

A propos de conso, faudrait préciser quel type de pneus?

C'est à dire si l'option Grip Control qui imposait jusqu'à maintenant des Conti orientés 4X4 pas spécialement ECO est chosie.

La norme WLTP étant passée par là, la livraison se fait uniquement en pneus route classique Primacy.

Il n'y a pas si longtemps, Peugeot sur son 2008 par exemple, mettait en avant cette prestation....

Mais c'était avant....

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Le suivi de consommation fait couler beaucoup d’encre et chacun a sa sauce.

L’idéal c’est de profiter une grande base de données alimentée directement par les conducteurs pour tous profils: voiture, carburant, style de conduite, type trajet et tout et tout

N’hésitez pas c’est gratuit !

 

https://www.spritmonitor.de/fr/

 

Sinon personnellement , je n’utilise pas le suivi sur MyPeugeot considéré optimiste et surtout peu fiable depuis trois ans .

Ainsi, j’ai choisi depuis le début pour le suivi de mon véhicule particulièrement pour ma consommation le gratuiciel smatphone : Road service .

A découvrir .

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