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206

Besoin d'aide pour choix de pièces via numéro vin 206 1,4i radiateur :)


Invité §206751fx
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Invité §206751fx

Bonjour !

 

Je me permets de solliciter votre aide, j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau des durites qui remontent vers le radiateur habitacle.

 

Je ne m'y connais pas plus que ça mais je sais chercher, j'ai effectué quelques recherches sur le net et j'ai pu récupérer deux références 6448G4 et 6448G3

 

J'ai donc commandé la pièce 6448G4 (la fuite vient certainement des joints d'étanchéité qui sont morts) pour laquelle je ne me fais pas de soucis de compatibilité.

 

Je souhaite également commander au cas ou un radiateur pour 206, je me base sur la référence 6448G3.

 

Suis je déjà bon avec ma référence 6448G3, il me semble bien qu'il s'agit du numéro OEM vous pouvez confirmer ? J'ai récupéré ça sur un shéma d'un site russe donc je ne sais pas si il est commun à toutes les 206 et je n'ai pas d'accès à service box pour vérifier..

 

Est ce que ce radiateur serait compatible ? https://www.partauto.fr/radiat [...] ffage.html

 

En fait je cherche quel radiateur d'origine équipe ma 206 et lequel je pourrais mettre pour le moins cher possible je n'ai pas un gros budget.

 

Mon VIN est xxx merci par avance pour votre aide ou vos conseils qui me permettront de commander mon radiateur.

 

Cordialement :)

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Invité §206751fx

J'ai pu trouver la référence 6448Q2 pour le radiateur c'est donc via cette référence que j'ai commandé, problème résolu,

Bonne journée

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Invité §206751fx

J'en ai trouvé un à 20 balles donc je préférai assurer le coup et l'avoir au cas ou plutot que de devoir redémonter deux fois.

Cela dit comme toi et vu l'importance de la fuite je doute que le radiateur soit en cause. :)

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Invité §206751fx

C'est unpeu la maladie des PSA de cette époque, ils ont fait le même système sur tout les modèles, avec les mêmes joints merdiques.

Joints différents (de simples toriques) fourni dans le kit de tuyaux.

Bonjour,

Apres installation de durite + radiateur j'ai de nouveau un léger goutte à goutte. Cela semble provenir du fait que les joints livrés avec les durites/radiateurs sont rond et cylindriques alors que les anciens sont plats et cylindrique. Aussi votre message m'interpelle c'est ce que vous évoquez ?

Je recherche donc actuellement les joints toriques d'origine plats, merci par avance pour votre aide.

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Si les deux pièces sont neuves, pas normal que cela fuit encore.

Pour les joints, oui c'est bien de cela que je parle. Ceux qui sont plat ont été remplacés, vous ne les trouverez plus je pense, c'est cette forme qui fait que cela se mettait a fuir au bout d'un certain temps.

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Invité §206751fx

Bonjour et merci pour votre retour,

 

Je confirme, durites neuves + radiateur neuf (avec une sale odeur initiale mais qui a finit par passer, certainement le produit de stockage appliqué sur le radiateur pour éviter la rouille).

Cette fois les 3 vis de maintien durite/radiateur sont en place et je n'ai plus de fuite au niveau de cette jonction ras.

La fuite qui est petite et en goutte à goutte semble venir au niveau des vis de fixation du cache en liège à droite de l’accélérateur. Cache qui est contre le radiateur et protège la jambe du conducteur.

Le niveau de LDR ne baisse pas on est ici sur une fuite qui est minime mais néanmoins il me faut chaque jour changer le sopalin que je place entre le cache en liège et la partie derrière donc très frustrant.

A votre avis de quoi cela peut être du ? Les joints de jonction durite/radiateur se seraient mal placés ? trop de LDR donc d'avantage de pression donc petite fuite ? mauvais positionnement du radiateur avec la durite ?

Comme vous l'évoquez je ne retrouve en effet pas de joint plat comme les anciens, je ne pense pas qu'appliquer deux joints fournis au lieu d'un permette de refermer le tout.

Passer sur un joint plus épais ? Un collègue me conseille de l'antifuite mais j'avoue que je n'ai pas forcément confiance, cela dit la fuite étant minime est ce que je devrais essayer ?

Le ldr vient d'être changé + changement de durite et radiateur.

Merci

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