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Qui a le plus de km en essence ?


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ah ben fallait demander ça !

 

Je connais un garage qui entretient une petite flotte d'aygo qui font près de 400 km par jour (100 000 km / an), et 3 exemplaires ont passé leur révision des 180 000 km (presque 2 ans) haut la main !

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Qui a le plus de km en essence oui mais en 107 bien sur !!!But de la manoeuvre trouver des forts kilométrages car

j'aimerais savoir ce que donne cette mécanique passé les 100 000 km

 

 

Ah oui, en 107, en fait je ne lis pas les sujets par modèle, mais par marque, j'avais donc pas vu qu'on était dans sous-rubrique 107... :D

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Invité §106673zG

la notre a 1100km :D

 

 

Ah tu as aussi une 107 lolo38, je n'étais pas au courant... :D

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Invité §aur745oi

Bonjour à tous,

 

Bon... Moi j'ai une 406 break (1.8 16V de 1998) qui a 320000 km. ET elle roule toujours aussi bien, pas de grosses réparations... Nickel quoi !

 

Le seul pb c'est qu'elle consomme pas mal (8-9 litres /100 )! et vu le prix de l'essence ça fait un peu mal.

 

 

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Bonjour à tous,

 

Bon... Moi j'ai une 406 break (1.8 16V de 1998) qui a 320000 km. ET elle roule toujours aussi bien, pas de grosses réparations... Nickel quoi !

 

Le seul pb c'est qu'elle consomme pas mal (8-9 litres /100 )! et vu le prix de l'essence ça fait un peu mal.

 

 

 

C'est ce que je fais avec ma Mercedes 190E 2.6l automatique de 1992 ... :??:

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Invité §TiT786bP

Je trouve ca nul,toutes les motorisations passent les 100mKm,sans encombre,voire meme le double. . .

(A part les 2T,je vois pas ce qui n'y arrive pas...).

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Je trouve ca nul,toutes les motorisations passent les 100mKm,sans encombre,voire meme le double. . .

(A part les 2T,je vois pas ce qui n'y arrive pas...).

 

 

Comment ça, tu trouves ça nul ? Je pensais que c'était une bonne chose, moi ... 100000km c'est un tout petit peu plus que je fais en 3 ans ! désormais, mes voitures n'auront pas moins de 150000km quand je les revendrai !! (si je les revends).

 

Je viens de faire vendre la Mercedes de mon voisin ... 394000km, mon père a vendu sa Clio Diesel à 403000km, il a fait 392000 avec une Talbot Solara 1.5, 312000 avec une Supercinq D ...

Quand on en prend soin, et qu'elles sont pas de défauts cachés, pas de raison que ça fasse moins.

 

On commence seulement à se rendre compte que la solidité de certaines pièces est tout simplement démesurée par rapport à la vie de la voiture et que ça a un impact sur les perfs et la consommation : Il faut s'attendre à ce que les moteurs fassent de moins en moins de pièces, mais qu'ils soient de moins en moins réparables ... et qui ne soit garanti qu'un certain nombre de kilomètres ... mais qu'il les atteint dans un plus grand nombre de cas sans intervention.

 

En 1947, quand on construisait un moteur, c'était pour 40'000km grand maximum, après ça, il était mort, et on avait fait au moins 20 vidanges ! D'ailleurs, si on considère que la vidange est le reflet de l'usure d'un moteur, on peut toujours l'appliquer aujourd'hui ... un moteur essence qui a 300'000 km a du faire faire environ 20 vidanges (pour une voiture qui doit la faire tous les 15000km ) Et encore, beaucoup de voitures ont des révisions deux fois plus espacées que celles là!

 

Si on me garantit que le prochain moteur que j'achète fait 3 l /100km et a un taux de panne de 1%, mais qu'il est mort à 200000km : je signe tout de suite !

 

 

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Invité §TiT786bP

Sauf qu'on est plus en 1947,mais en 2008.

Le seul truc qu'on fait qu'on sais qui est jetable aujourd'hui,c'est le FAP.

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Sauf qu'on est plus en 1947,mais en 2008.

Le seul truc qu'on fait qu'on sais qui est jetable aujourd'hui,c'est le FAP.

 

 

Ce que je dis c'est qu'on a atteint un très haut niveau de fiabilité, et qu'on commence seulement à "reprendre des risques" à faire de meilleurs performances au détriment de la fiabilité ...

 

Si un moteur sous exploité aujourd'hui fait 300000km, on peut sans doute faire qu'il soit plus performant et ne le garantir que la moitié du chemin ... ce qui est un peu le cas avec les diesel ...

 

faire 300000 sans panne avec les hautes technologies du diesel aujourd'hui est bien plus dur que du temps des moteurs d'il y a 20 ans, mais on a plus que doublé la puissance volumétrique ET la puissance / rapport à la quantité de carburant !

 

jr

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pneus changés à 12000 km ... tu fais des burn-outs ou quoi ?

 

 

 

non j'en fait pas mais j'habite la ville qui possede le plus de rond point du monde mdr. Et comme je suis jeune je roule toujours a 50 en ville meme dans les rond points lol.

Et pour info je vais garder ma 107 ma fiancée ma interdit de la revendre pour une autre elle l'aime trop , ducoup je l'a garde . Et pour info j'aimerais ducoup changer de pommeau , on peut mettre n'importe lequel ou pas j'aimerai mettre celui des 206 mais je sais pas comment m'y prendre voila c'est tout bonne soirée

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non j'en fait pas mais j'habite la ville qui possede le plus de rond point du monde mdr. Et comme je suis jeune je roule toujours a 50 en ville meme dans les rond points lol.

Et pour info je vais garder ma 107 ma fiancée ma interdit de la revendre pour une autre elle l'aime trop , ducoup je l'a garde . Et pour info j'aimerais ducoup changer de pommeau , on peut mettre n'importe lequel ou pas j'aimerai mettre celui des 206 mais je sais pas comment m'y prendre voila c'est tout bonne soirée

 

J'ai acheté le mien sur ebay ... et je l'ai mis ! Il se trouve que c'est un pommeau de 206 !

 

DSC4053.jpg

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Invité §kar872MV

Jr, ta voiture est très jolie a l'intérieur, et on a le meme GPS. Tu as peint les plastiques toi même? ca tient bien??

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Jr, ta voiture est très jolie a l'intérieur, et on a le meme GPS. Tu as peint les plastiques toi même? ca tient bien??

 

 

Merci.

 

Le GPS est une sombre daube que je me mords les doigts pour le prix.

 

Les plastiques ont été peints par mon beau frère, par manque de temps et d'un compresseur. Ca tient très bien, parce qu'on fait ce qu'il faut, MAIS c'est à refaire, parce que le beau frère, a un peu ... tremblé ... on va dire ... donc reponçage ... re peinture bientôt.

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Invité §TiT786bP

 

Ce que je dis c'est qu'on a atteint un très haut niveau de fiabilité, et qu'on commence seulement à "reprendre des risques" à faire de meilleurs performances au détriment de la fiabilité ...

 

Si un moteur sous exploité aujourd'hui fait 300000km, on peut sans doute faire qu'il soit plus performant et ne le garantir que la moitié du chemin ... ce qui est un peu le cas avec les diesel ...

 

faire 300000 sans panne avec les hautes technologies du diesel aujourd'hui est bien plus dur que du temps des moteurs d'il y a 20 ans, mais on a plus que doublé la puissance volumétrique ET la puissance / rapport à la quantité de carburant !

 

jr

 

C'est pas faux...

Disons que les problemes qu'on aurais pus avoir avant et qui n'arrivais pas,arrivent maintenant.

Un diesel a la base,c'est fait pour manger des Km.

Hors,une trés grosse partie de ce qui en achete font juste quelques Km avec par jours (20/30),et aprés,se plaignent que ca merde...

Aprés,on a aussi le lot de terrain inconnus,et ca casse chez les un,pas chez d'autre (au final,chaque constructeur a eu sont lot de soucis)...

Petit a petit,ca va etre comme avant,on tiendras,sans trop faire gaffe.

Sinon,sur les taxi/ambulances,les 500mKm,ca passe,a chaque fois ou presque.

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J'ai acheté le mien sur ebay ... et je l'ai mis ! Il se trouve que c'est un pommeau de 206 !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203153/DSC4053.jpg

 

 

 

oki ben j'ai plus qu'a trouver sur ebay et pour le mettre sa été dur ou pas? pour enlever comment ta fait moi on ma dit de prendre au cuter et de couper l'ancien pommeau et pour le nouveau mettre du silicone je suis pas sur que c'est top! Et je pourrai avoir un petit avis générale pour mettre des bougies irridium il parrait que sa fait moins consommer ??

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oki ben j'ai plus qu'a trouver sur ebay et pour le mettre sa été dur ou pas? pour enlever comment ta fait moi on ma dit de prendre au cuter et de couper l'ancien pommeau et pour le nouveau mettre du silicone je suis pas sur que c'est top! Et je pourrai avoir un petit avis générale pour mettre des bougies irridium il parrait que sa fait moins consommer ??

 

 

 

Surtout ne pas le couper ... il se dévisse : tout bêtement !

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Invité §Bue721ji

 

pneus changés à 12000 km ... tu fais des burn-outs ou quoi ?

 

 

 

:nanana:

Sans fair des burns avec sa voiture, je fais 90 bornes par jour sur route sinueuse avec 2 autres passagers (co-voiturage inside :D), et je change de trins de pneus suivant la saison (zone de montagne). Ma voiture à 33000km, dont 15000 avec les pneus été (+/-), et au printemps, je vais devoir changer les conti d'origine parce qu'ils commencent à tirer sérieusement la gueule et ça flotte un peu sur route mouillée :(

Pourtant je n'ai pas une vraie conduite sportive, j'essaie juste de passer correctement en courbe pour avoir le moins de relance à effectuer. Je ne pense pas que ça soit financièrement un bon calcul, mais je récupère un peu sur la conso ce que je perds en pneus ;)

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