Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Peugeot 3008 /2 BA essence neuve


maya83
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 3008 (2e Generation)

Année : 2019

Version : allure

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 3500 km

Carburant : essence

Motorisation : 130

Consommation : 8,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

bonjour a vous tous

ma 3008 allure boite auto de 2019 consomme comme un chameau très loin des 4.9 l donner oui le coffre est vide et seulement deux personnes non je ne suis pas un bourrin conduite très voir très très cool.

je me dit peut être le rodage n'est pas fini et j’espère :ange: 8.5 l/100 essence urbain.

autre chose j'ai des taches couleurs marron qui apparaissent sur un d'un siège avant au niveau de l'assise??? non nous n'avons pas les fesses s

les taches multiples partent a l'eau savonneuse. quelqu’un a t'il eu déjà ce problème?

 

Equipements et options

crochet grip controle

 

Points forts

Boite auto

:sol:

 

Points faibles

la consommation rien a voir avec la donnée constructeur

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 3008 (2e Generation)

Année : 2019

Version : allure

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 3500 km

Carburant : essence

Motorisation : 130

Consommation : 8,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

bonjour a vous tous

ma 3008 allure boite auto de 2019 consomme comme un chameau très loin des 4.9 l donner oui le coffre est vide et seulement deux personnes non je ne suis pas un bourrin conduite très voir très très cool.

je me dit peut être le rodage n'est pas fini et j’espère :ange: 8.5 l/100 essence urbain.

autre chose j'ai des taches couleurs marron qui apparaissent sur un d'un siège avant au niveau de l'assise??? non nous n'avons pas les fesses s

les taches multiples partent a l'eau savonneuse. quelqu’un a t'il eu déjà ce problème?

 

Equipements et options

crochet grip controle

 

Points forts

Boite auto

:sol:

 

Points faibles

la consommation rien a voir avec la donnée constructeur

:cry:

Hello,

 

J'a parlé à plusieurs reprises de la surconsommation d'essence dès que la vitesse se réduit, donc en ville mais pas que comme le passage de bourgs et leurs ralentisseurs.

La boite EAT8 dans ces conditions pénalise pas mal la conso: utilisation de la seconde avec glissement du convertisseur de couple qui entraîne beaucoup de pertes au profit d'un agrément d'utilisation. Cet écart disparaît sur route où les rapports sont verrouillés, et les deux overdrive 7 et 8; donc conso très basse

Dernièrement, en utilisation mixte sur mon 5008, j'ai eu un pic de 9l sur un plein lié au fonctionnement spécifique de la clim au delà de 34°C(période de canicule) qui a provoqué un delta de 1,3l de plus. Ma conso moyenne sur 10000km est de 7,7l, ce qui correspond aux tests standards des essayeurs comme chez Auto Plus. Elle n'est pas différente de celle des 3008, les 110kg de plus n'interviennent qu'à la marge.

Cela a été évoqué plusieurs fois, les consos standards NEDC corrélé n'ont strictement plus rien à voir avec la réalité.

Plus personne regarde ces chiffres dont on peut se demander comment ils ont été réalisés sans qu'il y ait tricherie. Le plus grave est que tout le monde trouve ça normal... :cry: :cry:

Télécharge sur le site de Peugeot.be la doc avec les tests WLTP.. Ce sont les vrais chiffres. Ils indiquent 9,3l en condition ville et 7,7l de moyenne, ce qui confirme les tests auto et ce que je constate.

Dans quelques mois, ce NEDC va disparaître et on aura enfin la vérité.

Faudra que le gouvernement recalcule entièrement son barème de malus.. la tendance actuelle est de mettre la poussière sous le tapis pour pas gêner l'activité automobile si le client recalcule son futur malus WLTP avec le barème actuel. On a déjà frôlé la catastrophe fin 2018 avec un barème 2019 délirant qui a été modifié d'urgence.

 

Si je fais un comparatif avec mon ancien X-Trail 2006 qui consommait aussi 7,5L, le CO2 était de 203gr.

Maintenant, faudrait expliquer comment le CO2 est de 119/122gr avec mon 5008 qui consomme pareil dans la vrai vie.

 

Je devrais consommer 4,6l :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne comprends pas vos façons de procéder pour l'achat d'une voiture.

 

Depuis des décennies il est de notoriété publique, que les indications de consommations données par les constructeurs sont réalisées dans des conditions spécifiques qui ne correspondent pas aux éléments du quotidien.

 

Pour connaître les consos réelles, il y a différentes possibilités comme par par ex.

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc commerciale belge:

http://promotions.peugeot.be/pdf/3008_VP_Peugeot_BEL.pdf#_ga=2.67107950.1176888248.1565163284-1477486431.1559814956

 

Il y a un truc qui m'interpelle est que le WLTP n'est plus indiqué pour la version PT130 EAT8. Il y aurait un schmilblick lors des tests lié à la gestion de cette boite surtout en ville?

je sais, je sais, je suis mauvaise langue.... ;) ;) ;)

Lorsque j'ai acheté le 5008 il y a un an, j'avais télécharge ce pdf qui donnait plus de détails en WLTP.. Pourquoi ont ils disparu?

 

Les chiffres avec boite manuelle sont assez cohérents avec certains relevés de spritmonitor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec Puretech 180 EAT8, conso moyenne entre 7 et 7,5L sur 9000 km.

Conso env 6L/6,5 L sur route, env 6.5L/7L sur autoroute, et plutot 8L en urbain (voire beaucoup plus sur tout petit trajets bien sur)

Perso, très satisfait de la conso car j'ai la chance de pouvoir ne pas trop l'utiliser en ville (marche a pied ou transport en communs au quotidien)

J'anticipe beaucoup quand je conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...