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3008

Relatez votre expérience suite écran ou NAC en panne.


baron-noir
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L'écran ou le NAC peut parfois être sujet à une panne.

Relatez comment votre garage Peugeot a pris en compte le problème.

Expériences passées ou à venir dans le cadre de la garantie ou après...

 

 

- Détail du problème rencontré

- Procédure avec le support Peugeot.

- Délais de traitement.

- Réalisation effectuée par le garage.

- Procédure "administrative" de remise en ordre de fonctionnement des services connectés, ZAR, Mapping ...

- ...

 

Cela permettra de remonter les attentes aux "services connectés, support Peugeot si besoin.

 

Ce topic se veut constructif et les trolls ne sont pas les bienvenus ;)

Aussi une explication claire et non révolutionnaire :cry: sera appréciée pour l’amélioration éventuelle des services.

:jap:

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Problème en cours de résolution chez mon garagiste NAC avec écran noir.

Avant, il y a avait eu des erreurs fugitives avec la détection des radars de stationnement et des vieux messages erreurs frein de parking qui on ensuite disparu.

Juste avant la panne fatale, des reboots intempestifs demandant entre autre de charger le firmware !!!

Procédure en cours, il parait que c'est long avec les procédures d'escalade. Bon c'est le véhicule de prêt qui fait des kilometres et pas le mien immobilisé.

Mais je préfère quand m^me mon p'tit 3008 foul optiones à la 308Gt-Line...

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Invité §Wis818Pq

Bonjour

 

Actuellement j'ai des problèmes aussi avec les détecteurs avant droit suite au remplacement d une portière. Il "bip" plus à l'approche d'un obstacle. Par contre la parenthese blanche orange ou rouge s'affiche toujours. J ai eu un message d erreur "park assist défaillant" ensuite NAC en version limitée...

Une demande de remplacement radio ou NAC je sais pas exactement est en cours chez Peugeot. J ai eu l écran du Nac qui est devenu noir plusieurs fois pendant quelques secondes...

 

Je vous tiendrai au courant quand le garage me rappelera pour le changer...

 

J'aimerais bien avoir avec le dab mais faut pas rêver lol...

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Bonjour

 

Actuellement j'ai des problèmes aussi avec les détecteurs avant droit suite au remplacement d une portière. Il "bip" plus à l'approche d'un obstacle. Par contre la parenthese blanche orange ou rouge s'affiche toujours. J ai eu un message d erreur "park assist défaillant" ensuite NAC en version limitée...

Une demande de remplacement radio ou NAC je sais pas exactement est cours chez Peugeot. J ai eu l écran du Nac qui est devenu noir plusieurs fois pendant quelques secondes...

 

Je vous tiendrai au courant quand le garage me rappelera pour le changer...

 

J'aimerais bien avoir avec le dab mais faut pas rêver lol...

Merci pour ton retour @Wise3 , tu avais été un des premiers possesseurs de Gt-line avec jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gif .

 

C'est une bonne idée de demander en compensation du "préjudice subit" de bénéficier de l'option DAB, bien que chez moi la RNT n'est pas encore opérationnelle partout...

Qui ne demande rien , n'a rien ...

 

Il me semble avoir lu dernièrement qu'il y avait une espèce de rappel pour des NAC défaillants qu'il fallait recharger pour 120€, n'importe quoi lorsque l'on est encore sous garantie...

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Merci pour ton retour @Wise3 , tu avais été un des premiers possesseurs de Gt-line avec jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gif .

 

C'est une bonne idée de demander en compensation du "préjudice subit" de bénéficier de l'option DAB, bien que chez moi la RNT n'est pas encore opérationnelle partout...

Qui ne demande rien , n'a rien ...

 

Il me semble avoir lu dernièrement qu'il y avait une espèce de rappel pour des NAC défaillants qu'il fallait recharger pour 120€, n'importe quoi lorsque l'on est encore sous garantie...

 

 

Hello @baron-noir

 

Les 120€ c'est pour une reprogrammation (hors garantie)

 

 

(Auto+) Électronique capricieuse. On retrouve les mêmes bugs touchant le système multimédia que sur les autres modèles de la gamme,

et la même solution (reprogrammation, 120 €)

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J'aimerais bien avoir avec le dab mais faut pas rêver lol…

 

 

Pour mettre à la place un NAC option DAB, il faudrait équiper la voiture d'une antenne spécialisée RNT.

Je pense donc que l'on va faire une croix sur l'éventualité d'un cadeau de cette option :cry:

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Je vais être un peu HS, car je vais vous faire part de mon expérience avec le SAV Peugeot, concernant non pas le NAC mais le SMEG + de ma 308. Je pense que la procédure doit être à peu près identique.

 

J’ai pris livraison d’une 308 Allure neuve (achetée auprès d’une grande concession en RP) en Février 2014 et ai souscrit un contrat de maintenance pour 100.000 kms sur 5 ans.

 

Durant la période de garantie initiale (2 ans), j’ai eu différents problèmes avec le SMEG+ que je ne vais pas relater pour ne pas être trop long.

J’ai eu droit à différentes mises à jour qui n’ont rien réglées, pour finalement avoir un échange du SMEG avec la procédure Peugeot, demande de garantie auprès de Peugeot, et attente de l’accord avant échange, avec bien sûr multiples passages au garage, véhicule laissé à chaque fois avec heureusement véhicule de prêt.

Quand j’ai récupéré mon véhicule avec le SMEG + remplacé, j’ai bénéficié d’un nouveau soft du SMEG et d’une cartographie plus récente, mais tout le contenu que j’avais, effacé bien sur…c’est-à-dire les destinations gps, Zones à risques que j’ai dû recharger et tout le contenu du jukebox existant à l’époque.

 

En 2016, panne de GPS , retour au garage et là ce n’est plus la même musique, garantie contractuelle de 2 ans terminée, mais toujours garantie dans le cadre du contrat de maintenance.

Là, dépose du SMEG pour envoi en réparation.

Je ne suis pas d’accord et manifeste fortement mon opposition jusqu’au responsable APV mais rien n’y fait, donc dépose du SMEG et on me rend mon véhicule comme cela, ce qui implique plus de GPS, de téléphonie, de radio, de caméra de recul et plus de chauffage/climatisation et tout cela en période froide, fin d’automne, subsistait une ventilation en débit pas trop fort, sans possibilité de réglages aucun, donc air froid ou je fermais toutes les bouches du tableau de bord, pour ne laisser que l’air vers le pare-brise pour désembuer, pas terrible en air froid et pieds gelés.

Délai d’immobilisation prévu 2 à 3 semaines.

 

Lorsque réparé le cc m’appelle pour que je vienne, immobilisation d’environ 1 heure pour le remonter et reprogrammer les différentes fonctions. Bien sûr tout perdu le contenu au passage sauf la carto, le compte rendu d’intervention mentionnait défaut mémoire interne, changement du module mémoire.

Bref 2/3 semaines un peu galère, même pas un SMEG de prêt temporaire le temps de la réparation.

 

J’espère que vous ne serez pas confronté à pareil problème car je pense que la procédure n’a pas du beaucoup évoluer.

 

Malgré cela, j’ai en commande un 3008 en remplacement qui j’espère ne m’amèneras pas les mêmes désagréments.

 

Désolé d’avoir été un peu long

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Mon NAC a donc été changé suite à sa panne.

Le délais d'approvisionnement a été bien sur très long et malheureusement indépendant de mon garagiste qui a fait sont travail correctement ! (immobilisation presque 3 semaines mais prêt d'un véhicule, ouf merci…).

Pour ces cas de remplacement de NAC , je conseille pour réduire le temps restitution de communiquer toutes les informations des numéros de contrats et code sécurité (services connectés, ZAR, mapping ..).

Il y a une procédure qui n'est pas forcément connue des garages si c'est leur premier cas.

 

Aussi prévenir les services connectés en parallèle permet que le garagiste en soit informé rapidement et guidé si besoin par ces services connectés.

 

Procédures d'escalades, livraison du boitier (gilets jaunes ?) font que c'est trés trés long !!!

Aussi avec ces précautions, (je crois beaucoup à la notion de "partenariat" ) cela permet de faire gagner du temps à toutes les parties…

 

Cela s'est enfin bien terminé pour moi.

J'ai repris mon véhicule avec un NAC tout neuf et avec le dernier indice de firmware chargé.

Pour la carte, elle était à l'avant dernier indice mais cela ne me dérange pas de faire la mise à jour. (point à vérifier pour ceux que cela dérangerait…)

 

Les services connectés n'étaient pas activés en partant bien que la procédure "administrative " ait été appliquée.

Cela peut prendre plusieurs jours, ce dont j'ai été prévenu.

 

Me concernant, c'est arrivé le lendemain. aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

J'avais activé les deux boutons LION et SOS ... Est-ce pour cela ou pour la démarche "précautionneuse" ? yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

 

Cela fait plaisir de retrouver ses marques et maintenant que j'ai TOMTOM Traffic en bas à droite, je ne devrais pas avoir de soucis à passer à la carte V11.

:jap: à l'interlocutrice des services connectés (je suis tombé cette fois-ci sur une personne compétence et à l'écoute !!!) et aussi à mon agent…

 

Je me serais bien passé de cette mésaventure ! Qu'elle profite à ceux à qui cela pourrait arriver : cas relativement rare...

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Invité §Wis818Pq

Bonjour Baron Noir,

 

Je dois déposer le véhicule courant de semaine prochaine au garage.

 

Je reviendrai vers vous dès nouvelles

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Bonjour Baron Noir,

 

Je dois déposer le véhicule courant de semaine prochaine au garage.

 

Je reviendrai vers vous dès nouvelles

 

 

J'espère pour toi que le NAC sera livré lorsque tu porteras ton véhicule puisque le diagnostique avait été fait bien avant …

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Invité §Wis818Pq

 

J'espère pour toi que le NAC sera livré lorsque tu porteras ton véhicule puisque le diagnostique avait été fait bien avant …

Bonjour et bonne année à tous!

 

Pour info, le NAC a bien été remplacé. J'ai récupéré le véhicule le 21/12. Pas de différence par rapport à avant. Tout semble fonctionner. A part que j'ai eu pour la première fois une perte de Bluetooth alors que j'étais en communication et ensuite redémarrage du NAC et cela +- 100km après avoir récupéré le véhicule. Depuis j'ai fait plus de 1000km avec et pas eu de problème.

 

Je vais mettre cela sur bug de jeunesse :-)

 

Tomtom Traffic est bien là après avoir fait la manip avec bouton et option dans Carte...

 

Le son fonctionne de nouveau.

 

On verra à l'usage.

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L'écran ou le NAC peut parfois être sujet à une panne.

Relatez comment votre garage Peugeot a pris en compte le problème.

Expériences passées ou à venir dans le cadre de la garantie ou après...

 

 

- Détail du problème rencontré

- Procédure avec le support Peugeot.

- Délais de traitement.

- Réalisation effectuée par le garage.

- Procédure "administrative" de remise en ordre de fonctionnement des services connectés, ZAR, Mapping ...

- ...

 

Cela permettra de remonter les attentes aux "services connectés, support Peugeot si besoin.

 

Ce topic se veut constructif et les trolls ne sont pas les bienvenus ;)

Aussi une explication claire et non révolutionnaire :cry: sera appréciée pour l’amélioration éventuelle des services.

:jap:

@baron-noir Ecran noir+NAC en panne sur mon 3008-II Puretech 130 Allure EAT6 livré le 31/07/2018 ...7 mois sans pb/19 mois de circulation!!!

Août 2018 apparition du pb et visite chez le concessionnaire qui découvre le pb et fortuitement en agissant sur le clavier, les phares...parvient à faire disparaitre le dysfonctionnement. De janvier 2019 à Août 2019, chaque mois, par intermittence je constate l'ecran noir + NAC en panne+ radio HS. De septembre 19 à décembre 2019, tout fonctionne. le 20/12/19 Ecran noir+NAC HS +radioHS au démarrage, le start & stop se coupe par moment. Le 11/01/20 en roulant, l'écran s'allume furtivement"software loading on demand warning system has limited functionality" puis s'éteint. Le 13/01/20 je tel à Peugeot services connectés 0970809120 qui est au courant du pb. il s'agit d'un pb matériel et m'envoie chez mon CC, qui cette fois-ci me garde mon véhicule, commande le composant défaillant situé sous le tableau de bord......Le 7/2/20 je récupère mon véhicule en état et demande à récupérer le composant défaillant et avoir des précisions sur le bug....Pas possible, secret,car la réparation ne m'est pas facturée (dixit le CC) : mon véhicule est sous garantie depuis 19 mois. le NAC a été mis à jour ver 21.08.25.12_NAC-r0 du 14/5/19. La cartographie est en V11. Donc je charge la V16. Bilan: Si je n'avais pas fait mes recherches sur les forum, si je n'avais pas joint Peugeot sces connectés, je serais encore dans l'errance de mon pb intermittent. Bizarre que le CC ne se soit pas adressé, plus tôt, à son service compétent tout comme je l'ai fait? Je tiens à remercier les contributeurs de ce forum pour la mine d'informations utiles qu'ils produisent!

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