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3008

3008 1.2 puretech allure ou 308 1.2 puretech 110ch style


Invité §Ano605wq
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Invité §Ano605wq

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide pour faire le bon choix, et ne pas faire de bétises.

Jen’y connais rien, je me renseigne et demande conseils aux copains plus au courant, mais je n’ai pas « d’expert peugeot » parmi eux ! Et bien sur une confiance toute relative dans les vendeurs de voiture !

J’ai fait des recherches sur leforum mais pas trouvé vraiment de réponse.

 

J’ai repéré :

1 seule 3008 essence cans mes prix

3008 1.2 puretech allure 131ch de 2015 manuelle 56 000 km à 14 480€

Et

308 1.2 puretech 110ch style de 2016 manuelle 31 000 km à 14 990

 

Je suis seule avec mes 2 enfants de 8 et 11, plus intéressée par le côté pratique, fiable, et économique d’entretien que par le look et la conduite sportive, mais j’ai toujours eu des voitures assez puissantes, donc pas non plus envie de me retrouver avec un veau.

Besoin de trimballer les skis dans la voture tous les wee ends de novembre à fin avril, donc besoin d’une voiture un peu grande. Idem pour partir skier 1 semaine l’hiver avec tout le matos pour 3 voire 4 (avec éventuellement les ski sur le toit dans ce cas)

Traverser la France 1 fois par an confortablement

Et 35 km AR pour aller bosser tous les jours ( autoroute 90/110, avec une partie de bouchons

J’habite en ville mais roule peu en ville sauf pour partir bosser.

J’aimerai une voiture capable d’aller sur les chemins pourris, on est en Provence, il y en a pleins, surtout qd j’emmène les enfants aux scouts !!!

 

La 308 me parait plus raisonnable, mais après avoir eu un XTrail pendant 7 ans, forcément, dès que je m’asseois ds le 3008, je me sens mieux : plus de volume, plus despace

 

Je dois faire dans les 20 000 km par an (difficile à dire, changement de vie, de ville, séparation...), et je roule avec ma vieille et increvable nissans sunny de 1993 depuis 1 an ...!

 

Y a t’il des points de vigilance à avoir sur ces modèles ? J’ai prévu d’acheter chez un concessionnaire peugeot, avec garantie 12 mois pour pas prendre trop de risque en n’y connaissant rien. Je vais essayer bien sur.

 

J’ai des doutes sur le moteur 1.2 puretech, mais comme je ne comprends rien aux versions (quand je lis les articles, ça parle de génération ou autre, et je ne sais pas comment classer celles que j’ai repérées)

Je ne voudrais pas me retrouver avec de gros trucs à changer dans 1 an : même s’il n’y a pas de risque zéro, je ne voudrais pas acheter un modèle connu pour avoir des problemes.

Idem avec l’électronique : vu que tout est électronique, faut pas que ça tombe en rade, et soit qu’il faille redémarrer la voiture pr que ça marche ou que ça coute une blinde à reprogrammer au garage ou je ne sais quoi !!

 

Merci pour vos conseils éclairés.

C’est un sacré investissement, même en occasion à 15 000 € !

J’avais pensé prendre un duster, pour le côté fiable, robuste, pas cher, et avec un grand coffre, mais ça n’est pas éligible à la prime de 2 000 €. Et c’est maousse ! (Parking , ruelles des villages )

 

Aude, à fond sur le sujet, mais assez désemparée

Ps: faudrait aussi que je poste ds la rubrique 308, je fais juste un lien vers ici pour pas faire un doublon ?)

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Hello,

 

Pour la taille du véhicule, faut regarder longueur/largeur et pas la hauteur du véhicule.. Sachant que tous les véhicules de nouvelle génération ont pris de l’embonpoint en largeur, les problèmes de parking, etc... seront identiques. Ils ont pris en gros 10cm en largeur avec 1,85m devenu une sorte de standard. J'ai eu aussi un X-Trail, et cette nouvelle largeur est évidente.

Mon fils a un Duster TCE125 4X4 qui n'est pas un "gros" véhicule par rapport à un 3008..

Faut parfois se méfier de l'aspect "visuel" d'une auto qui peut être trompeuse.

Mon 5008 actuel parait bien plus gros que mon ancien Kadjar, pourtant les largeurs sont identiques avec les mêmes difficultés dans nombre de parkings trop étroits.

Comme indiqué, le principal problème des Puretech 110/130(ex THP) est une série de courroies défectueuses. Faut voir avec le vendeur ce qui a été fait sur le véhicule envisagé.

A ce sujet, la 308 2016 semble plus prédictible puisque récente.

Il y a de toutes façons des frais à prévoir pour son remplacement périodique qui semble s'être rétréci comme indiqué dans les dernières pages.

Perso, j'ai 6 ans ou 100000km sur un modèle dernière génération. La aussi, la 308 éloigne un peu l'échéance.

Et c'est identique entre une version 110Cv et 130Cv puisque même moteur.

Faut prévoir un budget assez important qui n'existe pas sur un Duster puisque moteur avec chaîne.

Faut avoir aussi à l'esprit qu'il y a une sorte de garantie d'usage de 5 ans après la date de sortie d'usine du véhicule..

Au delà, les prises en charge constructeur sont plus difficiles.

 

Cldt

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