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308

308 180cv ou 150cv ?


Invité §Dam568VV
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Invité §Dam568VV

Bonjour à tous, voilà je suis actuellement à la recherche d'une voiture. Je suis en ce moment sur une 207 1.6 vti 120c essence boîte auto 4 rapports.

J'ai pour projet de prendre une 308, maintenant j'hésite entre la 150cv et la 180cv en boîte auto obligatoire et diesel.

Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur la meilleure alternative ?

Des retours positifs Et négatifs ?

La consommation pour les 2 en réel bien sur :)

Fin voilà je voudrais me faire une idée concrète des ces deux voitures pour pouvoir faire au mieux mon choix.

Sachant que je prend cette voiture car je fais un peu de km (environ 25000km) et j'ai tendance à aller au Portugal en famille au moins 1 fois par an donc besoin d'une confort de conduite et d'une voiture fiable sur des longs trajets.

 

Merci à vous pour les réponses.

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Bonjour à tous, voilà je suis actuellement à la recherche d'une voiture. Je suis en ce moment sur une 207 1.6 vti 120c essence boîte auto 4 rapports.

J'ai pour projet de prendre une 308, maintenant j'hésite entre la 150cv et la 180cv en boîte auto obligatoire et diesel.

Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur la meilleure alternative ?

Des retours positifs Et négatifs ?

La consommation pour les 2 en réel bien sur :)

Fin voilà je voudrais me faire une idée concrète des ces deux voitures pour pouvoir faire au mieux mon choix.

Sachant que je prend cette voiture car je fais un peu de km (environ 25000km) et j'ai tendance à aller au Portugal en famille au moins 1 fois par an donc besoin d'une confort de conduite et d'une voiture fiable sur des longs trajets.

 

Merci à vous pour les réponses.

 

 

J'ai depuis peu acheté une 308 allure 2.0 bluehdi 150 EAT6. J'ai décidé de prendre le 150 parce que la différence de prix entre le 150 et le 180 ne vaut pas le peu de performances supplementaires.

 

A priori les bluehdi en 2.0 sont fiables. Pour ma part je fais 43kms pour aller au boulot. Je suis à 5.3 ltr quand je respecte toutes les limites. Mon trajet se compose de 4 villes à traverser et le reste c'est du 80km/h

 

Pour l'instant très content mais je ne l'ai que depuis 1000kms

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Le 150CV a l'avantage d'être quasiment aussi performant que le 180 sans les inconvénients de celui-ci. A savoir un fort patinage de la boite de vitesse que certains ici ont pu constater et qui est semble-t-il perturbant. La cause probable vient d'une limitation du couple pour protéger la boite, car en ayant la meme BVA sur le 150cv je n'ai aucun problème de pontage du convertisseur.

 

Le 180cv sera plus tape cul au quotidien et les coûts d'entretien plus élevés (disques plaquettes etc) mais si tu mets des 18p sur le 150CV tu auras un chassis bien incisif et précis.

 

Conso pour ma part aux alentours de 6L en étant en région parisienne avec de fortes relances.. Correct vu les perfs.

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Invité §f36873jt

Le 150CV a l'avantage d'être quasiment aussi performant que le 180 sans les inconvénients de celui-ci. A savoir un fort patinage de la boite de vitesse que certains ici ont pu constater et qui est semble-t-il perturbant. La cause probable vient d'une limitation du couple pour protéger la boite, car en ayant la meme BVA sur le 150cv je n'ai aucun problème de pontage du convertisseur.

 

Le 180cv sera plus tape cul au quotidien et les coûts d'entretien plus élevés (disques plaquettes etc) mais si tu mets des 18p sur le 150CV tu auras un chassis bien incisif et précis.

 

Conso pour ma part aux alentours de 6L en étant en région parisienne avec de fortes relances.. Correct vu les perfs.

 

 

Les suspensions sont différentes sur la 180, raideur des amortisseurs augmentée, hauteur de caisse, et les trains roulants seraient ceux de la 225 ch essence..

Conso, c'est vrai qu'elle ne bouffe pas des masses, avec relances pour essayer de voir où sont planqués les 180 ch :D

 

Coûts d'entretien, je suis a 60800 kils, disques et plaquettes sont ok !

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Les suspensions sont différentes sur la 180, raideur des amortisseurs augmentée, hauteur de caisse, et les trains roulants seraient ceux de la 225 ch essence..

Conso, c'est vrai qu'elle ne bouffe pas des masses, avec relances pour essayer de voir où sont planqués les 180 ch :D

 

Coûts d'entretien, je suis a 60800 kils, disques et plaquettes sont ok !

Les amortos sont plus fermes et la garde au sol est diminuée de moins de 1cm.. de mémoire c'est 0.5 av et 0.9 arrière par rapport a une berline

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Le 150CV a l'avantage d'être quasiment aussi performant que le 180 sans les inconvénients de celui-ci. A savoir un fort patinage de la boite de vitesse que certains ici ont pu constater et qui est semble-t-il perturbant. La cause probable vient d'une limitation du couple pour protéger la boite, car en ayant la meme BVA sur le 150cv je n'ai aucun problème de pontage du convertisseur.

 

Le 180cv sera plus tape cul au quotidien et les coûts d'entretien plus élevés (disques plaquettes etc) mais si tu mets des 18p sur le 150CV tu auras un chassis bien incisif et précis.

 

Conso pour ma part aux alentours de 6L en étant en région parisienne avec de fortes relances.. Correct vu les perfs.

 

 

il y a un peu de patinage aussi sur le 150. Mais c'est quasi uniquement à froid pour chauffer l'huile de la boite.

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Invité §f36873jt

Les amortos sont plus fermes et la garde au sol est diminuée de moins de 1cm.. de mémoire c'est 0.5 av et 0.9 arrière par rapport a une berline

 

 

On la voit plus basse, c'est assez flag' je trouve, malgré les faibles différences avec les normales !

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Ça dépend des générations, sur les restylees les clients se plaignait de frotter du coup la hauteur de caisse a été revue a la hausse par rapport a une ancienne gamme.

 

C'est vraiment aléatoire moi monté en 18pouces elle est vraiment basse :oui:

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Invité §f36873jt

Ça dépend des générations, sur les restylees les clients se plaignait de frotter du coup la hauteur de caisse a été revue a la hausse par rapport a une ancienne gamme.

 

C'est vraiment aléatoire moi monté en 18pouces elle est vraiment basse :oui:

 

 

Idem pour moi, ça frotte parfois à la descente de certains dos d'ânes :ange:

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j'ai choisi une 16" en me disant "tu fais une connerie" et finalement je ne regrette pas:

 

certes la tenue de route n'est pas exceptionnelle, mais le confort et top. Et quand je vois la différence de prix d'un train de pneu entre mon ancienne 508sw et celle ci :D trop content :D

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j'ai choisi une 16" en me disant "tu fais une connerie" et finalement je ne regrette pas:

 

certes la tenue de route n'est pas exceptionnelle, mais le confort et top. Et quand je vois la différence de prix d'un train de pneu entre mon ancienne 508sw et celle ci :D trop content :D

J'ai la monte hiver en 16p ça passe pile poil au niveau des étriers (attention a l'emplacement des masses d'équilibrage sinon ça frotte) et ça coûte moins cher en pneus hiver en effet.

 

La tenue de route est tjrs bonne c'est les sensations qui sont très très différentes.. mais bon hiver, route humide, assez dégueulasses ça fait rouler moins fort. Par contre l'été feu ! Les 18pouces et la tjrs en appui dans chaque virage :D

 

La 508 en 18p a le tord d'être sur une taille pas trop courante. La 208 c'est du 225/40/18 c'est assez courant pour être a moins de 100e le pneu en grosse marque ;)

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J'ai la monte hiver en 16p ça passe pile poil au niveau des étriers (attention a l'emplacement des masses d'équilibrage sinon ça frotte) et ça coûte moins cher en pneus hiver en effet.

 

La tenue de route est tjrs bonne c'est les sensations qui sont très très différentes.. mais bon hiver, route humide, assez dégueulasses ça fait rouler moins fort. Par contre l'été feu ! Les 18pouces et la tjrs en appui dans chaque virage :D

 

La 508 en 18p a le tord d'être sur une taille pas trop courante. La 208 c'est du 225/40/18 c'est assez courant pour être a moins de 100e le pneu en grosse marque ;)

 

 

généralement sur la 508 j'étais à 150/160€ le pneu. ça faisait du 400€ monté/équilbré pour un train. 800 pour la voiture 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gifdjanvers.gif.0e4aba735bf9ff4b134b0106865e25ee.gifkcrs.gif.ec7a6e957619881f7ed8af20049dd710.gif

 

Bon c'est pas une Ferrari mais quand tu passes à la caisse ça pique quand même adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

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J'ai depuis peu acheté une 308 allure 2.0 bluehdi 150 EAT6. J'ai décidé de prendre le 150 parce que la différence de prix entre le 150 et le 180 ne vaut pas le peu de performances supplementaires.

 

A priori les bluehdi en 2.0 sont fiables. Pour ma part je fais 43kms pour aller au boulot. Je suis à 5.3 ltr quand je respecte toutes les limites. Mon trajet se compose de 4 villes à traverser et le reste c'est du 80km/h

 

Pour l'instant très content mais je ne l'ai que depuis 1000kms

 

 

Je confirme ... J'ai eu le 180 en EAT8 et déçu des performances (et aussi de la boite).

 

J'ai donné mon avis ici : retour sur boite eat8

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Bonsoir,

Pour ma part, je ne connais pas le 150CV mais concernant le 180CV, je peux dire que je trouve ce moteur et sa boite (EAT8) très agréable.

Après 1 an et 13000km, j'ai toujours autant de plaisir à conduire cette 308 GT, que je trouve suffisamment performante.

Personnellement, je n'ai pas choisi un moteur mais une finition (équipements), un "look" et un confort suffisant, et en ce sens, la GT était celle des 308 qui était pour moi la meilleure mais peut-être pas la plus économe, c'est vrai. Encore que ma conso depuis mon achat ressort à 5.8L, essentiellement route et autoroute aux vitesses réglementées (encore que je me sois fais flashé à 165kmh sur autoroute il y a quelques mois!!!)

Pour autant, je reconnais que ce petit problème de patinage de la boite à froid, peut être un peut "usant" mais ayant possédé et donc conduit une Audi A5 sportback avec une boite multitronic, ce petit défaut sur la EAT8 n'est vraiment pas rédhibitoire, comparé à la boite Audi. Pour contre-balancer ce "défaut" (mais en est-ce vraiment un?), il convient de ne pas tirer trop fort à froid et laisser monter en température.

Mais bon, du coté de Carcassonne on n'a pas trop de problème de grand froid en hiver et comme ma voiture dors dans un garage...

Bonne nuit à tous

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Invité §f36873jt

Bonsoir,

Pour ma part, je ne connais pas le 150CV mais concernant le 180CV, je peux dire que je trouve ce moteur et sa boite (EAT8) très agréable.

Après 1 an et 13000km, j'ai toujours autant de plaisir à conduire cette 308 GT, que je trouve suffisamment performante.

Personnellement, je n'ai pas choisi un moteur mais une finition (équipements), un "look" et un confort suffisant, et en ce sens, la GT était celle des 308 qui était pour moi la meilleure mais peut-être pas la plus économe, c'est vrai. Encore que ma conso depuis mon achat ressort à 5.8L, essentiellement route et autoroute aux vitesses réglementées (encore que je me sois fais flashé à 165kmh sur autoroute il y a quelques mois!!!)

Pour autant, je reconnais que ce petit problème de patinage de la boite à froid, peut être un peut "usant" mais ayant possédé et donc conduit une Audi A5 sportback avec une boite multitronic, ce petit défaut sur la EAT8 n'est vraiment pas rédhibitoire, comparé à la boite Audi. Pour contre-balancer ce "défaut" (mais en est-ce vraiment un?), il convient de ne pas tirer trop fort à froid et laisser monter en température.

Mais bon, du coté de Carcassonne on n'a pas trop de problème de grand froid en hiver et comme ma voiture dors dans un garage...

Bonne nuit à tous

 

 

Avec 5,8l/100 tu ne trouves pas ça économe ? :??: Pour 180 poneys ?

 

Moi si tu vois, car je peux lui mettre dans la gueule sans qu'elle consomme trop ! :) L'EAT 8 est mieux adaptée que l'EAT6 que je possède, la reine du patinage.. Le point noir de mon véhicule je trouve.

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Avec 5,8l/100 tu ne trouves pas ça économe ? :??: Pour 180 poneys ?

 

Moi si tu vois, car je peux lui mettre dans la gueule sans qu'elle consomme trop ! :) L'EAT 8 est mieux adaptée que l'EAT6 que je possède, la reine du patinage.. Le point noir de mon véhicule je trouve.

 

 

ça ne fait que 0.5 de plus que mon 150 pour 30cv supplémentaires et 30Nm de plus

 

150/5.3 = 28.3cv par litre

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Invité §f36873jt

 

ça ne fait que 0.5 de plus que mon 150 pour 30cv supplémentaires et 30Nm de plus

 

150/5.3 = 28.3cv par litre

 

Belle perf hein :D

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Bonsoir,

Pour ma part, je ne connais pas le 150CV mais concernant le 180CV, je peux dire que je trouve ce moteur et sa boite (EAT8) très agréable.

Après 1 an et 13000km, j'ai toujours autant de plaisir à conduire cette 308 GT, que je trouve suffisamment performante.

Personnellement, je n'ai pas choisi un moteur mais une finition (équipements), un "look" et un confort suffisant, et en ce sens, la GT était celle des 308 qui était pour moi la meilleure mais peut-être pas la plus économe, c'est vrai. Encore que ma conso depuis mon achat ressort à 5.8L, essentiellement route et autoroute aux vitesses réglementées (encore que je me sois fais flashé à 165kmh sur autoroute il y a quelques mois!!!)

Pour autant, je reconnais que ce petit problème de patinage de la boite à froid, peut être un peut "usant" mais ayant possédé et donc conduit une Audi A5 sportback avec une boite multitronic, ce petit défaut sur la EAT8 n'est vraiment pas rédhibitoire, comparé à la boite Audi. Pour contre-balancer ce "défaut" (mais en est-ce vraiment un?), il convient de ne pas tirer trop fort à froid et laisser monter en température.

Mais bon, du coté de Carcassonne on n'a pas trop de problème de grand froid en hiver et comme ma voiture dors dans un garage...

Bonne nuit à tous

 

 

Et encore 5.8l/100 pour un coin comme Carcassonne c'est beaucoup, quand je redescends au pays je fais le plein au Pas et je consomme 5.0l/100 en moyenne... Ici en région parisienne je suis a 6l~

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L'EAT6 je ne sais pas mais l'EAT8 me convient parfaitement. Il est vrai que 5,8L c'est pas trop mal pour 180cv et lorsque parfois j'ai le pied un peu lourd, j'arrive à 6,5L ce qui n'est pas épouvantable malgré tout.

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Et encore 5.8l/100 pour un coin comme Carcassonne c'est beaucoup, quand je redescends au pays je fais le plein au Pas et je consomme 5.0l/100 en moyenne... Ici en région parisienne je suis a 6l~

 

 

Carcassonne ou autres, quand on roule, on roule et pour ma part, plutôt sur autoroute (60%), route (30%) et le reste ville sur Carca et Limoux essentiellement.

Ayant eu beaucoup de voitures qui consommaient pas mal (R25 GTX, Range Sport, BMW 650, Kia Sportage 184cv, Freelander II entre autre) je trouve que 5,8L c'est pas énorme et pour moi 0,8L de différence n'est pas un critère de choix, même si je peux comprendre que ce le soit pour d'autres et en particulier si on se sert de sa voiture au quotidien. Il est certain que je n'aurais jamais acheté cette GT pour aller au boulot.

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Hello,

 

Faire attention que les expériences avec la boite EAT6 sont pas valables pour la nouvelle EAT8.

La meilleure répartition des 6(Plus courte), 7 et 8 est un plus.

Mais le constructeur a voulu "améliorer" le fonctionnement de la boite à basse vitesse avec une gestion très particulière de la seconde qui fonctionne maintenant depuis presque l'arrêt en ville. Cela apporte une plus grande souplesse bienvenue avec le convertisseur de couple qui se relâche et fonctionne comme un embrayage classique. C'est très intelligent et "économique", mais fonctionne mal à froid.

Le résultat est lorsque la boite est froide, le fonctionnement est un peu bizarre avec des montées en régime peu orthodoxes et énervantes.

Même mon épouse en passagère qui n'est vraiment pas d'esprit mécanique m'a demandé ce qu'il se passait à entendre ces reu reu moteur...

Le point de bascule est de 15°C qui supprime déjà le mode roue libre puis 60°C si ma mémoire est bonne pour un fonctionnement normal de la boite.. Avec la période chaude qui arrive, ça va aller beaucoup mieux.

Cela touche à la fois les versions essence comme la mienne et les diesel.

Cela a même été mentionné comme un défaut dans un article de presse.

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Carcassonne ou autres, quand on roule, on roule et pour ma part, plutôt sur autoroute (60%), route (30%) et le reste ville sur Carca et Limoux essentiellement.

Ayant eu beaucoup de voitures qui consommaient pas mal (R25 GTX, Range Sport, BMW 650, Kia Sportage 184cv, Freelander II entre autre) je trouve que 5,8L c'est pas énorme et pour moi 0,8L de différence n'est pas un critère de choix, même si je peux comprendre que ce le soit pour d'autres et en particulier si on se sert de sa voiture au quotidien. Il est certain que je n'aurais jamais acheté cette GT pour aller au boulot.

 

Tu bourrines en permanence non ??

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Carcassonne ou autres, quand on roule, on roule et pour ma part, plutôt sur autoroute (60%), route (30%) et le reste ville sur Carca et Limoux essentiellement.

Ayant eu beaucoup de voitures qui consommaient pas mal (R25 GTX, Range Sport, BMW 650, Kia Sportage 184cv, Freelander II entre autre) je trouve que 5,8L c'est pas énorme et pour moi 0,8L de différence n'est pas un critère de choix, même si je peux comprendre que ce le soit pour d'autres et en particulier si on se sert de sa voiture au quotidien. Il est certain que je n'aurais jamais acheté cette GT pour aller au boulot.

 

 

 

Faisant 86 kms pour le boulot chaque jour, sans compter la vie quotidienne, c'est certain que le 180 m'a déçu. Je l'ai essayé sur 508 avec EAT6 et je l'ai trouvé mou même en mode sport.

 

Et d'un point de vue chiffre, gagner 30cv ça c'est ok, ça vaut le coup. Mais seulement 30 Nm de plus..... là pas d'accord.

 

à titre d'exemple en changeant de voiture j'ai gagné 40cv et 140 Nm de couple. En toute logique le 180 devrait offrir 140/40 = 3.5*30 = 105 Nm pour qu'on sente réellement une différence. la puissance arrivant plus tard que le couple je ne doute pas qu'il y ait une différence à haut régime 3700tr/min mais pour ce qui est du couple......

 

la différence de prix ne se justifie pas sur les performances supplémentaires

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Limite de couple pour la boite Aisin tout simplement ;)

 

Après faut voir si tu compares des diesels simple turbo ou bi-turbo pour le gain de puissance / couple ;)

 

 

oui je me doutais que la limite venait de la boite.

 

je compare deux moteurs simple turbo

 

je trouve juste dommage de ne pas avoir offert à cette GT des performances un peu accrues sur l'aspect couple.

 

maintenant, déjà avec les 370 Nm que j'ai sur le 150, ça offre de belles performances et la route n'est pas un circuit.

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Je regarde les 2.0 tdi chez VAG pour 180cv on est sur du biturbo et 400/420nm de couple ;)

 

La golf GTD est a 184cv pour 380nm de couple apparemment

 

Je trouve que les chiffres Peugeot sont pas si mal ;)

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Je regarde les 2.0 tdi chez VAG pour 180cv on est sur du biturbo et 400/420nm de couple ;)

 

La golf GTD est a 184cv pour 380nm de couple apparemment

 

Je trouve que les chiffres Peugeot sont pas si mal ;)

 

 

ah mais je n'ai pas dit le contraire !

 

je compare simplement au 150.

 

pour mon achat de la 308 j'avais fait un tableau comparatif des dimensions/poids/perf.

 

et la seule qui fait mieux que la 308 c'est la mazda 3

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Invité §f36873jt

Je regarde les 2.0 tdi chez VAG pour 180cv on est sur du biturbo et 400/420nm de couple ;)

 

La golf GTD est a 184cv pour 380nm de couple apparemment

 

Je trouve que les chiffres Peugeot sont pas si mal ;)

 

 

J'avais le 2l dans une Superb, 190ch, 40 mkg et monoturbo.. Conso hyper faible !

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