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308 180cv ou 150cv ?

 

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 Sujet :

308 180cv ou 150cv ?

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Damougo
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damougo
  1. Posté le 21/01/2020 à 20:14:23  
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Bonjour à tous, voilà je suis actuellement à la recherche d'une voiture. Je suis en ce moment sur une 207 1.6 vti 120c essence boîte auto 4 rapports.
J'ai pour projet de prendre une 308, maintenant j'hésite entre la 150cv et la 180cv en boîte auto obligatoire et diesel.
Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur la meilleure alternative ?
Des retours positifs Et négatifs ?
La consommation pour les 2 en réel bien sur :)
Fin voilà je voudrais me faire une idée concrète des ces deux voitures pour pouvoir faire au mieux mon choix.
Sachant que je prend cette voiture car je fais un peu de km (environ 25000km) et j'ai tendance à aller au Portugal en famille au moins 1 fois par an donc besoin d'une confort de conduite et d'une voiture fiable sur des longs trajets.

Merci à vous pour les réponses.
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bart22
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  1. Posté le 23/01/2020 à 19:08:58  
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Damougo a écrit :

Bonjour à tous, voilà je suis actuellement à la recherche d'une voiture. Je suis en ce moment sur une 207 1.6 vti 120c essence boîte auto 4 rapports.
J'ai pour projet de prendre une 308, maintenant j'hésite entre la 150cv et la 180cv en boîte auto obligatoire et diesel.
Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur la meilleure alternative ?
Des retours positifs Et négatifs ?
La consommation pour les 2 en réel bien sur :)
Fin voilà je voudrais me faire une idée concrète des ces deux voitures pour pouvoir faire au mieux mon choix.
Sachant que je prend cette voiture car je fais un peu de km (environ 25000km) et j'ai tendance à aller au Portugal en famille au moins 1 fois par an donc besoin d'une confort de conduite et d'une voiture fiable sur des longs trajets.

Merci à vous pour les réponses.
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J'ai depuis peu acheté une 308 allure 2.0 bluehdi 150 EAT6. J'ai décidé de prendre le 150 parce que la différence de prix entre le 150 et le 180 ne vaut pas le peu de performances supplementaires.

A priori les bluehdi en 2.0 sont fiables. Pour ma part je fais 43kms pour aller au boulot. Je suis à 5.3 ltr quand je respecte toutes les limites. Mon trajet se compose de 4 villes à traverser et le reste c'est du 80km/h

Pour l'instant très content mais je ne l'ai que depuis 1000kms


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"On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres." voltaire
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  1. Posté le 16/02/2020 à 18:37:57  
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Le 150CV a l'avantage d'être quasiment aussi performant que le 180 sans les inconvénients de celui-ci. A savoir un fort patinage de la boite de vitesse que certains ici ont pu constater et qui est semble-t-il perturbant. La cause probable vient d'une limitation du couple pour protéger la boite, car en ayant la meme BVA sur le 150cv je n'ai aucun problème de pontage du convertisseur.

Le 180cv sera plus tape cul au quotidien et les coûts d'entretien plus élevés (disques plaquettes etc) mais si tu mets des 18p sur le 150CV tu auras un chassis bien incisif et précis.

Conso pour ma part aux alentours de 6L en étant en région parisienne avec de fortes relances.. Correct vu les perfs.
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---------------
La durite saute d'un coup, je me prend une éjac facial de SP98 dans LaGGle [:anthony921:8]
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f360cs
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  1. Posté le 16/02/2020 à 20:47:46  
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Gr3g0ry a écrit :

Le 150CV a l'avantage d'être quasiment aussi performant que le 180 sans les inconvénients de celui-ci. A savoir un fort patinage de la boite de vitesse que certains ici ont pu constater et qui est semble-t-il perturbant. La cause probable vient d'une limitation du couple pour protéger la boite, car en ayant la meme BVA sur le 150cv je n'ai aucun problème de pontage du convertisseur.

Le 180cv sera plus tape cul au quotidien et les coûts d'entretien plus élevés (disques plaquettes etc) mais si tu mets des 18p sur le 150CV tu auras un chassis bien incisif et précis.

Conso pour ma part aux alentours de 6L en étant en région parisienne avec de fortes relances.. Correct vu les perfs.
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Les suspensions sont différentes sur la 180, raideur des amortisseurs augmentée, hauteur de caisse, et les trains roulants seraient ceux de la 225 ch essence..
Conso, c'est vrai qu'elle ne bouffe pas des masses, avec relances pour essayer de voir où sont planqués les 180 ch :D

Coûts d'entretien, je suis a 60800 kils, disques et plaquettes sont ok !

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  1. Posté le 16/02/2020 à 22:41:34  
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f360cs a écrit :


Les suspensions sont différentes sur la 180, raideur des amortisseurs augmentée, hauteur de caisse, et les trains roulants seraient ceux de la 225 ch essence..
Conso, c'est vrai qu'elle ne bouffe pas des masses, avec relances pour essayer de voir où sont planqués les 180 ch :D

Coûts d'entretien, je suis a 60800 kils, disques et plaquettes sont ok !
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Les amortos sont plus fermes et la garde au sol est diminuée de moins de 1cm.. de mémoire c'est 0.5 av et 0.9 arrière par rapport a une berline

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bart22
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  1. Posté le 17/02/2020 à 10:22:50  
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Gr3g0ry a écrit :

Le 150CV a l'avantage d'être quasiment aussi performant que le 180 sans les inconvénients de celui-ci. A savoir un fort patinage de la boite de vitesse que certains ici ont pu constater et qui est semble-t-il perturbant. La cause probable vient d'une limitation du couple pour protéger la boite, car en ayant la meme BVA sur le 150cv je n'ai aucun problème de pontage du convertisseur.

Le 180cv sera plus tape cul au quotidien et les coûts d'entretien plus élevés (disques plaquettes etc) mais si tu mets des 18p sur le 150CV tu auras un chassis bien incisif et précis.

Conso pour ma part aux alentours de 6L en étant en région parisienne avec de fortes relances.. Correct vu les perfs.
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il y a un peu de patinage aussi sur le 150. Mais c'est quasi uniquement à froid pour chauffer l'huile de la boite.


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  1. Posté le 17/02/2020 à 16:30:15  
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Oui oui bien sûr mais ça c'est pour la pollution on a pas le choix, je parle bien de patinage a chaud lors de relance ;)


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  1. Posté le 17/02/2020 à 18:12:48  
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Gr3g0ry a écrit :

Les amortos sont plus fermes et la garde au sol est diminuée de moins de 1cm.. de mémoire c'est 0.5 av et 0.9 arrière par rapport a une berline
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On la voit plus basse, c'est assez flag' je trouve, malgré les faibles différences avec les normales !


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  1. Posté le 18/02/2020 à 10:05:23  
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Ça dépend des générations, sur les restylees les clients se plaignait de frotter du coup la hauteur de caisse a été revue a la hausse par rapport a une ancienne gamme.

C'est vraiment aléatoire moi monté en 18pouces elle est vraiment basse :oui:
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  1. Posté le 18/02/2020 à 19:06:19  
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Gr3g0ry a écrit :

Ça dépend des générations, sur les restylees les clients se plaignait de frotter du coup la hauteur de caisse a été revue a la hausse par rapport a une ancienne gamme.

C'est vraiment aléatoire moi monté en 18pouces elle est vraiment basse :oui:
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Idem pour moi, ça frotte parfois à la descente de certains dos d'ânes :ange:


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  1. Posté le 19/02/2020 à 11:32:05  
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j'ai choisi une 16" en me disant "tu fais une connerie" et finalement je ne regrette pas:

certes la tenue de route n'est pas exceptionnelle, mais le confort et top. Et quand je vois la différence de prix d'un train de pneu entre mon ancienne 508sw et celle ci :D trop content :D
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gr3g0ry
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  1. Posté le 19/02/2020 à 13:02:10  
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bart22 a écrit :

j'ai choisi une 16" en me disant "tu fais une connerie" et finalement je ne regrette pas:

certes la tenue de route n'est pas exceptionnelle, mais le confort et top. Et quand je vois la différence de prix d'un train de pneu entre mon ancienne 508sw et celle ci :D trop content :D
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J'ai la monte hiver en 16p ça passe pile poil au niveau des étriers (attention a l'emplacement des masses d'équilibrage sinon ça frotte) et ça coûte moins cher en pneus hiver en effet.

La tenue de route est tjrs bonne c'est les sensations qui sont très très différentes.. mais bon hiver, route humide, assez dégueulasses ça fait rouler moins fort. Par contre l'été feu ! Les 18pouces et la tjrs en appui dans chaque virage :D

La 508 en 18p a le tord d'être sur une taille pas trop courante. La 208 c'est du 225/40/18 c'est assez courant pour être a moins de 100e le pneu en grosse marque ;)

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  1. Posté le 19/02/2020 à 14:05:04  
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Gr3g0ry a écrit :

J'ai la monte hiver en 16p ça passe pile poil au niveau des étriers (attention a l'emplacement des masses d'équilibrage sinon ça frotte) et ça coûte moins cher en pneus hiver en effet.

La tenue de route est tjrs bonne c'est les sensations qui sont très très différentes.. mais bon hiver, route humide, assez dégueulasses ça fait rouler moins fort. Par contre l'été feu ! Les 18pouces et la tjrs en appui dans chaque virage :D

La 508 en 18p a le tord d'être sur une taille pas trop courante. La 208 c'est du 225/40/18 c'est assez courant pour être a moins de 100e le pneu en grosse marque ;)
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généralement sur la 508 j'étais à 150/160€ le pneu. ça faisait du 400€ monté/équilbré pour un train. 800 pour la voiture [:enduratd 90:2] [:djanvers:5] [:kcrs:3]

Bon c'est pas une Ferrari mais quand tu passes à la caisse ça pique quand même [:adrien_sans_voiture:5]​;


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