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3008

Capot suv 3008 juillet 2018


Invité §Cyr743Nv

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Invité §Cyr743Nv

Bonjour,

 

Je viens de constater que le capot se souleve et se deforme sur autoroute lorsque le vent est fort.

On se demande meme si cela ne va pas lacher, y a t il une solution technique.

A l'arret j'ai pu contater que le capot se deforme quand on souleve un des coins du capot, le capot manque severement de rigidité à la tortion.

J'ai lu que beaucoup de cas simulaire sur les 1ere version etait dejà identifiée

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Bonjour,

 

Je viens de constater que le capot se souleve et se deforme sur autoroute lorsque le vent est fort.

On se demande meme si cela ne va pas lacher, y a t il une solution technique.

A l'arret j'ai pu contater que le capot se deforme quand on souleve un des coins du capot, le capot manque severement de rigidité à la tortion.

J'ai lu que beaucoup de cas simulaire sur les 1ere version etait dejà identifiée

 

Bonjour, de quand date le véhicule ?

Je sais qu'il existe une TBS chez Peugeot pour ce probleme (du moins jusqu'a une certaine date de fabrication) pour tenter d'y remedier.

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Invité §stg682jD

Pour ma part, livré en octobre 2018, le capot bouge uniquement du côté gauche à 120 km/h.

j'irai en concession dans les prochaines semaines

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Invité §val863au

Bonjour à tous, je possède un 3008 gt line essence depuis 1 an, c'est un modèle 2017 que j'ai acheté à 11000km et qui avait déjà fait sa première révision ainsi que quelques rappels. j'ai parcouru environ 10000 km avec, dès le début je me suis rendu compte que le capot vibrait mais c'était raisonnable, début janvier j'ai fait la deuxième révision et je me suis aperçu que le capot ne bougeait pratiquement plus, je me suis dit qu'à l'atelier ils ont dû vérifier et apporter quelques réglages.

 

hier, jour de tempête, je suis rentré de Paris vers Montpellier et de toutes les autos que j'ai possédé je n'avais pas encore vu un capot qui bougeait autant, il se tordait dans tous les sens, quand je doublais un camion le haut du capot claquait, je n'ai pas osé dépasser le 115 sur l'autoroute vers Nevers. Bon, il ne s'est pas ouvert, il n'y a pas de déformation apparente mais franchement ça fait peur.

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Bonjour à tous, je possède un 3008 gt line essence depuis 1 an, c'est un modèle 2017 que j'ai acheté à 11000km et qui avait déjà fait sa première révision ainsi que quelques rappels. j'ai parcouru environ 10000 km avec, dès le début je me suis rendu compte que le capot vibrait mais c'était raisonnable, début janvier j'ai fait la deuxième révision et je me suis aperçu que le capot ne bougeait pratiquement plus, je me suis dit qu'à l'atelier ils ont dû vérifier et apporter quelques réglages.

 

hier, jour de tempête, je suis rentré de Paris vers Montpellier et de toutes les autos que j'ai possédé je n'avais pas encore vu un capot qui bougeait autant, il se tordait dans tous les sens, quand je doublais un camion le haut du capot claquait, je n'ai pas osé dépasser le 115 sur l'autoroute vers Nevers. Bon, il ne s'est pas ouvert, il n'y a pas de déformation apparente mais franchement ça fait peur.

 

 

 

Le gars qui n'a vraiment pas de chance avec toutes ses voitures....

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Invité §val863au

Bonjour, je ne comprends pas ta réponse.

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Hello,

 

Pour l'instant pas constaté sur mon 5008 provenant de Rennes... Mais pas dans des conditions extrêmes.

 

Je vais encore parler de mon ancien Kadjar, j'observe que le capot de ce dernier était une "pièce de fer" particulièrement lourde à manipuler, surtout avec l'absence de vérins de rappel. Bref, ça risquait pas de vibrer au détriment de traîner de la ferraille en plus... ;) ;)

Le capot de mon nouveau 5008 est vraiment léger bien que d'une taille assez similaire.

Je pense que Peugeot cherche à diminuer au mieux le devis de poids de ses véhicules en complexifiant le châssis.

 

En conséquence, cette légèreté du capot nécessite une grande précision de fabrication du châssis et partant des butées qui doivent caler celui-ci.

Je crois que certains garages placent des cales supplémentaires en cas de besoin...

Ou peut être qu'il existe différentes hauteurs de cales? non??

J'ignore quelle est la tolérance à ce niveau.. Un décalage d'un millimètre par exemple peut suffire à faire en sorte que les deux butées fassent plus correctement contact en relation avec la serrure...

Si j'en crois le manque de raccordement entre l'aile AR droite et le bas du Hayon de mon 5008, un mm voire plus, c'est vite obtenu.

A titre d'essai, j'essaierais de coller sur les deux points de contact du capot de petites cales avec un scotch double faces juste pour voir si amélioration.

Le garage peut avoir des difficultés à trouver la bonne épaisseur vue la nécessité d'aller sur une autoroute, non?

 

Je débute dans ce modèle, le sujet semble avoir été moult fois discuté...

 

 

Désolé pour mon esprit "bricolo"...

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Invité §stg682jD

Fait rectifier ce jour le problème de capot "flottant" côté gauche à partir de 110 km/h.

travail bien fait chez Peugeot Vénissieux.

Tout est Ok maintenant

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Fait rectifier ce jour le problème de capot "flottant" côté gauche à partir de 110 km/h.

travail bien fait chez Peugeot Vénissieux.

Tout est Ok maintenant

 

 

Bonjour,

 

J'ai laissé la mienne ce jour chez le CC pour qu'il regarde (3008 de Novembre 2018 avec les cotés du capot qui vibrent un peu à partir de 130)

Qu'est ce qu'a fait ton CC exactement sur la tienne ?

Du coup ça a résolu ton problème ?

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Logiquement une modification de la hauteur des deux butées devrait résoudre le problème? Non?

Sur les miennes, il y a une marque faite avec un marqueur. Si elles ont été changées, cela devrait se voir?

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Bonjour,

 

Récupéré la mienne ce jour: ils ont rajoutés deux cales de chaque coté du capot et modifié les deux butées sur la partie basse. Pas touchés au crochet car visiblement j'avais déjà le bon modèle (véhicule de Nov 2018).

Pas encore eu l'occasion de voir ce que cela donnait en situation (130Km/h)

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Bonjour,

 

Récupéré la mienne ce jour: ils ont rajoutés deux cales de chaque coté du capot et modifié les deux butées sur la partie basse. Pas touchés au crochet car visiblement j'avais déjà le bon modèle (véhicule de Nov 2018).

Pas encore eu l'occasion de voir ce que cela donnait en situation (130Km/h)

Hello,

 

Peux tu nous en dire un peu plus a propos des cales? Sur le capot, sur le châssis?

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Le problème qu'a Peugeot de vouloir faire léger, ce qui se ressent au poids du capot, nécessite une grande rigueur des calages..

Trop peu, ça vibre; et si trop serré, il y a risque de fausser le capot.

 

Avec les tolérances châssis, le moindre mm joue.

La difficulté au niveau contrôle usine est que ça se voit pas capot fermé.. Seule l'expérience de l'usager pourra dire si c'est bon ou non.. et demander un correctif du calage.

Je vois ça un peu comme ça...

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