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[Présentation] Peugeot 206 1.6 16v Roland Garros

 

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Présentation

[Présentation] Peugeot 206 1.6 16v Roland Garros

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Profil : Membre confirmé
  1. config
oreo50
  1. Posté le 06/11/2018 à 01:05:09  
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En bref

Marque : Peugeot
Modèle : 206
Année : 2001
Version : Roland Garros
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 159000 km
Carburant : Essence
Motorisation : 110 ch 6 CV


Présentation de mon véhicule

Hello tout le monde ! Je fais mon entrée sur la section avec ma première "Pigeot". Une 206 Roland Garros en 1.6 16v de 110 ch.
Voici les photos :

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Pour vous raconter la petite histoire. J'ai eu quelques déboires avec mon autre voiture, une Civic carbu de 87. Je me retrouve sans cligno et je risque pas d'en ravoir rapidement en sachant que j'ai beaucoup de kilomètres à faire je décide la chose suivante : Protéger ma petite Civic, et acheter un véhicule passe partout plus fonctionnel avec lequel je ne risque rien et avec lequel je n'aurai aucun regret en cas de dommages.

Je commence mes recherches et je tombe sur cette 206 vendue par un garage plus que douteux. J'en avais repéré une autre à Evreux. Une XS de même motorisation avec 60 000 km de moins et plus de garanties. Du moins ça avait l'air bien plus sûr. Cependant il ne voulait pas me la réserver et cela rendait la chose bien trop compliqué.

Je décide donc de me faire arnaquer et d'aller chercher cette 206 bourrées de vices cachées. Annoncées à 2600 euros de mémoire je l'ai pour 2300 sans garantie par le garage. Je ne voulais pas de la garantie du garage tellement il me semblait douteux. Je n'ai aucun historique, et une feuille griffonnée au crayon à papier résumant les choses qui ont été apparemment faites dessus à savoir révision, distri et barre stabilisatrice.

J'en avais marre j'étais venu en train. J'avais repéré beaucoup de défauts notamment au niveau carrosserie avec un choc que l'on verra sur d'autres photos. J'étais jeune (c'était il y a 3 semaines), et surtout complètement stupide. Donc plutôt que de racheter un billet de train j'achète cette bouse française qui va devoir me rendre service un petit moment au moins …

Je la prends donc, je me fais avoir. Bref, je retourne sur Rennes je commence à entendre les freins qui sifflent très fort, c'est du jeu à cause de l'usure des disques. Rien d'anormal à ce kilométrage. Quand je rétrograde, ça commence à péter très fort au niveau de l'échappement. Le sparadrap posé par le garage a lâché. Il y a un trou dans le tube intermédiaire. Ouf rien d'alarmant ! Par contre c'était simplement une vis mal vissé d'après le garage et un problème de fixation SANS FUITE d'après le CT……….

Je décide de garder la voiture (à tort !), et de rentrer le dimanche chez moi pour tomber en rade à 60 bornes de l'arrivée… L'alternateur devait avoir un faux contact et la batterie a cessé de charger. Je me fais dépanner vers minuit. Et là la dépanneuse tombe en panne… J'arrive à finalement 45 min plus tard au garage avant d'attendre 1h30 dans le froid que l'on vienne me récupérer sachant que je bosse lendemain…

Je récupère la voiture le lendemain, aucun problème détecté la batterie charge à 14 Volts (à croire qu'on joue avec mes c******s), je rentre tranquillement. Je fais faire une révision complète + vidange boite + Changement du silencieux arrière (les chicanes étaient mortes) + tube intermédiaire pour repartir sur de bonnes bases. Je fais faire une semaine plus tard la courroie accessoire qui était complètement craquelée et l'alternateur pour éviter une nouvelle panne électrique. J'en ai eu pour à peu près 550 euros de frais. Pas trop cher sachant que j'ai fait faire ça par le point S du coin. Des mecs très honnêtes à première vue et aux prix résolument très attractifs.

Voilà où j'en suis maintenant. Elle m'en a fait baver mais elle a parcouru plus 330 km sans le moindre souci entre hier et aujourd'hui et se révèle d'un très bon confort. Je note qu'il y a du travail sur la suspension (Arrière ?) mais je m'y attendais à ce kilométrage donc rien de choquant. ça couine un petit peu de temps à autre.

Il me reste quelques autres points à vérifier et peut-être un embrayage qui fatigue mais malgré tout ça il faut dire qu'elle roule très bien, se révèle très agile et très polyvalente en plus d'être économique 6l/100 en mixte pour l'instant.. à voir après quelques pleins.

Je vais recontacter le garage pour me faire rembourser les frais mais je n'ai pas pensé à prendre de photos du vice de l'échappement malheureusement donc si quelqu'un à des arguments à faire valoir pour que je récupère un peu de tune je veux bien.

Je termine avec quelques photos en attendant vos retours :
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P_20181104_161131_vHDR_On_HPVoir l'image en grand0 voteà reteindre malheureusement.. :pfff:


Equipements et options

- Jantes Alu
- Ordinateur de bord
- Climatisation automatique
- Intérieur Cuir/Alcantara (ce truc est pourri et ultra fragile)
- Feux et essuie glace automatiques
- Volant réglable. Sièges réglables dans tous les sens.
- Rétro électriques non rabattables.
- Toit panoramique et son store électrique (ultra stylé)..
- Couvre bagage
- etc... (équipement de série de la Roland Garros)


Modifications faites / à venir

Prier pour qu'on arrête de m'en faire baver
Message édité par mike29b le 06/11/2018 à 11:06:05

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[Présentation] Honda Civic 3 AH53 - 1987
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