Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Fiabilité 207 Essence


Invité §Ror233iw

Messages recommandés

Invité §Ror233iw

Bonjour,

Je souhaite acquérir une 207, en me renseignant sur les réseaux j'ai pu voir que la 207 n'était pas si fiable que ça..

J'aimerai savoir si le 1.6 16V 110cv est fiable?

 

Je veux uniquement une essence puisque je fais - de 12000km/an.

Je me suis également renseigner pour une c4 coupé 1.6 16v 110cv..

 

Je cherche une voiture polyvalente, qui peut m'amener en vacances sans problème!!

 

Merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027OO

Le 1.6 16V 110cv est certainement l'un des moteurs les plus fiables pour la 207.

Attention tout de même, la 207 est lourde et son habitabilité pas si exceptionnelle ... c'est pas une compacte mais plutôt une citadine, il y a surement mieux en terme de polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror233iw

vous pensez la c4 ferait plus le taff?

avrc le 110cv et son poid est ce que la 207 est un veau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027OO

La C4 a un coffre plus grand et est plus habitable à mon avis (même si ça reste une 3 portes).

L'intérieur (design) d'une C4 est assez particulier aussi.

 

 

Après est ce que le 1.6 16V 110cv est un veau ... tout est relatif ... un veau par rapport à quoi ? un tromblon sous motorisé de 60cv ou un turbo diesel de 150cv.

Si vous avez l'habitude de conduire un diesel, oui, ca sera un veau car ca reste un moteur essence atmosphérique. Les reprises sont donc assez laborieuses dans les cas utiles (faire un dépassement par exemple) et nécessitera de jouer de la boite de vitesses.

Ca a peut être 110cv sur le papier mais au final, ca n'a rien de sportif ni même de dynamique ... ca amène simplement les 1-2-3-4-5 couillons qu'il y a dedans du point A au point B. Et généralement, plus il y a de couillons, moins ca sera dynamique.

Si vous habitez en montagne, je déconseillerais même ce moteur car combiner atmo + altitude + grosses montées, c'est une crise d'asthme assurée pour les pauvres poneys sous le capot.

 

Bref, tentez un essai mais on est plus proche du traine cul à mémère que d'un dragster.

Si vous allez faire beaucoup d'autoroute, testez là aussi sur ce type de trajet ... ca risque de mouliner bien fort à 130 en 5e.

 

L'avantage du 1.6, c'est qu'il est sorti en version flexfuel donc vous devriez faire quelques recherches de ce côté.

Ca devrait pouvoir boire de l'E85 à forte dose (avec un changement de carto peut être) assez facilement ... et en ces temps, c'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror233iw

Actuellement j'ai une twingo essence 1.2 60cv de 2001, je recherche quelque chose de plus gros et de plus puissant, je fais des trajets de 15-20km pour aller au travail et également des trajets de 15-20km pour allez à la fac (exceptionnellement si peu de cours).

 

Vous me conseillerez de me diriger vers un hdi?

Je cherche quand même une voiture avec suffisamment de patate pour dépasser sur autoroute et nationale, et non une voiture qui rame

comme ma twingo a 130 en tremblant de partout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Une 207 de 110ch sera plus nerveuse qu'une Twingo...peut être pas énormément plus, mais plus quand même.

 

Mieux vaut éviter les 1ers VTI de 120ch et les 1ers THP de 150. Le 1.6 110ch est un excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027OO

Ne pas prendre de HDI. Ca serait une connerie.

 

 

Ca sera surement plus nerveux que la Twingo mais faut pas s'attendre à dépasser le mur du son ... il y a 400 kg de gras a trainer en plus entre la Twingo et la 207.

La 207 reste une citadine, pas un routière ... son terrain de jeu n'est pas vraiment l'autoroute mais comparé à une Twingo.

Je pense qu'il y un avantage sur ce point pour la C4 comparé à la 207.

 

Le plus simple est d'aller essayer un modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror233iw

Je pense me diriger vers une c4.. Elle correspond plus à ce que je recherche, plus polyvalente qu'une 207..

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...