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Probleme fuite huile

 

Alfa Romeo : Christophe Celli Alpine : yandz et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Probleme fuite huile

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Pat49
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pat49
  1. Posté le 23/05/2019 à 10:33:02  
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Bonjout. Je possède une 206 1.6 de 199. 150 000 kms au compteur. Apres avoir changé le joint de cache culbuter et le raccord de vapeurs d'huile, les soufflets de cadran avant et tout l'embrayage.
J'ai fait une vidange en janvier et la en mai plus une goutte d'huile dans le moteur!
Aucun symptômes du joint de culasse: pas d'huile, pas de fumée blanche et la voiture ne chauffe pas...
Elle roule même super bien! Des idees? Merci!

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pat49
  1. Posté le 23/05/2019 à 10:40:01  
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Voici les photos...

20190522_163544Voir l'image en grand0 vote
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Message édité par Pat49 le 23/05/2019 à 10:40:52
Eclaireur Coyote ***
Profil : Pilote addict
chris-hdi136
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2019 à 13:46:54  
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Salut,

joint spi AAC et/ou vilebrequin je pense...


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pat49
  1. Posté le 24/05/2019 à 12:14:27  
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Merci. Je vais nettoyer tout ça pour essayer de localiser la fuite. Il me reste plus qu'à changer les joints. Dois-je refaire la courroie? Elle a été faite à 98 000...
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blop206
  1. Posté le 10/05/2020 à 14:24:15  
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Bonjour,

J'ai moi aussi un problème fuite sur ma 206 SW 1.6 16v en boite auto de 2005 avec 82000 kms.
Je l'ai acheté il y a 6 mois et fait seulement 1000 kms avec cette voiture et (encore) un problème...

Je n'y connais rien en mécanique mais je crois voir d'où vient la fuite (voir photo ci-dessous)

Pouvez-vous me dire svp grâce à la photo :
- si l'huile est en bon état ?
- comment se nomme cette partie du moteur ? J'ai l'impression que l'huile s'échappe de ce carter noir.
- combien couterait une réparation ?

Merci pour votre aide !

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Invité
  1. Posté le 10/05/2020 à 14:43:19  
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Bonjour
C'est le couvre arbre à cames, la fuite vient sûrement du joint, il coûte moins de 20 euros, 15mn pour le remplacer

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blop206
  1. Posté le 10/05/2020 à 14:46:29  
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Super, merci de m'avoir répondu si rapidement, en plus il n'y a rien de grave, ouf !

Bonne journée

Profil : Apprenti
vince42
  1. Posté le 10/05/2020 à 18:01:51  
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Pat49 a écrit :

Merci. Je vais nettoyer tout ça pour essayer de localiser la fuite. Il me reste plus qu'à changer les joints. Dois-je refaire la courroie? Elle a été faite à 98 000...
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Salut, tu as l'impression que de l'huile a coulé sur la courroie de distri ? Celle d'accessoire, on vois que oui. Vu le prix de la courroie d'accessoire et la simplicité pour la changer, je ne prendrai pas de risque. Par contre, la courroie de distri, n'en ayant jamais fait seul, dur de te conseiller... Tu compte le faire toi même ? Enlève le cache pour voir s'il y a de l'huile.

Je ne sais pas si l'huile abime la courroie.

Bonne soirée et bon courage, je pense qu'il y a du boulot avec tous ces joints ! N'hésite pas a nous tenir au courant de l'avancement, c'est toujours bon à savoir comment ça s'est passé :)


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Technicien système et réseau, de plus en plus passionné de mécanique

Peugeot 206 1.1i de 2002 - Peugeot 207 1.4 HDI de 2012
Profil : Nouveau membre
blop206
  1. Posté le 10/06/2020 à 20:18:17  
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Bonsoir,

Mon garagiste m'a changé le joint du cache culbuteur : J'ai voulu nettoyer les traces d'huile afin de vérifier si vraiment si la fuite d'huile venait bien de là, mais j'ai peur d'avoir fait une bêtise.
Pensant enlever un amas d'huile, j'ai arraché quelques centimètres d'un joint..... en fait, je l'ai à peine touché et il s'est décollé.
Ce joint qui fait le tour du moteur est situé un peu en dessous du cache culbuteur.

Voici ci-dessous la photo du joint avant/après.

Je me pose donc ces questions :
- Savez-vous comment s'appelle ce joint ?
- Puis-je laisser comme ça ?
- Si il faut le changer, ça va couter cher ?

Je roule très peu avec cette 206 SW 1.6 16s

Merci pour votre aide !


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Taux d'octane 98 ©
Profil : Routard
naked-slash
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  1. Posté le 10/06/2020 à 21:29:22  
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Salut !
C'est le joint couvre-culasse. No panic, t'as juste retirer le surplus du joint qui est à l'extérieur, ton moteur ne se mettra pas à fuir laisse ça comme ça :o

Sinon si tu as un doute tu touche à rien :deuxsanssix:
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Actuelles: , 406 Coupé 2.0i EW10J4 00', 306 Style 1.4i 95', 308 II Alure 120 S&S 17', Fiorino fourgon 1.3 Multijet 09'

Anciennes: 106 Kid 1.0i 98', 106 Eden Park 1.1i 99', 306 Symbio 1.4i 00', 309 SR 1.6 double corps 89'
Profil : Nouveau membre
blop206
  1. Posté le 10/06/2020 à 21:38:17  
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Naked-Slash a écrit :

Salut !
C'est le joint couvre-culasse. No panic, t'as juste retirer le surplus du joint qui est à l'extérieur, ton moteur ne se mettra pas à fuir laisse ça comme ça :o

Sinon si tu as un doute tu touche à rien :deuxsanssix:
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merci merci merci pour ton retour rapide : me voilà rassuré !
J'adore ce forum qui me rassure toujours :love: vous êtes trop forts !

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