Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Peugeot 206 1.6 16v Roland Garros


Invité §Ore660lk

Messages recommandés

Invité §Ore660lk

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 206

Année : 2001

Version : Roland Garros

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 159000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 110 ch 6 CV

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello tout le monde ! Je fais mon entrée sur la section avec ma première "Pigeot". Une 206 Roland Garros en 1.6 16v de 110 ch.

Voici les photos :

P_20181102_173821_vHDR_On_HP.jpg

P_20181102_173806_vHDR_On_HP.jpg

P_20181102_173816_vHDR_On_HP.jpg

P_20181104_161306_vHDR_On_HP.jpg

P_20181104_161320_vHDR_On_HP.jpg

P_20181104_161012_vHDR_On_HP.jpg

P_20181104_161107_vHDR_On_HP.jpg

P_20181104_161024_vHDR_On_HP.jpg

 

Pour vous raconter la petite histoire. J'ai eu quelques déboires avec mon autre voiture, une Civic carbu de 87. Je me retrouve sans cligno et je risque pas d'en ravoir rapidement en sachant que j'ai beaucoup de kilomètres à faire je décide la chose suivante : Protéger ma petite Civic, et acheter un véhicule passe partout plus fonctionnel avec lequel je ne risque rien et avec lequel je n'aurai aucun regret en cas de dommages.

 

Je commence mes recherches et je tombe sur cette 206 vendue par un garage plus que douteux. J'en avais repéré une autre à Evreux. Une XS de même motorisation avec 60 000 km de moins et plus de garanties. Du moins ça avait l'air bien plus sûr. Cependant il ne voulait pas me la réserver et cela rendait la chose bien trop compliqué.

 

Je décide donc de me faire arnaquer et d'aller chercher cette 206 bourrées de vices cachées. Annoncées à 2600 euros de mémoire je l'ai pour 2300 sans garantie par le garage. Je ne voulais pas de la garantie du garage tellement il me semblait douteux. Je n'ai aucun historique, et une feuille griffonnée au crayon à papier résumant les choses qui ont été apparemment faites dessus à savoir révision, distri et barre stabilisatrice.

 

J'en avais marre j'étais venu en train. J'avais repéré beaucoup de défauts notamment au niveau carrosserie avec un choc que l'on verra sur d'autres photos. J'étais jeune (c'était il y a 3 semaines), et surtout complètement stupide. Donc plutôt que de racheter un billet de train j'achète cette bouse française qui va devoir me rendre service un petit moment au moins …

 

Je la prends donc, je me fais avoir. Bref, je retourne sur Rennes je commence à entendre les freins qui sifflent très fort, c'est du jeu à cause de l'usure des disques. Rien d'anormal à ce kilométrage. Quand je rétrograde, ça commence à péter très fort au niveau de l'échappement. Le sparadrap posé par le garage a lâché. Il y a un trou dans le tube intermédiaire. Ouf rien d'alarmant ! Par contre c'était simplement une vis mal vissé d'après le garage et un problème de fixation SANS FUITE d'après le CT……….

 

Je décide de garder la voiture (à tort !), et de rentrer le dimanche chez moi pour tomber en rade à 60 bornes de l'arrivée… L'alternateur devait avoir un faux contact et la batterie a cessé de charger. Je me fais dépanner vers minuit. Et là la dépanneuse tombe en panne… J'arrive à finalement 45 min plus tard au garage avant d'attendre 1h30 dans le froid que l'on vienne me récupérer sachant que je bosse lendemain…

 

Je récupère la voiture le lendemain, aucun problème détecté la batterie charge à 14 Volts (à croire qu'on joue avec mes c******s), je rentre tranquillement. Je fais faire une révision complète + vidange boite + Changement du silencieux arrière (les chicanes étaient mortes) + tube intermédiaire pour repartir sur de bonnes bases. Je fais faire une semaine plus tard la courroie accessoire qui était complètement craquelée et l'alternateur pour éviter une nouvelle panne électrique. J'en ai eu pour à peu près 550 euros de frais. Pas trop cher sachant que j'ai fait faire ça par le point S du coin. Des mecs très honnêtes à première vue et aux prix résolument très attractifs.

 

Voilà où j'en suis maintenant. Elle m'en a fait baver mais elle a parcouru plus 330 km sans le moindre souci entre hier et aujourd'hui et se révèle d'un très bon confort. Je note qu'il y a du travail sur la suspension (Arrière ?) mais je m'y attendais à ce kilométrage donc rien de choquant. ça couine un petit peu de temps à autre.

 

Il me reste quelques autres points à vérifier et peut-être un embrayage qui fatigue mais malgré tout ça il faut dire qu'elle roule très bien, se révèle très agile et très polyvalente en plus d'être économique 6l/100 en mixte pour l'instant.. à voir après quelques pleins.

 

Je vais recontacter le garage pour me faire rembourser les frais mais je n'ai pas pensé à prendre de photos du vice de l'échappement malheureusement donc si quelqu'un à des arguments à faire valoir pour que je récupère un peu de tune je veux bien.

 

Je termine avec quelques photos en attendant vos retours :

P_20181104_161046_vHDR_On_HP.jpg

P_20181104_161126_vHDR_On_HP.jpg

P_20181104_161131_vHDR_On_HP.jpgà reteindre malheureusement.. :pfff:

 

Equipements et options

- Jantes Alu

- Ordinateur de bord

- Climatisation automatique

- Intérieur Cuir/Alcantara (ce truc est pourri et ultra fragile)

- Feux et essuie glace automatiques

- Volant réglable. Sièges réglables dans tous les sens.

- Rétro électriques non rabattables.

- Toit panoramique et son store électrique (ultra stylé)..

- Couvre bagage

- etc... (équipement de série de la Roland Garros)

 

Modifications faites / à venir

Prier pour qu'on arrête de m'en faire baver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...