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207

Peugeot 207 SW 16V 1.6 120cv bva4 2011.


Invité §Ano287Vm

Messages recommandés

Invité §Ano287Vm

Bonjour,

 

Etant un jeune couple marrie, je voudrais savoir la fiabilite mais aussi vos avis concernant

La Peugeot 207 SW 16V 1.6 120cv bva4 de 2011.

 

Le prix de vente est de 7500€ pour 42.000 km

Interieur tres soigne + 4 roues hiver + garantie 4 etoiles 20.000km ou 2 ans chez un concecionaire de renomme.

 

En effet jai enormement lu, et semblerait que le moteur est "fiable" mais que la boite de vitesse peut-etre penible, du a son besoin d'entretien, mais jai pas trouve grand chose concernant sa fiabilite, on dit juste qu'il faut eviter les pre 2007.

 

Je minteresse pas a une voiture de type sportif, ni a une conduite "agressive" je suis du genre peper et aime enormement voyager dans l'Europe. +ou- j'hestime faire 13.000-18.000km/an.

 

Donc je cherche une voiture me permettant voyager et profiter des beaux payasage que nos pays ont a proposer mais aussi une voiture qui durera.

 

Merci de vos avis. A bientot.

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Invité §Eno173GT

Voiture trop lourde pour ce petit moteur VTI atmosphérique ... moteur qui, en passant, suce presque autant d'huile que d'essence.

 

BVA préhistorique.

 

Achat à éviter.

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Voiture trop lourde pour ce petit moteur VTI atmosphérique ... moteur qui, en passant, suce presque autant d'huile que d'essence.

 

BVA préhistorique.

 

Achat à éviter.

 

 

Bonjour, merci pour la repobse rapide.

Rien ne peut attirer lattention de cette belle voiture ?

J'en vois tellement dans la route que je me dissait qu'elle avait un certain potentiel..

 

De plus la boite a vitesse est effectivement assez ancienne mais elle reste tout de meme une boite tres repandue, surtout aux USA.

Je me doute qu'on puisse comparer une BVA de 90' avec une 2000 ou 2005' ou meme 2011.

 

Si vous pouvez me fournir un peu plus d'information cela me permettra d'avoir une idee plus (technique) pousse..

 

Merci d'avance.

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Invité §Eno173GT

En 2011, je doute que le 1.6 16v PSA était encore commercialisé.

Si c'est le 1.6 16v PSA, il sort 110cv

Si c'est le 1.6 VTI, il sort 120cv.

 

La BV4 de PSA de cette époque est absolument préhistorique et repose sur les mêmes technos des années 90. On est absolument pas dans le même registre que les nouvelles BVA sorties ces dernières années. Non, la BVA4 PSA de cette époque, c'est vraiment de la merde !

 

Si on parle bien du VTI (et surement du 1.6 16v aussi), cette BVA4 va, encore en plus, anesthésier le peu de relance que possédait le moulin.

 

Sans compter la conso d'essence qui doit être bien goulue couplée à cette boite ...

 

Son terrain de jeu me semble pas du tout être l'autoroute (le moulin mouline trop à 130) et le VTI a horreur de ce type de long trajet pour sa consommation d'huile (1 litre aux 1000 km est assez fréquent).

 

On n'oubliera pas non plus que la direction assistée de la 207 s'amusera à faire de la merde avant ses 100k km (prise en charge par PSA ... jusqu'au 8 ans du véhicule).

 

 

Et juste pour le retour de karma, ma 207 1.6 VTI s'est mise à déconner cet après midi (comme quoi). A vue de nez, encore une sonde de température d'eau qui déconne ... (3e panne non immobilisante en 8 ans / 83000 km).

 

Après pour le prix pratiqué par ce pro, je l'estime trop élevé et la valeur résiduelle à la revente sera misérable (mieux vaut s'en servir comme jardinière plutot que de tenter de la revendre sur le marché de l'occase).

Je ne peux pas conseiller un modèle PSA essence de ces années. Le VTI est soit mou et/ou un gros buveur d'huile ... le THP a eu son hécatombe de problèmes de tendeur de chaine de distribution.

Quitte à rester dans les marques francaises et de ce gabarit, il vaut mieux regarder du côté des Clio Estate et vu que vous allez enchainer les grands trajets, si vous pouvez monter en gamme (et en confort), ca serait pas du luxe.

Une 207 n'est pas une routière et son terrain de jeu, c'est un mix de ville + départementale ... bref, la 2e voiture d'un couple pour faire les bornes au quotidien.

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Invité §Sen626Km

La Clio est de la même gamme que la 207, pas une routière.

 

Faut taper dans de la 308 ou Mégane pour avoir un peu de confort routier.

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Invité §Eno173GT

C'est bien ce que je dis ... même si monter en gamme (Megane Estate ou 308 SW) impose une belle montée en prix par contre (ou en kilométrage).

Si c'est pour limer de l'autoroute à travers toute l'Europe, ça serait bien plus en phase.

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Je prend tres bonne note de vos conseils !

Vraiment merci pour le temps accorde.

 

Voulant rester sur du Automatique je vais continuer mes recherches..

 

Trois attirent mon attention par apport au sujet: age; moteur; boite:

 

FORD Focus 2.0i Titanium

Automatic 4 vitesses

140CV

05.2010 50'000 km

6500€

-

VW Golf Variant 1.4 TSI Team DSG

Automatic 7 vitesses

2011 / 75'000 km

8500€

-

PEUGEOT 3008 1.6 16V T Platinum Tiptronic

Automatic 6 vitesses

156CV

2011 / 63'160 km

9000€

-

Skoda Yeti 1.2 TSI Family DSG

Automatic 7 vitesses

105CV

2011 / 38'000 km

10.500€

 

Voila vous mavez fait comprendre que les moteurs PSA de l'epoque 2010 n'etaient vraiment pas terribles et que la BVA PSA etait prehistorique qu'on est t-il de ces dernieres?.

 

Des avis?

 

Vu que je compte faire de la route avec, serait t-il preferable que j'interesse a un type de boite automatique en particulier ?

Je vois enormement de:

DSG chez VW et Skoda

EAT; ESG ; ETG sur Citroen

CVT chez Renault et Nissan

 

Je cherche preferablement la boite de "mes reves" pour une voiture ayant entre 0 à 8 ans de veilesse MAX.

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Foudrait t'il me fier plutot a des boites de vitesse apres un certain age? Ou selon la marque?

 

Example boites auto post 2012,

Ou que du CVT post 2010

Ou que du DSG Skoda mais pas du VW

Etc..

 

Voila, vraiment merci pour vos reponses plus que completes. Et desole si je tire de tous les cotes.. Mais voila ca serait bien et bel notre premiere voiture. Donc je cherche quelque chose de pratique (pour que Madame pouisse passer son permis) mais aussi pour la famille, qui durera dans le temps et qui nous permettra de parcourir l'Europe (mais aussi un peu chez nous).

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Invité §Eno173GT

Toutes les boites "4 vitesses", c'est de la merde venant de la préhistoire.

Les BVA "modernes" ont, au minimum, 6 vitesses.

Donc Exit la Ford.

Exit aussi la Peugeot 3008 car le moteur est un THP.

Il reste la Skoda et la VW ... à voir sur le forum spécialisé car je sais que les DSG ont eu de très nombreux problèmes et qu'il existe plusieurs variantes derrière l’appellation "DSG" (6 ou 7 vitesses, carter sec ou humide, ...).

De mémoire, je crois que tous les petits moteurs ont les variantes DSG à problèmes (donc tes 2 modèles dans la liste) mais ça reste à confirmer par ceux du forum s'y connaissant mieux sur la partie du forum VW / Skoda.

 

Pour faire simple, les BVA modernes chez les constructeurs sont :

PSA : Les boites EAT,

Renault : Les boites EDC,

VW : Les boites DSG (mais elles s'appellent "DSG" depuis longtemps).

Mais je crains que l'on soit hors budget pour toi ...

 

Chez PSA, toutes les BVA avant l'EAT sont de la merde. PSA a toujours été en retard sur ce type de boite (et sur les BVM aussi d'ailleurs ...) et ne te fais pas niquer par un vendeur qui voudrait te refiler une "BMP6", c'est aussi une catastrophe.

 

Chez Renault, les CVT sont la génération d'avant les EDC. Je m'y connais moins mais je crois, à confirmer, que c'était plutôt fiable.

Chez VW, c'est la roulette russe à 5 balles ... de mémoire, les DSG6 des moteurs puissants étaient plutôt "fiables" mais les DSG7 sur les petits moteurs étaient une catastrophe. A confirmer, il y a eu au moins 3 variantes de boites donc méfiance.

 

Tu peux peut être regarder du côté des Prius, la boite est particulière mais ça a la réputation d'être increvable.

C'est moche mais vu que c'est réputé solide et hybride, la côte tient très bien, on est peut être aussi hors budget.

Chez Toyota, les boites se nomment aussi "CVT" mais je sais pas si ce sont les mêmes modèles que sur les anciennes Renault.

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TRES TRES GRAND MERCI !

Du fond du coeur, car tu as mis le temps et la volonte pour repondre a mes (nos) questions.

 

Je vais ouvrir un topic chez Skoda ou VW,

Mais apres un test drive de la Skoda (7vitesses) je suis quasi tombe amoureux.. Voiture haute, tres souple, rageuse si solicite, impeccable aspect interieur.

Juste vu le prix 10.500€ je voudrais m'assurer de sa fiabilite.

 

Encore un grand merci a toi.

 

Toutes les boites "4 vitesses", c'est de la merde venant de la préhistoire.

Les BVA "modernes" ont, au minimum, 6 vitesses.

Donc Exit la Ford.

Exit aussi la Peugeot 3008 car le moteur est un THP.

Il reste la Skoda et la VW ... à voir sur le forum spécialisé car je sais que les DSG ont eu de très nombreux problèmes et qu'il existe plusieurs variantes derrière l’appellation "DSG" (6 ou 7 vitesses, carter sec ou humide, ...).

De mémoire, je crois que tous les petits moteurs ont les variantes DSG à problèmes (donc tes 2 modèles dans la liste) mais ça reste à confirmer par ceux du forum s'y connaissant mieux sur la partie du forum VW / Skoda.

 

Pour faire simple, les BVA modernes chez les constructeurs sont :

PSA : Les boites EAT,

Renault : Les boites EDC,

VW : Les boites DSG (mais elles s'appellent "DSG" depuis longtemps).

Mais je crains que l'on soit hors budget pour toi ...

 

Chez PSA, toutes les BVA avant l'EAT sont de la merde. PSA a toujours été en retard sur ce type de boite (et sur les BVM aussi d'ailleurs ...) et ne te fais pas niquer par un vendeur qui voudrait te refiler une "BMP6", c'est aussi une catastrophe.

 

Chez Renault, les CVT sont la génération d'avant les EDC. Je m'y connais moins mais je crois, à confirmer, que c'était plutôt fiable.

Chez VW, c'est la roulette russe à 5 balles ... de mémoire, les DSG6 des moteurs puissants étaient plutôt "fiables" mais les DSG7 sur les petits moteurs étaient une catastrophe. A confirmer, il y a eu au moins 3 variantes de boites donc méfiance.

 

Tu peux peut être regarder du côté des Prius, la boite est particulière mais ça a la réputation d'être increvable.

C'est moche mais vu que c'est réputé solide et hybride, la côte tient très bien, on est peut être aussi hors budget.

Chez Toyota, les boites se nomment aussi "CVT" mais je sais pas si ce sont les mêmes modèles que sur les anciennes Renault.

 

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Invité §Sen626Km

 

Pour faire simple, les BVA modernes chez les constructeurs sont :

PSA : Les boites EAT,

Renault : Les boites EDC,

VW : Les boites DSG (mais elles s'appellent "DSG" depuis longtemps).

Mais je crains que l'on soit hors budget pour toi ...

 

Chez Renault, les CVT sont la génération d'avant les EDC. Je m'y connais moins mais je crois, à confirmer, que c'était plutôt fiable.

Chez VW, c'est la roulette russe à 5 balles ... de mémoire, les DSG6 des moteurs puissants étaient plutôt "fiables" mais les DSG7 sur les petits moteurs étaient une catastrophe. A confirmer, il y a eu au moins 3 variantes de boites donc méfiance.

 

Tu peux peut être regarder du côté des Prius, la boite est particulière mais ça a la réputation d'être increvable.

C'est moche mais vu que c'est réputé solide et hybride, la côte tient très bien, on est peut être aussi hors budget.

Chez Toyota, les boites se nomment aussi "CVT" mais je sais pas si ce sont les mêmes modèles que sur les anciennes Renault.

Mieux vaut choper du pré-EDC chez Renault, l'EDC a connu et connait pleins de soucis..

 

Pour la EAT je confirme, excellente boite.

 

Regarde du côté des 508 de chez Peugeot, c'est assez gros mais côté tarif c'est plus intéressant que les 308 de la même période, elle est équipée de bons moteurs/boite cette auto.

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Hello a nouveau

Je vois que t'est plutot cale dans les modeles francais mais aussi europeeens.

Pour la VW tant que pour la Skoda ce sont des DSG7.

 

Je me permet de te demander (a nouveau) ton avis sur ces modele:

 

RENAULT Grand Scénic 2.0 16V Expression X-Tronic CVT 6 rapports

2010 / 75'000 km

140CV

7400€

-

CITROEN C4 Cactus 1.2 e-THP Shine EAT6

2017/ 17'435 km

110CV

14.500€

-

PEUGEOT 308 SW 1.6 BlueHDI Business EAT6

2016 / 33'500 km

120CV

15.500€

-

Opel Meriva 1.7 CDTi Automatic 6 rapports

2012 / 42'000km

120CV

9000€

-

Meriva 1.4 Turbo Active Cosmo Automatic 6

2013 / 9'000km

120CV

11.000€

-

Meriva 1.4 Turbo Cosmo Automatic 6 rapport

2014 / 52'000

120CV

10.000€

 

Merci d'avance et encore pour ton temps.

 

Toutes les boites "4 vitesses", c'est de la merde venant de la préhistoire.

Les BVA "modernes" ont, au minimum, 6 vitesses.

Donc Exit la Ford.

Exit aussi la Peugeot 3008 car le moteur est un THP.

Il reste la Skoda et la VW ... à voir sur le forum spécialisé car je sais que les DSG ont eu de très nombreux problèmes et qu'il existe plusieurs variantes derrière l’appellation "DSG" (6 ou 7 vitesses, carter sec ou humide, ...).

De mémoire, je crois que tous les petits moteurs ont les variantes DSG à problèmes (donc tes 2 modèles dans la liste) mais ça reste à confirmer par ceux du forum s'y connaissant mieux sur la partie du forum VW / Skoda.

 

Pour faire simple, les BVA modernes chez les constructeurs sont :

PSA : Les boites EAT,

Renault : Les boites EDC,

VW : Les boites DSG (mais elles s'appellent "DSG" depuis longtemps).

Mais je crains que l'on soit hors budget pour toi ...

 

Chez PSA, toutes les BVA avant l'EAT sont de la merde. PSA a toujours été en retard sur ce type de boite (et sur les BVM aussi d'ailleurs ...) et ne te fais pas niquer par un vendeur qui voudrait te refiler une "BMP6", c'est aussi une catastrophe.

 

Chez Renault, les CVT sont la génération d'avant les EDC. Je m'y connais moins mais je crois, à confirmer, que c'était plutôt fiable.

Chez VW, c'est la roulette russe à 5 balles ... de mémoire, les DSG6 des moteurs puissants étaient plutôt "fiables" mais les DSG7 sur les petits moteurs étaient une catastrophe. A confirmer, il y a eu au moins 3 variantes de boites donc méfiance.

 

Tu peux peut être regarder du côté des Prius, la boite est particulière mais ça a la réputation d'être increvable.

C'est moche mais vu que c'est réputé solide et hybride, la côte tient très bien, on est peut être aussi hors budget.

Chez Toyota, les boites se nomment aussi "CVT" mais je sais pas si ce sont les mêmes modèles que sur les anciennes Renault.

 

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Hello, merci pour tes conseils.

Il est vrai que je m'etais interesse a une 508 mais vu sa forme (plutot berline) j'avais passe ma route

 

PEUGEOT 508 1.6 16V T Active Automatic

2014 / 72'000 km

10.500€

 

En suite j'ai trouve celles -ci en suivant vos conseils

 

RENAULT Grand Scénic 2.0 16V Expression X-Tronic CVT

2010 / 75'000 km

7400€

 

OU

 

PEUGEOT 308 SW 1.6 BlueHDI Business EAT

2016 / 33'500 km

120CV

15.500€ AIE LE PRIX..

 

Des avis concernant cette boite CVT RENAULT?

En ce qui concerne la 308 SW ou la 508 des avis?

 

Merci enormement encore.

 

Mieux vaut choper du pré-EDC chez Renault, l'EDC a connu et connait pleins de soucis..

 

Pour la EAT je confirme, excellente boite.

 

Regarde du côté des 508 de chez Peugeot, c'est assez gros mais côté tarif c'est plus intéressant que les 308 de la même période, elle est équipée de bons moteurs/boite cette auto.

 

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Invité §Sen626Km

 

 

PEUGEOT 308 SW 1.6 BlueHDI Business EAT

2016 / 33'500 km

15.500€ AIE LE PRIX..

 

 

Alors là oui, le prix pique, cependant je peux te dire que l'auto est pétrie de qualité ayant moi-même une 308 EAT6 en 2.0 HDI 150.

 

 

Je t'invite à aller faire un essai de cette auto si tu en as l'occasion (concession ou vendeur particulier).

 

Le gros plus de cette auto? Conso bien moindre que toutes les autres que tu as citées.

Le point négatif? L'Ad-Blue un peu contraignant mais.. tous les 15 000 km donc pas grand chose.

 

Côté 308/508, la 308 II (à partir de 2013) est plus moderne que la 508, plus dynamique mais peut-être un poil moins confortable (encore que).

 

La 508 tient moins la côte, mais est doté de moteurs/boites intéressants (sauf BMP6 à fuir) et se trouve dans des tarifs plus raisonnables, elle est également plus logeable et fait partie des routières pures.

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Je vais prendre rdv pour un essai de la 308 SW en effet elle est en vente chez une marque de garages de renomme, donc poourquoi pas (?).

 

Une de mes dernieres questions.. Car oui le marche est quand meme limite (tant mieux, sinon je me desiderait JAMAIS..)

 

Opel Meriva 120CV:

 

 

Meriva 1.7 CDTi Automatic 6 rapports

2012 / 42'000km

9000€

 

Meriva 1.4 Turbo Active Cosmo Automatic 6

2013 / 9'000km

11.000€

 

Meriva 1.4 Turbo Cosmo Automatic 6 rapport

2014 / 52'000

10.000€

 

Merci merci et merci encore.. Puis desoler si quelques questions semblent repetitives mais c'est bien notre premiere voiture et elle sera achete uniquement avec le fruit de nos poches, hehehe donc j'essaie de trouver la voiture de nos reves et qui nous ruinnera pas chez le garagiste ou mecano.. Quitte a devoir mettre un peu plus lors de l'achat.. Car oui joli une voiture a 5000€ mais si apres 1 ans il y a eu 2000€ de reparations vaut mieux en acheter une a 8.000-10.000€ de base et etre "tranquil" pendant des années.

Alors là oui, le prix pique, cependant je peux te dire que l'auto est pétrie de qualité ayant moi-même une 308 EAT6 en 2.0 HDI 150.

 

 

Je t'invite à aller faire un essai de cette auto si tu en as l'occasion (concession ou vendeur particulier).

 

Le gros plus de cette auto? Conso bien moindre que toutes les autres que tu as citées.

Le point négatif? L'Ad-Blue un peu contraignant mais.. tous les 15 000 km donc pas grand chose.

 

Côté 308/508, la 308 II (à partir de 2013) est plus moderne que la 508, plus dynamique mais peut-être un poil moins confortable (encore que).

 

La 508 tient moins la côte, mais est doté de moteurs/boites intéressants (sauf BMP6 à fuir) et se trouve dans des tarifs plus raisonnables, elle est également plus logeable et fait partie des routières pures.

 

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Invité §Eno173GT

RENAULT Grand Scénic 2.0 16V Expression X-Tronic CVT

2010 / 75'000 km

140CV

7400€

 

 

Le pire c'est que j'ai regardé ce modèle mais vu le peu d'offres en occase, je ne te l'ai pas conseillé.

De mémoire, ca boit de l'E85 à haute dose donc idéal vu que le litron est à 50 cts au lieu d'1,50 bien tapé (même si ca consomme un peu plus).

Par contre, ca risque d'être moins sexy à conduire qu'une VW/Skoda DSG mais ca me semble plus résistant sur la partie moteur/boite (voir si les Scenic n'ont pas d'autres problèmes type électronique/électrique, ...).

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Bon a savoir! Je commence mes devoirs et reviendrais pour divulguer mes connaissances un peu plus tard, hehehe.

 

En parlant de marques francaise j'ai trouve celle-ci que j'avais garde dans le placard vu de son prix. Mais elle est tres en options.

 

CITROEN C4 Cactus 1.2 e-THP Shine EAT6

2017/ 17'435 km

110CV

14.500€

 

Qu'en penses tu?

 

Le pire c'est que j'ai regardé ce modèle mais vu le peu d'offres en occase, je ne te l'ai pas conseillé.

De mémoire, ca boit de l'E85 à haute dose donc idéal vu que le litron est à 50 cts au lieu d'1,50 bien tapé (même si ca consomme un peu plus).

Par contre, ca risque d'être moins sexy à conduire qu'une VW/Skoda DSG mais ca me semble plus résistant sur la partie moteur/boite (voir si les Scenic n'ont pas d'autres problèmes type électronique/électrique, ...).

 

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Yes merci beaucoup !! Je vais me renseigner d'avantage sur celle-ci.

 

Par apport au prix de la 308 SW

J'avais aussi garde celle-ci de cote:

CITROEN C4 Cactus 1.2 e-THP Shine EAT6

2017/ 17'435 km

110CV

14.500€

 

Est-tu familier avec les C4 cactus?

 

Le test du Scénic (que je ne connais pas perso) : https://www.caradisiac.com/avi [...] nic-3/377/

 

Côté Opel, idem inconnu, pas d'avis.

 

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Les gars desoler si quelques questions semblent repetitives mais c'est bien notre premiere voiture et elle sera achete uniquement avec le fruit de nos poches, hehehe donc j'essaie de trouver la voiture de nos reves et qui nous ruinnera pas chez le garagiste ou mecano.. Quitte a devoir mettre un peu plus lors de l'achat.. Car oui joli une voiture a 5000€ mais si apres 1 ans il y a eu 2000€ de reparations vaut mieux en acheter une a 8.000-10.000€ de base et etre "tranquil" pendant des années.

 

Voila.. Merci de votre comprehension

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Invité §Sen626Km

Bon a savoir! Je commence mes devoirs et reviendrais pour divulguer mes connaissances un peu plus tard, hehehe.

 

En parlant de marques francaise j'ai trouve celle-ci que j'avais garde dans le placard vu de son prix. Mais elle est tres en options.

 

CITROEN C4 Cactus 1.2 e-THP Shine EAT6

2017/ 17'435 km

110CV

14.500€

 

Qu'en penses tu?

Se renseigner côté sections Peugeot/Citroën, mais j'entends beaucoup de mal des THP (mais souvent du 1.6 pas du 1.2).

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Invité §Sen626Km

un peu de lecture

 

ça semble plus fiable depuis 2013 ils disent. A voir les spécialistes du THP je n'en suis pas un. :o

 

Le C4 Cactus était dans mes cibles également avant l'achat de la 308 mais la qualité perçue de la 308 m'a convaincu perso. :)

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Invité §Eno173GT

Le 1.2 Puretech / e-THP ne semble pas poser de problème.

Les nouveaux THP 1.6 aussi à priori mais il subsiste une période "floue" entre le THP avec les problèmes de distrib et le nouveau donc dans le doute, ne pas y toucher avant au moins 2015 je dirais.

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Oui j'ai lu que effectivement les THP avant 2013-2014 etaient a eviter. Mais que depuis le moteur est devenu tres fiable.

 

Bon alors j'ai demande rdv pour la 308 et la Cactus !

J'avoue que ca sera plutot cool car l'une est diesel alors que l'autre essence, il est vrai que le CV et le moteur ne sont pas identiques ou vraisemblables (nan?) mais je vais pouvoir au moins ressentir la difference entre une ETA couple moteur essence et couple moteur diesel et avoir une idee plus claire de mes (nos) besoins si une occaz de reve se presente pas.. Mais bon prefere eviter l'endettement..

 

un peu de lecture

 

ça semble plus fiable depuis 2013 ils disent. A voir les spécialistes du THP je n'en suis pas un. :o

 

Le C4 Cactus était dans mes cibles également avant l'achat de la 308 mais la qualité perçue de la 308 m'a convaincu perso. :)

 

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Je prends bonne note, merci encore.

 

Une question encore quels sont a tes yeux les meilleurs marque pour la fiabilite?

 

J'ai tres bien parler des Subaru; Volvo; Skoda; Mazda; Honda; Toyota; Hyundai qui sont d'ailleurs rares en occaz.

 

Le 1.2 Puretech / e-THP ne semble pas poser de problème.

Les nouveaux THP 1.6 aussi à priori mais il subsiste une période "floue" entre le THP avec les problèmes de distrib et le nouveau donc dans le doute, ne pas y toucher avant au moins 2015 je dirais.

 

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Le garagiste m'as repondu en dissant que il y a aussi une

C4 Cactus 1.6 BlueHDi Shine Edition ETG6

100CV

2016 / 20'286 km de disponible au meme prix que je pourrais la voir au meme temps..

 

Ok du diesel et essence cactus.. MAIS... deux boites differentes..

Help?.

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Invité §Eno173GT

Je l'avais oublié celle là ... l'ETG est une évolution de la BMP.

Ca semble moins pire que la BMP ('fin sur le papier) mais j'y toucherais pas à ta place.

A toi de définir ton budget et tes besoins. Entre une C4 Cactus et une 308 II SW ... on est pas trop dans les mêmes volumes de coffre.

Idem pour le budget ... on partait sur un modèle à 7500€ et on tape dans le quasi 15000€ maintenant.

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Oui effectivememt t'as bien raison le budget semble etre parti en vrille..

Mais bon ma femme a raison mettre 10.000€ dans une voiture de il 'y a sept ans est un peu trop..

Vu les occaz disponibles (je dois regarder pres de chez nous car aucun moyen de locomotion...)

Je commence a penser sur une voiture toute neuve du type Logan MCV ou une d'occasion mais bien garnie en options (surtout regulateur; boite Auto; capteurs de stationnement, camera de recul & gps 'pas imperatif') et surtout de la fiabilite.

Donc voila..

 

Pour le moment j'attend des avis sur les Meriva pour rester dans un budget respectant les 10.000 de depart ou alors je devrais montrer mon budget ppur satisfaire les besoins de la famille.

 

La Scenic malheureusement possedant pas de capteurs elle est descendu un peu bas dans la liste..

Meme si sur papier elle est tres bonne.

 

Que penses tu? Neuve ou Occaz?.

 

Je l'avais oublié celle là ... l'ETG est une évolution de la BMP.

Ca semble moins pire que la BMP ('fin sur le papier) mais j'y toucherais pas à ta place.

A toi de définir ton budget et tes besoins. Entre une C4 Cactus et une 308 II SW ... on est pas trop dans les mêmes volumes de coffre.

Idem pour le budget ... on partait sur un modèle à 7500€ et on tape dans le quasi 15000€ maintenant.

 

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Invité §Eno173GT

En neuf, tu trouveras pas grand chose ... la Logan MCV a un coffre immense mais c'est bien son seul point positif.

C'est pas fait pour faire de longs trajets dans le "confort" et la BVA est ancienne.

En fait, le plus chiant dans ta configuration, c'est la BVA en rapport à ton budget.

Opel, j'en ai un mauvais souvenir et la Meriva (surement une ancienne génération), j'avais entendu dire que c'était mal insonorisé.

Tu es dans quel coin sinon ? Pas d’intérêt de chasser une occase qui se trouve à l'autre bout de la France en étant sans moyen de locomotion.

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Invité §Sen626Km

Mais bon prefere eviter l'endettement..

 

Tout est relatif, car si vos situations sont stables, c'est le moment de financer, l'argent ne coûte rien en ce moment, les taux éonia étant négatifs, en cherchant un peu on finance pour vraiment pas grand chose.

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Invité §Sen626Km

Je l'avais oublié celle là ... l'ETG est une évolution de la BMP.

Ca semble moins pire que la BMP ('fin sur le papier) mais j'y toucherais pas à ta place.

A toi de définir ton budget et tes besoins. Entre une C4 Cactus et une 308 II SW ... on est pas trop dans les mêmes volumes de coffre.

Idem pour le budget ... on partait sur un modèle à 7500€ et on tape dans le quasi 15000€ maintenant.

Idem, ETG évite autant que possible (pas à fuir mais bon..)

Oui effectivememt t'as bien raison le budget semble etre parti en vrille..

Mais bon ma femme a raison mettre 10.000€ dans une voiture de il 'y a sept ans est un peu trop..

Vu les occaz disponibles (je dois regarder pres de chez nous car aucun moyen de locomotion...)

Je commence a penser sur une voiture toute neuve du type Logan MCV ou une d'occasion mais bien garnie en options (surtout regulateur; boite Auto; capteurs de stationnement, camera de recul & gps 'pas imperatif') et surtout de la fiabilite.

Donc voila..

 

Perso je ne prends pas de neuf, dès la sortie de la concession ça décôte d'au moins 20%.

 

Je me tourne vers de l'occasion récente (-2/3 ans max et -20 000 km) avec une garantie derrière (5 ans, extension sur la mienne) c'est plutôt tranquille comme solution. Les rappels & rôdages sont déjà fait, l'auto est propre mais pas parfaite (car dès qu'on subit une incivilité la voiture parfaite se transforme en voiture abîmée, et c'est hyper frustrant), ça me semble, personnellement, la meilleure solution.

 

Autre solution possible si tu fais un peu d'entretien : un véhicule de + 10 ans pas trop cher (-5K euros) mais dans lequel tu mets les mains à minima (entretien courant/fluides/filtres/diagnostique léger etc...)

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