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5008

5008 GT ou 5008 GT Line 180 PT ?


Invité §Mxg442Rk

Messages recommandés

Invité §Mxg442Rk

Bonsoir à tous,

 

Pour mon changement de véhicule d'entreprise (j'ai actuellement une Talisman Initiale 160 dci), j'hésite entre le 5008 GT et le GT Line avec le 180 PureTech (en rajoutant des options pour avoir quelque chose d'équivalent)

 

D'où mes questions si vous avez été confronté au choix :

- Quelle est la conso/autonomie réelle avec le PT 180 ?

- Le surcoût du GT est il justifié ? (détails qu'on ne retrouverait pas sur le GT Line)

- Un GT essence est il dans les tuyaux ?

 

Merci beaucoup !

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Invité §Mxg442Rk

J'ai mené mon enquête et je vais probablement partir sur GT Line 180 PT.

 

A part un avis mitigé sur le 180 PT et une conso que j'évalue entre 8 et 9L/100, je n'ai trouvé aucun argument en faveur du GT

 

Je rate quelque chose ?

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J'ai mené mon enquête et je vais probablement partir sur GT Line 180 PT.

 

A part un avis mitigé sur le 180 PT et une conso que j'évalue entre 8 et 9L/100, je n'ai trouvé aucun argument en faveur du GT

 

Je rate quelque chose ?

 

Depuis la Belgique, dans tous les cas, tu rates 2500€ de taxe de mise en circulation. Fais-toi plaisirs! Qui mieux?

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Invité §Mxg442Rk

Depuis la Belgique, dans tous les cas, tu rates 2500€ de taxe de mise en circulation. Fais-toi plaisirs! Qui mieux?

Vu comme ça :lol:

 

Le concessionnaire m'annonce un délai "début juin" mais je ne le crois pas trop...

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J'ai pas bien compris, le choix est entre le HDI180 et le PT180?

 

La différence de conso est d'ordre du litre. Voir les infos WLTP sur le site belge...

Sur Auto Plus, ils indiquent que pour la version 3008 très peu différente du 5008 si on le charge pas, le surcoût est amortissable en 132000km.

Taxes mises à part. le malus en France est faible dans les deux cas.. C'est beau la magie.... :D :D

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Bonsoir à tous,

 

Pour mon changement de véhicule d'entreprise (j'ai actuellement une Talisman Initiale 160 dci), j'hésite entre le 5008 GT et le GT Line avec le 180 PureTech (en rajoutant des options pour avoir quelque chose d'équivalent)

 

D'où mes questions si vous avez été confronté au choix :

- Quelle est la conso/autonomie réelle avec le PT 180 ?

- Le surcoût du GT est il justifié ? (détails qu'on ne retrouverait pas sur le GT Line)

- Un GT essence est il dans les tuyaux ?

 

Merci beaucoup !

 

Salut

En ce qui concerne l’équipement on en avait parlé il y a quelques temps faudrait que je retrouve.

En gros :

- le GT-Line à tous les équipements « importants » du GT

- les différences sont sur des points de détails, disponibles en options sur le GTLine, tels que : hayon mains libres, jantes 19.

- meme avec ces options en plus le GT Line reste moins cher que le GT

- le GT à en plus et de façon exclusive (=qu’on ne peut pas prendre en option) les rétro chromes, les (très beaux) sièges cuir-alcantara, les habillages en alcantara

- si tu as prévu de choisir les siège cuir en option sur GTL ça estompe la différence

 

Je pense que les options jantes 19, hayon électrique n’auront aucune valeur lors de la revente d’un GTLine, alors qu’elles devraient être calculées dans la cote d’un GT

 

Si je devais ACHETER un HDI180 je le prendrai en GTLine. Meilleur rapport qualité prix.

Si je devais acheter un hdi180 avec sièges cuirs et options, je prendrai un GT+options. D’autant qu’il y en a souvent sur le web store ou chez les mandataires.

 

Maintenant si le choix est entre PT180 et HDI180 c’est une autre question.

En tous cas sache que (a mon avis) les jantes 19 avec pneus 235/50/19 sont certes jolies mais dégradent le confort, augmentent la conso et le prix des pneus. Et ne sont pas chainables, avec des pneus hiver en 19 rares et chers, ce qui t’oblige au besoin à acheter un jeu de jante 18 + pneus hiver.

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Invité §Mxg442Rk

Salut

En ce qui concerne l’équipement on en avait parlé il y a quelques temps faudrait que je retrouve.

En gros :

- le GT-Line à tous les équipements « importants » du GT

- les différences sont sur des points de détails, disponibles en options sur le GTLine, tels que : hayon mains libres, jantes 19.

- meme avec ces options en plus le GT Line reste moins cher que le GT

- le GT à en plus et de façon exclusive (=qu’on ne peut pas prendre en option) les rétro chromes, les (très beaux) sièges cuir-alcantara, les habillages en alcantara

- si tu as prévu de choisir les siège cuir en option sur GTL ça estompe la différence

 

Je pense que les options jantes 19, hayon électrique n’auront aucune valeur lors de la revente d’un GTLine, alors qu’elles devraient être calculées dans la cote d’un GT

 

Si je devais ACHETER un HDI180 je le prendrai en GTLine. Meilleur rapport qualité prix.

Si je devais acheter un hdi180 avec sièges cuirs et options, je prendrai un GT+options. D’autant qu’il y en a souvent sur le web store ou chez les mandataires.

 

Maintenant si le choix est entre PT180 et HDI180 c’est une autre question.

En tous cas sache que (a mon avis) les jantes 19 avec pneus 235/50/19 sont certes jolies mais dégradent le confort, augmentent la conso et le prix des pneus. Et ne sont pas chainables, avec des pneus hiver en 19 rares et chers, ce qui t’oblige au besoin à acheter un jeu de jante 18 + pneus hiver.

 

 

Merci pour les infos.

 

La question se résume en effet maintenant à PT180 vs HDI180, je roule peu et ne paie pas le carburant (ni la voiture, c'est un leasing de société), le diesel est il vraiment plus agréable à conduire ? C'est contre intuitif

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Salut

Je n’ai pas conduit le PT180

J’ai conduit récemment le thp165 eat6 sur Picasso.

Faut reconnaître que ce n’est pas du tout pareil ; je ne parle que du moteur bien sûr, le reste est forcément très différent.

 

Je pense que le problème est que depuis longtemps on s’habitue au diesel, couple abondant à bas régime, punch important sur les relances, avec une conso maîtrisée.

 

Les moteurs à essence tels le thp/pt n’offrent pas ce genre de sensations, même si ça marche plutôt très bien. C’est sur que pendant toutes ces années où on n’achetait que du diesel les moteurs à essence étaient soit tout petits (type citadines) soit poussifs et gloutons, soit avec une belle cylindrée et sportifs.

 

La, le moteur est linéaire, souple à bas régime mais nE donne pas l’impression d’être brillant.

Quand on monte dans les tours ça marche, sans pour autant faire trop de bruit ni vibrer. Ni consommer trop en y allant tranquille.

En revanche si on pousse un peu la conso grimpe...

Franchement quand je regarde mon expérience, pour moi essence voulait dire performance et diesel, route. C’est ce qu’on a voulu nous faire croire toutes ces années.

Les dernières essences que j’ai eue (Clio rs, Mini Cooper) allaient dans ce sens.

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Invité §Mxg442Rk

Salut

Je n’ai pas conduit le PT180

J’ai conduit récemment le thp165 eat6 sur Picasso.

Faut reconnaître que ce n’est pas du tout pareil ; je ne parle que du moteur bien sûr, le reste est forcément très différent.

 

Je pense que le problème est que depuis longtemps on s’habitue au diesel, couple abondant à bas régime, punch important sur les relances, avec une conso maîtrisée.

 

Les moteurs à essence tels le thp/pt n’offrent pas ce genre de sensations, même si ça marche plutôt très bien. C’est sur que pendant toutes ces années où on n’achetait que du diesel les moteurs à essence étaient soit tout petits (type citadines) soit poussifs et gloutons, soit avec une belle cylindrée et sportifs.

 

La, le moteur est linéaire, souple à bas régime mais nE donne pas l’impression d’être brillant.

Quand on monte dans les tours ça marche, sans pour autant faire trop de bruit ni vibrer. Ni consommer trop en y allant tranquille.

En revanche si on pousse un peu la conso grimpe...

Franchement quand je regarde mon expérience, pour moi essence voulait dire performance et diesel, route. C’est ce qu’on a voulu nous faire croire toutes ces années.

Les dernières essences que j’ai eue (Clio rs, Mini Cooper) allaient dans ce sens.

 

 

Je conduis vraiment linéaire donc l'essence doit être OK

 

Merci pour l'éclaircissement !

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Je conduis vraiment linéaire donc l'essence doit être OK

 

Merci pour l'éclaircissement !

 

Faut voir l'usage des trajets..

 

Perso, avec tous les systèmes anti pollution, je pourrais plus prendre de diesel.. Dans mon cas, l'affaire est entendue.

 

Pour chacun, voir les trajets typiques.. Et surtout avec les nouvelle réductions de vitesse qui rendent de plus en plus difficiles avec tous ces radars de faire fonctionner un FAP correctement.

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Invité §fad265vR

les conso nedc / wltp ?

Mouhahahaha.

Meme si WLTP parait plus proche... c’est quand même un monde idéal et difficilement reproductible que ça décrit !

 

(Pour une fois), je ne suis pas vraiment d'accord avec toi JC.

 

Mon 3008 gt est annoncé à 6,5 l/100 en WLTP, ce que j'arrive a faire assez facilement en faisant un minimum attention (ce qui implique de ne pas attaquer trop fort, mais ça semble plus que logique...)

 

Pour ma part, je trouve mon GT parfait, mais c'est mon amour du haut de gamme qui parle (mais comme il y a d'autres personnes comme moi, mon GT gardera une belle cote sur le marché de l'occasion). Il ne faut pas oublier qu'une annonce est consultée environ 10 sec par un acheteur, et GT sera toujours plus exclusif que GT-line ou allure business ...

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Invité §SEB138Am

Je viens de recevoir mon 5008 gt 180hdi, et je confirme que le moteur diesel est très coupleux et très agréable à mener.

Le petit plus sur la gt sont les inserts bois chêne gris du plus bel effet.

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Invité §Mxg442Rk

Je vais aller essayer les 2 pour me faire un avis.

 

Pour l'instant je penche plutôt pour l'essence, qui implique malheureusement la finition inférieure mais les voies de Peugeot sont impénétrables

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Je vais aller essayer les 2 pour me faire un avis.

 

Pour l'instant je penche plutôt pour l'essence, qui implique malheureusement la finition inférieure mais les voies de Peugeot sont impénétrables

 

Faudrait indiquer quels vont être les types de trajets?

 

Une proche par exemple sur son Qashqai DCI130 est obligée de passer à l'essence.

Malgré une usage mixte petits trajets de semaine et grands trajets le WE, le FAP a toujours posé problème. Les trajets du WE étaient insuffisants pour régénérer le FAP.

 

Concernant le WLTP, je peux dire que pour ma version, il est parfaitement exact; et confirmé par les tests standards d'Auto Plus, les deux indiquent un mixte de 7,7l. Depuis que je suis sorti de cette affaire bizarre de E10 dont j'ai parlé, j'ai 7,4ODB, ce qui fait exactement 7,7l réel après correction. Je pourrais faire moins si uniquement routes de campagne bien sur.

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Invité §Mxg442Rk

Faudrait indiquer quels vont être les types de trajets?

 

Une proche par exemple sur son Qashqai DCI130 est obligée de passer à l'essence.

Malgré une usage mixte petits trajets de semaine et grands trajets le WE, le FAP a toujours posé problème. Les trajets du WE étaient insuffisants pour régénérer le FAP.

 

Concernant le WLTP, je peux dire que pour ma version, il est parfaitement exact; et confirmé par les tests standards d'Auto Plus, les deux indiquent un mixte de 7,7l. Depuis que je suis sorti de cette affaire bizarre de E10 dont j'ai parlé, j'ai 7,4ODB, ce qui fait exactement 7,7l réel après correction. Je pourrais faire moins si uniquement routes de campagne bien sur.

 

C'est 80% de trajet d'une heure paris (10 min) vers périph (30 min) vers banlieue (20 min) avec des bouchons et peu de vitesse >70 (moyenne du trajet à 30 :cry: )

Le 20% restant, ce sont les vacances avec des 600km dont 90% d'autoroute

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Invité §eag788ty

En plus avec l'interdiction des diesels probable dans Paris, un essence serait plus judicieux je pense ! :o

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Invité §Mxg442Rk

En plus avec l'interdiction des diesels probable dans Paris, un essence serait plus judicieux je pense ! :o

 

Oui ça fait partie des parametres mais comme c'est un leasing 3 ans, je pense être tranquille

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C'est 80% de trajet d'une heure paris (10 min) vers périph (30 min) vers banlieue (20 min) avec des bouchons et peu de vitesse >70 (moyenne du trajet à 30 :cry: )

Le 20% restant, ce sont les vacances avec des 600km dont 90% d'autoroute

 

Je connais pas comment réagissent les moteurs diesel Peugeot dans ces conditions de route...

C'est une des pires utilisations d'un moteur diesel moderne...

C'est tout le paradoxe, question conso, pas photo.. Mais surcoût d'entretien et problèmes, c'est l'inconnue..

 

J'ai indiqué dans la discussion générale qu'une grande étude sur les auto essence était parue cette semaine dans Auto Plus; avec de nombreuses conditions d'utilisation.

Suggestion, J'ignore si tu peux attendre, il est probable que Peugeot comme d'autres va sortir une version hybride pour l'automne prochain..

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Invité §eag788ty

Pas de version hybride sur le 5008 ! Ils veulent conserver les 7 places ! Avec les batteries impossible.

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