Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Combien de km avec votre 206


arnaud1204
 Partager

Messages recommandés

Invité §uta333zp

 

Je suis mécanicien, entre autre, et je peux t'assurer qu'un roulement à aiguille n'est pas approprié à un mouvement oscillant de faible amplitude, moins tu le fais travailler en angle, plus tu risques que sa graisse se charge de résidus d'usure, et finisse par caler les aiguilles, sans compter les irrégularités des bagues.

Il y a aussi d'autres paramètres qui varient grandement d'une 206 à l'autre, les diamètres des ressorts (suspension comme anti-roulis), et l'angle initial des bras. oui.gif.98827f10522ed6294e4acd70925a58df.gif

En dernier, il y a l'histoire des roues, mais j'ai vu des 206 ruiner leur train assez vite (moins de 200000) malgré leurs roues 14" "optimisées" (ET-34 pour la 206), et à côté de ça, des gens qui roulent avec des ET approchant les 20mm sans problèmes notables. bah.gif.3927657429e9a269d48d27a33259fb7a.gif

 

Il y a beaucoup (trop) de garagistes qui se contentent d'un: "c'est la maladie, mon bon monsieur" sur un problème récurrent et facile à résoudre, et aussi d'autres qui vendent des voitures.

 

je viens de faire monter des graisseurs sur le train AR, elle n'a que 108000 km, ça le prolongera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav768JL

225 000 km sur SW Quick 1.6 HDi de 2006.

RAS. Sauf le train qui est en train de lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted513Rq

208000km et vien de changé le train arrière pour de l'échange standard.

Ce n'est que le 3ème train sur cette 206 :)

 

206 1L4 XS de 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

208000km et vien de changé le train arrière pour de l'échange standard.

Ce n'est que le 3ème train sur cette 206 :)

 

206 1L4 XS de 1999

 

 

3ème train en 208000 km...70000 km/train :??:

ça fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

225 000 km sur SW Quick 1.6 HDi de 2006.

RAS. Sauf le train qui est en train de lâcher...

 

c'est celui d'origine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted513Rq

 

3ème train en 208000 km...70000 km/train :??:

ça fait beaucoup

 

 

 

Le premier était mort à 185000km et j'ai pris un occasion qui au bout de même pas 5000km commencais à être mort. Donc j'ai obtez pour l'echange standard pour être sur d'avoir quelque chose de correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

 

 

Le premier était mort à 185000km et j'ai pris un occasion qui au bout de même pas 5000km commencais à être mort. Donc j'ai obtez pour l'echange standard pour être sur d'avoir quelque chose de correct.

 

 

d'accord je comprends mieux.

le 1er a quand même fait 185000 km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tui021Fk

+ 300000km sa c'est sur ! ==> maladie des 206 ... compteur changé ! new compteur 180 000km et un essieu bientot a faire ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil017fa

1300000 km

essence de 2004.

 

Courroie et bougies et freins changer à 95000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

155.000km pour ma 1.4i XS

 

toujours a son 2eme train (qui viens de faire 10.000km avec moi)

 

distrib,pompe a eau,courroie accessoire,vidange + tout les filtres et les plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adx273oF

Je n'avais jamais remarqué ce topic ..

 

Le camion en est à ses 26 000km (je l'ai eu avec 22 500 fin janvier), une SW 1.6 16V XS Premium de décembre 2002.

 

Plaquettes Disques AV neufs, pneus neufs, courroie (ils l'ont changé un peu tôt à mon sens mais bon, c'est fait), batterie, distribution et pompe à eau également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

Je n'avais jamais remarqué ce topic ..

 

Le camion en est à ses 26 000km (je l'ai eu avec 22 500 fin janvier), une SW 1.6 16V XS Premium de décembre 2002.

 

Plaquettes Disques AV neufs, pneus neufs, courroie (ils l'ont changé un peu tôt à mon sens mais bon, c'est fait), batterie, distribution et pompe à eau également !

 

plaquettes et disques changés à 26000 km :??::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adx273oF

utah61 à 22 500, obligé, elles étaient rongées par la rouille complètement ... Ca faisait un bruit aiguë horrible à chaque freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

 

 

Le premier était mort à 185000km et j'ai pris un occasion qui au bout de même pas 5000km commencais à être mort. Donc j'ai obtez pour l'echange standard pour être sur d'avoir quelque chose de correct.

 

 

Bonsoir,

pour info, tu as payé combien ton train arrière en échange standard?

Tu l'as acheté toi-même (as-tu une bonne adresse?) ou tu es passé par un garage?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted513Rq

Bonsoir

Je l'ai payé au alentoure des 600€.Non je suis passé par un garage.

Je ne sais pas d'ou il provient , mais se que je sais c'est c'est que le mécano à eu un peu de mal à en trouvé un car par chez moi aparement les boites qui fesais les trains arrieres en échange standard n'ont font plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted513Rq

Je n'avais jamais remarqué ce topic ..

 

Le camion en est à ses 26 000km (je l'ai eu avec 22 500 fin janvier), une SW 1.6 16V XS Premium de décembre 2002.

 

Plaquettes Disques AV neufs, pneus neufs, courroie (ils l'ont changé un peu tôt à mon sens mais bon, c'est fait), batterie, distribution et pompe à eau également !

 

 

26000km pour 10ans , elle a pas beaucoup roulée cette 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

Bonsoir

Je l'ai payé au alentoure des 600€.Non je suis passé par un garage.

Je ne sais pas d'ou il provient , mais se que je sais c'est c'est que le mécano à eu un peu de mal à en trouvé un car par chez moi aparement les boites qui fesais les trains arrieres en échange standard n'ont font plus.

 

merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

Bonsoir

Je l'ai payé au alentoure des 600€.Non je suis passé par un garage.

Je ne sais pas d'ou il provient , mais se que je sais c'est c'est que le mécano à eu un peu de mal à en trouvé un car par chez moi aparement les boites qui fesais les trains arrieres en échange standard n'ont font plus.

 

 

Bonjour,

j'ai appris aujourd'hui que les problèmes de train arrière concernent aussi d'autres marques.

Un collègue a changé le sien sur son Scénic 2 pour la même raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

pour ma part 68.000 km sur une 1.4l xline d'avril 2003

 

81.000 km ce matin donc au 19/07/012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej584CY

Ma caisse année 2003 2.0L hdi avec 118.000 km. Je n'ai pas de problème avec ni de grosse réparation à part la sonde de niveau de liquide de refroidissement à 113.000 km, tuyau d'échapement + silencieux arrière à 110.000 km, capteur ou sonde déclenchement du ventilo à 115.000 km et bien sur la fameuse courroie + pompe à eau faite à 107.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted513Rq

 

Bonjour,

j'ai appris aujourd'hui que les problèmes de train arrière concernent aussi d'autres marques.

Un collègue a changé le sien sur son Scénic 2 pour la même raison.

 

 

J'ai déja entendu des probleme de train arrière sur les Scénic 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin324Ur

206 hdi 2l HDI quick de 2002 => 210000 km

Poulie damper HS à 130000 km.

Changement de débitmètre vers 150000km.

Changement amortisseurs AV/AR et triangle avant à 180000km.

Changement des bras du train arrière car filetage des fusées HS + tambours (filetage mort) + roulements à 208000km (ça faisait comme une jante voilé à l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad515FH

250 000km tout rond avec ma XT Premium 8s de 1999.

Alternateur à 217 000. Echappement à 240 000. Mastervac il y a peu...

2 distributions, 2 embrayages.

2 moteurs de verrouillage de porte.

Sur le point de changer les triangles pour la seconde fois.

Très très peu d'autoroute, seulement de la ville.

Pas grand chose à lui reprocher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

pour la mienne avec 109 000 km.

Début de semaine le ventilo du radiateur de refroidissement.

Samedi elle tournait en plein soleil et l'aiguille de T° était à 90°. Je me dis je vais faire déclencher le ventilo pour voir s'il marche. La T° monte à 95 pui 100°, je me dis "pas normal". Je repars chauffage à fond et ventilation pour la faire baisser. Arrivé chez moi, je vérifie le fusible, il est ok. Je me dis je vais regarder si le ventilo tourne librement à la main. Et là surprise, il est grippé!

Démontage dimanche aprés-midi et remplacé lundi aprés le boulot.

Un gros coup de chance car on part demain en vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

 

J'ai déja entendu des probleme de train arrière sur les Scénic 1

 

 

Oui mais là c'est sur le Scénic 2.

Et un autre collègue a aussi un Scénic 2 et son train arrière est en train de rendre l'ame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...