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206

S16 : épaisseur de disque frein 22 mm passe t-il au lieu du 20,6 mm d'origine ?


Invité §fdv532PT
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Invité §fdv532PT

bonjour,

 

je prépare ma S16 de 04/2000 pour la piste : débutant sur la piste et sur cette auto.

 

Je conserve le système de freinage actuel pour le moment.

 

Il y a des disques en 20,6 mm d'épaisseur à l'avant avec des étriers Bosch piston de 54

(Je compte prendre des disques Gr N et des Ds2500 avant et arrière).

 

Question : les disques en 22 mm d'épaisseur iront-ils ? A vrai dire je crains que cela coince un peu avec un disque plus large...

 

Merci de m'informer si vous avez la réponse.

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Bonjour,

 

Je suis pas expert en freinage mais passer de 20 à 22 mm risque de te poser problème avec les étrier non...

 

Les plaquettes seront donc moins épaisse je suppose. Si tu gardes le freinage d'origine pourquoi passer sur du 22 mm? niveau efficacité je suis pas certain que ça change beaucoup. Quitte à garde un montage d'origine pour la piste change rien. Enfin c'est mon avis.

 

Sinon évidemment va falloir faire de grosse modif pour avoir un vrai freinage pour la course.

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Invité §dav267kB

Salut,juste en complement,tu peux aussi poser ta question ici:

 

Je suis du même avis que generation205,ça risque de frotter.

 

Freinage

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Invité §fdv532PT

Bonjour,

 

Je suis pas expert en freinage mais passer de 20 à 22 mm risque de te poser problème avec les étrier non...

 

Les plaquettes seront donc moins épaisse je suppose. Si tu gardes le freinage d'origine pourquoi passer sur du 22 mm? niveau efficacité je suis pas certain que ça change beaucoup. Quitte à garde un montage d'origine pour la piste change rien. Enfin c'est mon avis.

 

Sinon évidemment va falloir faire de grosse modif pour avoir un vrai freinage pour la course.

Salut,

 

oui tu as raison je vais conserver le 20,6 et je monterai les étriers de 306 BV6 plus tard en cas de besoin...

merci

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Invité §fdv532PT

Salut,juste en complement,tu peux aussi poser ta question ici:

 

Je suis du même avis que generation205,ça risque de frotter.

 

Freinage

salut,

 

merci à toi également, je vais regarder la section Freinage

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Invité §fdv532PT

Tu peux monter disque et étrier de la 206 RC ou 307 qui sont plus gros ;)

salut,

 

oui j'ai aussi des étriers de 306 S16 BV6 en réserve mais je vais d'abord regarder comment se comporte la voiture avec les modifs effectuées

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Le 266mm, c'est bien pour la route, si tu piste avec, tu vas vite en voir les limites.

Tu as mis des disques ou plaquettes spécifiques?

Si la réponse est non, j'éspère que le circuit sur lequel tu vas ne comporte pas de gros freinage et a des portions assez longues pour le refroidissement des freins.

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Invité §fdv532PT

salut,

 

oui j'ai mis des disques lisses groupe N aux 4 moyeux, des DS2500 à l"avant et des EBC rouges à l'arrière

pour le circuit je n'ai pas encore choisi en fait, faut que j'en trouve un sympa et ou il n'y à pas de têtes brulées car je débute sur circuit et je ne suis pas tout jeune !

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Ok, bon, l'arrière y'avait pas besoin de mettre plus que l'origine, ca risque de bloquer.

Pour l'avant, ca suffira pour débuter.

Je sais que près de chez moi, on peut aller rouler en semaine, la piste est quasiment libre, pas comme en open ou il faut faire très attention a ce qui arrive derrière.

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Invité §fdv532PT

Et c'est où près de chez toi ?

 

Sinon une question que je me posais : puisque la voiture ne peut aller sur la route, comment faire pour roder disques et freins neufs car là hors de question de faire cela sur le circuit...

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Invité §fdv532PT

Si assurée mais ligne décata avec silencieux, vidée donc cela se voit bien..., antibrouillards démontés et boa refroidisseur de freins à la place

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