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Achat 207

 

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Achat 207

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morgan23500
  1. Posté le 02/06/2019 à 21:14:21  
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Bonjour,

Je compte m'acheter une 207 1.6 HDI 110cv pour remplacer ma vieillissante 106 1.5d ^^. J'en ai repéré une sur lbc, 3700€ 198000km cependant ce qui me gène est le fait que tout le système de transmission à était changé (embrayage, boîte) à 176000 ce qui me donne un léger doute sur la fiabilité de la voiture. Est-ce que il y a un risque que la boîte recasse ? Car pour moi c'est un assez gros investissement et je n'ai pas envie de redépenser dans les mois à venir sur une éventuelle casse de l'embrayage ou de la boîte. Vous pensez que la fiabilité sera au rendez vous ?

Merci pour vos réponses :)

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Invité
  1. Posté le 03/06/2019 à 10:31:07  
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Certaines boites sont fragiles sur les 207 mais plutôt les boite 5 sur les versions essence. Je sais pas trop pour les HDI.

Par contre le 1.6 HDI n'est pas réputé pour être fiable ... ou plutôt nécessite un léger entretien supplémentaire (joints d'injecteur à changer périodiquement) si on veut éviter une casse turbo très couteuse.
Qu'est ce qui te fait pencher vers le modèle diesel d'abord ? Tu comptes lui coller beaucoup de km alors qu'elle en a quasi 200k au compteur ?
Car bon, à ce prix, c'est pas non plus l'affaire du siècle ...

Vrouuuum !
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jean_luc
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  1. Posté le 03/06/2019 à 10:47:33  
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Salut,

Oui 3700euros, c'est pas l'affaire du siècle, c'est en gros le prix de la cote (en fonction de l'année du modèle).

La boite (BE4R) est très fiable, en revanche l'embrayage équipé d'un double volant amortisseur (DVA ou volant moteur bimasse) l'est moins (sur les 110cv uniquement). Les DVA supportent très mal les ré-embrayages rapides et les "calages". Le problème est que si on laisse traîner un problème de DVA , ça casse la boite. Mais on l'entend et on le sent quand le DVA fatigue, ça claque lors des démarrages en première. Pour préserver son DVA, il vaut mieux éviter la conduite trop sportive.

Effectivement, il faut vérifier régulièrement si il n'y pas de fuite aux injecteurs et procéder à des nettoyage de l'admission régulièrement (80euros en contre auto).

Perso je suis très content de ce moteur, mais il est vrai il nécessite un entretien régulier.


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207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
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morgan23500
  1. Posté le 03/06/2019 à 17:27:37  
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Merci pour vos réponses. Je fais entre 15 et 20 000 km/an donc le diesel me parait un choix judicieux. Donc si je comprends bien l'embrayage de la 90cv serait plus resistant ? Compte tenu que j'ai une conduite assez sportive...

Vrouuuum !
Profil : Pilote
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2019 à 17:34:00  
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Oui l'embrayage de la 90cv est fait avec un volant moteur rigide, moins sensible...


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207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
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morgan23500
  1. Posté le 03/06/2019 à 17:46:19  
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Je pense donc me tourner vers la 90cv même si j'aurais voulu un peu plus de puissance ^^

Invité
  1. Posté le 03/06/2019 à 21:39:36  
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La 207 est une enclume, il y a surement rien de sportif dans un HDI 90.
Après, vient aussi l'intérêt de changer de voiture pour en prendre une qui a quasi 200k km au compteur pour lui en coller encore 15-20k / an.
A mon avis, tu devrais attendre encore un peu si la 106 peut encore faire le job pour augmenter le budget et en prendre une moins bornée (ou en profiter pour monter en gamme si tu roules pour te tourner vers le segment 308 & co qui sera bien plus "routier" au quotidien ... même si en partant d'une 106, tout te semblera plus "routier" ).

Profil : Nouveau membre
morgan23500
  1. Posté le 04/06/2019 à 19:36:12  
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Le problème c'est que la 106 commence à vraiment tirer la langue (elle a quasiment 330 000 bornes et que je suis souvent amené a faire des longs trajets. Sinon les 1.4 vti ça vaut quoi ?

Invité
  1. Posté le 04/06/2019 à 21:16:08  
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C'est de l'atmo essence donc ca a rien de sportif et tu tentes pas de faire des dépassements de pilote vu les reprises inexistantes.
Ca bouffe de l'huile et les boites sont fragiles ...
Sur la 207 ... HDI, VTI, THP franchement, il y a rien à conseiller (le HDI 90 comme traine couillon à la limite mais attention aux joints d'injecteur ...) ou alors les vieux 1.6 110cv pour les versions essences.

Invité
  1. Posté le 04/06/2019 à 21:25:31  
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Si tu veux rester sur du PSA et vu tes kilomètres, je regarderais du côté des C4 de la même époque en HDI 90.
C'est plus typé "caisse de vieux" donc ça a un peu plus décoté et pour faire des bornes, c'est bien plus confortable qu'une 207.

Profil : Nouveau membre
morgan23500
  1. Posté le 30/06/2019 à 21:42:58  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

J'ai enfin trouver ma voiture, je vais la récupérer le we prochain si tout ce passe comme il faut au ct ^^. J'ai trouvé une 207 1.6 92cv finition allure de 2011 180000km à 4000€ en plutôt bon état et en l'essayant j'ai été agréablement surpris par le comportement du moteur. Je ferais une présentation de la "bête" dans quelques semaines :p

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